Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entretien chaussons cuir

Aller en bas 
+3
blandine
mimikief
La Galineta
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:35

J'ai bien fait une recherche sur le forum avant, mais très anciens sujets et même restés sans réponses...

Du coup je sais pas trop, on a des chaussons en cuir depuis avant l'hiver, bon déjà ils se sont totalement polis en dessous et sur le carrelage il suffit que le bonhomme ai envie d'aller vite et pouf, par-terre ! Mais je trouve pas de ces fameuses chaussettes chaudes à picots en dessous anti-dérapants...
Mais encore, vu qu'on est en phase à moitié sans couche pour apprendre et aussi parce qu'il a des soucis de fesses abimées (...) bah y'a quelques accidents, faut pas se le cacher ! Et les chaussons sont pile dans le trajet du pipi ! Y'en a un qui a pris cher, il a séché mais je suppose que ça ne se lave pas vraiment, le cuir ? Enfin je trouve ça logique, c'est pas du tissu, et les fois où des chaussures à moi en cuir ont pris l'eau elles étaient toutes raides ensuite, s'en sont remises mais bon c'est pas le top.
Seulement là un chausson au pipi c'est pas terrible non plus.

Comment vous faites pour les entretenir ? On n'en rachète pas une paire à chaque accident ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:45

Moi je les lave en machine à 30 ou 40.
Séchage sur radiateur ou SL
Ils n'ont pas bougés et resserviront pour le frangin aav
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:41

idem, je passe en machine, et aucun souci, même avec des chaussons pas très chers.
ils sont un peu raides une fois secs, mais il suffit de les porter 5 min et ils redeviennent tout souples et doux
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:13

moi aussi en machine
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:15

Ah carrément en machine ! J'pensais pas quand même, mais si vous le dites...bon par contre en effet ce sont des pas très chers et le motif dessus qui déjà est un peu parti au frottement sur le sol, là il va peut-être y passer...il restera que les yeux surfilés ^^
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:26

Je les prends chez shoeszoo sur eBay dans les 10€ environ et franchement j'en suis ravie aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:27

Seul bémol......y'a beaucoup trop de choix content103
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:30

J'aurais jamais imaginé qu'ils passaient en machine. Cool.
Merci pour ce truc !
(surtout que je m'en suis fait offrir une paire pour moi pour Noël, donc si je fais pipi renverse un truc dessus, je saurais quoi faire)
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:12

Moi je les nettoie au liniment, j'aurais jamais pensé qu'ils supporteraient le lavage en machine !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:30

ben en fait moi ma fille avait vomit dessus , donc j'ai tenté ... soit ca passait soit c'était poubelle
et au final c'est passé nickel
( pour tout vous dire ils sont même passé par erreur à 60° une fois, il était juste un peu plus rèche)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:48

jess40, ah oui le choix...nous on est allé dans un magasin de troc/occasion/neuf, et y'avait quoi, 6 modèles et pas toutes les tailles dans chacun, puis des roses alors c'était facile ! 18€, bon tu rajoutes le trajet car c'est à bien 30mn. Sur le site où tu vas faut rajouter les frais de port ? Et ils taillent bien ?

content103 Zest, non mais ça devrait aller, tu fais plus pipi comme ça, et puis tu as LA solution ;)

Mercredi, j'aurais pas pensé non plus au liniment en fait...et, c'est bien ?

Je comprends mimikief, tu as bien fait de tenter, on est toutes enrichies de ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:40

ils taillent super bien, franchement les deux miens les ont toujours aux pieds comme une deuxième peau, alors qu'avant zoé quittait toujours chaussettes et chaussons... et gabin a eu une paire qui venait déjà de sa soeur (donc en tout ils ont du les porter un an servis toute la journée et je les ai donné ensuite a leur cousin ils étaient un peu eraflés devant mais c'est tout (et ils ont même marché sur la terrasse extérieure en béton brut au départ puis en carrelage qui râpe ensuite). Franchement j'ai qu'un regret...qu'ils en fassent pas à ma taille content050
leur père me soule a dire qu'ils doivent avoir froid sur le carrelage humide mais je ne les ai jamais trouvé avec les pieds ne serait-ce que froid...et au pire il me semble que c'est Louve qui avait donné l'astuce de mettre un bout de feutrine au fond
il me semble que tu en trouve dans les 8 à 10€ fdp compris.... LA
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:55

jess40 a écrit:
Franchement j'ai qu'un regret...qu'ils en fassent pas à ma taille  content050  
Moi j'ai investi fait investir (cadeau de Noël) - parce que je n'ai pas trouvé de tels prix en version adulte - et j'en suis ra-vie ! (j'ai ceux-là)
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:49

Ben moi je trouve que c'est pas mal, le nettoyage du cuir au liniment. ça le fait briller, et tout, même. Je nettoie aussi mes chaussures avec.

(Zest, j'adore tes chaussons !! 0001_G Je suis dégoutée, je viens d'en acheter des neufs, j'avais même pas pensé que des chaussons en cuir, ça pouvait exister pour les adultes !)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:25

ici en hiver ils ont des semelles en laine dedans ( ca coute 2-3 euros selon la taille) et je me fournis au meme endroit que jess aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:57

Zest a écrit:
jess40 a écrit:
Franchement j'ai qu'un regret...qu'ils en fassent pas à ma taille  content050  
Moi j'ai investi fait investir (cadeau de Noël) - parce que je n'ai pas trouvé de tels prix en version adulte - et j'en suis ra-vie ! (j'ai ceux-là)

0001_G 0001_G 0001_G haaan j'adooore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:16

Trop cool le truc de la machine pour les chaussons! Je suis preneuse!

Petite astuce pour éviter que ça ne glisse trop sur le carrelage: on peut poncer un petit coup les semelles au papier de verre (bon pas trop non plus hein).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:19

C'est trop ça l'avantage des chaussons en cuir, je me rappelle une amie qui en achetait à son fils depuis petit, et quand je les ai trouvés j'étais très contente Smile C'est sûr les chaussons normaux et chaussettes, ça reste pas longtemps, nous on a de la chance, quand il les enlevait il les calait juste de chaque côté de lui, dans le siège auto, donc pas de perte, mais les enfiler, renfiler, les pieds gelés pour le coup !

Mais jess, tu mets des chaussettes dedans ? Enfin moi je fais ça, et le cuir ça fait quand même une bonne épaisseur. Je préfère juste pas qu'il sorte dans la cour en graviers avec car il les mouille franchement et là pour le coup ça traverse, il a les chaussettes trempées aussi, et il m'en faudrait plusieurs paires pour tourner le temps qu'elles sèchent.
Enfin vu le choix sur le site dont tu m'as donné le lien, si je me lâchais...ce serait joyeux, mais vu qu'il pousse, vaut mieux en racheter quand ils lui vont plus.
Ah oui la feutrine c'est pas bête !

Zest ils sont très beaux tes chaussons, et bon pas trop trop chers non plus, même si plus que des classiques en magasin. Mais du coup vu la forme, tu les gardes, tu les retires pas chaque fois que tu montes à l'étage ou quoi, moi je pourrai pas, vu les poils de chiens que je préfère laisser en bas...

Mercredi en fait ça fait une genre de cire nourrissante le liniment sur le cuir si je comprends bien.

Claire alors par exemple je pourrai les "limer" avec ma pièce-ponce ! Merci de l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptySam 24 Jan 2015 - 18:34

Automne hiver ils ont des grosses chaussettes dedans, au printemps c'est avec chaussettes fines et en été sans rien mais bon on vit très près de l'eau et c'est hyper humide le carrelage, franchement moi qui traine toujours pieds nus en hiver j'apprécie mes chaussons fourrés.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptySam 24 Jan 2015 - 19:18

Comment vous faites tenir les semelles en feutrine ou en laine dans les chaussons? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptySam 24 Jan 2015 - 19:31

euuuh mimique045 ben je la pose dans le chausson...
j'avoue ne pas trop comprendre ta question... content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptySam 24 Jan 2015 - 19:35

OK, en fait je dois mal visualiser le truc... C'est rigide comme semelle? Enfin je veux dire, ça se tient un peu? Car feutrine ou laine, je voyais ça tout souple, donc j'imaginais que ça s'enlevait chaque fois que les loupiots enlèvent ou mettent leur chausson... Vu ta réaction, je comprends que ça n'a pas l'air d'être le cas. content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptySam 24 Jan 2015 - 19:38

Loool non une fois posée elle ne bouge pas
C'est de la feutre de laine
Tu peux voir en photos en regardant chez petit pas de géant ou bb au naturel. Je suis sur mon tel dc je ne peux pas mettre de lien
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptySam 24 Jan 2015 - 19:49

AAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Ca y est, j'ai trouvé! C'est génial ça !
Merci beaucoup pour le truc. Je vais en prendre pour mes chatons. Chez nous aussi c'est du carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:30

La Galineta a écrit:

Zest ils sont très beaux tes chaussons, et bon pas trop trop chers non plus, même si plus que des classiques en magasin. Mais du coup vu la forme, tu les gardes, tu les retires pas chaque fois que tu montes à l'étage ou quoi, moi je pourrai pas, vu les poils de chiens que je préfère laisser en bas...
J'avoue que je comprends pas trop ta question... Déjà je n'ai pas d'étage. content107 Et puis, je suis en chausson dans tout l'appart, tout le temps. Le seul moment où je les trouve un peu galère à mettre, c'est la nuit, quand je dois aller voir N qui s'est réveillé. La tête dans le c.., j'ai plus de mal qu'avec des mules... content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien chaussons cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien chaussons cuir   Entretien chaussons cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien chaussons cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussons cuir souple
» Chaussons en cuir naturel
» Chaussons en cuir, pointure
» Doudou .... en cuir ??
» chaussure en cuir souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: