Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle!

Aller en bas 
+7
Zest
Tussilage
sahine
Arcenciel
Titelen
La Galineta
MumCaillou
11 participants
AuteurMessage
MumCaillou
A peine arrivé
MumCaillou


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/01/2015

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:13

Bonjour à toutes!

Nouvelle sur ce forum que j'avais déjà repéré avant de me lancer dans les essais. J'habite l'Ile de France, je me suis mariée en juillet dernier et j'ai appris que j'étais enceinte quelques jours après. Malheureusement, début septembre, la fausse couche s'est déclarée. En fait, l'embryon ne s'était pas développé au delà des 5SA et j'ai gardé cette ébauche en moi pendant 5 semaines, sans aucun signe précurseurs.
La fausse couche en elle-même s'est mal déroulée et a finie en aspiration d'urgence pour hémorragie.

Hier, j'ai appris que j'étais enceinte, de nouveau. Je suis infiniment heureusement, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète. Je jongle entre joie et envie de ne surtout pas y penser, pour ne pas être déçue encore une fois. Je me suis dit qu'avoir une ouverture et des contacts avec d'autres mamans et futurs mamans pourrait m'aider à ne pas devenir cinglée.

Autrement, le reste du temps, je suis professeur d'anglais stagiaire dans un lycée de la région. J'ai deux chats qui ont fait office ces 5 dernières années d'enfants de substitutions, j'aime la marche et la lecture, les travaux d'aiguilles, mais le temps me manque.

MC
Revenir en haut Aller en bas
http://babycaillou.wordpress.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:27

Bonjour et bienvenue !

Je suis désolée de lire ce que tu as traversé pour cette première expérience de la grossesse...ça n'a pas du être évident, et aujourd'hui c'est un évènement qui est présent dans ton esprit pour cette seconde qui commence. J'espère que ce forum et toutes les mamans qui sont dessus avec leur vécu pourront t'épauler.
Je n'ai qu'une chose à dire, faire confiance à ton corps, il avait ses raisons de ne pas poursuivre la première grossesse, un autre petit vient s'installer, et il faut croire en lui Smile il a déjà quelque part un frère ou une soeur. Avant trois mois de grossesse, on se sent un peu toutes sur le fil du rasoir, d'autant plus quand on a déjà vécu une mauvaise tournure, puis le temps passe et l'on se rassure, on est plus sereine. Tu peux avoir des échographies supplémentaires en début de grossesse afin de se conforter dans l'idée que tout va bien au fur et à mesure.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton mari, c'est joli ça un mariage, d'ailleurs ta photo est belle ;)
De bonnes pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:22

Bienvenue ici, et félicitations pour ta grossesse !
C'est normal d'être inquiète, mais j'espère et je suis sûre que tout va bien se passer.
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
MumCaillou
A peine arrivé
MumCaillou


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/01/2015

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:10

Merci La Galineta et Titelen pour votre accueil.
J'ai effectivement prévu de demander des échographies supplémentaires pour m'aider à me rassurer. Il ne me reste pour qu'à espérer que tout se passe bien maintenant!

J'ai de la chance d'être soutenue par un partenaire vraiment exceptionnel, on est vraiment ensemble, tous les deux dans cette aventure.

Revenir en haut Aller en bas
http://babycaillou.wordpress.com
Invité
Invité




Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:31

bienvenue à toi! (suis nouvelle de cet aprem').

BRAVO pour ta grossesse!! aav ura1 nature05
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:44

Bienvenue ici! aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:53

Bienvenue ici! aav
Et félicitation pour cette grossesse
Et comme c'est pas toujours facile les premiers mois d'être sereine, voilà un petit câlin de soutien aau
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:49

Bienvenue et félicitations pour ta grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:29

Bienvenue MumCaillou ! aav
Qu'est-ce qui t'a fait choisir plus particulièrement ce forum ? (oui, c'est une question qu'on aime beaucoup poser ici content050 )
Revenir en haut Aller en bas
MumCaillou
A peine arrivé
MumCaillou


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/01/2015

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:57

Merci tout le monde pour ces petits mots et ce calin!

Pourquoi ce forum : on est orienté nature à la maison, écolo, bio et respect de la nature et des hommes. Mon mari et moi avons vécu un premier bout de grossesse, une fausse couche traumatisante, un deuil, le tout ensemble, main dans la main. Je sais que pour cette grossesse il sera tout aussi impliqué (il a même prevu de faire du chant prénatal avec moi...). Et si un accouchement à domicile n'est pas une option que l'on pense pour nous, un accouchement surmédicalisé serait comme rompre le fil, cette connexion entre nous. Il a envie de vivre cette expérience avec moi jusqu'au bout.
D'où ce forum, où je pense, je pourrais trouver des personnes qui ont la même optique, ce même regard que moi. Et aussi plus d'expérience que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://babycaillou.wordpress.com
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:49

bienvenue ici et félicitations pour cette nouvelle grossesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:08

Bienvenue ici et félicitations pour cette grossesse aav

Je suis désolée pour la fausse couche que tu (vous) avez vécu aau
Une grossesse n'étant pas une autre, je vous souhaite tout plein de bonheur pour celle ci aav
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:56

Bienvenue sur ce forum. Félicitation pour cette crevette qui s'est accroché et aau pour celle d'avant pour qui ce n'était pas l'heure!! aav
Je suis sure que tu trouvera ici ce que tu cherche!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:52

Bienvenue à toi et félicitations pour cette grossesse!! Je suis en revanche désolée pour la fausse-couche... C'est difficile de prendre son mal en patience et d'attendre voir si ça marche bien, si le bébé s'accroche bien, mais reste positive, en plus tu es très jeune, tu as tout pour toi!! Bizoux et crois en toi!!
Revenir en haut Aller en bas
MumCaillou
A peine arrivé
MumCaillou


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/01/2015

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:11

Merci à toutes pour vos gentils messages! Ca fait chaud au coeur! J'aimerais être aussi confiante que vous, je sens que l'attente va être longue. Mercredi j'ai fait mon dosage des bHCG et à 15dpo j'étais à 429. La dernière fois j'étais à 90 à 16dpo.
J'y retourne demain en espérant que ça aie bien évolué. Mon médecin m'a donné une ordonnance pour une échographie pour début février : je serai entre 7 et 8 SA. Maintenant il faut attendre et essayer de ne pas trop y penser.

Revenir en haut Aller en bas
http://babycaillou.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle ...
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: