Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma sage-femme est radiée

Aller en bas 
+16
Moody
Louve
Aelys
La Galineta
Tussilage
Arcenciel
alambra
doudie
Camélia
mimikief
jess40
Titelen
mimi
Claire
petitpullmarine
nalahneige
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sage-femme est radiée   Ma sage-femme est radiée - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:01

C'est qui ta sage-femme flakrije? C'est Françoise?
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sage-femme est radiée   Ma sage-femme est radiée - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:27

C'est tellement injuste... Comment juger ses pratiques si on n'écoute pas les parents? Si il n'y a aucune plainte d'eux et qu'au contraire ils la soutiennent, c'est bien qu'il y a un problème quelque part...
Ce corporatisme des gynécos qui ont tellement peur de perdre leur pouvoir me débecte... On continue à nous expliquer à quel point c'est dangereux d'accoucher à la maison alors qu'il suffit d'aller voir dans les pays où c'est plus librement pratiqué que les taux de mortalité ne sont pas plus élevés (voir même moins puisque la France n'est pas très bien placé à ce niveau en Europe il me semble...). Et en plus ça ferait des économies pour la sécurité sociale...
Mais nous pauvres mamans stupides, nous ne sommes pas assez intelligentes pour faire des choix éclairés concernant notre corps, notre grossesse, nos enfants... Ah ça m'énerve pascontent184

Toutes mes pensées à cette femme et à toutes celles (et ceux) qui se battent pour nous donner le droit de choisir
Revenir en haut Aller en bas
flakrije
Construit son nid



Nombre de messages : 15
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/05/2014

Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sage-femme est radiée   Ma sage-femme est radiée - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:43

nalahneige c'est yamina !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sage-femme est radiée   Ma sage-femme est radiée - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:51

Ouais, et on nous réduit nos choix "pour notre bien"...tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sage-femme est radiée   Ma sage-femme est radiée - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:22

Le coup de ne pas écouter les parents qui n'ont rien à reprocher à la SF, je le prends vraiment comme "heureusement que nous, ordre des SF/médecins sommes là pour veiller sur vous. Vous n'avez rien à reprocher à la SF? C'est parce que vous n'y connaissez rien, vous ne vous rendez compte de rien. Heureusement que nous sommes là pour faire votre sécurité malgré vous".
Bref, une injure complète aux parents suivis par la SF dont les témoignages ne sont pas dignes de crédit ou même de considération.... pascontent159 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sage-femme est radiée   Ma sage-femme est radiée - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:39

C'est à pleurer de rage et de consternation! Et je me demande, même pas comment nos filles pourrons accoucher, mais tout simplement quelles possibilités il me restera pour un deuxième. Quand je vois passer sur la mailling liste de l'association de notre maison de naissance le résultat de rencontre avec des parlementaires pour chercher du soutient, l'immense réticente malgré la loi maison de naissance, la peur des risques, le "de toutes façon, les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent", les transfères en cas de complication, gage de sérieux, pourtant considérés comme la preuve de l'échec du modèle etc... pour une loi quand même très minimaliste et frileuse sur les maisons de naissance, je suis ultra-pessimiste quand aux possibilité de trouver un relais politique pour la défense de l'accouchement à domicile... et j'en suis bien triste!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sage-femme est radiée   Ma sage-femme est radiée - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:41

Arcenciel c'est exactement ça, ce que tu dis...

Oui mais que vont faire les couples qui ne veulent pas de l'hôpital et qui l'accepte justement en 2ème plan si à la maison il y a un petit soucis, ce qui est justement très bien, car pourquoi faire appel au grand médical si on peut faire simplement sans problème, et qu'il soit là lui donnait tout son rôle, même si réticence à accueillir toujours bien des mamans accouchantes venant de chez elles avec une sage-femme "inconsciente" derrière.
Elles vont accoucher seules chez elle pour éviter ces mêmes gynécos qui ont dénoncé leurs superbes sages-femmes ? J'en ai peur.
Là on vire au débat, mais y'a de quoi.
En France il n'y aurait pas la place à un peu d'écoute, de bien-être tout à fait dosé dans la sécurité, car c'est bien ça que tiennent comme rôle nos sages-femmes qu'ils veulent arrêter d'excercer !
C'es triste...
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sage-femme est radiée   Ma sage-femme est radiée - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:26

put**!j'avais pas vu ton post!
je suis dégputée!!
franchement, c'est n'importe quoi!
j'aimerai tellement qu'on puisse etre entendu, nous les femmes qui accouchont!et que notre parole puisse accompagner les sage femmes qui donnent vraiment beaucoup d'elles memes pour plus de respect de nos corps!
je suis ecoeurée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sage-femme est radiée   Ma sage-femme est radiée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sage-femme est radiée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rdv sage-femme
» Nouvelle sage femme dep 04 et 05
» recherche sage-femme...
» AAD sage femme wanted !!
» Interview d'une sage-femme AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: