discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la décision est prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtibidul
Habituée

MessageSujet: la décision est prise   Ven 6 Mar 2015 - 9:24

bon, voila, j'avais posté sur mon sujet des dents abimées de mon fils, pour dériver sur l'allaitement..et forcément, n'ayant pas écrit dans la bonne catégorie... mimique121
alors voila, depuis septembre, on tente le sevrage de nuit, qui avait super bien fonctionné entre le 11 novembre et le 30 decembre!! pour un méga reculons suite aux changements de lieux des fetes... depuis j'ai retenté, mais c'était très douloureux pour mon fils!
je me disais que je retenterai plus tard, parce que pour moi, c'est la première étape vers le sevrage...
hier, mon fils est tombé, et s'est cassé une dent qui était abimée, et mon mari et moi (après moultes engueulades) avons décidé d'aller au sevrage.
je suis passée par 2 jours de pleurs, et puis au final, c'est le dentiste qui m'a dit "faites comme vous le sentez, pour que ca se passe bien pour vous et pour lui, de toutes façons, il a deux ans, donc vous etes forcement sur un chemin de fin"...et la je me suis dit "bah oui!!!j'y suis..."c'était comme une prise de conscience
alors j'ai décidé de reprendre le sevrage de nuit des que sa dent aura été réparé, et puis quand il aura fait 1 a 2 semaines de sevrage de nuit reussit (cad sans demander ou négocier...comme il avait fait..) je voudrais a ce moment là commencer a prendre tout ce qui existe pour diminuer ma lactation ou la couper, pour que la il se rende compte de lui meme qu'il y a moins de lait, et qu'on puisse supprimer au fur et a mesure, mais assez rapidement aussi (cad sur plusieurs semaines quand meme si il faut, mais pas plus de 6 mois)
je vois qu'il a encore besoin, mais je vois aussi qu'il grandit, et qu'il a besoin qu'on l'amene à ça.
il fait des tétées plus courtes en journée, parfois ne demande pas entre celle du matin et de la sieste et de la sieste et du soir (ce qui était impossible avant)
il y a quelques jours je ne voulais pas le sevrer pour faire un autre enfant, ou parce que son père me le demandait...la j'ai la sensation de le faire pour ses dents, pour qu'il passe a autre chose, et aussi pour me retrouver moi, sortir de ça...
avec beaucoup d'ambivalence, la peur de perdre mon bébé (qui n'esn n'est plus un!), de ne plus avoir ce lien si fort, plus de temps de calin (depuis 2 jours seulement il me fait des calins et des bisous!)...je suis triste, voir meme déprimée de quitter ça...et en meme temps je sens que c'est le moment de l'initier...
est ce que vous pourriez me donner des trucs pour les "etapes " que je pourrais suivre, les trucs pour couper la lactation?(je connais persil, sauge, menthe, mais je suis un peu en hyperlactation...est ce encore le cas apres 2 ans d'allaitement?)
bon, voila...j'ai hate de vous lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée

MessageSujet: Re: la décision est prise   Ven 6 Mar 2015 - 22:47

coucou !

Pas facile en effet !
ta decision sera la bonne, quelle qu'elle soit ;)

En effet, ta liste inclue des aliments qui entrainent une baisse de lactation ( à haute dose)

En revanche, sans vouloir te faire peur, je connais des bambins qu'une baisse de lactation n'empeche pas de téter ;) Comme un bambin qui tète alors que sa maman est de nouveau enceinte.
Je prends l'exemple de mon dernier qui tète "a vide" depuis un moment déja ( mais bon, il est bien plus vieux)

est ce que le livre " le sevrage, quand l'allaitement se termine" te donnerait des pistes? je le trouve tres bien fait.

bisous
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: la décision est prise   Lun 9 Mar 2015 - 11:34

merci Rélia!
oui j'ai lu ce bouquin, et l'autre que tu m'avais conseillé!
je n'ai pas osé t'appeler pour parler allaitement alors que tu es dans une periode si fragile...
merci beaucoup de prendre le temps de repondre au post en passant!
je t'embrasse
Slunik
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: la décision est prise   Lun 9 Mar 2015 - 17:07

Peur de la fin, peur de perdre le bébé...
Que de fortes émotions...
De quoi as-tu besoin maintenant ? Comment pourrais-tu l'obtenir?

As-tu pensé de travailler sur ton histoire par rapport au severage nocturne de ton enfant? As-tu été allaitee ? Si oui, sais-tu comment c'est passé le sevrage pour ta mère et toi?

Plein de pensées chaleureuses et de soutien. Bad)
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: la décision est prise   Lun 9 Mar 2015 - 18:37

oui slunik..j'ai bossé sur mon propre sevrage!
ma mere m'a sevré "brutalement" quand j'avais deux mois car ils m'ont laissé chez mes grand parents un week end pour aller faire la fete...
j'etais nee préma, donc je crois que ca a renforcé la blessure d'abandon de la naissance...et donc, je ne veux pas sevrer brutalement!
mais aujourd'hui, je sais ça, je sais aussi que dans ma famille, il y a eu un manque cruelle de maman, dans leur fonction maternante, et que mon allaitement m'a permis d'etre la dedans, et qu'aujourd'hui, il va falloir que je trouve une façon d'etre maman autrement! (et c'es pas gagné pour moi!)
et pour te repondre, de quoi j'aurai besoin...d'un mari qui ne me culpabilise pas, qui ne me juge pas, qui m'aime...
j'avoue qu'en ce moment, avec l'allaitement, c'est la guerre! et j'ai pas envie de me battre avec lui (c'est pas pour ça le sevrage...) bref...voila
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: la décision est prise   Lun 9 Mar 2015 - 19:09

Nos chemins sont décidément bien parallèles !

Je te souhaite plein de courage....et t'envoie plein de soutien. Ta décision sera la bonne, quelle qu'elle soit, tu lui as déjà beaucoup donné à ton boutchou !
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: la décision est prise   Lun 16 Mar 2015 - 15:19

merci Violette!
c'est triste et serein en meme temps cette décision...
mais mon ptit bout m'a prise de court sur d'autres choses! il est devenu propre le jour et la nuit mardi, alors j'ai hesité pour le sevrage...et puis quand je me dis "bon, c'est le moment pour moi de toutes façons", il met fin au cododo de lui meme!!!!
alors j'ai décalé un peu le sevrage, je trouve que ça lui fait beaucoup, et je sens que ça, il n'est pas prêt a le lacher de lui même! et en meme temps, il va si vite...il me surprend!
j'ai acheté tout ce qu'il faut pour m'aider, et d'ici peu, je m'y met...en douceur quand même.mais il le sait, je lui ai dit beaucoup de fois que j'adorai l'allaiter, qu'on avait vecu des supers moments, que lui faire des calins me remplissait d'amour! et qu'on continuerai sans les tétées parce que j'etais fatiguée, qu'on avait bien profité, et que bientôt, je n'aurai plus de lait...(ce qui de toutes façons devrait arriver si notre parcours de pma donne un bébé 2!)
Slunik
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: la décision est prise   Lun 16 Mar 2015 - 21:11

Ça doit être difficile de vivre cette période sans soutien de ton mari... Peut-être que lui aussi aurait besoin du soutien mais n'ose pas le demander, il essaie de s' en sortir comme il peut...
Slunik
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: la décision est prise   Lun 16 Mar 2015 - 21:13

As-tu peur de perdre ton bébé, son amour? Aurais-tu besoin d'être rassurée qu'il ne t'en veut pas pour tous ces changements qui peuvent être inconfortables?
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: la décision est prise   Mar 7 Avr 2015 - 18:20

salut les filles!
je viens vous donner des nouvelles...
bon, j'ai commencé la sauge et la menthe en tisane il y a 9 jours..au debut, une ou deux, depuis plutôt 3 ou 4..j'ai constaté une legere diminution...mais il me semble déjà avant...
il tete toujours, le jour, et la nuit!
en ce moment, il ets malade, ce qui n'aide pas...
je suis toujours decidé a sevrer, parce que plus le temps passe, plus je suis epuisée, et que la, si je ne sevre pas, mon mari ne peut pas prendre le relais....!!!!grrrrr
par moment je le sens prêt, a d'autres pas..
j'ai lu que le persil peut aider, et ma sage femme m'a conseillé l'homeo que je vais ccommencer cette semaine...
si vous avez d'autres trucs je suis preneuse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la décision est prise   Mer 8 Avr 2015 - 8:24

Je suis en train de stopper ma lactation moi aussi et je trouve que l'homéopathie aide bien. Plus de montées de lait, je suis rendue à un seul tirage de lait pour me soulager alors qu'avant l'homéo j'avais des fuites très souvent.
Maintenant avec un petit qui tète et qui donc sollicite tes seins je ne sais pas si tu auras les mêmes résultats...
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: la décision est prise   Mer 8 Avr 2015 - 8:59

chaa, mon fils a 26 mois... je n'ai plus de montée de lait, je suis en lactation autocrine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la décision est prise   

la décision est prise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1