Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 probleme de cup et perinée tout mou !

Aller en bas 
+5
Zest
brise marine
clelibellule
mimikief
viviflo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:35

Coucou et bonne année à toutes !

Je ne savais pas trop oû mettre ce post, j'espere qu'ici ça ira.
J'ai une lunacup grande taille et c'est la premiere fois que je tente de m'en resservir depuis mon accouchement. J'ai bien fait ma rééducation du perinée, la sage-femme m'a même fait grâce de la dernière séance tellement d'après elle il était bien remis.
Et pourtant ma cup ne tient plus mimique121  enfin elle ne tombe pas non plus par terre mais elle se place tellement bas qu'elle me gene vraiment beaucoup (la tige est dejà coupée). Sinon pas de souci de fuite.

Est-ce que je dois m'orienter vers une cup d'une autre marque ou est-ce que mon perinée a un souci ? Est-ce que je dois continuer à le muscler ou ça peut revenir tout seul ? Quand j'introduis la cup je sens bien que c'est plus tonique comme avant... je vais peut-être avoir l'air neuneu mais je sais pas si c'est normal mimique045

Merci de m'eclairer de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:39

J'ai exactement le même pb
Du coup j'ai laissé tomber la cup...
Je ne t'aide pas désolée aav
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:41

Oups j'espere ne pas en arriver là !
Enfin merci quand même, au moins je ne suis pas la seule content050
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:53

je ne vais pas te rassurer non plus... moi depuis mon accouchement (il y a 2 ans donc) j'ai des fuites avec ma cup... je sens bien que ça ne réagit pas comme avant... du coup je l'utilise toujours mais c'est assez pénible et je dois aussi mettre des serviettes en plus car parfois grosses fuites les 2/3 premiers jours....
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:23

J'ai un peu le même soucis, cup beaucoup plus basse qu'avant (mais pas avant l'accouchement, je ne l'utilisais pas encore).
J'ai commencé à utiliser la cup à mon retour de couche, peu après ma rééduc du périnée et elle était plus haute que maintenant. Je l'ai parfois ôtée car c'était franchement désagréable.
Comme je trouvais aussi que j'atteignais mon col beaucoup plus facilement qu'avant, j'en ai parlé à une sage femme il y a 2 mois qui m'a confirmé que mon périnée n'était pas suffisamment remusclé malgré les séances de rééduc'. Elle m'a conseillé de refaire quelques séances. Pourtant pas de fuites non plus ici!
J'attends d'être bien installée suite à mon déménagement et je vais prendre contact avec une sage femme pour refaire quelques séances.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:37

Moi aussi, j'ai eu des sensations désagréables lorsque j'ai remis ma cup suite à mon accouchement.
On m'avait alors dit (gynéco, sage-femme ?) d'attendre un peu que mon périnée se soit mieux "remis en place". Les mois ont passé, j'ai un peu zappé, puis je suis retombée enceinte. Donc je n'ai pas réessayé.
Bref, je te conseillerais d'appeler ta sage-femme pour savoir si c'est "normal" ou pas, si ton corps a besoin de temps ou d'un peu plus de rééducation... Et du coup, pourquoi ne pas faire cette dernière séance (avec la cup !) histoire de vérifier tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:00

ohlala j'avoue que vous me déprimez un peu là.
Je voulais me racheter une cup mais du coup vous me mettez le doute mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:20

Avant d'abandonner totalement, peut-être peux-tu te rendre sur le forum Easycup, il y a vraiment de bons conseils qui sont donnés là-bas, pour tout type de situation, dont l'après-grossesse et accouchement. Tu devrais trouver des sujets similaires à ton cas, ou même poser toi-même la question et je suis sûre que tu trouveras une solution Smile
edit: j'y suis inscrite, je peux à le rigueur demander pour toi si jamais tu ne souhaites pas t'y inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:54

Comme nous sommes quand même nombreuses ici à allaiter un certain temps (pour ne pas dire un temps certain ! content107 ), C'est un peu normal que le périnée ne soit pas forcément tout à fait pareil qu'avant même si la SF dit ok après la rééduc.

Le périnée réagit avec l'imprégnation hormonale, donc il va encore changer en tonicité après le retour de couches, puis après l'arrêt de l'allaitement.

Donc c'est pas définitif que ça tombe !!

Après, la SF peut avoir l'impression que c'est bon, mais en même temps, elle nous a rarement examiné avant toute grossesse, donc comment peut-on dire que c'est revenu à "comme avant" ?
Seule la femme peut dans son ressenti le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:37

Eh ben zut moi qui etait toute contente d'avoir fini la reeduc ! En plus j'ai jeté ma sonde et les electrodes pffff (mais sonde+cup je me demande si c'est bien possible pour la derniere séance ?)

Bon j'arrive quand même à supporter ma cup, ça depend des moments de la journée en fait.

Je reviens plus tard completer ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:05

Je ne connais pas la rééducation par sonde. Moi j'ai fait de la rééducation par visualisation (ça permet de pouvoir la continuer seule, n'importe quand, dès qu'on sent "un coup de mou"). Mais je trouverais intéressant d'amener la cup en séance pour voir ce que ça fait en rééducation (par visualisation donc).
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:08

J'ai cherché sur divers forums dont Easycup mais je suis surtout tombée sur des posts de filles qui voulaient utiliser leur cup pendant le retour de couches. J'ai peut-être pas bien cherché, Tresor je veux bien que tu poses la question pour moi !

Sinon j'ai pas allaité du tout donc de ce côté-là je ne suis pas concernée...

Par contre, il doit exister des exercices simples pour se muscler soi-même, je vais chercher de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:48

Viviflo, j'ai fait une rééduc par visualisation comme zest, et je pense que ça peut aider pour ton problème.
J'espère ne pas dire de betise, mais ma sage femme m'a expliqué que la sonde ne remuscle pas tous les muscles du périnée, mais seulement ceux de l'entrée et les parois ( mimique045 ).
Bref je ne suis pas assez calée mais j'ai trouvé cette rééduc tellement géniale que j'ai envie de la conseiller à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:02

Hs on/ Oh dis donc Alambra je savais que nous avions accouché vers la même date mais j'avais pas capté que nos bébés avaient seulement 1 jour de difference ! /hs off

Je ne me sens pas de recommencer une reeduc, je vais voir comment ça evolue d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:37

alambra a écrit:
cette rééduc tellement géniale que j'ai envie de la conseiller à tout le monde !!
Moi, quand je l'ai eu finie, j'en parlais réellement partout !!! content050 Même nos mères peuvent être intéressées...
Vive l'autonomie du périnée !!! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:40

viviflo a écrit:
J'ai cherché sur divers forums dont Easycup mais je suis surtout tombée sur des posts de filles qui voulaient utiliser leur cup pendant le retour de couches. J'ai peut-être pas bien cherché, Tresor je veux bien que tu poses la question pour moi !

J'ai lancé un sujet, j'espère qu'ils sauront t'aiguiller pour trouver une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:16

Zest aav moi aussi j'essaie d'y envoyer ma mère, aucune rééduc après 3 grossesses ! Et le côté appropriation / réappropriation de notre corps après la grossesse et l'accouchement... C'est magique ! (oui oui je suis convaincue content050 )

Viviflo : je te comprends de pas vouloir refaire tout, ça prend quand même pas mal de temps (surtout en visualisation). Et oui nos bébés sont nés presque le même jour 0059_G
garde le en tête si un jour tu as besoin aav
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:29

Merci Tresor !

J'imagine que ça doit être rare les praticiens qui font par visualisation non ?
Je me demande comment faisaient les femmes autrefois quand elles avaient 6 ,7, 10 enfants... et pas de reeduc...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:25

Tu peux suivre le sujet ici : http://forum.easycup.fr/topic4522.html

Est-ce que tu as tenté la méthode Marisette pour que l'effet ventouse soit bien fort et qu'elle ne descende pas autant ?

Je répondrai à Jara en fonction de ce que réponds Smile
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:08

Bon alors mes regles sont finies, mais apres avoir testé la fameuse méthode (et avoir cherché ce que c'etait au juste) il semblerait que ma cup reste placée plus haut... à confirmer aux prochaines règles.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:44

Super, j'espère que ça se confirmera à ton prochain cycle ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptySam 7 Fév 2015 - 16:44

Nouveau cycle... ça ne marche pas si bien en fait. La cup descend toujours, si je bouge pas trop ça va c'est supportable, si je m'asseois hop elle remonte... mais si je marche un peu là ça me gene. Je l'ai carrement enlevée là (bon en meme temps elle est tombée dans les toilettes j'allais pas la remettre lol)

Je vais avoir du mal à y renoncer apres des années de confort... mais je vois pas d'autre solution qu'acheter des serviettes lavables pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptySam 7 Fév 2015 - 17:12

Il y a peut être d'autres modèles qui te conviendraient mieux ?
De ce que j'ai pu voir, il y a des différences de formes selon les marques... Donc peut être tester une autre ? (mais bon ça veut dire un achat que tu n'es pas sure de rentabiliser...)
Pour partager mon expérience (si ça peut servir à d'autres), j'ai utilisé ma cup d'avant grossesses et je n'ai eu aucune fuite. Du coup je n'ai pas acheté la taille après grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptySam 7 Fév 2015 - 17:46

Un autre modele oui mais lequel ? Celle que j'ai est deja censée pouvoir être portée apres bébé...

J'ai peut-être pas attendu assez longtemps que tout ça se remette... sans avoir allaité j'ai mis 11 semaines à avoir mon retour de couches, alors comme quelqu'un l'a suggéré plus haut, peut-être qu'au niveau hormonal tout n'est pas rentré dans l'ordre. mimique045
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:44

Tu as fait le test sur le site easy cup pour voir laquelle est la plus adaptée ? Là après c'est peut-être pas assez précis, et si tu demandais sur le forum si quelqu'un a rencontré le même problème que toi ? Parce qu'il y a tellement de sortes, de formes etc qu'il doit bien y avoir de quoi trouver ce qu'il te faut.
Car pour avoir eu la révélation avec la cup, je trouve que c'est vachement dommage de laisser tomber...et il doit y avoir quelque chose à faire !
Tu as fais une rééducation du périnée ?
Niveau hormonal faudrait voir avec une sage-femme, ou gynéco ou je sais pas...

Bon ça rassure pas, même si moi j'ai commencé la cup après première grossesse, donc j'espère ne pas avoir de soucis du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de cup et perinée tout mou ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de cup et perinée tout mou !   probleme de cup et perinée tout mou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de cup et perinée tout mou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah la la le périnée !
» reeduc du perinée
» Préparer le périnée
» question de périnée
» périnée endolori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: