discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

167 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 14:32

c'est le temps de mon allaitement exclusif !  0001_G
J'ai réussi à allaiter des jumeaux grands prémas, avec l'aide de mon fidèle compagnon le tire-lait !
C'est lui qui a permis ce lien si précieux avec mes bébés, mon lait qui leur était apporté tous les jours en néonat, traité, congelé puis frais quand ils ont eu atteint la barre des 1500g. Jour et nuit, 8 fois par jour, je me suis pliée à cette discipline, autant vitale pour eux que pour moi...

Et les premières mises au sein, wahou, mon fils a deux semaines de vie, réflexe de succion à l'équivalent de 31 SA, peu de technique mais une jolie envie, alors on a pratiqué, on s'est entraîné tous les jours, c'était approximatif, évidemment non nutritif mais l'envie était là ! Les semaines passant malheureusement les mises au sein se sont avérées douloureuses, mon bébé ne voulant pas ouvrir correctement la bouche, on en a passé du temps avec la conseillère en lactation, mise au sein, petit doigt, correction, mais il fatiguait si vite...
Je garde quelques regrets pour ma fille, sous prétexte qu'elle était sous assistance respiratoire elle fatiguait davantage, il fallait la laisser tranquille, les mises au sein on verra plus tard, concentrez-vous sur votre fils il est plus en demande etc... Et pourtant les rares fois où elle était au sein, malgré l'appareillage elle avait une technique parfaite ! Le lait arrivait si vite qu'elle en était surprise, et elle me regardait l'air de dire « et maintenant j'en fais quoi?? Avaler ?? Mais je sais pas faire moi ! »

Et puis changement de néonat, dans un hôpital plus proche mais avec une équipe débordée, moins à l'écoute. Mais quel bonheur de se retrouver en chambre mère-enfant, tous les trois, 24h/24, assise dans un fauteuil jour et nuit à allaiter l'un puis l'autre... Ils paraissaient repus, contents d'avoir mangé, et je ne dormais pas, mais pour moi c'était normal, le temps de l'adaptation etc...

4e jour, passage de la pédiatre. Mon fils avait perdu 200g, à 2kg100 on ne pouvait pas se permettre, un grand préma "mais madame il va s'affaiblir, ça ne va pas du tout, je vous laisse la balance dans la chambre, vous les pesez avant/après chaque tétée, mais des jumeaux faut pas se faire d'illusions le biberon c'est inévitable" !  pascontent190 Et là j'ai craqué, non non pas ça, je veux allaiter, on m'a volé une partie de ma grossesse, un accouchement éclair, des bébés éloignés, je reprends enfin le contrôle et on veut me faire abandonner si vite !  pascontent159
Mais quelle culpabilité, mon bébé si fragile, qui était tombé à 1kg150 après ses séances de photothérapie, il fallait qu'il mange pour grossir et pouvoir rentrer enfin à la maison !
Biberon ok, mais ce sera avec MON lait et rien d'autre.  J'étais déjà  habituée au tire-lait, et c'est parti : change / biberon / change / biberon / tire-lait / vaisselle = 2h30 de temps. A cette époque ils étaient à 8 bib par jour, toutes les 3h. A peine le temps de se poser, il fallait recommencer. Tout le monde me voit comme une tarée « elle tiendra jamais » je soupçonne l'équipe médicale de tenir des paris en secret !

Mais on a tenu ! Le 20 octobre, 9 semaines après leur naissance, nous voilà à la maison. 6 biberons par jour, toujours mon lait, et un joli stock au congélateur. Je me donnais 1 mois pour tenir la cadence, et j'y suis encore !
Enfin en partie, car j'amorce le sevrage. Les quantités ne suivent plus, et j'ai du mal à tenir le rythme d'un tirage de lait après chaque repas. Ils demandent à jouer, être baladés, des chansons, des comptines, je dois passer plus de temps avec eux  0059_G  Et puis, envie de passer à autre chose, la reprise du travail est encore loin mais on part en vacances à l'autre bout de la France fin mars et je ne me voyais pas me balader mon tire-lait, dépendre du frigo etc...
Comme avant de me décider à donner un biberon, j'ai eu du mal à accepter le lait en poudre. Trop de cochonneries dedans, le prix exorbitant du lait bio multiplié par 2, les difficultés à digérer, comme si je les trahissais à vouloir les sevrer si vite alors que j'ai encore du lait !
Voilà 10 jours qu'ils ont 1 biberon de lait en poudre par jour, et on va passer à 2 tandis que je diminue progressivement mes tirages de lait. Hé bien ça a l'air de bien passer ! Et je ne culpabilise pas tant que ça...

Au final, j'aurais tenu un peu plus de 6 mois quand j'en aurais terminé. Quelle belle victoire ! ura1  Le regard des gens « alors ?? Toujours au lait maternel ?? Bravo ! » Alors certes c'est un allaitement « à moitié », ils ne sont pas au sein, mais j'ai la chance d'avoir du lait pour deux bébés, et ce n'est pas le cas de tout le monde, il fallait que je les allaite.

Voilà une histoire d'allaitement un peu particulière, en tout cas c'est la nôtre.
J'ai pondu un joli pavé, merci de l'avoir lu jusqu'au bout

aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 14:41

Comme tu le dis, tu peux être fière de toi !
Vu les circonstances tu as vraiment assuré, chapeau aav

babycake
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 14:58

Eh bien, moi je trouve c'est quand même une belle histoire, celle de votre allaitement! On sent plein de douceur à te lire... Sure que les liens créés avec tes deux petits perdurerons bien au-dela de l'allaitement.
En tout cas, moi je suis impressionnée par ta tenacité, tu as de quoi être fière de toi!
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours ,   Lun 9 Fév 2015 - 15:05

Oh, quel courage, quelle persévérence ! Bravo, vraiment ! Parce qu'en plus, avec un personnel hospitalier qui te déstabilise et te culpabilise, c'est super dur de tenir. Oui, tu peux être fière de toi ! Je suis admirative devant votre parcours.
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 15:21

Je suis complètement en admiration... tu assures!!! 0059_G
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 16:12

waouhhh 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
bravo à toi pour ce beau parcours,
tes jumeaux ont une super maman! une vraie battante 0059_G 0059_G 0059_G

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 16:32

Fiou ! J'en suis toute retournée ! Ta persévérance est admirable, tu peux être fière de toi… aav Et c'est bon de te lire si sereine avec tes choix. 0059_G
Tes jumeaux ont beaucoup de chance ! aau
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 16:59

Super ola pour toi, tu assures! abc

Ils en ont de la chance ces bébés, d'être tombé sur une maman guerrière 0059_G
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 17:12

Quel beau parcours, je suis admirative 0001_G 0001_G 0001_G
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 17:15

Chaa a écrit:

Au final, j'aurais tenu un peu plus de 6 mois quand j'en aurais terminé. Quelle belle victoire ! ura1  Le regard des gens « alors ?? Toujours au lait maternel ?? Bravo ! » Alors certes c'est un allaitement « à moitié », ils ne sont pas au sein, mais j'ai la chance d'avoir du lait pour deux bébés, et ce n'est pas le cas de tout le monde, il fallait que je les allaite.

Je ne suis pas d'accord, un tire allaitement est un allaitement exclusif à 100 % et encore j'aurais tendance à dire 200 % parce que le temps des tirages est largement plus long que la mise au sein.
C'est un VRAI allaitement aav

Donc bébé préma + jumeaux + tire allaitement heuuuu il est où ton costume de warrior ? 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Félicitations 0059_G 0059_G 0059_G

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 17:31

Ho bah merci! Je suis un peu bornée comme fille Smile

J'entendais par "allaitement à moitié" un allaitement sans mise au sein, et donc privé d'un contact intime auquel je tenais vraiment. Même si je mets beaucoup d'énergie dans les tirages, et beaucoup d'amour au final
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 17:37

Juste chapeau ! Monsieur est aussi épaté que moi. Tes jumeaux ont une mère formidable. aav
Rélia
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 18:36

ouah 0001_G
je confirme, il s'agit d'un allaitement EXCLUSIF à 100% !!
bravo !!
je trouve que ton témoignage ( en y ajoutant quelques precisions pour les gens qui ne connaissent pas du tout ton/votre histoire) aurait bien sa place dans la revue de LLL Allaiter Aujourd'hui Smile
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 19:27

Bravo Chaa... Quel courage... Ils en ont de la chance tes petits doudoux.
Tu peux être fière de toi, tu as vraiment tout donné pour eux.
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 19:28

Bravo Chaa... Quel courage... Ils en ont de la chance tes petits doudoux.
Tu peux être fière de toi, tu as vraiment tout donné pour eux.
Blueen
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 9 Fév 2015 - 19:59

Waou!!! C'est magnifique ton récit !!!
Quelle force d'avoir fait ça, en effet ils ont de la chance de t'avoir 0001_G
C'est magnifique de t'être battu comme ça pour eux...
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Mar 10 Fév 2015 - 8:07

C'est une très belle histoire d'allaitement 0001_G
Quel courage et quelle force de ta part! (et puis on sent évidemment plein d'amour aussi dans ton récit 0059_G 0059_G )

Je suis toute admirative!
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Mar 10 Fév 2015 - 12:13

Magnifique ! Quelle ténacité ! Bravo ura1
Tartine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: 167 jours   Mar 10 Fév 2015 - 13:06

Ton récit m'a donné les larmes aux yeux!! Que c'est beau une maman dévouee à ses bébés qui ne cède pas à la facilité malgré tout ce qu'on lui "conseille"
Félicitations pour ton parcours tu peux être fiere de toi et tes jumeaux ont beaucoup de chance de t'avoir pour Maman.
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Mar 10 Fév 2015 - 14:23

Bravo Chaa pour cet allaitement qui t'aura demandé beeaaaaucoup d'énergie!
Tu peux être fière de toi! J'entends bien ta déception de ne pas avoir eu ce lien particulier du sein, mais dis toi que le bib dans les bras, c'est chouette aussi pour l'enfant, et dans ce bib, il y avait TON lait, c'est beau!
Vraiment un énorme bravo pour ton parcours!

Et si maintenant tu en ressens le besoin, l'envie, tu as le droit à plus de légèreté en donnant congé à ton tire lait!
Parce que, l'allaitement, c'est la qualité du lait, ok, mais c'est aussi la facilité de mise en oeuvre, et ça, pour toi, c'était plutôt le contraire...
Alors t'as beaucoup beaucoup donné en qualité, maintenant tu as le droit à un peu de légèreté.... aav aav aav
Titelen
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Mar 10 Fév 2015 - 20:09

Magnifique ! 0059_G Voilà une bien belle histoire. A partager !
Tu peux vraiment être fière de toi.
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Lun 16 Fév 2015 - 22:02

Raaaaah c'est trop beau !
Merci pour ce beau récit aav
Quel force quelle volonté tu as !
Tes loulous ont une super maman 0001_G
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Mar 17 Fév 2015 - 10:19

Je ne saurais dire mieux que les autres, quelle belle histoire, et quel volonté et amour s'en dégage, il en aura fallu du courage, entre la fatigue et les contraintes que ça implique, les gens pas toujours très compréhensifs, alors un grand bravo ! Et c'est clair que tu peux être fière d'avoir réussi tout ce temps aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 167 jours   Mer 29 Avr 2015 - 12:56

Me revoilà par ici content050
Alors en fait je viens de terminer... mes bébés ont eu du lait de maman 8 mois!
Le sevrage s'est fait tout en longueur, 5, 4, longtemps 3 tirages de lait, puis 2 (au lever et au coucher) et enfin 1 juste pour désengorger.
Et le dernier tirage date d'il y a 10 jours!

ça m'a fait bizarre de débrancher mon tire-lait, il faisait partie du paysage  content103  il est présent sur beaucoup de photos d'ailleurs.
Bon j'étais venue pour une question sur l'après allaitement, mais je vais ouvrir un post à part

aav
Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: 167 jours   Mar 26 Mai 2015 - 20:25

Je lis juste maintenant.
Tu as assurée grave! Quelle chance d'avoir une wonder maman 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 167 jours   

167 jours