Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Envie de bébé 2...

Aller en bas 
+6
mimikief
Amûr
sahine
La Galineta
alambra
lychnis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:52

L'envie de bébé 2 se faisait sentir depuis plusieurs mois déjà, et ça y est les essais ont officiellement commencé ce mois-ci... Réponse dans une bonne semaine mais je n'y crois pas trop, les premiers symptômes étaient apparus dès les 1ers jours pour mes 2 grossesses précédentes, et là rien de rien...

Bon les circonstances ne sont peut-être pas très favorables non plus: j'allaite toujours mon bonhomme (je ne sais pas si ça peut encore jouer, j'ai eu mon retour de couche au mois d'août) et je suis très fatiguée (il se réveille aussi plusieurs fois par nuit...)

Je suis heureuse de ce nouveau départ pour une nouvelle aventure 0059_G , mais aussi angoissée de ce qu'un + pourrait changer, pleins de questions auxquelles je n'ai pas de réponses pour le moment... Chaque chose en son temps, pour le moment j'attends mon +
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:17

Chouette 0059_G
Je vais suivre ton aventure et te souhaiter un + ! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:41

Bonne patience alors, car on sait jamais, les signes peuvent changer cette fois Smile

Beau début d'aventure pour cette envie de grossesse, je trouve que pour un deuxième on a des fois plus d'attentes, d'espoir, d'impatience aussi qu'elle arrive ! Alors qu'un premier ça a pu être plus spontané.

Mais c'est vrai qu'il y a un lot de changements qui va avec aussi, car on sait déjà ce que c'est qu'un petit dans le quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:09

C'est vrai qu'on sait ce qui nous attend... et pourtant cela ne me rassure pas vraiment... Peur de l'accouchement, de l'allaitement (que ce soit aussi compliqué que la 1ere fois), de la réaction d'Elias, de le priver de quelque chose (par exemple qu'il se sèvre pendant la grossesse alors qu'il est encore si petit... Et puis je commence à reconsidérer mon avenir professionnel parce que je suis en CDD donc je sais que je ne retrouverai pas mon poste et je ne suis pas sure de continuer la même profession...

Enfin ça cogite pas mal quoi... Mais c'est bien, ça fait avancer...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptySam 7 Fév 2015 - 12:00

Je me retrouve bien dans ces questions, même si je ne les ai pas toutes, et qu'elles restent en sourdine, car j'aime bien dormir et pas me prendre la tête, c'est trop facile de se laisser submerger !
Pour le travail pareil ici, et maintenant je sais que je ne pourrais peut-être pas refaire boulangère...car avec deux enfants et deux parents boulangers, les horaires sont difficiles...
L'accouchement on ne sait jamais trop comment s'y attendre ^^ même en confiance, c'est la surprise de notre corps, de nos deux corps qui doivent faire ensemble.
Puis le changement pour le premier...oui...même si je me dis que c'est bien aussi, très bien même, d'être grand frère, d'avoir un frère ou une soeur à la maison pour s'amuser et tout.
On a tous mes frères et soeurs en moyenne 2 ans d'écart, et on est 4, c'est top Smile

Bonne réflexion Smile et n'hésite pas, j'aime bien en parler ;)
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:13

Coucou Lychnis!
Je comprends tes questionnements car d'une part nos fils ont le même âge et que je commence moi aussi à avoir une envie de bébé 2...
Et je t'admire d'avoir sauté le pas...ne pas se laisser envahir par ces questions, personnellement je n'y arrive pas..

Je vous souhaite un ++ rapidement! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:15

sahine, je crois que ça viendra, vu que tu as envie d'un frère ou d'une soeur, faut juste le temps que tout se mette en place dans la tête aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:56

C'est chouette que notre attente soit vraiment dans la même gamme de jours : fin de semaine prochaine.

Je me demande aussi comment notre quotidien sera lorsqu'un petit bout de plus nous aura rejoint, quelques inquiétudes pour l'organisation etc... En revanche, l'appel d'un deuxième bébé est bien plus fort que tout ça. C'est juste vital et indescriptible. Je me dit toujours qu'il ne faut pas tirer de plans sur la comète et laisser venir les choses tranquillement. Le reste se fait souvent tout seul quand on y réfléchis bien. J'ai aussi compris avec le temps qu'il ne faut pas hésiter à parler ouvertement et sincèrement avec les gens qui détiennent la solution à nos problèmes ou angoisses (par exemple, dialoguer avec le patron pour un soucis d'horaires, avec la crèche pour un comportement vis à vis de notre petite qui nous a déplu etc... ). C'est fou comme on en sort étonnés et surpris par l'humanité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:46

Avoir des enfants ça ouvre un peu plus vers les autres, on est moins gênés d'affirmer nos positions, surtout quand il s'agit d'eux et de leur bien être, c'est vrai.

Bon après personnellement les fois où j'ai eu a discuter de points en rapport avec ma grossesse, mon enfant, j'ai du avoir les mauvaises personnes en face, car même avec politesse, ça ne l'a pas fait, entre le patron qui a mal pris la grossesse et a préféré ne pas continuer avec nous dans sa boîte, la nounou qui a démissionné sur le champs, et le boulot qui a préféré ne pas me garder quand j'ai demandé un tout petit aménagement d'horaire pour avoir une après-midi avec mes hommes...bref, je raconte un peu ma vie là !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:15

Sahine il m'a quand même fallu quelques mois pour aller au-delà de l'envie (bon il a aussi fallu convaincre l'homme qui aurait préféré attendre un peu...). J'avais clairement moins d'inquiétude pour mon premier... Bon on est enfant unique tous les 2 alors la fraterie on ne connaît pas du tout, et je n'arrive pas du tout à me projeter pour imaginer notre famille à 4...

D'une part je sais que j'ai tendance à envisager le pire (par exemple si difficultés et hospitalisation pendant ma grossesse, qui va garder mon bonhomme?). Mais je me raisonne en me disant que ça arrive quand même pas souvent... Et pour le reste, je me dis qu'on verra au jour le jour quand la question se posera. J'ai déjà remarqué que quand je faisais confiance à la vie au lieu de rester concentrée sur mon angoisse, des solutions s'offraient souvent d'elles-mêmes...

Je ne trouve pas que les gens soient si compréhensibles non plus, vu les regards que mes collègues me lancent quand je dis que j'aime travailler à mi-temps pour avoir du temps pour mon fils (genre quelle feignasse celle-là...)ou les réflexions qu'a eu une collègue kiné qui se disait fatiguée à 5 mois de grossesse...

Sinon je crois que c'est mort pour ce cycle-ci, aucun symptôme... Au moins mon corps ne me fait pas psychoter content050 Amûr je croise les doigts pour toi aav

Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:27

lychnis a écrit:


Sinon je crois que c'est mort pour ce cycle-ci, aucun symptôme... Au moins mon corps ne me fait pas psychoter   content050  Amûr je croise les doigts pour toi  aav


Bin moi non plus aucun symptôme mimique121
Mais c'est normal à ce stade. Patience, patience... divers107

Pas super sympa ton patron La Galineta.... pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:49

C'est marrant ça qu'on soit souvent prête avant les hommes ! Je me rappelle un collègue, ils avaient un fils de 3 ans et sa copine parlait d'un deuxième, lui il me disait "on a enfin un rythme avec le premier, on est sorti de la galère des premiers mois qui ont été très dur etc, pourquoi tout rechambouler !?"
mais c'est vrai que j'ai la vision fratrie de ma famille, et je ne vois pas un enfant unique. Puis autant les avoir assez rapprochés pour justement ne pas replonger dans les couches etc une fois le premier autonome, 4-5 ans ou plus entre deux enfants, ça me parait trop, après c'est ma façon de voir les choses Smile

Et le Papa une fois qu'il est ok pour commencer l'aventure d'un deuxième je vous explique pas sa déception quand un coup pour rien, il croyait que c'était bon et plaçait beaucoup d'espoirs et de certitudes dedans !! Nous ça a été le cas plusieurs mois, et quand ce petit habitant a fait sa bulle, il était ravi !

C'est drôle lychnis parce que moi c'est l'inverse, ma sage-femme me dit "il faut prévoir quelqu'un pour s'occuper du grand si on doit partir à l'hôpital ou si tout simplement c'est difficile à gérer avec lui" et pour moi, dans ma tête, il reste la avec nous à la maison pour la naissance, je vais pas lui trouver une solution prévue à l'avance pour le virer du périmètre le jour venu ! Pas envie, ni pour lui, ni pour nous, ni pour la famille qui serait plus logique ainsi de vivre la naissance tous ensemble.
Mais à l'hôpital direct, oui faut prévoir...
Je vois que tu disais "si hospitalisation pendant la grossesse", j'avais compris à l'accouchement.
Mais c'est vrai que les choses prennent leur place toutes seules en général quand on ne se prend pas la tête dessus ;)

Ah ça c'est encré, vouloir s'occuper de ses enfants c'est comme si on voulait rester à la maison à rien foutre, vautrée dans le canapé !
C'est pas sans me rappeler mes collègues à la boulangerie qui, quand je faisais le marché pour vendre le pain, considéraient que je me tournais les pouces sur une chaise, non j'attendais le client dans le froid et avec rien à faire en devant rester disponible !

Vous avez des symptômes tôt normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:10

La Galineta a écrit:

Vous avez des symptômes tôt normalement ?

Pour ma part, lors de ma première grossesse, je n'avais rien ressenti avant l'absence de règles.
C'est pour ça que je laisse couler...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:17

Ah oui, comme moi, et à l'approche des règles, on peut se douter, mais ici les nausées sont arrivée encore bien 10-15 jours après !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:46

Pour la première grossesse (qui s'est terminé par une fausse couche), premiers symptômes (petites nausées et douleurs au ventre) au bout d'une semaine.
Et pour Elia moins d'une semaine! câlin le samedi soir et 1ères nausées très caractéristiques le jeudi soir au retour d'un resto pour la saint Valentin!!! C'est mon chéri qui était déçu de la tournure de la soirée mais quand même content de la nouvelle. Et les nausées ont continué ensuite tous les matins, ce qui fait que mes collègues s'en sont rendu compte avant même le retard de règle!!! content050

Bon je sais que 2 grossesses ne se ressemblent pas mais là rien de rien donc... Vivement le cycle prochain qu'on remette ça content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:44

Bon aucun signe à l'horizon: ni symptôme ni règles... Ca serait bien comme cadeau de la Saint Valentin... Et puis la DPA serait je pense le jour de notre anniversaire de rencontre, quelques jours avant l'anniversaire de son frère... Bref aujourd'hui j'ai envie de croire que c'est possible 0059_G (même si je sais que pour le coup l'auto persuasion ne sert à rien content050 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:04

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptySam 14 Fév 2015 - 14:45

Ah ah y'a de la joie dans l'air ! Ça serait drôle quand même toutes ces concordances Bad) aller laisse-toi bercer
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:49

J'espère pour toi que la bonne nouvelle est là.
Du nouveau? aaz
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:52

Toujours rien ce matin, à part un énorme épuisement et des courbatures partout... Et mon homme est couché avec la grippe depuis vendredi soir, ce qui n'arrange rien... Il n'y a qu'Elias qui est en pleine forme et profite bien de notre comatage sur le canapé pour exprimer sa créativité avec ses feutres sur la table, le carrelage, quelques jouets... content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:54

J'ai acheté un test hier, mais pas pensé à le faire ce matin... fou18
Je le ferai demain si je n'ai toujours pas mes règles...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:43

Super, ça parait bien engagé !
Tu seras fixée demain matin alors...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:52

Alors alors, c'est juste la grippe qui a un peu tout chamboulé ou bien le test a apporté de la bonne nouvelle ??

Ah je connais le petit qui crayonne tout discrétos, on les calcule pas car ils sont très concentrés et silencieux dans ces moments là, et après on voit l'oeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:56

Désolée d'avoir tardé, on est bien bien malade tous les 3... Test + ce matin ura1 Bon honnêtement j'ai eu du mal à me réjouire tellement je suis malade (grosse grippe) et aucun symptôme de grossesse... J'ai comme un mauvais pressentiment, très peur de la fausse couche...
J'ai la prescription pour la prise de sang, j'essayerai de la faire demain...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:01

oh félicitations 0059_G 0059_G 0059_G
j'imagine que tu dois être partagée entre joie et inquiétude si tu es malade..
cela dit je crois que c'est surtout la fièvre qui craint dans la maladie,
bon courage pour là crève et vivement que tu puisses savourer sereinement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de bébé 2... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 2...   Envie de bébé 2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de bébé 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: