discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vomissements bébé + fièvre 39°C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vahina16
Habituée

MessageSujet: Vomissements bébé + fièvre 39°C    Dim 18 Jan 2015 - 13:31

Bonjour,
cette nuit, notre bébé (de 10 mois et demi) nous a réveillés à 3h du matin en pleurs. Hier, il a été tout à fait normal, a super bien mangé, rien d'inhabituel. Et là, il avait 39,2°C de fièvre et a vomi deux fois (surtout l'eau qu'on lui a donnée à boire du coup), puis s'est rendormi au bout d'une heure jusqu'à son heure de réveil normale (7h). Il a bien mangé ce matin et ce midi, pas de fièvre, pas de vomissements. Il s'est juste mis à tousser depuis cette nuit, pas beaucoup, mais quand il tousse on entend bien que ça enlève des trucs de ses poumons. Vu qu'on est dimanche, et pour éviter de paniquer (j'ai tout de même réussi à garder mon sang froid cette nuit même si ça m'a bien stressée!! (Bébé number 1 Bad)), pensez-vous qu'il faut s'en inquiéter ? Je pense dans tous les cas prendre RDV chez le médecin demain lundi afin qu'il vérifie qu'il n'a pas une otite ou autre, mais bon, qu'en pensez-vous ? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Vomissements bébé + fièvre 39°C    Lun 19 Jan 2015 - 9:56

Bon ben voilà, petit bonhomme a été chez le médecin. Verdict: des tympans rouges des deux côtés + pharyngite. On doit surveiller de près sa température et s'il en a pendant 48h, y retourner car risque d'otite. Sinon, en attendant: nettoyage du nez + Doliprane. Je vous avoue que j'ai été soulagée que le médecin ne lui donne pas d'antibios, vu que dernièrement il en a eu tout plein pour n'importe quelle maladie! (du coup, je le soigne quand même un peu avec des huiles essentielles)
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Vomissements bébé + fièvre 39°C    Lun 19 Jan 2015 - 11:42

Un gros câlin à ton petit bonhomme aau pour qu'il se remette rapidement
Et un aussi pour toi aau parce que ce n'est jamais facile de voir son bébé malade aav

Et je comprends ton soulagement quand aux antibios 02_05_The-Definition
Tussilage
Habituée

MessageSujet: Re: Vomissements bébé + fièvre 39°C    Lun 19 Jan 2015 - 13:26

ouille ouille ouille pauvre petit bout aau
Courage à lui et à toi, bon rétablissement aav aav
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Vomissements bébé + fièvre 39°C    Lun 19 Jan 2015 - 16:24

Merci pour vos gentils messages !! 0059_G 0059_G Oui, pauvre petit bonhomme; il nous a sorti 6 dents en 3 mois et demi donc a été très malade depuis fin septembre car  à chaque dent il attrapait quelque chose + vendredi, un autre petit bout gardé par la nounou était malade donc à mon avis, il a dû attraper ses microbes! Allez, je me dis que d'ici 2 mois maxi, l'hiver est fini donc peut-être qu'il y aura moins de virus à traîner!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vomissements bébé + fièvre 39°C    Aujourd'hui à 9:51

Vomissements bébé + fièvre 39°C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1