Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De plus en plus convaincue...

Aller en bas 
+5
Majka
Yaël
néo
Claire
Peggy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptySam 27 Mai 2006 - 17:57

que je ne vais pas me rendre à l'hôpital le jour J!

Chéri est contre l'aad en ce qui nous concerne (la naissance de Chiara par césarienne à cause d'une pré-éclampsie et d'un retard de croissance foetale l'a traumatisé), il a "peur qu'un problème ne survienne"

Mais moi.... qu'est ce que j'en ai envie! Plus les semaines passent (je suis à 25 semaines déjà et tout se passe à merveille) et plus je me voit accoucher tranquillement chez moi.
J'ai d'abord pensé à me rendre le plus tard possible à l'hôpital, à vivre mes contractions un maximum dans mon confort quotidien... je me rend compte que ça ne me suffit pas.
Puis je me suis dit que peut être le travail sera tellement rapide que je "n'aurai pas le temps de me rendre à la maternité"... mais là j'ai un peu l'impression de trahir Chéri.
Et puis, je me dit qu'accoucher seule à la maison n'est pas très raisonnable, sans la présence d'un professionnel de la naissance à mes côtés... même si je suis infirmière et que je suis convaincue que je saurai déceler un souci (procidence du cordon, hémorragie de la délivrance...).
Du coup, je voudrais trouver une sage-femme qui fasse les aad près de chez moi ou pas trop loin. Sur le site périnatalité, il n'y en a aucune dans ma région Sad
Mais peut-être qu'il existe une perle rare qui ne soit pas répertoriée et que l'une d'entre vous connaitrait?
Si je trouve une sage-femme, je suis sûre d'arriver à convaincre Chéri.

J'habite près de Chalon sur saone, en Bresse.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptySam 27 Mai 2006 - 18:15

je te souhaite que ce projet se réalise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptySam 27 Mai 2006 - 19:18

Je l'espère aussi ! Garde espoir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptySam 27 Mai 2006 - 20:42

Je vais me renseigner... Ce week end est chargé, rappelle le mois la semaine priochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:47

Ah Peggy, je te comprends tout a fait!

C'est pareil ici, j'ai pas du tout envie d'accoucher a l'hopital (meme si j'ai besoin que mon suivi se fasse là-bas pour X raisons), et moi aussi je pense partir le plus tard possible a la maternité (elle est a 5 min a pied de chez moi, ca aide content093 )... Cheri bloque aussi beaucoup sur un aad, je pense que j'arriverais a le convaincre pour le prochain ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:56

Je te comprends, si tu veux ton avac prépare toi bien
!!
A l'hosto il auront le scalpel facile c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:08

Merci Claire, j'espère que la perle rare existe!

Je suis suivie moi aussi de près à cause de mes antécédents, mais ça commence à me saouler parce que ma grossesse se déroule à merveille et que surtout je SAIS que je suis prête à accoucher chez moi...
Pour ce qui est de l'avac, j'ai la chance d'avoir un obstétricien qui est ok, puisque ma césa était simplement liée à la grossesse précédente.
Mais bon, je me doute bien que si le travail leur semble trop long, ils n'hésiteront pas à m'emmener au bloc et ça c'est hors de question!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:37

Je te comprends... Moi je n'aurais pas eu ma doula pour me rassurer, ça aurait pu se terminer en ANA tellement j'appréhendais l'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:06

Moi aussi je te comprend bien.
Plus les semaines passent et plus je me dis que l'aad ça m'aurais plu... Dans mes rêves j'accouche toujours toute seule!
Certes je compte faire une bonne partie du travail à la maison, mais la mater que j'ai choisie est un peu loin (30-45 min), des fois je me dis que je vais accoucher dans la voiture sur le perif si j'attend trop...
Mais bon, pour moi c'est trop tard pour changer d'avis...

J'espere que tu arriveras à réaliser ton projet en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:44

majka, petite parenthese: il n'est pas trop tard! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:55

Citation :
majka, petite parenthese: il n'est pas trop tard!

Enfin, trouver une SF à 8mois, ça va etre un peu dur... mais pas impossible, il est vrai.

Mais je sais pas ce que je veux vraiment, c'est un peu confus tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:55

J'espère vraiment pour toi que ça se fera Peggy. Si ton mari peut poser plein de questions à la sf, peut-être que ça le rassurera.
Moi aussi au départ je voulais l'aad mais pas possible à cause de mon homme. Finalement j'ai accouché dans ma salle de bain toute seule car on n'a pas eu le temps d'arriver à l'hopital.
Du coup je me suis demandé s'il n'y avait pas une part d'inconscient là-dedans, comme si j'avais "fait expres"! D'ailleurs des copines me l'ont dit en rien "allez avoue tu voulais rester chez toi!!" Alors je me dis il vaut mieux faire les choses comme on le sent, essaye de bien convaincre ton mari, où sinon t'accouches sans prévenir dans ta salle de bain content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:46

content103 j'y ai pensé à la solution de la salle de bains!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Invité
Invité




De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:49

La mater la plus proche ici est aussi à 30 min de voiture et encore si ça circule bien ! Ca m'a pas empechée d'attendre 16h de contractions avant d'y aller ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyMar 30 Mai 2006 - 5:59

Majka a écrit:
Citation :
majka, petite parenthese: il n'est pas trop tard!

Enfin, trouver une SF à 8mois, ça va etre un peu dur... mais pas impossible, il est vrai.

Mais je sais pas ce que je veux vraiment, c'est un peu confus tout ça.

je réponds à Majka mais les conseils sont les mêmes selons les cas defigure que j'ai lu.
vous voulez un témoignage ?
j'ai décidé à 6 mois de grossesse que ma gygy ne me suivrait plus (elle pronostiquait une césa comme ça rien qu'à la forme des poils sur ma nennette (?)...)
j'ai décidé d'un suivi par une SF, je me suis inscrite en mater pour avoir un dossier quand même et puis ... j'ai discuté avec Doudou... la césarienne d'Antoine m'a marqué, et je ne voulais plus d'un accouchement médicalisé. en cherchant une SF pour le suivi de ma fin de grossesse, je me suis dit que je voulais une doula, et puis que je voulais accoucher à la maison.
la SF a été trouvée à 6 mois 1/2 mais ne me convenait pas.
La doula la même semaine et elle a été d'une grande aide.
j'ai trouvé LA SF que je voulais à 7 mois 1/2 (à peu près)

et si mon gynécologue (celui de la mater) ne m'avait pas menti j'aurais accouché à la maison (je ne vais pas de nouveau rentrer dans les détails)

bref, jusqu'au DERNIER moment, je ne savais pas vraiment si j'allais vers un AAD ou une mater. Ma Doula m'a aidé. Ma SF m'a laché.... ça a donc été mater et césa... mais j'avais pû travailler avec ma Doula sur une éventuelle seconde césarienne et j'ai été à la mater le coeur léger (pas en sifflant... mais le coeur léger)

Donc, vous avez le DROIT, de CHOISIR et de CHANGER D'AVIS jusque sur la table de délivrance, les positions, les poussées ... c'est VOTRE CORPS, VOUS savez ce qui est MIEUX pour vous et votre bébé, PERSONNE ne peut mieux savoir que vous ce que vous ressentez.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyMar 30 Mai 2006 - 6:04

Yaël a écrit:
Je te comprends... Moi je n'aurais pas eu ma doula pour me rassurer, ça aurait pu se terminer en ANA tellement j'appréhendais l'hopital...

yaël, les Doulas (Claire tu m'arrêtes si je me trompe) n'ont pas le droit d'assister les mamans SEULES dans un accouchement en AAD. C'est soit avec une SF soit pas du tout.

j'en conclue que tu es allée à l'hôpital avec ta Doula ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:09

je confirme: pas de doula ou autre accompagnante si pas de medical... Sinon, ell est obligée d'appeler le samu, les pompier, une sf.. Ou de partir... PAs drole, mais on est en France et on peut etre accusée d'exercice illégale de la medecine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:23

Claire a écrit:
je confirme: pas de doula ou autre accompagnante si pas de medical... Sinon, ell est obligée d'appeler le samu, les pompier, une sf.. Ou de partir... PAs drole, mais on est en France et on peut etre accusée d'exercice illégale de la medecine...

ouaip même que je suis deg' parce que je serais bien restée chez moi à continuer à travailler à vitesse escargot avec ma Doula pendant 3 jours pour mettre au monde moi même ma fille...

(hooo ça me travaille en ce moment...)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:30

tant que bb ne pointe pas sa tete, y a pas de probleme, on est là seule...
Antinéa, si tu sens que ça te travaille, tu sais que tu peux t'y pencher. Je vais pas t'apprendre que tu as fait ce que tu pouvais à ce moment, ce qui te semblaigt le plus juste ou le moins pire pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:29

Antinéa a écrit:
Yaël a écrit:
Je te comprends... Moi je n'aurais pas eu ma doula pour me rassurer, ça aurait pu se terminer en ANA tellement j'appréhendais l'hopital...

yaël, les Doulas (Claire tu m'arrêtes si je me trompe) n'ont pas le droit d'assister les mamans SEULES dans un accouchement en AAD. C'est soit avec une SF soit pas du tout.

j'en conclue que tu es allée à l'hôpital avec ta Doula ?

Antinéa

Oui. Charlotte m'avait même prévenue quand je lui ai dit que cela ne me gênerait pas d'avoir un accouchement si rapide que bb sortirait sa tête dans la voiture (j'avais super envie d'accoucher à l'hopital comme vous le voyez) qu'elle ne pourrait pas rester avec moi.
Le jour de l'accouchement, elle avait appelé une sage femme qu'elle connaissait dans ma mater pour savoir si on la laisserait entrer en salle de naissance (il y a des équipes plus ou moins ouvertes et les doulas ont mauvaises presses auprès de bon nombre de sages femmes pascontent166 )
Si je n'avais pas été sûre qu'elle m'accompagnerait jusqu'au bout, j'aurais peut-être fait beaucoup plus trainer les choses. Sachant que Sacha est né à peu près 1/2h après l'arrivée à la mater, ça aurait vraiment pu tourner en ANA (bon cela dit, on a eu le temps de déposer le chien chez mes parents sur le chemin).
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:25

Peggy

on est presque voisine, puisque j'habite à Beaune.
j'ai aussi eu une césa pour cause de bb en siège; on est en essai bb2, et j'aimerai bien trouver aussi une sf qui pratique les avac aad...
D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, il n'y a pas de sf aad dans le 21, 71 et 39... sinon, il y en a une dans le 01 et dans le 69. A moins que Claire nous trouve la perle rare Bad)
je peux te mailer ces adresses par mp (je ne sais pas si on a le droit de donner des adresses sur le forum?)
sinon, il y a aussi un obs à l'hopital de chalon qui accepte les avac. Là mes renseignements sont assez vieux, puisqu'ils datent d'il y a 2 ans. Je peux aussi te donner le nom par mp.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:26

Annec, mieux vaut en effet le faire par mp. Pour ce qi est de trouver une autre sf aad, je peux toujours me renseigner. Je cherche donc vers Beaune pour un (2?) avac, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:27

merci Claire.
perso je recherhe une sf AAD dans le Sud 21 (Dijon, Beaune) ou dans le nord 71 (Chalon sur saone). mais je suis prete à faire des kms s'il le faut !
sinon, en dernier recours, je pense aller à Lons le Saunier avec une sf libérale, mais je ne me suis pas encore renseigné la dessus.

merci beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:46

j'ai fait passer le message, je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:49

Je ne peux revenir que maintenant, j'ai eu des petits soucis ces derniers jours pour me connecter au forum.

Annec, je suis ravie de faire ta connaissance! Je suis actuellement suivie par un obs de la maternité de Chalon qui m'a donné le feu vert pour l'AVAC (c'est déjà ça!), mais j'en veux plus!!! Exigente, moi? Je ne pense pas Smile
Je suis également suivie par une sf libérale sur Chalon, pour la prépa à l'accouchement (sophro : génial!) mais elle est du genre episio-et-péri pour tout le monde... Son discours c'est : "ne pensez pas que la sophrologie suffira à vous passer de la péri...", bof quoi. Donc je prend ce qu'elle a de bon a me donner et j'oublie le reste!
Je me suis renseignée sur le site périnatalité mais la seule sage-femme que j'ai contactée via ce site m'a dit qu'elle ne faisait pas d'AVAC à domicile...

Du coup, je me suis inscrite également à Lons le Saunier (finalement pas si loin) et j'ai découvert un article vraiment encourageant sur cette maternité :
http://www.medecines-douces.com/impatient/281sep01/amie.htm
ils ont l'air assez tolérents et comme je serai suivie par le chef de service, j'espère pouvoir faire passer un projet de naissance qui me convienne Smile
J'ai donc rdv pour la visite du 8ème mois et celles qui suivront, ainsi que la dernière écho.

Je vais quand même aller visiter la maternité de Chalon pour aller à la pêche aux renseignements mais mon choix semble se porter de plus en plus vers Lons... si je ne trouve pas LA perle des sage-femme d'ici là ;)

Merci Claire pour tes recherches, j'espère qu'elles seront fructueuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Contenu sponsorisé





De plus en plus convaincue... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus convaincue...   De plus en plus convaincue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus convaincue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: