Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle =^_^=

Aller en bas 
+9
Alexandra
sahine
Tussilage
Arcenciel
plumedange
Nerwell
Ana
Titelen
Lilow
13 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:23

Bonjour tout le monde o/

Future maman de 26 ans, j'ai trouvé ce forum en vagabondant sur le net et je ne regrette absolument pas !

Je suis dans mon 4ème mois de grossesse, difficile de parler en SA car par 3 fois la date de conception a changé (la 1ère s'appuyait sur le 1er des derniers règles, puis lors du 1er rdv avec ma gynéco, elle l'a daté plus tard pour finalement me dire (lors du second rdv) qu'il était entre les deux premières dates annoncées... J'ai du appeler 2 fois le cabinet de mon échographe pour changer la date de la 1ère écho^^ dur dur !). Donc ce qui fait un bébé prévu pour le 11 août !
Suite à ça, j'ai quand même eu l'impression d'avoir un 1er trimestre à rallonge avec, oh joie !, des nausées et vomissements. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et c'est bientôt ma balance qui ne va pas me remercier Mr. Green

Je savais dès le début que pour bébé se serait allaitement, couches lavables et portage mais je n'avais pas du tout penser à la partie accouchement. En lisant vos récits, les conseils etc... bah mon projet de naissance tend vers le physio ! Cependant dans mon département (le loiret), j'ai l'impression que ce sur ce point le CHR et la clinique ne sont pas au point là dessus. Et c'est ma plus grosse peur...

Une bonne chose c'est que futur papa est d'accord sur tout (même l'accouchement physio ce qui m'a surpris) et est prêt à me soutenir le jour J à 100% !

Techniquement sur ce post, je pourrais poser 1000 questions mais je vais continuer à parcourir le forum pour y trouver des réponses. (Où les poser dans la bonne catégorie)

Bonne soirée à toutes-s Smile

Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:54

Bienvenue ici !
Félicitations pour ta grossesse.
J'espère que tes projets d'accouchement physio vont se concrétiser.
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:17

Bonsoir et bienvenue par ici aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:15

Hey, Bienvenue !
Je suis d'Orléans également ;)

Ici deuxième grossesse en cours, DPA le 4 avril, je suis renseignée un max pour avoir un accouchement physio et à Orléans, c'est fichu...premier accouchement au CHR, très loin d'être physio, pas parce qu'il ne veulent pas mais ne peuvent pas, pas assez de SF, elles n'ont pas le temps !!
La clinique est réputée pour son taux de césa exhorbitant.

Pour ma part j'irais donc à Pithiviers, si ça peut t'aider dans ton choix.
Je pense qu'à Orléans avec un projet de naissance béton et une volonté d'acier ça peut être faisable mais je préfère pour ma part être dans un environnement où on m'encourage dans mon choix et non pas où je dois me battre.

aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:46

coucou! bienvenue a toi aav aav aav

ici bébé 2 en route, prévu pr octobre

vomito power, nausées non stop...

Idem projet de physio au max
faute d'avoir le courage de me lancer en AAD, et le soutien du papa pr ça
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:07

Bienvenue ici! aav
C'est bête mais je suis toujours contente quand je vois arriver une future maman qui s'interroge sur l'accouchement qu'elle souhaite... plutôt que de voir arriver une nouvelle maman qui est triste de l'accouchement qu'elle a eu, faute de renseignements avant 0059_G

Bonnes lectures ici, tu verras, ce forum est une mine d'informations, et n'hésite pas à poser les questions qui te viennent, il y a toujours du monde pour y répondre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:11

Bienvenue à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyVen 20 Fév 2015 - 7:14

Félicitation pour ta grossesse et bienvenue ici! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:07

Merci à toutes ! 0059_G

Nerwell, j'ai aussi entendu du bien de Pithiviers et puis l'échelle de la maternité veut que ce soit moins "l'usine à naissance". Au début, je pensais aller là bas et puis je me suis dit qu'avec notre hôpital flambant neuf ou même la nouvelle clinique, une salle nature aurait bien été prévue... Apparemment pas mimique045
C'est ma première grossesse donc premier accouchement. Je suis la première à avoir un bébé dans mon cercle d'amis. Donc le jour J si je ne suis pas soutenue, j'ai bien peur de craquer malgré toute ma bonne volonté...

J'ai une question, je suis suivie par ma gynéco habituelle. Pensez vous, comme je tends vers un accouchement physio, qu'il serait préférable de trouver une sf qui sera là le jour j pour bien m'aiguiller ? (et du coup laisser ma gynéco ou continuer à la voir ??)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptySam 21 Fév 2015 - 11:24

Bienvenue parmi nous et félicitation pour ce petit bébé en préparation 0059_G
Pour ma part, j'ai été suivi par un gynéco que j'ai vu 4 fois pendant ma grossesse et à côté de ça, je voyais une sf aad tous les mois avec qui j'abordais tous les sujets qui me tenait à cœur. Je suis sortie au bout de deux jours de la mat et c'est ma sf qui m'a suivi à la maison et qui m'a réellement soutenu et aidé à bien mettre en place l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptySam 21 Fév 2015 - 15:38

Bienvenue et chouette nouvelle, cette grossesse, félicitations !
Et du courage dans le peu de choix qui s'offre à vous apparemment dans votre région...pas facile.
Si tu peux trouver des conseils, expériences etc c'est bien et ça vous permettra d'aller vers ce que vous souhaitez tous les deux apparemment. C'est vrai que ce forum est bien pour trouver plein d'infos et dialoguer sur les questions que l'on se pose.

Après pour répondre à ta question, si tu es suivie par une sage-femme, il faut encore qu'elle puisse être là le jour de l'accouchement, ce qui n'est pas dit si elle est extérieur à la maternité où tu vas aller. Souvent on doit quand même être vue par un gynéco du lieu d'accouchement. Mais elle peut bien t'accompagner tout le long de ta grossesse, et puis après aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptySam 21 Fév 2015 - 15:52

Dans tous les cas tu ne pourras pas avoir ta SF le jour de ton accouchement, pas de plateau technique dans la région...
Concernant le suivi si ton gynécologue est top pourquoi pas continuer, l'avantage d'un suivi avec un SF c'est que c'est plus "physio" souvent plus nature (mais parce qu'on a l'habitude de rencontrer des gyné pro-médicalisation, or ils ne sont pas tous pareils), tu peux aussi avoir les suites de couches avec la même SF ainsi que la rééducation périnéale.

Je pensais aussi que la nouveauté apporterait un peu plus de naturel mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être leur politique.
Je me souviendrais toujours de mon RDV anesthésiste pour ma première, où il nous avait dit mot pour mot que les femmes qui prennent la péri, ils préfèrent, pour une raison médicale premièrement, en cas de césa ils passent en rachis alors que si il n'y a pas de péri c'est anesthésie générale illico (j'y crois moyen mais bon...je m'y connais pas) et parce que rentrer dans une salle d'accouchement où ça crie de douleur c'est quand même moins sympa que d'être avec une femme avec qui on peut discuter/rigoler.....

J'étais ressortie O_O.

Ca ne veut pas dire que toutes les SF pensent de cette façon mais il faut tomber sur un bon jour où il y a peu d'accouchements pour qu'elles aient le temps d'accompagner je suppose. Moi elles étaient deux à accoucher 5 femmes quasi en même temps, forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptySam 21 Fév 2015 - 17:57

Merci pour vos réponse !

J'ai reçu aujourd'hui la documentation du SPMI. Je vais prendre rdv avec la sf et lui poser toutes mes questions (et il risque d'y en avoir pas mal Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyDim 22 Fév 2015 - 7:08

Bienvenue!

Pour l'anecdote j'ai accouché sans péri pour bb2 dans un hôpital où il y a une salle nature (mais elle était prise donc j'ai pas pu l'avoir Bad( ) et il y a bien 5/6 personnes du service qui s'y venues demander pourquoi je "vocalisais" et qu'ils m'avaient pas mit de péri.

Quand je suis arrivée l'assistante à directement voulu le préparer pour la péridurale et était très surprise que je ne le veuille pas (n'ai être déclenchée...)

Je n'ai pu avoir une accompagnante que parce qu'il y avait une SF stagiaire.

Donc salle nature c'est pas forcément signe de soutien infaillible.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:21

bienvenue ici... 0059_G
l'idéal pour accoucher de manière optimale sans péri dans une salle nature et de trouver une sf qui fasse l'accompagnement global ( càd grossesse et accouchement) et qui ai accès au plateau technique d'une maternité.
J'ai accouché de mes deux enfants avec une sf qui a fait l'accompagnement global, et j'ai eu accès à la salle nature pour mes deux accouchements, pour la prem's c'était la petite salle nature avec une baignoire classique et pour mon fiston LA salle nature toute neuve avec baignoire ronde , bulle et paroi vitrée ... ( le kiff)
pour moi c'était primordial de savoir par qui j'allais être accompagnée , surtout pour le premier accouchement.
et l'avantage de l'accompagnement global réside dans le fait que durant toute la grossesse un lien se crée avec notre sf, et qu'on parle projet de naissance, qu'on sait qu'elle sera là le jour J, qu'on aura pas besoin de tout réexpliquer ou pire argumenter , et puis on n'aura pas à vivre les changements de garde , les internes, les externes etc. pour ma fille j'étais 15h dans la salle nature et je n'ai vu que notre sf, et à un moment une autre sf qui m'a juste posée des aiguilles d'acu. si j'avais accouché en salle nature sans l'accompagnement global, j'aurai eu à vivre au moins un changement de garde etc...
pour mon deuz, l'accouchement a duré 9 h, et je n'ai vu que mon binome de sf, j'avais besoin d'être beaucoup seule avec mon mari, mais elles étaient là si besoin, et idem je n'ai eu à faire qu'avec elle ... 0059_G
pour le suivi de la grossesse, j'étais suivi en visite mensuelle chez les sf, et en doublon par ma gynéco ( écho etc) ca m'a bien plu mais j'avais un contexte de grossesse un peu particulier , donc je pense que si j'avais eu une histoire plus " classique" je n'aurai fait le suivi qu'avec les sf et juste les 3 échos chez le gynéco.
il faut trouver ce qui est juste pour toi ... aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:37

Bienvenue ici et félicitations pour ta grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle  =^_^= Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle =^_^=   Petite nouvelle  =^_^= Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle =^_^=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle ...
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: