Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bébé se frotte les yeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé se frotte les yeux Empty
MessageSujet: Bébé se frotte les yeux   Bébé se frotte les yeux EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:02

Bonjour,
depuis hier, notre bébé se frotte pas mal les yeux (pas tout le temps, mais quand il ne joue pas par exemple, quand il est dans sa chaise haute) par contre, il n'y a pas de conjonctivite, pas de changement de couleur autour des yeux ou autre, ils sont comme d'habitude; il semble un peu plus fatigué que d'habitude mais sans plus, il est bien réceptif sinon, continue à faire ses siestes et de bonnes nuits. En revanche, il se touche la tête, les oreilles, le nez. Bref, je me demandais si c'est parce qu'il découvre son visage, ou est-ce que ça peut être un effet secondaire des rappels de vaccins qu'il a eus la semaine dernière (Infanrix + Prévenar) - mercredi plus précisément ? Car côté allergie, je n'ai pas changé grand chose dans son alimentation; on a juste mis un tout petit bout de blanc d'oeuf dans son petit pot samedi dernier (la pédiatre a dit qu'on pouvait, vu qu'il ne réagissait pas mal au jaune) et un petit pot de lait au chocolat spécial bébé. Du coup, au lait de vache alors que lui boit du lait de chèvre maternisé, vu qu'avec le lait de vache maternisé il avait des plaques de boutons sur le visage. Bref, avez-vous eu la même chose ? Faut-il s'en inquiéter ou ça va passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Bébé se frotte les yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé se frotte les yeux   Bébé se frotte les yeux EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:06

Quitte à paraître un peu bête, mais tant pis ... Ce ne serait pas des signes de fatigue ?
Mon ptit chat fait toujours ça quand il est vraiment HS. Il se frotte les yeux, puis les oreilles. C'est venu progressivement et maintenant c'est systématique.

Il frotte fort fort ? Longtemps ? Souvent ?


Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bébé se frotte les yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé se frotte les yeux   Bébé se frotte les yeux EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:16

Chez nous frottage yeux et / ou oreilles = fatigue
Ms chaque enfant est différent.
Si tu es inquiéte il vaut mieux consulter. ..
Tu fais un lien avec la vaccination?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé se frotte les yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé se frotte les yeux   Bébé se frotte les yeux EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:18

Coucou,
merci pour vos réponses. aav Pour le vaccin, je me posais des questions, car je ne suis pas très à l'aise avec ça mais là, c'était un rappel obligatoire...
Bon, depuis, il a arrêté; il ne se frotte les yeux que quand il est fatigué et c'est vrai, parfois aussi les oreilles. A présent, ça ne me choque pas plus que ça; il le fait quand il veut faire la sieste ou en fin de journée avec la fatigue. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé se frotte les yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé se frotte les yeux   Bébé se frotte les yeux EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:46

Ça peut évidemment être autre chose (fatigue....) et on dirait que c'est le cas, mais ça peut aussi être allergique. Mon fils allergique aux protéines de lait de vache - brebis - chèvre - soja se frotte les yeux, le nez, les oreilles, quand il y a eu un écart et pourtant, il n'y aucune marque / rougeur / boutons; juste que ça le démange.

Donc, je serais attentive aux prochaines consommation d’œufs quand même et si c'est un bébé allergique au lait de vache, je me méfierais aussi du lait de chèvre.... Vu que 90% des allergiques à la protéines de lait de vache réagissent également aux lait de chèvre et brebis (allergies croisées).
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé se frotte les yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé se frotte les yeux   Bébé se frotte les yeux EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:51

En relisant, j'ai vu qu'en effet, ton bébé était très probablement aplv (plaques sur le visage, c'est typique) et il y a eu un écart avec le petit pot..... Ça peut très bien venir de là, sachant que les symptômes des allergies évoluent avec le temps (aujourd'hui, ça peut être non plus ces plaques, mais ces démangeaisons).

Un petit pot avec du lait, c'est une grosse quantité pour réintroduire, si tu veux faire des tests d'introduction avec des choses qui contiennent du lait de vache il faut y aller à très très.... très petites doses....
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé se frotte les yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé se frotte les yeux   Bébé se frotte les yeux EmptySam 21 Mar 2015 - 13:14

Coucou!
Merci pour ta réponse! Alors écoute, j'ai redonné du blanc d'oeuf à notre bonhomme et aucune réaction, pas de frottage des yeux ou oreilles qui aurait pu m'alerter. Pour ce qui est des yaourts spécial bébé, il n'en veut pas!! Ca doit être trop sucré et il n'accepte pas les trucs sucrés (genre boudoir, c'est même pas la peine). Donc là, on reste sur son lait au lait de chèvre qu'il semble bien tolérer (pas de soucis digestifs, pas de frottages intempestifs) et si on lui donne du yaourt avec compote, c'est yaourt au lait de brebis. Là, j'aimerais bien prochainement introduire l'amande afin de pouvoir lui donner du "lait" d'amande mais bon, j'ai pas eu l'occasion ce matin, j'essaierai demain en petite dose, voir s'il fait une réaction ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé se frotte les yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé se frotte les yeux   Bébé se frotte les yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé se frotte les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se frotte beaucoup les yeux/nez/visage
» Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?
» Perdue... dans les yeux de bébé
» Yeux
» Yeux qui coulent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: