discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allaitement couché exclusivement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire25
Habituée

MessageSujet: Allaitement couché exclusivement...   Jeu 22 Jan 2015 - 20:05

Re-coucou les filles.
2ème partie de mes questionnements lactés donc... content050

Petite rétrospective. Chaton a 9 mois passés. Au tout début, je l'allaitais beaucoup en madone ou couché. La position "couché", très bien, en particulier pour la nuit ou pour la transition avec les siestes. Progressivement, les tétées se sont espacées et très souvent, la tétée correspondait à un rituel de coucher (d'une des siestes de la journée ou de la nuit) et ça me permettait de m'isoler pour que bébé chat soit plus concentré, loin des distractions du grand frère ou autres...
Sauf que depuis pas mal de temps, bébé chat n'accepte de téter QUE quand nous sommes couchés. Il a besoin d'être au calme, dans la pénombre et le silence. Donc pour le côté pratique, on repassera, en particulier hors de chez nous. Si je propose assise, bébé en madone, il tète 2 gorgées (mais ne prend rien car le réflexe d'éjection n'a pas le temps de se produire) et lâche le sein, se cambre, se rejette en arrière. Bref, c'est cata... 02_05_The-Definition

J'ai l'impression que j'ai un petit REF sur le sein droit. C'est souvent que ça coule tout seul en petit jet s'il lâche le sein et j'"entends" que ça coule fort quand il tète. Donc peut-être que c'est plus facile à gérer en position allongée. Mais sur le sein gauche, beaucoup moins productif, je ne pense pas que ce soit le cas. Même réaction de la part de bébé chat pourtant...

Je sais que Mimikief, tu as eu le même parcours avec ton loulou. Qu'est-ce que ça donne maintenant? Tu avais raconté l'épisode au jardin d'enfant qui marquait un progrès. Est-ce que ça s'est confirmé? As-tu procédé d'une certaine façon pour revenir à une position assise?

Des pistes sinon? mimique045

Merci d'avance les filles! aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement couché exclusivement...   Jeu 22 Jan 2015 - 21:56

Les mamans que je connais et qui ont ce soucis, ont été embeté que quelques temps. Je me rappelle d'une maman qui devait s'allonger avec son bébé pendant les réunions, voir se pencher sur la poussette. Maintenant plus aucun soucis !
bisous
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement couché exclusivement...   Ven 23 Jan 2015 - 14:20

Mon bonhomme m'a fait la même, et aussi avec d'autres positions, c'était par périodes...je me rappelle celle où il ne tétai que dans mes bras en position verticale, moi debout, si je m'asseyais ça n'allait plus, il s'arrêtait! content103 J'ai aussi eu la période allongé mais sur mon ventre sinon rien et aussi celle couché contre moi! C'est pas toujours facile sur le moment de s'adapter mais maintenant je rigole bien en y repensant parce que ça nous a mis dans des situations très drôles!
Et ici c'est passé tout seul, maintenant il tète dans toutes les positions possibles et imaginables!
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Allaitement couché exclusivement...   Ven 23 Jan 2015 - 15:47

ici les choses se sont grandement arrangées... il tète maintenant " normalement" et couché uniquement la nuit...
lors des siestes je m'assieds dans notre lit et je l'allaite dans les bras, en fait j'ai profité de ces moments " aux portes du sommeil" pour l'allaiter de plus en plus assise et il a accepté, il tète même avec des gens autour de nous maintenant, assis sur mes genoux ... mais ca a pris du temps...
perso c'est vraiment d'ébaucher ce changement durant les temps de semi conscience qui a aidé à ce virage
courage parceque c'est vraiment relou aau

Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Claire25
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement couché exclusivement...   Ven 23 Jan 2015 - 20:48

Merci les filles,
Ca me rassure si ça passe avec le temps. 02_05_The-Definition
Je vais suivre tes conseils Mimikief et essayer de proposer de + en + assis aux moments propices.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement couché exclusivement...   

Allaitement couché exclusivement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1