Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 AAD par où commencer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dimdim
Construit son nid
Dimdim


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/03/2015

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:31

Bonjour!

Nouvelle sur le forum je souhaite votre aide et votre avis sur un projet d'AAD.

Pour bb1 j'ai accouché à l'hôpital et j'avais préparé nos souhaits concernant la venue au monde de notre petit amour. Malheureusement aucuns n'ont été respectés et je regrette profondément l'accueil réservé a mon fils par un système de santé qui a oublié depuis longtemps les rituels de naissance et qui m'a volé mon accouchement sous le prétexte de ces satanés protocoles.

Je m'embale un peu mais 2 ans et demi après j'en ai encore gros sur la patate et fait partie de ces meres sérieusement remontées (révoltées?) par le système de santé actuel.

Du coup quand je suis enfin tombée enceinte je me suis dit : cette fois c'est moi qui accoucherai et non pas des blouses rose qui procéderons a mon accouchement. Parce que je ne sais pas pour vous mais moi j'étais limite un spectateur impuissant...

J'ai eu droit a tout ce que je ne voulais pas : pas de liberte de mouvement, péridurale a gogo, perf d'anti bio et compagnie, accouchement position gynéco, aucune intimité (6personnes ca commence a faire), episio de boucher, premier contact de bébé avec une inconnue qui l'ausculte, 1ere nuit loin de mon fils (soit disant pour que je puisse récupérer...)...et j'en oublie encore.

Alors voilà au delà de ces regrets je me dit que pour bb2 je pourrais offrir un véritable accueil, une naissance entourée des siens, physiologique et naturelle.

Mais une question se pose: suis je entrain de faire un doux rêve ou est ce possible? Cela semble mission impossible pour trouver une sage femme Bad(

Pouvez vous m'apporter vos témoignages et conseils s'il vous plaît?

D'avance un grand merci <3
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:43

Oui un bel accouchement physiologique c'est possible!
C'est vrai que ce n'est pas forcément facile de trouver une sage-femme qui pratique les AAD vu comme on leur complique la tache actuellement, mais il y en a encore. Sinon, une autre possibilité est accompagnement global avec une sage-femme et accouchement en plateau technique (= tu es toujours seulement accompagné par ta sage-femme, mais dans la salle de naissance d'un hopital ou d'une clinique qui lui ouvre l'accès à ses locaux). Mon fils, premier bébé, est né comme ça, tout sereinement, accompagné de son père et de notre sage-femme en plateau technique.

Mais pour pouvoir te conseillé, ça serait bien de savoir dans quel coin tu es, car les possibilité varient beaucoup en fonction des zones géographiques.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:47

Je suis désolée pour toi que tu aies subi tout ça, ça me fait toujours mal au coeur de lire des témoignages comme le tien.
Les sage femmes qui font les AAD sont de moins en moins nombreuses, mais tu auras peut être de la chance géographique... Sinon il y a toujours l'option du plateau technique, même si on est pas tranquille chez soi, au moins la personne qui t'assiste c'est toi qui l'a choisie aav
Revenir en haut Aller en bas
Dimdim
Construit son nid
Dimdim


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/03/2015

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:02

Merci pour ta réponse Babycake.
Je ne connaissais pas du tout l'accouchement en plateau technique. Je trouve l'idée intéressante enfin disons plutôt rassurante car ayant eu un premier accouchement difficile papa est pas très chaud pour l'AAD ...après pour ma part je m'étais renseigné pour les maisons de naissance ce qui est un peu la même idée finalement.
Bon c'est vrai que l'idéal reste quand même l'AAD a mon sens mais sans sage femme qui me suit je garde ton idée sous le coude ;-)
Concernant le lieu où j'habite pour l'instant c'est un peu compliqué car nous sommes en voyage a l'étranger et ne savons pas encore exactement où nous allons nous établir à notre retour. En gros ce devrait etre sur la route entre Annecy (74000) et Seyssel (01420).
Revenir en haut Aller en bas
Dimdim
Construit son nid
Dimdim


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/03/2015

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:10

Oui Alambra c'est navrant de passer à côté de son accouchement à ce point mais ça m'a permis de prendre conscience de ce que je voulais vraiment pour mes accouchements à venir et d'ouvrir un peu les yeux sur le milieu médical (pas facile avec un conjoint aide soignant en bloc).
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:11

Si tu es près de la suisse tu peux te faire suivre là bas ils ont des maisons de naissances et des sage femme AAD qui viennent sur la France, mais je ne sais pas jusqu'où.
Après malheureusement la haute savoie il n'y a pas de sage femme AAD (aux dernières nouvelles).

Mais il y en a plusieurs qui font le plateau technique à l'hopital d'Annecy, ou de Chambé (mais ça te fait surement trop loin ?)

Revenir en haut Aller en bas
Dimdim
Construit son nid
Dimdim


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/03/2015

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:22

Merci pour tes conseils Alambra. J'ai trouver la liste des sages femmes libéral suisse. Déjà 1ere surprise il y en a 4 qui sont sur 74. Bon seulement 1 qui fait l'accouchement à domicile mais c'est une déjà ça.après il y a 2 maisons de naissance sur Genève et il faut que je regarde de plus près car là c'est le coût qui me fait un peu peur...
Pour l'accouchement en plateau technique les deux sont faisable mais j'avoue que ce n'est pas la solution que je vais privilégiée dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 7:34

Je suis très intéressée par votre post, on a longuement hésité entre accouchement à domicile et clinique en salle physio, finalement on a choisi la clinique en salle physio mais on peut encore changer d'avis et d'un seul coup je doute.
Je fais toute ma prépa à l'accouchement avec une super sage femme mais malheureusement elle ne fait pas accouchement à domicile.....
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:28

Je découvre ton post ce matin.
Où en es-tu dans ta réflexion et tes démarches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Dimdim
Construit son nid
Dimdim


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/03/2015

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:47

Alors du coup ce sera plateau technique. La maison de naissance en Suisse ça aurait pu être bien mais trop lourd financièrement. Bad(
Concernant l'AAD ce ne sera pas possible pour cette fois car trop d'incertitude quant a mon logement au moment ou la naissance est prévue...on doit déménager en juillet normalement et notre puce est pour début août. On ne veut pas prendre de risque. Ce sera pour le 3eme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:12

Et Kvetina, il y a des sages-femmes qui font l'AAD proche de chez vous ?
C'est toute une démarche, un chemin avec la sage-femme qui nous accompagne, bien qu'elle laisse la porte ouverte à l'accouchement à la maternité en salle physiologique si on le souhaite. Smile

Ah oui Dimdim, c'est sûr que le coût financier ça compte pour beaucoup dans la balance...mais plateau technique c'est bien Smile
Dommage pour l'AAD mais, vous êtes raisonnables, ne sachant pas où vous serez !
Bah cool si y'en a déjà un troisième de prévu ! (LE sujet avec certains Papas j'ai l'impression content050 ou Mamans !)
Revenir en haut Aller en bas
Dimdim
Construit son nid
Dimdim


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/03/2015

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:07

A priori mon conjoint veux 4 enfants! Pour l'instant on est qu'au deuxième alors il peut encore changer d'avis! content050
Pour moi 3 c'est le maximum quand je me projette surtout qu'il faut loger tout ce petit monde après.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:15

Effectivement ça te laisse de la marge, si il vise 4 ! Mais comme tu dis, faut penser à la suite aussi, l'organisation avec tous ces enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: AAD par où commencer?   AAD par où commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD par où commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: