Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une petit nouvelle, de Belgique

Aller en bas 
+5
Tussilage
alambra
mamanoé
Saphaëlle
gaelle_1984
9 participants
AuteurMessage
gaelle_1984
Construit son nid
gaelle_1984


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ohey (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2015

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:02

Bonjour à toutes!

Alors voilà, je viens faire ma petite présentation avant de survoler un peu le forum !
Je m'appelle donc Gaëlle, j'ai 30 ans. Mon mari a 35 ans et nous sommes fonctionnaires.
Notre fils a 4 ans et demi, Maxime! Nous habitons à la campagne, à Ohey (dans le namurois en Belgique).

Avant mon fils, j'ai fais un fc à 7sa (oeuf clair), très mal vécue. Ensuite, ma grossesse pour Maxime a été sous le signe de la crainte. Elle a été compliqué (MAP) et Maxime est né prématurément à 34sa. Malgré ce terme, j'ai pu avoir un accouchement proche de mon idéal de l'époque, dans le sens où nous avons su préserver notre bulle, et Maxime est arrivé dans la douceur sans surmédicalisation. Ensuite néonat durant 18 jours.
Il a été allaité 2 mois en exclusif, ensuite en mixte jusqu'à ses 7 mois (complément de LA, suite à de mauvais conseils de la consultante ONE). Cela reste pour moi, un échec. Je visais minimum 1 an.

Nous sommes assez orientés "bio" et consommation responsable. Nous avons nos petites poules, notre potager, mon mari est un fan de "fabrication maison" (pain, bière, compotes, confitures,...).


Pourquoi ce forum?
Je suis actuellement enceinte de 13 SA de notre deuxième enfant. Je cherche des pistes pour vivre CET accouchement dont je rêve, càd sans péri. Pour Maxime, en pleine phase de désespérance, j'ai perdu pied. A cause de la MAP, je n'avais pas pu faire toute ma préparation à l'accouchement (yoga + piscine), et je n'ai plus su gérer. Par chance, Maxime est arrivé très vite après et la péri n'agissait pas.
Je voudrais me préparer mieux, avoir des infos sur des prépa, des conseils aussi sur l'allaitement. Et vous avez l'air sympa 0059_G


Enfin voilà, un long texte un peu "brut", merci de m'avoir lue!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:18

Ouéééé une tite belge 0001_G

Bienvenue et félicitation 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:03

bienvenue gaelle !

j espere que cette seconde grossesse pourra t'apporter une experience plus sereine que la premiere...! je pense, effectivement, que tu es arrivée au bon endroit si tu as a parler d'allaitement long et d'accouchement respectueux ! je te souhaite la bienvenue, nous nous croiserons peut etre par ici au fil des prochains mois !? avec plaisir en tous cas ! de mon coté, je suis moins dans les sections bébé/allaitement/accouchement depuis un moment les miens ont un peu grandis maintenant ! et c est bien aussi haha!

a bientot
noé
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:21

Bienvenue aav
Tu trouveras plein de conseils et de soutien ici 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
gaelle_1984
Construit son nid
gaelle_1984


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ohey (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2015

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:52

Merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:29

Bienvenue !! Et félicitations pour ta 2 ème grossesse aav J'espère que tu trouveras réponses à tes questionnements ici et que tu te sentira bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:51

Bienvenue ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:25

Bienvenue! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:09

Bienvenue à toi et merci pour ta belle présentation 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:13

Bienvenue à toi parmi nous ! Et bonne lecture alors ;)
Je ne doute pas que tu trouveras plein de choses avec les différentes mamans du forum sur tes questions concernant cette nouvelle grossesse et tout ce qui s'en suit ! Félicitations d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaelle_1984
Construit son nid
gaelle_1984


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ohey (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2015

Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:59

Merci beaucoup à vous toutes! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petit nouvelle, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une petit nouvelle, de Belgique   Une petit nouvelle, de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petit nouvelle, de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue.... de Belgique :-)
» Petit nouvelle.
» Présentation d'une petit nouvelle :)
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: