Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Varicosités, oedème....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Varicosités, oedème.... Empty
MessageSujet: Varicosités, oedème....   Varicosités, oedème.... EmptySam 3 Jan 2015 - 22:51

En voilà un titre accrocheur qui fait rêver, n'est-ce pas? ;)

J'ai une belle zone qui s'est couverte de varicosités (plein de petits vaisseaux éclatés violacés) de la taille de la paume de la main en bas d'un mollet. Une autre zone un peu plus haut sur la même jambe voit le même phénomène prendre forme progressivement... (je suis ravie).

Aucun soucis sur l'autre jambe, mais celle-ci en revanche, est enflée. Par contre, ce n'est pas douloureux.

J'ai commandé des bas de contention à la pharmacie.
Je me suis remise aux bains dérivatifs.

Du reste... je n'ai jamais eu de problème veineux / circulatoire et franchement, je n'y connais rien..... Alors, si jamais l'une d'entre vous à des conseils à me donner?

Et savez-vous si le problème cesse une fois qu'on a accouché si on n'a jamais connu ça avant?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Varicosités, oedème.... Empty
MessageSujet: Re: Varicosités, oedème....   Varicosités, oedème.... EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:50

coucou!

alors je comprends, je ne sais pas si j'en ai plus qu'avant mais déjà avant ma grossesse j'en ai vu apparaitre un peu partout sur les cuisses et mollet (super beau)donc j'appliquais déjà les règles:
ne pas croiser les jambes
ne pas rester trop longtemps en mode statique
quand tu es couchée, surélève les jambes
et alors une chose dont tu ne parles pas et qui peut bcp aider c'est le "dry skin brushing" je ne connais pas la traduc exacte en FR. en gros avec une brosse en crin tu brosses tous tes membres de bas en haut donc tu commences par les pieds puis les jambes, le ventre (on peut éviter pendant la grossesse) et puis les bras mais les mouvements doivent s'effectuer en direction du coeur donc de la main vers la poitrine et non l'inverse. le dos même chose le bas du dos vers le haut et le haut du dos vers le bas, toujours en direction du coeur. il faut le faire avant la douche, ça active le syst circulatoire et lymphatique. Après la douche, passe un coup d'eau froide aussi sur tes jambes de bas en haut.
Je te conseille de lire sur le sujet car je suis pas très douée pour bien expliquer. En anglais y a des tas d'articles. ah voilà tu peux trouver des articles en tapant "brossage lymphatique à sec"

et alors en homéo aussi tu peux prendre des granules pour t'aider. y a la vigne rouge mais à voir si on peut la prendre pendant la grossesse (je pense pas) et à voir si on peut utiliser en huile essentielle le cèdre, cyprès, immortelle... très efficace contre ça.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Varicosités, oedème.... Empty
MessageSujet: Re: Varicosités, oedème....   Varicosités, oedème.... EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:53

Merci lili!

Non, non, c'est très clair! Effectivement, je ne connaissais pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Varicosités, oedème.... Empty
MessageSujet: Re: Varicosités, oedème....   Varicosités, oedème.... EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:53

Salut,

Les bas de contention pour être plus efficaces doivent être enfiler avant même de poser les pieds au sol; si xce n'est pas le cas, il est recommandé de s'allonger 10 minutes et ensuite de les enfiler.
Malheureusement tu dois souffrir d'insuffisance veineuse, ce qui est à vie, mais j'ai entendu dire que les varices pendant la grossesse pouvaient diminuer après l'accouchement. en parler avec ton médecin et pourquoi pas voir un phlébologue. C'est pas mal aussi de faire un echo dopler une fois par an (je ne sais pas si on peut pendant la grossesse). Ca se fait chez un phlébologue c'est un examen permettant d'évaluer le reflux et voir l'état des veines profondes.
Selon les chaussures que je porte j'ai les jambes plus ou moins lourdes. Les talons sont évidemment à éviter, mais les chaussures totalement plates aussi (ce qui favorise également l'affaissement de la voûte plantaire). il faut donc un petit talon. Plus le talon est fin plus mauvais c'est pour le retour veineux. Personnellement ce que je préfère c'est les chaussures à semelles compensées, mais plates sur l'avant du pied (j'espère être claire content050 ) car c'est souple large et ça soutient la voute plantaire.
Ce qui soulage et de se mettre debout pieds légèrement écartés et le monter sur les demis pointes et de redescendre pendant 2 minutes. Le streching est également favorable au retour veineux, la marche et la natation.
Il y avait deux vidéos de l'émission Gym direct spécial jambes lourdes mais je ne les trouve pas en replay.

Si des varices apparaissent, il est possible de les faire scléroser après la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Varicosités, oedème.... Empty
MessageSujet: Re: Varicosités, oedème....   Varicosités, oedème.... EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:09


Merci de ta réponse, franchement, tous les conseils sont bons à prendre! Sur internet, à part toujours "mettre des bas de contention", je n'ai pas trouvé grand chose.

Voilà ce que j'ai qui est apparu, en plus des veines gonflées sur l'autre côté de la cheville :

Varicosités, oedème.... Dsc_1610

Tu crois qu'il y a des chances que ça s'estompe après la grossesse?

J'ai du mal à accepter le côté "à vie" de l'insuffisance veineuse, vu que c'est apparu avec les hormones de grossesse, je me dis que ça devrait repartir avec.... C'est parce que ça a crée des dommages irréversibles au niveau de mes veines?

J'ai RDV dans quelques jours avec une amie qui est réflexologue, je sais que c'est indiqué, mais je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut être efficace...

J'ai essayé de dormir avec un coussin sous les pieds, mais je me suis réveillé avec un mal de dos terrible (j'ai du dormir sur le côté avec les jambes sur le coussin je pense)....

Pour le moment, je n'ai que des chaussettes de contention (je récupère les bas tout à l'heure à la pharma), mais je les mets peu car quand je les ai, ça me fait mal derrière le genou, juste au-dessus de l'élastique de la chaussette, j'ai l'impression que ça doit pas être top.
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Varicosités, oedème.... Empty
MessageSujet: Re: Varicosités, oedème....   Varicosités, oedème.... EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:29

Salut,

J'ai entendu dire que souvent des varices apparues pendant la grossesse diminuées par la suite (mais je n'ai jamais entendu parler de disparition). Après la grossesse il y a la solution de la sclérose... A voir avec un phlébologue que je te conseille vivement de consulter même si tu ne veux pas scléroser; il te dira tout ce dont tu as a savoir sur cette maladie.

On est beaucoup à souffrir de cette maladie
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicosités, oedème.... Empty
MessageSujet: Re: Varicosités, oedème....   Varicosités, oedème.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicosités, oedème....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oedème!!!!
» oedème du visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: