Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 arrêt de travail...et gynéco...

Aller en bas 
+10
mimikief
swally
mammamiah
waterlilies
La Galineta
zia
Arcenciel
Zest
alambra
zenounette
14 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:37

Bonjour!

Me voilà arrêtée 1 semaine....

Visite mensuel ce matin chez ma gynéco, j'ai craqué....je suis épuisée!!!!!!! mal au dos, et au bord du craquage. J'ai été en état grippal samedi, du coup pas de boulot  fou03 

Et ma chère gynéco, qui me regardait pleurer en me disant "c'est quand même bizarre que vous vous sentiez comme ça à ce stade de la grossesse. C'est à cette période que l'on se sent le mieux normalement! Et puis le mal de dos c'est normal!" 
Quand je lui ai dis qu'au boulot j'étais toujours debout penché sur mes clientes (je suis esthéticienne), que j'avais 27 escaliers à monter et descendre à chaque client....devinez sa réponse...... "j'ai une hernie et pourtant je me lève tous les matins pour venir travailler!"  mimique045 mimique045 mimique045

Je sais, la grossesse n'est pas une maladie! J'aime la grossesse, sentir mon bébé, voir mon ventre s'arrondir pour que mon p'tit ange prenne sa place. Mais j'ai le droit d'être fatiguée non???? J'ai l'impression que j'abuse en disant que je suis épuisée (parce que c'est le mot!)
J'ai même l'impression que mon homme ne se rend pas compte de mon état...on en a parlé l'autre jour et il m'a dit "je te vois aller bosser, t'occuper de notre loulou...donc quand tu me dis que tu es fatigué et bien je le prend pas trop au sérieux" Mais en même temps quand les médecin ne t'arrêtent pas...je peux comprendre qu'il réagisse comme ça.
Pas facile de tout gérer.... 02_05_The-Definition


Comment vous vous sentez les filles??? rassurez moi, j'abuse en espérant un peu de repos???
Mes copines me disent "profite de ta grossesse pour stopper un peu, profiter de ton loulou avant que bb2 n'arrive! c'est le seul moment où tu peux te faire arrêter facilement!"......................Mais pourquoi elles disent ça???comment elles ont fait? parce que même en étant hyper fatiguée, personne ne m'arrête,alors je me dis que si c'est pas vrai c'est impossible d'être arrêté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:19

Ohlala courage aau aau aau aau
Ta gyneco est vraiment pas sympa... La grossesse n'est pas une maladie ok, mais c'est quand même très éprouvant pour le corps!
As tu consulté ton médecin traitant ? La mienne m'avait arreté plusieurs fois à ma première grossesse, tu n'es pas obligée de voir ça avec un gynéco.

Je trouve ça limite de te répondre comme ça, elle manque vraiment d'empathie...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:16

Moi aussi il me semble que les médecins traitants peuvent être plus compatissants que les gynécos (ils nous connaissent mieux et savent qu'on "abuse" pas en tant normal, alors y'a pas de raison qu'on abuse en étant enceinte.
Je commence également à être très fatiguée. Je suis pourtant assise toute la journée devant un ordinateur (je n'ai pas un boulot "physique" comme le tien), mais j'ai un genou bien douloureux depuis 2 semaines environ. Et puis petit N a encore tellement besoin qu'on s'occupe de lui (j'espère secrètement qu'il va marcher avant la naissance de son petit frère...).
Bref : ces temps-ci je me dis qu'un arrêt de quelques jours pourrait me permettre de me retaper un peu pour affronter les dernières semaines de boulot en pas trop mauvaise forme. Mais j'ai pas encore osé franchir le pas du cabinet médical...
Tu peux donc constater que je te comprends TOTALEMENT vu que je vis à peu près la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:23

Et je rajoute que le coup de "à ce stade là normalement on est en forme", c'est nul! Chaque grossesse, chaque femme est différente, alors tu as le droit d'être fatiguée par ta grossesse à n'importe quel stade de la grossesse! Quand bien même la terre entière à ce stade là de la grossesse pète la forme!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:53

Merci pour le ré-confort les filles  aau
Zest je comprend ce que tu ressens. On attend tjs avant de consulter pour ne pas avoir l'impression d'abuser...en tt cas moi je suis comme ça...Bon courage!

Je suis passée par ma gynéco car j'avais mon rdv mensuel de grossesse (c'était la dernière fois, car je fais la suite chez une sage femme libérale, ouf!) Le bon côté du rdv c'est que j'ai pu écouter le coeur de mon mini nous n°2   0059_G

Je vois mon médecin traitant lundi. Seulement je ne sais pas trop si elle va me prolonger, car au tout début de ma grossesse où je vomissais toute la matinée, je dormais à moitié debout, elle ne m'avait arrêtée que 3 jours......
Je verrais lundi matin.c'est un nouveau médecin traitant depuis 1 an environ car mon ancien médecin (qui était en or!) est parti à la retraite hélas!

La dernière fois que j'ai été en arrêt + d'une semaine c'était pour ma 1ère grossesse (j'étais à 6 mois),, et mon lutin à plus de 3 ans maintenant...donc côté abus je crois pas que j'en fais parti!!!!lol
Surtout qu'il faut savoir une chose, j'ai une convention collective de m**** puisque je perd 3 jours de carence de la sécu (comme la majorité des employés) + 8 jours de mon employeur......donc -11 jours de salaire, c'est pour cela que j'aimerais que mon médecin traitant me prolonge, histoire que je ne perde pas mon salaire pour "rien"!

En tout cas plus j'y pense et plus je me dis que ma gynéco part à la retraite en septembre et qu'elle en a marre, d'ou son manque d'empathie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:57

Et si t'as pas moyen de te faire arrêter, tu peux peutêtre voir avec ton médecin du travail s'il peut demander qu'on aménage ton poste pour éviter les choses fatigantes. (genre éviter que ça soit toi qui monte et descende les escaliers, demander qu'on te fournisse un siège assis debout, ou d'autres aménagements...)
On pense pas assez au médecin du travail dans ces cas là, mais justement pour une fois qu'ils peuvent vraiment servir à quelque chose, faut pas hésiter... enfin je dis ça parce que je bosse en médecine de travail et que ça se fait... mais pas assez souvent parce qu'on n'y pense pas
Bon courage à toi, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:23

Merci Zia.

Effectivement on n'y pense pas au médecin du travail!

J'ai déjà demander à mes collègues de prendre en charge mes clients, mais ça fonctionne un jour puis le lendemain elles ne sont pas assez nombreuses, et si il y a du monde en magasin ce n'est pas gérable pour elle (je bosse en institut-parfumerie)...et n'oublions pas que l'on nous demande de vendre suite à nos prestations (nous avons des primes en fonction de ça!) et du coup si je ne descend pas avec mes clients et bien ça ne débouche pas sur des ventes (et mes collègues ne prennent pas toutes le relais)....bref cercle vicieux!

J'ai un tabouret ergonomique pour l'onglerie, un tabouret adapté pour m’asseoir en soin du visage, mais malheureusement pour les épilations, soins corps, permanente de cils ou autre je ne peux pas m'asseoir...et j'ai du mal à voir les aménagements possible...

Mais quoi qu'il en soit je garde ton conseil Zia, merci  content050
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:35

Ben justement si il n'y a pas d'aménagement possible le médecin du travail peut te déclarer inapte (temporairement) et du coup tu es en arret de travail d'office.
Je crois que c'est ce qu'a fait aureliemiaou, elle en parle sur son poste.

Prend soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:39

Vraiment dommage de tomber sur des médecins comme ça...j'ai peu d'expérience des gynéco, donc pas eu affaire à ce genre de cas. Pendant ma grossesse j'avais une généraliste qui faisait le suivi et qui chaque fois me disait "vous le dites quand vous êtes fatiguée, je vous arrête", mais je me sentais bien, je voulais continuer (déjà que ma grossesse passait mal au boulot vu qu'on travaillait dans la même boulangerie mon compagnon et moi), finalement visite à la médecine du travail, c'est elle qui a décidé de me considérer comme inapte temporaire. Vu que pas trop d'aménagement possible, et elle trouvait que c'était un boulot physique et à risque.
Faut pas abuser, on est enceinte, on a le droit de sentir plus de fatigue qu'un employé qui ne porte pas un enfant, et si même les médecins s'y mettent à nous faire taire...où on va ! Surtout qu'à la vue de la date de ton dernier, tu n'es pas du genre à exagérer !

Faut trouver qui pourra faire pour te soulager de cette situation, car si ton homme aussi n'y accorde pas trop d'importance, c'est pas facile.

Je suis avec toi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:27

Comme je compatis !!! aau

Personnellement, je n'ai jamais compris comment certains arrivaient à avoir des arrêts de travail à tout bout de champ alors que d'autres n'en n'ont presque jamais médecin traitant ou autre... Genre il faut être au bord du gouffre pour avoir de la compassion et encore...

Ok on est enceinte, on n'est pas malade mais quand même on pourrait nous écouter un peu quand on dit qu'on n'est pas très bien ou fatiguée !

Dans tous les cas je te souhaite bon courage ! Je ne sais pas si ça peut aider mais aller en rdv médecin sans maquillage et pas très bien apprêtée, ça peut nous donner l'air un peu moins en forme... mimique121

Et je compatis aussi pour ta convention collective... La dernière fois ma gynéco me disait "Ma génération s'est battue pour le droit des femmes pour la contraception et l'IVG, la vôtre devrait se battre pour la considération et le respect des droits des femmes enceintes au travail" Je crois qu'elle n'a pas tort !
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:50

Pffff... c'est vraiment n'importe quoi de te dire des choses pareilles !
Pour ma 1ère grossesse, je n'ai jamais connu la phase où on est en pleine forme, j'ai galéré tout le long et j'étais épuisée...
Je ne pense pas qu'il y ait deux grossesses identiques. Si tu te sens trop fatiguée, c'est légitime que tu puisses te reposer, tu es enceinte et tu as un enfant en bas-âge à gérer, ce n'est pas rien quand même !
Et s'il y a bien un moment où il est nécessaire d'écouter ces signes d'alerte, c'est bien maintenant.
Bref, j'espère que ton médecin traitant pourra prolonger ton arrêt... Sinon, tu ne peux pas essayer de voir la sage-femme plus tôt ? (Dans l'ensemble je trouve qu'elles sont quand même bien plus à l'écoute que les gynécos)

Courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:38

ahhhhh l'empathie des médecins, ça me sidère...

Ici, pour ma première grossesse, je faisais un travail assez physique...J'avais vomis trippes et boyaux jusqu'à 4 mois avec 9 de tension et ça n'avait pas fait sourciller le gynéco. A 5 mois de grossesse, à cause de contractions je finis aux urgences qui m'arrêtent jusqu'à ma visite mensuelle avec le gygy. Sauf que lui a estimé que tout allait absolument bien... (sachant que les SF m'avaient allité pendant ces 15 jours). Je suis allée chez ma généraliste qui n'a pas été plus compatissante et m'a arrêté 3 jours. (Juste le temps du délai de carence). J'ai fini par retourner aux urgences qui ne comprenaient clairement pas pourquoi personne ne m'arrêtait (+ de 20 contractions à l'heure sur le monito, 9,6 de tension), du coup ils m'ont prescrit du salbumol et c'est le gynéco de l'hopital qui m'a arrêté jusqu'à mon "patho".

Le jour de la visite ou je devais avoir mon patho, je lui demande en fin de visite de me faire mon arrêt (il pensait que je travaillais encore puisqu'il n'avait pas voulu m'arrêter avant et que ce n'était pas lui qui avait fait l'arrêt), et il me répond "mais madame, vous savez en Afrique elles travaillent jusqu'au jour de l'accouchement et leur bébé vont très bien! je ne comprends pas pourquoi vous voulez un arrêt". Et là je lui ai dis "vous avez déjà été en Afrique?" - silence - "quoiqu'il en soit Je ne retourne pas travailler dans ces conditions, donc soit vous me faites mon arrêt, soit je trouve quelqu'un d'autre pour me le faire et quelqu'un d'autre pour m'accoucher mais je ne retourne pas travailler dans ces conditions!". Il m'a jeté l'arrêt sur la table en me disant "vous le donnerez aux secrétaires elles le rempliront".... Pas mal hein? content050

Et pour ma 2ème grossesse, bébé en bas age à gérer et à 5 mois col effacé et ouvert à 1, utérus toujours contractile...et... personne qui ne voulait m'arrêter, youpi youpi! content107
Au final, mon fils a du etre hospitalisé, et j'ai totalement craqué moralement chez le doc qui a accepter de m'arrêter le temps de l'hospitalisation de mon fils (j'étais à 6mois). Puis j'y suis retournée, je lui ai dit "écoutez, j'ai mon col effacé et ouvert, je suis épuisée, j'ai mon fils malade et je n'arrive pas du tout à travailler" et elle m'a mis à mi temps thérapeutique en me disant que pour mon moral ce serait mieux que de m'isoler chez moi (mais j'suis très bien isolée moi!) alors que j'étais à 2 semaines du patho... Par contre c'est elle qui m'a fait mon patho sans souci.

Bref, tout ça pour dire que Non, je n'ai jamais trouvé personne pour m'arrêter enceinte non plus. La seule chose qui a fait était quand mon fils était malade ou là de toutes façons je pleurais sans arrêt et il était hors de question de ne pas être à son chevet... (mais elle aurait pu juste me noter des jours enfants malades!)
Je ne sais pas si on n'a pas les bons docs, si ça dépend des régions, je crois que parfois il faut aussi oser y aller franco, genre "j'ai besoin d'être arrêtée je suis épuisée)... j'ai un ami toubib qui me dit qu'ils sont très surveillés, du coup je pense que les docs flippent. Si tu demandes, c'est plus difficile de dire non que si tu "acceptes qu'on ne te propose pas", tu vois ce que je veux dire? (dur dur à faire, c'est clair!).

Allez, courage à toi... et demande! aav aav aav

(désolé du pavé!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:30

c'est fou ca quand même , ben moi j'ai eu de la chance car pour ma première grossesse j'ai été arrêté à partir de 5 sa parceque j'attendais des triplés et que je vomissais tripes et boyaux ( ben oui vu le bain hormonal...) et ensuite après la perte des jumeaux allitement complet...
bref grossesse complète en arrêt

pour mon fils j'ai été en arrêt de 6 sa à 12 sa, à cause des nausées / vomissements et parceque je redoutais trop la fc, et je préférais rester chez moi...
ma doc a été très compréhensive et me l'a proposé direct...

je suis sciée de la non réactivité et non empathie des docs,
moi je ne suis jamais en arrêt hors temps de grossesse mais quand il s'agit du bien être de mon petit je n'ai AUCUN scrupule ...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:02

Pfiou et beh les filles quelle galere!

Je pense sincerement que si vous sentez que vous n'en pouvez plus il faut insister, c'est plus facile a dire qu'a faire c'est clair mais mer*e c'est votre Santé et celle du Bebe qui grandi en vous, ca n'arrive pas non plus quinze fois dans la vie alors on a le droit de vouloir faire attention non?
On se tue au travail toute notre vie...
( bon ca sent un peu le vécu de la fille en conflit avec son travail? content050  )

Bref, pour la petite histoire, je suis enceinte de 24sa,
Et arretée depuis la fin du 3eme mois. (Un truc comme ca, la fatigue me fait perdre la notion du temps des fois)

Je travaille dans la vente de pret-a-porter dans un univers assez masculin avec une equipe de mec,
Mon patron est un enfoiré pour etre franc, si ca ne le concerne pas alors il se fout de tout, la santé de son equipe ne lui importe pas du tout, pas le droit de s'asseoir de la journee, escalier en colimasson, pas de coin repas, souvent pas de pause dej, etc etc, la liste est longue...

Jai du batailler pendant 3 mois ( de sept 2014 a novembre 2014) pour avoir mon 1er rdv a la medecine du travail (celle d'embauche qu'on doit faire au debut, ca fait 3 ans que je suis dans la boite et je n'y ete jamais allé.
Sauf que quand je leur ai annoncé que jetais enceinte en novembre je leur ai dit dans la foulée que je voulais mon rdv a la medecine du travail par securite sans quoi je les tiendrais responsable du moindre probleme durant ma grossesse, ils ont moins fait les malins.
Ca faisait deja 2 mois que je bataillais je n'allais pas abandonner!

(Je ne pouvais pas prendre le 1er rdv d'embauche moi meme, le patron doit le faire. Pour les usivants je peux le faire)
Et donc jai eu mon , cetait fin novembre.

Et entre temps j'ai preparé une liste (longue...) de ce qui n'allait pas au travail.
Jour du rdv, jarrive tres fébrile, on commence a discuter, la medecin connait le shop ou je bosse... Elle me demande " et au travail, ca va?"

Et la je me suis effondrée. Pas de faux semblant je commencAis une petite depression...je lui explique mes conditions de travail, mon moral au plus bas face a ces gens insensibles, Et je lui donne ma liste car je savais que j'en oublierais la moitié avec  le stress.
Bref, elle prends ma tension, trop basse, mon poul, trop rapide...
Et la elle m'explique qu'il ne faut pas que je m'inquiete, elle me met en incapacité temporaire, elle fait une lettre a mon gyneco lui expliquant mon etat et lui demandant de m'arreter au plus vite et ce jusko congé mat.
Elle appelle mon responsable pour lui dire qu'elle me renvoit chez moi, et je rentre.

Elle me dit que meme si elle les appelait pour donner des conseils pour que mes conditions de travail soient ameliorees , ca n'aurait pas de valeur elle n'a pas le pouvoir de les obliger a changer tout ca, elle ne peut que donner son avis.

Le lendemain rdv au gyneco, je lui explique et lui presente la lettre (bon a la base il est sympa deja), donc il me dit qu'avec la medecine du travail de notre cote no problemo mon patron ne pourra rien dire.
Et me voila en arret.

Désolé du pavé, tout ca pour dire qu'il ne faut pas hesiter a changer de medecin, a appeler la medecine du travail, si il faut a en rajouter une couche au rdv pour etre arreter! la il s'agit de votre santé et par conséquent de celle du bebe!


Je ne sais pas comment comment fonctionnent ces gynecos qui ne sont vraiment pas comprehensifs dans des moments comme ca, ils vivent peut etre au pays des bisounours....

Bref bon courage!..

silly 0059_G aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:24

Merci merci merci pour votre soutien  aau

Je me repose, je profite de mon aîné, de mon conjoint et j'ai ENFIN l'impression de pouvoir prendre plus de temps pour communiquer avec bb2  (qui donne de vrai coups!!!lol) 0059_GEn fait, je réalise que je souffle!!!! et qu'est ce que ça fait du bien!


Mon homme aussi me trouve mieux, et réalise qu'il n'a pas été cool...du coup je ne me lève presque plus pour la vaisselle, essuyer ptit lutin, ou encore étendre le linge...il faisait déjà tout ça, mais là, il le fait quasi systématiquement  aav

Lundi je vais clairement dire à mon médecin que je ne me sens pas de reprendre le boulot, effectivement comme dit swaly il faut y aller franco! 

En tout cas je vois qu'il y a d'autres cas de manque d'empathie, et c'est hallucinant....
Ma maman a expliqué la situation à une gynéco qu'elle connaît assez bien, et cette dernière lui a dit qu'elle revenait d'un coloc de gynéco sur Paris, et qu'on leur avait demandé d'éviter d'arrêter les femmes enceintes....que ce n'était pas une maladie!!!! Elle était très agacée! Je pense que du coup ils sont TRÈS surveillés..
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:16

Bonjour tout le monde!

Alors, je suis allée voir mon médecin traitant hier, et elle m'a prolongée d'une semaine mon arrêt...je la revois lundi prochain.
Je sens que ça va être au compte goutte...c'est tjs mieux que rien!

Ce qui me fait sourire c'est que sur l'arrêt elle note que ce n'est pas en rapport avec la grossesse....

Bref, je me repose, et profite de mon grand.

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:09

Bon courage... une semaine de plus c'est déjà ça...

Une tentative d'explication pour ces arrêts difficikes à obtenir :
Ce qu'il faut comprendre par rapport aux arrêts maladie, c'est que c'est censé être un traitement, que ça fait partie du soin. On a la chance d'être dans un système où lorsqu'on est malade et pas en état de travailler, la sécu nous verse des indemnités journalière. Mais pour la grossesse c'est assez différent et difficile à manier... c'est plus un "état" qu'une "maladie", de là vient sans doute la réticence que vous sentez de certains de vos médecins à vous arrêter même s'ils reconnaisesnt la fatigue et la pénibilité de votre état !

Et sinon sur l'arrêt, la case "en rapport avec la grossesse" ne sert que pour l'arrêt patho 15 jrs avant le congé mater, vu que c'est une prise en charge différente de l'arret maladie habituelle !
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:15

Merci Blueen pour ces éclaircissements qui donnent un élément de réponse  content050
Revenir en haut Aller en bas
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:15

Que ça fait du bien de voir les témoignages d'autres mamans! J'allais justement créer un post identique, mais j'ai déjà lu pas mal de choses qui me rassurent...
Je suis au début de ma grossesse, à 6 SG et ça fait environ une semaine que je suis carrément épuisée... J'ai les oreilles qui bourdonnent, la tête qui tourne dès que je me lève, les nausées tout le temps... Je n'arrive pas à me concentrer, je n'ai AUCUNE patience, ce qui est un peu dommage pour une prof des écoles! Et j'ai aussi à la maison un petit loulou de 9 mois...
Bref, je suis allée bosser la semaine dernière de lundi à mercredi, mais j'étais épuisée. Dans la nuit de mercredi à jeudi, mon fils a décidé que 4h30 du matin, c'était une heure convenable pour se lever. Du coup 2 heures pour le rendormir...
Bref, jeudi je ne suis pas allée bosser, je suis allée voir le médecin et il m'a mis en arrêt jusque vendredi. Sauf que la situation ne s'est pas franchement améliorée, du coup pas de boulot aujourd'hui non plus...

Comme certaines l'ont déjà dit, il est clair que la vision qu'ont les gens de la grossesse devrait vraiment changer... C'est un moment où l'on doit prendre soin de soi, ralentir. Au lieu de cela, on veut nous faire bosser le plus possible et on ne reçoit de compassion que lorsqu'on est prête à craquer! Du coup je me reconnais dans vos témoignages car je culpabilise pas mal de ne pas me rendre au boulot... Mais je me dis que mes élèves auraient raison de moi!

Courage, il ne faut pas hésiter à dire qu'on n'en peut plus! C'est un moment particulier dans la vie, il faut le vivre sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:45

Bienvenue au club LuceLag!!!!

Pas facile la 2 ème grossesse...surtout avec un petit bout de 9 mois! Je comprend tout à fait ta fatigue...le mien à 3 ans et ce n'est pas facile de gérer tous les jours, mais il est plutôt autonome, ouf!

Me voilà en arrêt depuis 15 jours, et j'ai été prolongé jusqu'à fin de semaine par mon médecin ce matin...
Et lundi.....................................boulot......sincèrement, je ne sais pas comment je vais faire.
Je suis toujours autant fatiguée, je dors très mal la nuit (le lot de beaucoup de femme enceinte...) donc je fais la sieste (moi qui déteste ça!), et la réponse de mon médecin: "évitez de trop dormir la journée. Vous risquez de confondre jour et nuit!" mimique045 mimique045 mimique045 mimique045 euuuhhhhhh....
Et pour la position debout toute la journée au taf, ben ça n'a pas l'air de l'embêter!!!! c'est juste hallucinant quand même!!!

Je reprend donc le boulot lundi!
En même temps contente de retrouver mes collègues, et mes clients...mais j'appréhende de ne pas tenir le coup! Et malheureusement si je suis obligée de m'arrêter à nouveau, je perd à nouveau 11 jours de salaire...et ça, et bien nous ne pouvons pas nous le permettre une 2 ème fois si c'est pas pour être arrêter jusqu'au congé patho!!!!! Je ne peux pas être arrêter 15 jours, reprendre, puis arrêter..etc etc
Résultat des courses: je reprend mais il va falloir que je tienne bon jusqu'à mi-avril.....
Si la sage femme (que je rencontre, fin février) veut m'arrêter, je vais devoir faire entendre que c'est un arrêt total ou rien....

Dur de gérer tout ça physiquement, mais le moral en prend un coup, il faut bien l'avouer....et les larmes viennent facilement! (à la base je suis émotive alors avec les hormones, je vous raconte pas  mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:51

Oulà ah oui pas simple en effet...11 jours de carence...gloups.
Repose-toi tant que tu peux en attendant, au moins recharger les batteries en sieste.

Plein de courage et de pensées pour surmonter tout ça aav et que la sage-femme trouve une solution bien. Puis que la mi-avril arrive vite !
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:57

Comment se fait il que tu ais 11j de carence ? Tu ne bosses pas en france ? Parce que c'est 3j non pour la sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:22

Merci La Galineta  aav

Si si je bosse en France Elomelo, mais comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai 3 jours de la sécu + 8 de mon employeur.... Dc au final je ne perd "que" 3 jours total de salaire, mais les 8 autres jours je n'ai que l’indemnité de la sécu....dc autant dire pas grand chose....et sur un budget ben ça fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:07

"Vous risquez de confondre jour et nuit." euh? lol? content103
Mais ce sont les bébés qui ne différencient pas jour et nuit, pas les mamans!!! Je pense que la sieste, on la fait si on a besoin et puis c'est tout (dixit la maman qui vient de passer 4 jours à faire la sieste en même temps que son fils, sieste du matin comprise dodo34 ).

Je comprends ton épuisement et le souci que tu te fais, je ne savais même pas que c'était légal 8 jours de carence de l'employeur! Des fois les conventions collectives sont vraiment étranges! Et encore comme me disait mon mari (lorsque je pleurais "je veux pas être en arrêêêêêêt"), on vit dans un pays où on a relativement de la chance d'avoir une protection... pour certaines mamans dans le monde, c'est "tu bosses ou tu manges pas". Mais d'un autre côté il y a des sociétés où il y a beaucoup plus d'entraide et de solidarité... Enfin bref, je m'égare!

C'est vrai que lorsqu'on est longtemps à la maison ça fait plaisir de revoir du monde, mais il n'y a pas moyen de trouver des arrangements pour que tu puisses te reposer un peu dans ta journée de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:09

zenounette a écrit:

Dur de gérer tout ça physiquement, mais le moral en prend un coup, il faut bien l'avouer....et les larmes viennent facilement! (à la base je suis émotive alors avec les hormones, je vous raconte pas  mimique121 )
Tiens tiens, ça me rappelle fortement quelqu'un... mimique121 Je ne sais pas trop comment, mais faudrait qu'on se serre les coudes.
abc
Ici, j'ai été en arrêt toute la semaine dernière pour une bonne rhinopharyngite qui m'a mise à plat. J'ai repris hier avec d'autres symptômes à la noix (maux de gorge, sinus en vrac,...) et je n'ai qu'une envie c'est dormir.
Je vais bien bien penser à toi lundi pour ton retour "debout". 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt de travail...et gynéco... Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail...et gynéco...   arrêt de travail...et gynéco... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de travail...et gynéco...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: