Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Compatibilité lézard / bébé

Aller en bas 
+3
alambra
vahina16
Arcenciel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:45

Super le titre de post hein! content050
J'savais pas trop quoi mettre, et j'savais pas trop où mettre ça!

Juste: je viens de récupérer un ptit lézard qui se promenait dans la maison, dans le coin de bébé (quasi dans le parc en fait). J'aime beaucoup ces ptites bêtes, mais je me pose la question de savoir si ça peut pas véhiculer des ptites maladies?
En gros: je lave la couverture du parc ou je laisse couler?

Et j'ai réussi à le faire sortir délicatement (ça a été dur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:09

Coucou,
je n'y connais rien en lézards. Par contre, on a une chienne (rien à voir!!) et je pense que si elle allait sur la couverture du parc de mon bébé, je passerais à la machine quand même, just in case. Sinon, on fait beaucoup moins attention maintenant qu'au début, parfois les jouets qui tombent par terre, on lave pas... Et on n'a pas le temps de passer l'aspirateur et la serpillère tous les jours dans le salon et la cuisine (dans l'idéal, il faudrait au moins tous les 2/3 jours, dans les faits...hum hum). content050 Donc a priori, chien ou lézard, je laverais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:29

Je ne connais pas les spécifités du lézard mais moi je laverais pas content050
Je trouve que globalement on vit dans un monde trop hygiénique et pour moi un lézard c'est pas comme un gros rat qui peut avoir par exemple des puces ou la pest (là je rigole)

Bref chez nous on est plutôt cool sur ce genre de trucs (un de nos chats passe sa vie sur le tapis avec bébé et ils sont tous les deux ravis)
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:36

Je suis bien d'accord avec toi Alambra, mais le truc c'est qu'un animal qui sort a bien des chances de mettre ses pattes dans de l'urine ou sur une crotte dehors, que ce soit les siennes ou à un autre animal (on vit à la campagne, donc renards et autres possibles). Alors autant je suis cool sur certains trucs, autant là, je préférerais laver quand même. Mais bon, chacun se fixe ses limites. aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:11

Je ne sais pas, à mes yeux un lézard doit pas être très dangereux niveau saleté, moins qu'un chat ou un chien qui effectivement va mettre ses pattes directement dans la terre et gratter. Mais même là, avec le chien je ne veux pas qu'il passe sur la couverture de jeu de notre bonhomme, mais si il y passe c'est pas un drame, je vais pas laver direct. Bon il est grand aussi maintenant donc plus à plat ventre la bouche sur le tissu. Pareil pour le nettoyage du sol, ici une fois par semaine ou si ça fait sale. Sûr quand il rampait ou quatre pattes ça se voyait vite...ou alors faut limiter l'espace propre, sinon on y passe sa vie !

Faut que tu vois avec tes critères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptySam 14 Mar 2015 - 22:55

Merci pour vos réponses!
Là j'ai pas (encore) lavé parce que le lézard était en dehors, mais je vais faire gaffe à ce qu'ils ne rentrent plus (illusoire?).
En plus il patinait sur le carrelage, il était paumé!!!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:20

je ne sais pas si on t'a beaucoup aidé content050
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:47

chez nous il y a une sorte de lezard, les margouillas(ca y ressemble mqis c'est pas tt a fait ca nous plus), qui va partout dans les maisons sur les murs.

On les laisse faire puisq' ils bouffent les moustiques.

Et on ne lave rien parce qu'ils vont vraiment partout partout , on retrouve leurs crottes dans tous les coins, on se contente de nettoyer les crottes.

On en a un qui squatte la fenetre de la cuisine, c'est le copain de ma fille, elle lui fait la conversation pendant les repas.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:16

Je crois en effet qu'il y a des bêbêtes qui arrivent toujours à rentrer, même si on veille à l'ouverture des portes et fenêtres !

Ah choupette je voudrai vien en adopter un de ces magouillas car chez moi les moustiques ça me bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 46
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:59

Pour les moustiques, moi, j’ai Marilyne qui sert de moustiquaire (merci ma belle), sinon, on espère bien avec notre élevage de grenouilles limiter les populations de moustiques cet été !

Question hygiène, Dans la famille de Marilyne, on dit qu’on engraisse pas les enfants à l'eau claire ! Je traduis pour ceux qui n'ont pas le décodeur : en gros, un monde aseptisé ne les aidera pas non plus à se fortifier. Disons que ça, c’est globalement notre conception depuis qu’ils ont pu être sur un tapis d’éveil. De mémoire, on a fait assez attention pour le premier, et on a laissé un peu plus couler pour le deuxième. Ils ont bien briqué le carrelage en bavant et rampant sur le sol.
J'ai une tolérance peut-être plus élevée à la saleté que Marilyne content050 Fesses de la crémière, mais, elle n’est pas non plus une foudre de guerre en terme de ménage. Attention, je ne dis pas que c’est une porcherie ! Disons que la maison est globalement tenue propre mais elle n’est pas briquée (plus depuis qu’ils ne rampent plus !).Avec un chien et un chat et surtout avec les enfants, disons, très "natures", que nous avons. Quand ils reviennent de dehors (surtout Nino), on cherche parfois le cm² de propre et des fois (souvent) y en a pas ! Donc il y a un sas de décontamination obligatoire (avec tous les non ! qui vont avec) avant de d’aller plus long dans la maison. On a jamais été des excités de la serpillière (Excite-toi pas, dis ! Excite-toi pas !). Jamais lavé ou désinfecté les jouets non plus

Dans la mesure du possible, on évitait quand ils étaient petits, que le chien et le chat squattent leur couverture de jeux mais quand on a le dos tourné, zioup ! Un deux trois soleil et paf le chien sur la couverture… En revanche, interdiction des animaux dans la chambre tant qu’ils étaient en cododo (ça, c’était avant : maintenant, y a pas de pièce fermée par une porte, ça serait plus dur ! mais ils sont plus grands aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:42

Ouais ben justement, ici c'est moi l'attrape-moustiques et...c'est grattant !
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 46
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:07

C'est parce que vous êtes plus tendres et plus douces que nous ! 0059_G Trop coriace le barbu, les moustiques ne s'y trompent pas ! Sinon, tu peux adopter une grenouille ? content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:11

Bon, Mond'dou, tu me rassures bien! C'est vrai que chez nous, on passe l'aspirateur et la serpillère de temps en temps seulement, surtout quand on reçoit du monde, mais sinon... on a essayé de se tenir à 1 fois par semaine mais cette année est un peu spéciale pour nous (divers projets professionnels) et je pense que l'an prochain ce sera spécial aussi... Donc bon, on le fait quand on y pense et quand on a le temps, surtout salon/cuisine. Avec un chien, ça n'aide pas. Donc le bonhomme pour le moment, il fait son 4 pattes par terre et quand il a fini, on lui nettoie les mains avec un gant de toilette (mais les traces se voient sur le pantalon content103 ).
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 46
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:52

Ah oui, vous aussi, vous faîtes le ménage parce qu'il y a des gens qui viennent ? content050
La question, c'est : quelle est la fréquence d'invitation des gens à la maison !

Si c'est souvent, la maison est propre et c'est tant mieux, si on est en mode ours, on voit personne, et c'est le dawa en mi casa. Où alors, mais là, ça ne change rien à la tenue de la maison, on s'invite chez les autres !

Ici, l'aspirateur est accaparé par les enfants mais niveau efficacité, ça reste douteux : Ils font du surplace ou s'aspirent mutuellement les fringues. C'est très rigolo mais pas fonctionnel, assourdissant, énergivore et sujet à dispute entre les deux parce que chacun veut aspirer (quoi d'ailleurs on se demande !) en même temps que l'autre. On va quand même pas en acheter deux ?

Du moment que ça reste sur les fringues et qu'ils n'aient pas l'idée d'aspirer l’œil de l'autre, tout ira bien ! Ne pas leur donner d'idée à la c*n non plus !

Sinon, ils ont un petit balai et une petite pelle à poussières pour ramasser les crasses qu'ils font, accessible et tout et tout, mais elle reste désespérément inutilisée, seule au monde, contre le mur ou alors complètement détournée de sa fonction initiale, genre balai de sorcière (passe encore) ou brosse à cheveux ! Paye ton look après !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:01

content103 content103 Ah oui, c'est vrai que les invitations des gens...cette année, comme on est très occupés par nos projets professionnels, on a laissé pas mal de monde dehors. Non, non, on n'est pas des ermites... content034 Ou alors, on s'invite chez les autres, on trouve un bon prétexte et puis voilà! Bon, plus sérieusement, c'est vrai que si on avait un peu plus de temps, on essaierait de le faire une fois par semaine, mais bon... Là, dans le salon, on a aussi une famille d'araignées qui s'est installée dans un coin du plafond. Eux se sont invités tout seuls! content050
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 46
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:30

Oui mais les araignées, c'est un très bon tue-mouche naturel ! Ma grand-mère est horrifiée quand elle vient chez nous ! Bon, elle est très maniaque aussi ! Et puis, on a pas peur des araignées à la maison et on peut avoir beaucoup de mouches l'été avec les chevaux pas très loin...

Bon, relativisons, c'est pas non plus une maison de sorcières ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:11

Euh des grenouilles ? Oui je voudrai bien, mais le point d'eau le plus proche c'est la rivière plus bas sur la route et si y'en a elles doivent être mieux là-bas que chez nous ! On est locataires alors je vais pas creuser une mare.
Ah elle a bon dos la tendresse des femmes tiens ! content103

Bon ici le ménage c'est vrai que c'est aussi plus quand y'a quelqu'un qui vient, même si je fais aussi des fois pour nous, vu le peu que des gens viennent. C'est fou comme on est sensibles au regard des autres hein ! Mais je me verrai pas les accueillir avec un sol crade...en gros avec chien c'est balai tous les jours ou deux jours, maxi trois, et serpillère une fois par semaine, si je fais moins ça se voit trop car sol gris-blanc, mais plus je peux pas ! A l'étage c'est plus tranquille pour le peu qu'on y vit (ordi, étendoir, lits) et personne n'y monte Smile
Le post s'est un peu transformé en sujet-ménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:58

Mais c'est très bien cette transformation! content050
Je suis contente d'avoir des avis extérieurs, moi je suis plutôt du genre à vouloir du propre, mais ma maison est en décalage perpétuel avec mes aspirations (si j'avais plus de temps / moins d'enfants content050 ça serait mieux)... Frustration continuelle...

Mais je nettoie aussi quand je sais que je vais avoir de la visite content050

Et sinon, puisque vous avez lancé le sujet, à part une femme-à-la-peau-tendre et des grenouilles, vous avez d'autres solutions anti moustique?
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 46
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:34

Soit une burka (ça n'est jamais qu'une moustiquaire portative), soit changer de sexe, soit déménager au pôle Nord content050 .

Plus sérieusement, pour les moustiques, aucune piste intéressante pour les éloigner. Je ne peux pas éloigner Marilyne sinon ils me piqueraient davantage !

Pour les démangeaisons, on met de la lavande en HE sur les boutons (vraie ou aspic je ne sais plus, apparemment les deux fonctionnennt) et ça marche plutôt bien.

Le problème du moustique, pour moi, ce n'est pas qu'il pique parce que, j'arrive à peu près à gérer la gratte-gratte. Non, ce qui m'énerve le plus c'est de l'entendre tournoyer au-dessus pendant des plombes ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ostie de maringouins !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:20

Ah après on peut aimer avoir propre, même si on n'arrive pas à s'y tenir ^^ C'est que si un bon coup suffisait pour un moment, mais non ! Ici il suffit que je passe la serpillère pour qu'il y ai un truc renversé ou cassé juste après, ou une bonne pluie et ma chienne qui dégueulasse tout... mimique121

Bon Mond'dou tes solutions ça va être dur...donc on va continuer à faire avec, car cette année en plus ils sont très précoces, là j'en ai déjà eu 3 dans la maison, alors je ferme vite les fenêtres le soir, et pas encore de piqure (ouf). Sinon en local jamais trop testé grand chose, sauf l'apis en gel. Ou l'eau fraîche, ou bien de faire une croix avec mon ongle sur le bouton, mais je suis une gratteuse compulsive content103
Eh oui le bruit qu'ils font, c'est comme les mouches de toute façon sauf qu'elles elles se posent aussi sur nous pour rien, et leurs petites pattes ça chatouille, elles sont crottées en plus !
Des fois on aurait envie de dire "mais pique-moi, qu'on en finisse et que je retourne dormir !"
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:57

Trop rigolo la croix en ongle sur le bouton de moustique! Je croyais avoir inventé cette technique quand j'étais petite mais je vois que je ne suis pas la seule à l'utiliser...
Bon, elle ne fait pas de miracles, loin de là, mais ça me fait bien rire de voir qu'elle est connue par d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:00

Ah oui le bruit, c'est horripilant!!!
Oui, ils sont précoces cette année, et ils étaient là jusque tard (on en a eu jusque mi décembre, j'ai halluciné!!!!) Merci l'hiver trop doux.... fou18
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:09

Ah ben ça déglingue tout le monde, les moustiques, les abeilles, nous même aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 46
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:22

Comme tous les posts auquels je participe, ça dérive, ça dérive...

Même chose ici en Berry : Hiver globalement doux, pas de gel longtemps et bas bien bas en plus (- 6° C, je crois au pire ou au mieux, c'est selon).

Chez nous, pour dézinguer ces saloperies de bestioles, réguler naturellement la population de les insectes nos amis et autres acariens (moustiques pas trop, mais pas mal de mouches, de moucherons culicoïdes et de tiques (ah ah, pas de commentaire...), il faudrait une bonne quinzaine de jours de gel à au moins -10-15° C mais ce sera encore pas pour cette année.

Rien que d'en parler, j'ai l'impression que ça me graviche de partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:38

Mond'dou a écrit:
Comme tous les posts auquels je participe, ça dérive, ça dérive...

J'osais pas l'dire! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité lézard / bébé Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité lézard / bébé   Compatibilité lézard / bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité lézard / bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bébé devient grand bébé
» site compatibilité allaitement-médicament
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: