Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Soigner un gros rhume pendant la grossesse

Aller en bas 
+8
La Galineta
Aelys
mimikief
alambra
mimi
Flora
Lilybug
Mercredi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:44

Bon, j'imagine que la question a déjà été posée, mais j'ai pas retrouvé.

Je traîne un rhume énoooorme depuis une semaine déjà. Le truc qui rend complètement KO. Je remplis des tonnes de mouchoirs de glaires jaunes à vertes (pardon pour les détails mimique121 ), je tousse bien gras, je me suis tapée 3 jours de conjonctivite avec des écoulements jaunes bien purulents, j'étais complètement aphone dimanche. Et à part le fait que j'ai retrouvé un peu de voix et que mes yeux vont mieux (grâce à un lavage au sérum phy et à du collyre), il n'y a aucune amélioration en une semaine.
Et pourtant, samedi, je suis allée voir la pharmacienne qui m'a donné de l'homéopathie pour les maux de gorge (Homéogène 9 qui contient Mercurius solubilis 3 CH, Belladonna 3 CH et Phytolacca decandra 3 CH). Et pourtant, dimanche, n'en pouvant plus de m'étouffer dans mon mucus de la gorge jusqu'aux yeux, j'ai appelé le 15 (enfin mon barbu, puisque moi je pouvais pas parler) qui devait me renvoyer vers un médecin de garde, mais on nous a dit que ça ne servait à rien d'y aller, puisque je suis enceinte de 8 mois et qu'on ne peut pas soigner une femme enceinte.
Alors dites, s'il vous plaît, est-ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait me soulager un peu, de quelque chose qui pourrait au moins m'amener doucement vers le chemin de la guérison ? Je suis en train de flipper de devoir accoucher dans cet état.

Merci d'avance, les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:50

Les trucs de mon homéo:

- Rester au chaud (chaque fois que tu vas changer de température, ça va faire couler ton nez et tu vas tousser), dans la même pièce si il y a des différences de temp dans ta maison. Si tu dois sortir, couvrir ton nez.

- Boire beaucoup (pour refaire le stock de morve ^^ non je rigole), rien qui sorte du frigo.

- Allium cepa en puff dans le nez: tu mouches bien, tu mets les gouttes, puis homéoplasmine (si vous avez ça en France, c'est une pommade à mettre dans le nez pour le protéger, apaiser, etc).

- En diffusion: eucalyptus radiata et ravintsara.

- Plein de repos.

- Le moins possible de stress.

Voilà, c'est pas grand chose mais ça aide bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:51

Bon alors il faut que je retrouve la boite (dans mon bordel d'accumulatrice, c'est pas gagné), mais il y a 2 ans on m'a donné à la pharmacie un truc anti-rhume (ceci dit je n'étais pas aussi attaquée que toi) en cachets a priori safe par rapport à la grossesse.

Sinon, pourquoi ne pas miser sur les trucs qui vont rebooster ton système immunitaire ? EPP, gelée royale, TM d'échinacée, miel de thym / tisane de thym / inhalation au thym (le thym à toutes les sauces ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:52

Ah! Et en homéo: arum tryphillum
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:58

Vous êtes réactives !! Merci, ça me touche !! aau
Merci pour vos conseils ! Je vais aller voir pour l'homéo.
Pour ce qui est de l'EPP, je vais demander à mon barbu de voir en biocoop, mais j'avais lu qu'il était difficile de trouver une qualité satisfaisante. Et pour ce qui est du thym, ce n'est pas contre-indiqué pendant la grossesse ? Il me semblait l'avoir lu quelque part.

En tout cas, merci aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:39

Je ne sais pas si le thym est contre-indiqué pendant la grossesse, à vérifier donc. Infusion thum, miel, citron, ça peut peut-êtrette soulager. A part ce qu'on t'a donné, je n'ai pas d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:02

Courage pour ce gros rhume, moi ce qui m'aide toujours : un citron pressé, de l'eau chaude (pas trop bouillante) et une cuillère de miel dedans aav Ca fait une tisane très bonne, des vitamines et du miel pour adoucir la gorge. Mais surtout ça me remonte le moral à chaque fois aav

J'espère que tu en seras vite sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:07

Je pense quand même qu'en miel ça passe le thym ;) C'est un super miel quand on est malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:15

En homéo que tu trouveras à la pharmacie sans avoir à commander :sinuspax ( qui est contre le rhume malgré son nom ) ou coryzalia
Pour la gorge angipax.

Le thym moi j'éviterai enceinte
Sinon epp et oligosil cuivre or argent.
Sniffer de l'eucalyptus radié après t'être mouché
Et vivement que ce putain se termine pascontent149

( sinon en prépa anthroposo ( il faut souvent commander chez weleda et c'est remboursé sur ordo):
C 538 => rhume clair / nez bouché
C 205 => rhume jaune /vert / épais
C 575 => bronchite, toux grasse, encombrement bronchique
C 189 => correspond à l'infludo ( anti grippe général)
les 3 prépas peuvent se trouver en granules, suppositoires ou en gouttes ( avec alcool)

sinon en version boiron ( plus facilement trouvable )
Allium Cepa composé : pour le rhume
Aconitum composé : pour le syndrome grippal
ipeca composé: toux / pneumo

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:47

Merci pour tous ces conseils aau aav
Je vais voir ce que je peux me procurer, et je vous tiens au courant de la suite ! (pfff, et mon petit loup qui coule aussi des yeux… il est tenace ce virus… )
Revenir en haut Aller en bas
Aelys
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2015

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:52

Je confirme pour le miel de thym , ici j fais un sirop maison avec et ça dégage!

je mets du vinaigre de cidre
du miel de thym
de l'EPP.

Bon rétablissement!
l
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:28

Bon, je crois que tout à été dit, alors un peu de soutien Smile
Mais alors le coup du "de toute façon on peut pas soigner une femme enceinte"...euh pascontent127

Là j'ai fait un rhume/grippe, j'ai attaqué à l'allium cepa quand le nez coulait, nux vomica quand éternuements, pulsatilla en fin, bon je t'encombre pas avec l'homéo grippe.
Sinon citron chaud pour la gorge, tisane "rhume" à base de...zut faudrait que je retrouve
Extrait de pépin de pamplemousse oui aussi. Puis des oranges, des kiwis pour vitaminer tout ça !
Et pleinnn de mouchoirs ^^ puis de la chaleur et un homme attentionné Smile courage pour ton petit qu'il fasse pas pareil, moi c'est le mien qui le l'a donné ! Et j'espère que tu vas pas trainer ça jusqu'à l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:02

Les filles ont déjà donné beaucoup de bons tuyaux donc je n'ajouterai pas grand chose sauf une bonne dose de courage et de câlins aau

Ajouter de l'ail frais dans tes salades, pâtes ou autres plats peut également aider puisque c'est antiseptique et antibactérien.

Vraiment bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:24

Merci pour vos réponses ! 0059_G Bah en fait, avec mon loup, on fait que ça, se refiler nos rhumes (c'est lui qui me l'a donné, et alors qu'il allait mieux, il rechope le mien). Heureusement que mon barbu s'en sort bien (c'est vrai que ses anti-corps sont pas partis en vacances comme les miens, ça doit aider).

J'ai quelques petites questions pendant que je suis en train de faire ma liste de courses pour la pharmacie à mon barbu :
- Pour l'EPP, vous me conseillez quelles posologie ? C'est sous forme de gouttes qu'on peut diluer dans une tisane, ou un verre d'eau ? (ça fait longtemps que je lis les vertus de l'EPP, mais j'en ai jamais pris)
- Est-ce que l'Allium Cepa est efficace quand le rhume est jaune/vert ? À la pharmacie, on m'avait dit que ce n'était pas efficace quand il y avait infection, mais bon, je me méfie, on entend tellement tout et n'importe quoi.
- Et pour les préparations Weleda, on peut les commander dans n'importe quelle pharmacie ? (c'est pas via leur site, j'ai l'impression)

(Et pour l'ail, c'est une idée, aussi, oui ! Je vais tenter, ça tombe bien il m'en reste une gousse… Vinaigre de cidre aussi, j'en ai, je vais tenter tout ça).
Bon, je vais profiter de la sieste de mon petit loup pour le rejoindre dans les bras de Morphée.
Merci encore pour vos conseils, vos petits mots et tout, c'est réconfortant. aau aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:40

EPP la posologie est dessus, tu as en goutte qui ne conserve pas longtemps (15 jours mais si tu soignes ton rhume à fond ça peut le faire après tout) ou en cachets.

Allium cepa c'est de l'oignon, donc ça fluidifie les sécretions, ça fait couler... Moi je te l'ai conseillé parce que j'ai exactement le même rhume que toi et que mon homéo m'a dit d'en prendre donc je suppose que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:40

coucou
alors l'epp plutot en magasin bio qu'en pharma ( ou sur le net, chez bébé au naturel je sais que ca va vite) et il faut qu'il soit sans alcool ( citroplus et citrobiotic sont sans alcool), y'a la posologie sur la boite (en fonction du dosage ) mais habituellement c'est 15 gttes 3 fois par jour
l'alium cepa c'est effectivement plutot pour le rhume clair, mais le rhume jaune ne veut pas forcément dire infection...
les prépas weleda se commandent en pharmacie oui, il faut compter 24 à 48h pour les avoir, ( perso j'ai tous les remèdes à la maison en avance...)


bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:46

Lilybug a écrit:
EPP la posologie est dessus, tu as en goutte qui ne conserve pas longtemps (15 jours mais si tu soignes ton rhume à fond ça peut le faire après tout) ou en cachets.


lily je n'ai jamais vu ou lu que l'EPP ne se conserve pas longtemps??!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:48

après vérification
le citroplus 800 ( sans alcool) se conserve 6 mois après ouverture ( voir notice ici (tu as meme la poso femme enceinte et enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:49

Ah ben sur celui que j'achète en pharmacie, le liquide se conserve 15 jours selon le flacon... Il faudrait que j'essaye d'en trouver en mag bio mais celui où je vais pour le moment, c'est bio planet et dans ce rayon je trouve que c'est impossible de trouver le moindre truc...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:56

ah bizarre tu prends quelle marque en pharma?
parceque citrobiotic et citroplus c'est ok 6 mois,
c'est bizarre que 15 jours parceque l'epp est utilisé pour conserver des trucs...?
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:12

Merci pour ces infos ! Je vais faire un tour vite fait en biocoop tout à l'heure ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:17

Je ne me rappelle pas et je n'en ai plus pour vérifier... C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est bizarre... C'est une bonne chose en tout cas, j'hésiterai moins à en acheter!!
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:11

Bon alors j'ai commencé une cure d'EPP (citroplus 800) 10 gouttes, 3 fois par jour. C'est dommage qu'on ne puisse pas en donner aux petits de moins de 3 ans, mon louveteau en aurait bien besoin aussi.
Et je me soigne à grand renfort de tisanes citronnées et miel de thym (en petite quantité). J'ai de l'Allium Cepa, du vinaigre de cidre, de l'ail, des tonnes de clémentines, kiwis et pamplemousses.
Et je verrai pour commander les remèdes Weleda si pas de mieux dans le week-end.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant ! 0059_G
(Et Lyly, rétablis-toi bien aussi aau )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:13

sur les conseils de mon naturo, perso l'EPP j'en donne dès 1 an ( 3 gtte 3 fois par jour...)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:15

Ah oui ? C'est possible ?
Je vais peut être essayer de lui en donner, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner un gros rhume pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: