discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Mar 2 Juin 2015 - 20:13

Aaaaaaaaaah ok loool
Oui le prévenar c'est 7 ou 13 valences. ..
Moi et les maths on ne sera jamais amis content050

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Mar 2 Juin 2015 - 20:32

Coucou Gatoune, aav

Pour être dans la même problématique que toi, j'ai aussi réussi à avoir deux boites d' Infanrix Tetra pour mon loulou de 3 ans qui rentre à l'école en septembre. J'ai commandé l'isothérapie en pharmacie et là... et bien j'attend... je suis super mal rien que de penser que je vais le vacciner mais pas trop le choix... et c'est mieux l'été! (hein Mimikief Very Happy ) Je vais prendre rdv chez mon homéopathe et le badigeonner d'argile juste après. Il réagit bien pour le moment ton petit loulou?
Slunik
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 4 Juin 2015 - 9:19

Coucou les mamans courageuses... J'ai glissé entre les goutes avec les vaccins, je n'en parlais à personne, je savais que mon fils n'aura que le stricte minimum et que j'attendrais son premier anniversaire au moins pour le faire vacciner. Ouf, ça ne fait pas un joli cadeau...
Du coup, pas de culpabilisation.
Mon petit a 11 mois aujourd'hui. Le temps arrive doucement. Après m'être renseignée, Tetravac me semble le meilleur choix. Enfin... Le moins pire. Existe-t-il un ou plusieurs chemins secrets pour l'obtenir? Selon mon médecin homéopathe qui a toujours soutenu mon choix, impossible de le trouver. Avez-vous des pistes? Une pharmacie reculée dans les montagnes? Contact direct avec le labo?
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 4 Juin 2015 - 9:36

le tétravac semble en effet le moins "pire"...
par contre mis à part la piste pmi ( ils auraient des tétravalents ( pas forcément le tétravac ca peut aussi être l'infanrix tétra) qu'ils mettraient à dispo des familles qui ne souhaitent pas l'héxavalent) mais j'imagine qu'ils ont un stock limité et que la vaccination aurait alors lieu chez eux?
si j'étais dans ton cas, je pencherai sur cette piste parcequ'en pharmacie je pense que c'est mort... mais à tenter dans des pharmas reculées si vraiment t'as du temps...
bon courage aav

Slunik
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 4 Juin 2015 - 10:42

Après avoir appelé 5 pharmacies ou le Tetravac est en rupture sans possibilité d'être commandé, on me propose Boostrix Tetra à la place. Vous connaissez? Quelles sont vos expériences avec?
J'ai appelé à nouveau 5 pharmacies, en province et à Paris. Szns succès. Bon, j'attaque les pmi...
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 4 Juin 2015 - 10:53

Le boostrix est indiqué pour les rappels à partir de 4 ans, donc pas d'AMM pour la primovaccination
je n"ai pas réussi à trouver le dosage en alu... aav

Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 4 Juin 2015 - 11:24

ouille ca va etre dur d'en trouver !on attend le verdict de la pmi alors!mais tu risque de te faire envoyer chier de pas l'avoir vacciner avant?!
Slunik
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 4 Juin 2015 - 12:10

Je m'en fous de l'avis des autres. Je sais ce que je veux pour mon fils.
Slunik
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 4 Juin 2015 - 12:12

Et puis, comme je viens d'une autre culture, je peux toujours dire que dans mon pays, dans ma culture et dans ma religion on fait comme ça. Bad)
Mekati
Administrateur

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 4 Juin 2015 - 12:12

mimikief a écrit:
Le boostrix est indiqué pour les rappels à partir de 4 ans, donc pas d'AMM pour la primovaccination
je n"ai pas réussi à trouver le dosage en alu... aav

J'ai trouvé ça pour l'alu dans le boostrix:
http://www.info-vaccination.be/?La-quantite-d-aluminium-dans-les-vaccins-injectes-a-nos-enfants

Voir le profil de l'utilisateur http://mekati.canalblog.com
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 4 Juin 2015 - 16:57

Oui je suis bien d'accord avec toi !C'est nous les parents et c'est a nous de decider!En meme temps comme la vaccination n'est pas obligatoire avant 18 mois...

Bon en tous cas mon fils,il est un peu bizard car il reclame a allez chez le docteur pour refaire une autre piqure! content103
Slunik
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 5 Juin 2015 - 12:15

Ton fils réclame un autre vaccin? Au moins tu sais qu'il n'a pas été traumatisé Bad)

Mon médecin homéopathe dit que c'est ok pour Boostrix pour vacciner mon fils.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 5 Juin 2015 - 14:22

Mais je comprends pas, on dit vaccin DTP obligatoire à 2, 4, 9 et 12 mois...oups ça c'est ce qui est encore écrit dans le carnet de santé de 2013...donc plutôt 2, 4 et 11 mois pour le DTP, mais en fait quand on veut être admis dans un établissement, faut une vaccination et un rappel au moins.
vous dites vraiment obligatoire qu'à 18 mois, donc on sait où tout ça avant d'y être confronté ?!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 5 Juin 2015 - 14:50

en fait c'est obligatoire à partir de 18 mois SI tu gardes ton enfant avec toi
sinon c'est obligatoire dès l'entrée en collectivité, après tout dépend du médecin référent ou du directeur de la collectivité, si il accepte ou non les contre indications ou bien de prendre ton enfant pas vacciné, mais il peut légalement refusé si celui ci n'est pas vacciné.
de plus l'absence de dtp sans mercure ( je précise suite à l'article de rue89 ) pose pb normalement pour cette obligation mais pour le moment il n'ya pas eu de jurisprudence par rapport à ce pb ...

en gros oui oui plein d'enfants sont vaccinés bien avant d'en avoir """" besoin"""" aav

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 5 Juin 2015 - 15:08

Ah oui d'accord, merci, ça me parait "logique" expliqué comme ça.

De quel article tu parles ? Et jurisprudence, je cerne pas trop non plus ?

Enfin bon, à la crèche je leur ai fourni le carnet où l'homéopathe avait juste mis le numéro de lot, pas d'étiquette du flacon collé, c'est passé sans soucis, comme quoi ils sont pas très pointilleux !
(je pense...pour le deuxième je pourrai ruser... mimique121)
C'est que j'avais vu un documentaire sur la 5, en Allemagne, ils disaient dedans qu'avant 6 mois c'était inconscient d'infliger un vaccin à un enfant donc les défenses immunitaires ne sont pas faites. Et notre homéopathe disait "éviter en hiver, l'organisme est déjà bien assez éprouvé", on avait pas fait avant, et vu que la nounou a rien demandé, on aurait pu laisser durer jusqu'à 2 ans l'entrée en crèche !
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 5 Juin 2015 - 15:34

alors l'article en question c'est celui ci
et notamment ce passage :
Actuellement, il y a pénurie des vaccins Tetra et Penta, à cause d’une augmentation de la demande mondiale en vaccin anti-coqueluche. Le DT-vax est aussi en rupture de stock depuis le début de l’année, mais une solution de remplacement est prévue. Il est donc toujours possible pour les parents de satisfaire seulement aux obligations vaccinales.

Et vous savez quoi ? Le kit DT-vax + imovax polio est gratuit ! Le kit DTVax+imovax polio est en effet mis à la disposition des parents dont les enfants ont une contre-indication à la vaccination contre la coqueluche ou qui ne souhaitent pas vacciner avec des valences non obligatoires pour des raisons de convenance personnelle. Le médecin doit alors passer une commande au laboratoire Sanofi Pasteur MSD, qui livre le kit dans une pharmacie où les parents peuvent le retirer.

car ils oublient de préciser que ce kit contient du mercure et n'a donc pas d'AMM pour les enfants, c'est pour ca qu'il l'offre ( le super cadeauuuu fou36 )
car oui concrètement pour les parents qui ne veulent QUE faire le dtp et ne pas filer du mercure ou des kilos d'alu ou d'autres valences ben c'est ... impossible...

Pour la jurisprudence, il y'a eu un procès de parent qui refusent de vacciner leur enfant pour les raisons citées plus haut,
ils avaient l'espoir d'une jurisprudence càd que l'obligation soit levée au vue de la pénurie de dtp mais niet pour le moment ce n'est pas levé, mais le ""procès " n'est pas terminé car les parents font appel je crois...

Ensuite oui clairement souvent les collectivités ne sont pas pointilleuses et clairement aussi plein de doc ne signe pas ou ne mette pas de tampon...
aav

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 5 Juin 2015 - 15:38

Mmmh d'accord, merci beaucoup ! Smile
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 5 Juin 2015 - 16:08

ca y est j'ai enfin retrouvé la vidéo qui résume bien la situation par rapport au dtp https://www.youtube.com/watch?v=YqcBOMLMCQE&feature=youtu.be
c'est hyper intéressant à écouter
et les médecins sont juste... pfff je vais me taire pascontent149

brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 5 Juin 2015 - 21:20

RRRRAAAHHHHH, ça fait 2 fois que je perds tout mon message pascontent184 pascontent159 pascontent018

Zut, je remets juste la citation de la newsletter reçue suite à la pétition du Pr Joyeux en ce qui concerne le fameux kit

Citation :
Le premier argument le plus utilisé pour discréditer notre initiative est que les laboratoires mettraient un kit DT-Polio gratuitement à disposition des personnes qui souhaitent éviter l'Infanrix Hexa. Cela écarterait donc toute possibilité que les laboratoires aient un intérêt quelconque à l'actuelle pénurie. Mieux, cela démontrerait que ces entreprises sont engagées dans une démarche purement désintéressée et philanthropique.

C'est une invention. Ce kit gratuit existe. Mais il est réservé aux rares cas de nourrissons présentant une contre-indication au vaccin anticoquelucheux, présent dans l'Infanrix Hexa, ainsi que l'indique le communiqué de Sanofi-Pasteur MSD indiqué en note [2].

Les contre-indications au vaccin anticoquelucheux sont les antécédents d'allergie, rares chez les bébés nourris au sein, les réactions intenses à d'autres vaccins, impossibles chez les nourrissons n'ayant jamais été vaccinés, l'encéphalopathie évolutive, la fièvre (égale ou supérieur à 40°C), une affection chronique et les affections graves de l'appareil pulmonaire.

En outre, la première partie du kit gratuit, celle qui contient les valences diphtérie et tétanos, a été en rupture de stock depuis le 1er janvier 2015, rupture à laquelle il n'a été remédié qu'au mois de mai, ainsi que l'indique l'Agence du médicament sur son site Internet consultable ici [3].

Prétendre que ce vaccin gratuit ait été librement et largement accessible aux parents ayant une méfiance à l'égard de l'Infanrix Hexa est donc absolument faux.
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 5 Juin 2015 - 21:22

C'est une réponse du Pr Joyeux suite aux attaques de sa pétition. Si quelqu'un veut la lettre en entier pour les sources, envoyer moi un MP avec adresse mail et je ferai suivre aav
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Sam 20 Juin 2015 - 12:46

Coucou les filles,

alors ca yè mon bibou est inscrit a la maternelle depuis mercredi!

Quand elle a regardé le carnet de santé a la page vaccination ,la directrice me dit:

"oh je vois que c'est un petit garcon qui n'a pas été beaucoup vacciné!!(tu m'etonnes il n'a eu qu'une injection!)

Je lui repond:
"euh oui nous avions decidé qu'il n'aurait pas de vaccin avant l'entree a l'école..."

Elle me dit:
"oh mais je ne vous juge pas!Seulement c'est la 1ere fois que ca m'arrive de voir un carnet comme ca!La plupart du temps je suis choqué de voir les 2 pages de vaccins remplis!!!

Du coup on a papoté et en faite elle va chez le medecin homéo chez qui on allait au debut pour titi!Du coup je crois bien qu'un courrier de contre indication serait passé tout pareil!bon tans pis c'est fait!

Hier j'ai vus une copine a qui ont viens de prescrire l'infanrix hexa et le prevenar 13 pour la vaccination de mardi prochain alors que son bébé n'aura pas 2 mois! pascontent149

Mais je crois qu'ils vont y reflechir suite a notre conversation!De plus un bébé de 7 mois est actuellement dans le coma dans ma ville (Angers) suite a une vaccination!
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Sam 20 Juin 2015 - 13:45

C'est chouette cette directrice!
Y'a des personnes ouvertes, ça redonne confiance quand on en rencontre!

La petite dans le coma à Angers, j'avais vu passer l'info au moment de la vaccination et de la dégradation de l'état de santé, et je viens de revoir les nouvelles hier je crois.... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/une-famille-refuse-l-extubation-de-sa-fillette-dans-le-coma-a-angers_1691642.html

Le mélange infantix quinta et prevenar, ça ne fait vraiment pas bon ménage....
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Sam 20 Juin 2015 - 15:05

C'est bien de pouvoir discuter comme ça, c'est vrai que des fois on se dit que ce sont des personnes assez peu versées à discussion sur ces sujets mais ce sont surtout leurs critères pour l'établissement qu'ils appliquent, après ils peuvent en penser pas moins à côté Smile
Bon, tu sauras dans un coin de ta tête que la contre-indication aurait pu être une solution...

Aïe à 2 mois aussi lourd d'injection... pascontent149

Ah bon ? Pas entendu parler de cette petite dans le coma à cause d'un vaccin !?
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Sam 20 Juin 2015 - 15:13

Oui la petite est condamné a priori!c'est horrible!

Je pense que la directrice est assez ouverte en effet!C'est cool !Meme quand je lui ai demandé si je pouvais mettre mon loulou que le matin et meme pas le mercredi ,elle m'a dit oui au contraire!ouf

Ma copine n'a pas compris que dans le prevenar ya 13 souches et ca j'ai meme pas osez lui dire!En plus c'est une mamange alors j'ose pas la perturbé mais...difficile de ne rien dire dans ces cas la!Elle m'a dit qu'elle pensait qu'on vaccinait a 2 mois car les bébés etait plus apte a recevoir ces doses de vaccins!
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Sam 20 Juin 2015 - 15:18

NON !? C'est moche...

C'est cool que tu puisses aménager comme ça pour ton bonhomme.

Aïe ouais mais bon 2 mois quand même, le petit est tout neuf encore, lui pourrir comme ça le corps...enfin pascontent149 c'est que mon avis. Je comprends que des fois on a envie d'être prudent, de suivre ce qu'on nous dit mais bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Aujourd'hui à 14:17

Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant