Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??

Aller en bas 
+16
FleurdeVie
Titelen
zoétoune
mimi
sahine
Blueen
waterlilies
Lilybug
oxymore
babycake
Arcenciel
plumedange
clelibellule
La Galineta
Cerisia
aureliemiaou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:16

Pour les brassières, ça fait un bon moment (peut-être un peu avant la grossesse) que je ne porte plus que celles que j'ai acheté chez eurodif.
Il n'y a pas d'attaches à l'arrière, elles sont assez décolletées, la matière est entièrement "élastique" et très souple. On ne les sens pas du tout, c'est un vrai bonheur..... je ne sais plus mettre autre chose.... Pour moi, c'est le bon juste milieu entre porter un soutif et ne pas en porter, ça soutient un petit peu, mais sans "remonter" les seins ni serrer nulle part.

Comme c'est très souple / élastique et pas serré, je pense que ça s'ajustera à la montée de lait et ça passe sous le sein sans soucis pour la tétée.
Les bretelles sont fines et réglables. C'est une dizaine d'euros. J'espère qu'ils les font encore.... Si oui, je vous les conseille!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:13

J'ajouterais à la liste : une veilleuse ou lumière très très légère pour les 1ères tétées la nuit sans réveiller le papa, ni s'arracher les yeux et ceux de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:42

Lily je vais regarder si ya un site ou un revendeur Smile

Zoetoune mais carrément la brassière eurodif!!! J'en ai une en plus je la mets en ce moment trop confortable!!! Je peux prendre ca au moins au début voir jusko un mes seins "vont" lol et apres je prendrais des soutifs si besoin! Cest clair on est bien dedans et cest tres souple, pratique pour la tétée!

Et yes pas bete la veilleuse, en plus on sera en cododo donc j'en mets une de mon cote hop la Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:52

Question lumière, un truc tout bête aussi que j'ai regretté de ne pas avoir fait pour le 1er et là, j'aimerais bien, c'est un interrupteur avec variateur dans la salle de bain (là où j'aurais la table à langer) ou une lumière d'appoint pas trop forte, car quand tu te retrouves à changer ton bébé à 3h du mat' et que tu lui arraches les yeux et les tiens au passage parce que tu n'as qu'une lumière forte dans la pièce, bin, c'est désagréable et ça réveille bien bien le bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:59

Dans le chapitre lumière, attention aux lumières de la maison. C'est un truc qui m'embête beaucoup moi ça: le bébé est complètement attiré par la lumière, il regarde avec attention, et donc souvent il se trouve à fixer les ampoules parce que les abats jours ou autre trucs qui masquent l'ampoule à notre vue ne masque pas à la vue d'un petit allongé sur une table à langer par exemple.... Et je me dis que bb se bousille les yeux parce qu'il n'a pas le "réflexe" de détourner son regard...
Du coup, j'ai fait le tour de la maison et j'ai changé deux trois trucs...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:29

Ah non, je n'ai pas mis des tampons direct, pas maboule la fille non plus content107
Je suis restée aux serviettes genre 10 jours peut-être, je me rappelle plus, le temps que tout soit calmé, les fils résorbés et plus autant à vif pour laver, faire pipi. Je le sentais totalement, et les tampons ont bien tenu donc j'ai continué pour la fin des pertes. Je l'avais dit à la sage-femme qui me voyait elle a pas été choquée ^^
Mais alors par contre les slips-filets ça non, j'aurais pas pu, et je pourrai toujours pas ! De bonnes vieilles culottes foncées et confortables font très bien l'affaire ! Faut de toute façon pas compter sur les dessous affriolants pendant un certain temps, puis là accouchement en été je vais prévoir les shorts pour dormir car les ailettes qui dépassent c'est séduisant ça aussi ^^ même si je compte pas l'émoustiller les premières semaines, je veux pas non plus lui faire peur à mon homme content103
En hiver ça avait été legging, lui qui me voyait toujours dormir plutôt léger (tee-shirt culotte ou nuisette , ou débardeur enfin pas de pantalon quoi !)

Ici pour la lumière en général on éclaire celle du couloir pour la pièce où on change, ou une lampe de chevet assez tamisée.

Les soutiens-gorge c'est un sujet trop galère pour moi, j'arrive pas à trouver un truc qui me va et dans mes prix, puis dans les magasins y'a pas grand chose et par internet pour essayer...puis on peut changer si vite ! Par exemple j'avais pris une taille pour l'allaitement, mais en montée de lait c'était tendu, et une fois bien tétées ça nageait...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:32

Oui, les soutiens gorges c'est une grosse galère pour moi aussi (enfin, c'est le cas de le dire)... avec mon 100 F de base je galère pour trouver des choses confortables mais qui soutiennent bien et sont pas trop grand-mère! Ca me fait peur d'entendre que certaines prennent 4 tailles de bonnets!! Je vais les avoir jusque par-terre content103 .

Je crois que c'est l'un des points qui me stress le plus... Je ne suis pas particulièrement à l'aise avec ma "grosse" poitrine et pour l'allaitement ça risque d'être tendu content050. Je compte bien allaiter ça s'est sûr mais j'ai un peu peur du regard des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:51

Cerisia, je fais du 105 E normalement, et là ça n'a pas tant augmenté.
J'ai réessayé un soutif normal, je suis un peu serrée dedans, mais pas tant que ça. Donc ça dépend.

Pour ma part, je n'ai rien acheté avant l'accouchement, j'avais peur de ne pas prendre la bonne taille.
J'ai une brassière que j'ai depuis des années, et je la met avec des débardeurs un peu serrés (pour que ça maintienne un peu ma poitrine actuelle de Lara Croft!).
Jusqu'à maintenant je suis restée à l'intérieur et je n'ai eu que des visites de la famille, donc ça ne m'a pas dérangé de ne pas être très glamour. Et j'irai faire les magasins la semaine prochaine pour trouver des bons soutifs d'allaitement (et s'ils peuvent être jolis c'est encore mieux). La montée de lait est passée, je n'ai plus à m'en faire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:51

Je te rassure cerisia, cette taille phénoménale n'a duré que le temps de la montée de lait. Après, mes seins sontt revenus à une taille, certes plus importante que ma taille, acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:18

Ok les filles bon du coup j'aurais peur aussi de me planter de taille ne sachant pas a quoi m'attendre, je vais rester sur les brassières eurodif comme cerisia^^ elles sont flex et bien coupé (ca fait pas riche de sport quoi devant c en V un peu échancré) ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:00

Hello!
Super ce post, une vrai mine! Pas évident quand c'est le premier Sad
Je me pose aussi les mêmes questions Aureliemiaou!  

Je reviendrai pour tout lire quand j'aurai moins le nez dans le guidon!

A plus !   sunny
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:28

Je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé sur ce post mais je me pose la question du thermomètre pour bébé !

Dans le trousseau c'est indiqué de prendre un thermomètre mais je ne sais pas du tout quoi choisir... Un thermomètre classique, frontal, auriculaire ?

mimique045
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:53

Alors nous tu vois jusqu'à maintenant on n'en avait pas acheté, j'avais un vieux à graduation donné par mon grand-père quand j'ai fait la rougeole, mais il arrive pas à dépasser 35 degrés ! Sinon bonne vieille méthode du front sur la joue pour voir si c'est bouillant, pas très précis mais bon critère.
Là il a 2 ans et va à la crèche une demie journée par semaine et y'a écrit d'apporter un thermomètre personnel, alors j'ai acheté un basique digital, 3€ en pharmacie et garanti 2 ans quand même ! Ça fera très bien l'affaire si besoin.
Je m'étais dit qu'un frontal ou oreille devait etre pratique mais 30€...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:02

Ici on avais un thermomètre auriculaire avant sa naissance. Top pour nous, mais on n'a jamais réussi à prendre la température de Milo avec ( ou alors mon fils est un glaçon constamment à 35°...). Donc on a acheter un thermomètre digitale de base, et on lui prend la température sous le bras (en rajoutant 0,8°). Ça n'est pas hyper précis, mais suffisant pour se donner une idée si fièvre ou pas, et si elle est élevé ou pas. Quoiqu'en fait je trouve que l'observation du stroumph marche aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:10

L'observation du schrtoumpf?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:54

aureliemiaou a écrit:
L'observation du schrtoumpf?

Ouai, c'est une technique super complexe content103

J'ai en acheté un frontal super cher à la naissance de mon fils et il est bien fiable.... sauf si on a besoin de connaitre la température à 4 degré près......... Un coup 38, un coup 41, un coup 39, un coup 42 etc.....
Du coup, on utilise un thermomètre ordinaire en rectal ou sous le bras selon l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:19

zoétoune a écrit:
aureliemiaou a écrit:
L'observation du schrtoumpf?



Ouai, c'est une technique super complexe content103

oui, il faut un diplôme en schoumphologie! Plus sérieusement, je voulais dire que l'observation de ton bébé te donne déjà pas mal d'info. Tu repères vite le bébé bouillant aux yeux brillants, et tu vois aussi si il continue de jouer comme si de rien n'étais ou si tu a une marmotte amorphe et grognon. Et comme la décision de traiter la fièvre dépend plus de la façon dont le bébé la tolère que de la température... Je me satisfait donc d'une prise sous le bras indicative, à défaut d'être précise. Et j'observe mon schtroumph (qui est petit, mais pas bleue sauf quand on essaiera la compote de myrtille)
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:25

Frontal, auriculaire, c'est pas hyper fiable et notamment pas chez le nourrisson !
Donc pas la peine de se ruiner, un digital de base pour prendre la température sous le bras, ou en rectal, c'est l'idéal chez le tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:41

Et bien c'est parti pour un thermomètre classique !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:57

bonjour les filles,

merci à aureliemiaou pour avoir lancé ce post. J'aurais quelques questions complémentaires content050

on me propose de me prêter un transat, celui ci, qu'en pensez vous?

Sinon, on niveau du bain, est ce que un savon/shampoing de ce type est bien ?

Après, j'ai suis pas fixé concernant le bain, à la maison on a une baignoire, mais je crains le mal de dos, alors je ne sais pas encore quelle solution adopté ?!!! Pareil pour le couchage, lit? couffin? berceau?

Comme vous pouvez le voir, je suis en pleine reflexion metaphysique content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 17:03

chacha je te donne mon avis, le transat est l'ancien système d'attache apparemment, donc juste une sangle ventrale...ça peut poser problème à un certain âge et selon si ton enfant bouge beaucoup. Il est inclinable je crois, ça doit être comme celui qu'avait ma mère. Après moi je pars du principe qu'un transat c'est pas réputé bon pour la position/motricité du bébé, mais ça peut permettre des fois de faire des choses que tu pourrais pas faire autrement et qu'il soit en sécurité, sans l'y laisser trop longtemps.
Comme une douche quand on est seule avec, ou un truc bouillant sur le feu, ou simplement manger sans aller le retourner 20 fois car il se coince sur le ventre la tête dans le tapis ! content050

Pour le shampooing douche, c'est celui que j'utilise, je le trouve bien et pratique car qu'un à usage de tout, en plus il pique pas les yeux y'a écrit (bon pas essayé de lui mettre une poignée de mousse ^^) après il est plus cher que d'autres vendus en 1L type Douce Nature bébé, mais pratique le format et le système, car la bouteille d'1L une fois elle est tombée dans le bain à sa tête bah c'est lourd...

La baignoire on en avait une dans l'appartement quand Maël est né, je voulais pas m'y casser le dos non plus alors petite baignoire sur le pied de son couffin, c'était top ! Les cales-bébé je trouve ça pas commode. Suffit d'accompagner son bébé avec son bras.
Certains vont dans le bain avec le petit, si tu veux pas y être tout nu avec, en maillot, d'autres ont des réducteurs ou bien un système qui se cale dans le lavabo (...bof quand j'ai vu) ou encore une piscine gonflable au sol, y'a aussi des baignoire pliables, d'autres qui se calent sur une partie de la table à langer...y'a de tout quoi en fait et même jusqu'à 300€ ! Les shantalas aussi, mais jamais testé à l'usage et plus grand, pour le laver. D'autres t'en diront plus.

Nous pour le lit on avait acheté un couffin d'occaz, tout naturel, avec son pied, bah pas moyen qu'il y dorme dedans la nuit, la journée ok à côté de nous qui nous activions en cuisine ou dans le salon. Donc utilisation limitée...car quand on l'y posait il se réveillait, et on se voyait pas, séparés. Après un temps passé dans notre lit, une fois qu'il s'est retourné avec risque de chut on a collé son lit au notre en enlevant une barrière, et il y est toujours depuis, il a 2 ans. Mais là c'est si tu veux faire du cododo que ça le fait, sinon je sais pas, aucune expérience d'un enfant dans sa chambre  content050

Si j'ai pu apporter ma participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:14

Le bain, c'était aussi ma grande question avant la naissance de Milo. Avec une salle de bain parisienne, la place est une question cruciale, et donc, on n'a rien acheté. On nous a prêté une petite baignoire en plastique, avec laquelle ni lui ni nous n'étions à l'aise. Ses premiers bain, à l'époque où il n'aimait pas trop ça, ça a donc été dans nos bras avec l'un de nous dans la baignoire. Maintenant qu'on le baigne plus souvent, on alterne bain avec nous et bain tout seul. Pour ça, on met juste un fond d'eau dans la baignoire, et on l'allonge sur le fond, avec de l'eau a peu près jusqu'au oreilles. Même pas besoin de le tenir, même maintenant qu'il se retourne, il gère ça très bien sans boire la tasse (il a 5 mois)!

Pour le laver, j'utilise un savon maison très surgras à l'avocat, et on ne savonne qu'un bain sur deux, sauf nécessité. Maintenant qu'il a des cheveux, on utilise aussi le gel weleda comme shampoing, on le trouve très bien!

Ici, on n'a pas de transat, quand on veut avoir les mains libres, on pose le loupiot sur son tapis d'éveil. Quand je prend ma douche et qu'il ne dort pas, pareil, deux serviettes plié comme tapis dans la salle de bain. Et pour la cuisine, quand il veut rester avec nous, c'est dans le sling ou l'écharpe, de préférence sur la hanche ou le dos maintenant qu'il est grand. Sinon, quand il est bien disposé, on le laisse joué seul sur le tapis pendant qu'on est dans la cuisine, on a bien sécurisé l'espace autour (puis bon, clapier à lapin parisien oblige, on n'est vraiment pas loin!). Je ne trouve pas le transat très utile, mais celà dit, si tu as la place, et qu'on te le prête, tu n'as qu'à essayer et te faire ton propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:15

wahou, merci pour vos réponses content050 Je sais pas par où commencer pour répondre content103

Concernant le transat j’étais déjà pas très convaincu et on a pas de la place à revendre content050 donc je vais laisser tomber et on verra à l'usage

Merci d'avoir, apporter de l'eau a mon moulin je vais continuer de cogiter content050 et si j'ai d'autres questions je reviendrais vous embêter (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:16

Ravie que le post puisse aider!

Jai tjs rien commandé en toilette vu que les dépenses se font au compte goutte mqis la a 1 mois de la dpa va falloir le faire content050

J'ai trouvé un site avec les quelques produits bio que je cherchais moins cher qu'ailleurs, si jamais ca intéresse quelqu'un dites moi!

Je pense prendre dans un premier temps pour la toilette:

-eau nettoyante sans rincage Natessance (bio)
-liniment bio Babylena
-dermo nettoyant cheveux et corps Alphanova (bio)

Et puis des lingettes lavables que je vais coudre!

Et j'hésite, huile de massage ou pas on s'en fout??

Et pour moi,
-lansinoh (crème allaitement)
-huile de massage périnée weleda

Et coussinets d'allaitement les Philips avent ont l'air bien mais Jsepa sa me saoule j'arrive pas a choisir  >.<
Une idee??
Au début je prefere des jetables, et peut etre apres des lavables!

Et pour le bain on a toujours rien, enfin on nous a donné une baignoire de bb, mais je sais pas quoi prendre pour poser bb... Quelle forme prendre??
Le shantala me fait flipper je sais pas pourquoi...

Je pensais me mettre dans le bain avec elle sur mes jambes, l'idée du peau a peau me plait beaucoup mais je sais pas si c tres safe et pratique??

Elle arrive dans 1 mois va falloir que je me décide  content103
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:55

Si tu veux faire des économie, fais le liniment toi même. Recette de base : 50%huile d'olive, bio si tu veux, 50% eau de chaux (se trouve pour trois fois rien en pharmarcie), un coup de mixeur, et hop, c'est bon tu as du liniment. Version stabilisée : 50% huile d'olive, 2% cire d'abeille, 48% eau dechaux, tu fais fondre la cire avec l'huile, et pareil, on mélange tout et un coup de mixeur.

Pour le bain, je pense que tu as le temps de voir, voir même d'attendre l'arrivée de ta fille, un nouveau-né n'a pas besoin de bain fréquent. Nous on fais dans les bras ou sur les genoux, un dans le bain avec le bébé, l'autre à coté pour réceptionner et sécher la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'arrivée de Mathis bien au chaud à la maison !
» obscurité nécessaire pour bien dormir ?
» Gérer l'arrivée d'un deuz : briefing pour l'entourage
» Déco de NOEL pour ext MAison
» proposition de loi pour interdire l'école à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: