Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois   Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:20

Bonjour,
mon post va énerver les mamans dont les bébés se réveillent plusieurs fois par nuit, et j'en suis désolée par avance. On a je pense chacun ses petits et gros soucis avec les bébés, donc désolée si j'appuie là où ça fait mal.

Alors en fait, notre bonhomme fait bien ses nuits depuis plusieurs mois, avec bien sûr des accidents quand malade, ou trop chaud etc. etc. On a réussi à négocier le passage à l'heure d'hiver, tant bien que mal: notre bébé se réveillait à 6h le matin, donc avec le changement d'heure c'était 5h!!!! Autant dire que nous étions fatigués (nous travaillons tous les deux, mon mari et moi). On a trouvé une technique pour qu'il se rendorme entre 20 et 60 minutes (ça faisait toujours ça de gagné: à son réveil matinal, on lui mettait un coussin d'allaitement autour de la tête (sans l'étouffer hein!!), pour qu'il se sente "protégé" et on lui donnait la tototte (qu'on ne lui donne pas le soir au coucher, uniquement aux siestes) + le doudou + une petite musique et projection de lumière pendant 10 minutes). Alors on a réussi à le décaler un peu et au final, au bout de quelques semaines, il a pris le pli et a fini par se réveiller à 6h/7h, nouvelle heure.

Sauf que, depuis quelques semaines, son réveil c'est tout le temps 6h!! Alors même si on lui fait notre technique rendormissement avec tototte et tout et tout, parfois il ne se rendort pas et il nous réclame 10/15 min après. En semaine, je me lève en temps normal vers 6h15 mais j'ai besoin de temps pour me préparer et c'est vrai que s'il faut que j'aille le voir, ça me fait perdre du temps alors que le matin on est au taquet et pas le droit d'être en retard à mon travail. Donc parfois, s'il ne veut pas se rendormir, je finis par lui donner des jouets vers 6h45 pour l'occuper en attendant que j'aie terminé de me préparer et en attendant son bib, que je ne lui donne jamais avant 7h00.

Du coup, ma question c'est: avez-vous des trucs pour faire que le bébé se décale encore un peu le matin ? On a essayé de le coucher plus tard, environ 30 min plus tard que d'habitude, ça a marché 3 jours (réveil à 7h) et puis ensuite, il a repris son rythme de réveil à 6h. Hier, il a vomi son bib du soir car on a être trop gourmands en compote, on ne s'était pas rendu compte qu'il avait le petit bidon tout plein. Bref, du coup, on l'a mis au lit à 20h45, et ce matin réveil à 7h00, c'était cool. Faut-il alors décaler si tard son heure de coucher ? En effet, d'habitude, il est au lit vers 20h/20h15 et s'endort entre 20h15/20h30. C'est très rare qu'il ne soit pas endormi après 20h30. Et on voit bien qu'il fatigue.

Bref, je suis preneuse de vos expériences; dites-moi aussi à quelle vous mettez au lit votre petit bébé (11 mois pour le mien).
Belle journée à vous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois   Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:06

Désolée, je vais pas t'aider, ici c'est coucher vers 22h... Alors oui j'ai du temps le matin, mais le soir quand on est crevé c'est dur aussi. Tu as toute ma compassion et si on trouve un moyen pour faire une moyenne ça sera parfait content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois   Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:09

ici petit bonhomme s'endort entre 20h et 21h et le réveil naturel dépend clairement de l'heure du couché pour nous,
plus il est couché tôt plus il se réveille tôt... ( 20h ca donne du réveil vers 6h -6h30 et ainsi de suite) aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois   Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:45

Bon, vous me rassurez alors! Car j'en ai marre de m'entendre dire "ah, ben ton bébé se réveille vers 6h ? Rhooo, ça doit être dur!!! Le nôtre ne se réveille pas avant 7/8h tous les jours, et souvent on doit le réveiller nous-même pour l'emmener à la crèche"... pascontent184 pascontent184  Mais c'est qui ces parents qui n'ont jamais de problèmes d'otite avec leur bébé, ou de dents, ou autre chose ??????? (mon hypothèse: ils ne le disent pas! En plus, c'est souvent les papas qui disent que tout baigne...des fois, j'aimerais bien avoir le discours de la maman...).

Bref, hier soir on l'a couché vers 20h45 car retour tardif de chez ma mère, résultat ce matin il s'est réveillé à 8h!!!! On n'en croyait pas nos yeux!!!
Après, effectivement, le soir une fois qui est couché, ça laisse le temps de faire des trucs dans la maison ou de lire, ou bosser; donc c'est sûr que le calme qu'on n'a pas forcément le matin, on le "gagne" le soir entre 20h15 et l'heure où on se couche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois   Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 11 mois...
» bébé de 8 mois en déplacement
» occuper un bébé de 2 mois
» bébé de 13 mois ...
» Bébé 6 mois et colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: