discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mycose/ovulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtibidul
Habituée

MessageSujet: mycose/ovulation   Mar 23 Déc 2014 - 19:38

salut les filles!
j'ai besoin de conseils ultra rapide!
je pense avoir une mycose vaginale (vu l'etat des levres, la sensation d'inconfort, et je vous passe les détails!) et je pense aussi etre sur le poitn d'ovuler!
ca m'avait fait ça lors de ma PMA pour mon fils...c'est d'ailleurs l'une des rares fois ou j'avais eu une mycose vaginale!
apres m'etre renseignée sur le net, je ne sais plus quoi penser!
je pense prendre un ptit traitement de 3 jours, je me demande aussi si je devrais pas traiter mon barbu...
et je me demande si je dois/peux, avoir des rapports...
sachant que j'ai peur de douiller, mais j'ai aussi tres envie d'avoir un autre bébé!!!
(et pour une fois que je suis sure d'ovuler!!!depuis l'arret de ma pillule en 2009, la seule fois ou j'ai été sure, c'était le jour de l'IIU!)
bon, que faire?????!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: mycose/ovulation   Mar 23 Déc 2014 - 20:04

traitement pour les mycoses en vente libre en pharmacie : 1 ovule à libération prolongée le soir, à renouveler éventuellement dans une semaine.

Pas besoin de traiter les compagnons pour une mycose occasionnelle, juste quand ça récidive souvent.

Pas de problème pour les calins, si ce n'est ton confort perso : certaines ne sont pas incommodées, d'autres les RS sont impossible tellement ça fait mal.

Bon courage!
Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: mycose/ovulation   Mer 24 Déc 2014 - 6:07

Ce qui soulage très rapidement chez moi, c'est le bicarbonate : tu mélanges une cac dans un verre d'eau (à peu près) et tu utilises pour nettoyer, j'en fais aussi des douches vaginales quand c'est très douloureux /démange fort, parce que ça soulage quasi instantanément.

Si vous voulez un enfant, ça semble être le bon moment pour avoir un rapport... C'est si c'est supportable pour toi quand même, sans quoi ça paraît impossible.

Pour traiter ton homme, choupette a répondu pour la nécessité. Sur le moyen, le bicarbonate fonctionne aussi, même recette que pour toi, en douche sur les partiels génitales, ou mettre un peu de bicarbonate dans le bain. C'est pas trop contraignant, pas douloureux, et si ça te rassure, faut pas se priver (en plus c'est pas cher).

aav

chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: mycose/ovulation   Mer 24 Déc 2014 - 9:57

merci chouppete et Moody!!
je vais tester le bicar!
la j'utilise un savon speciale (hydralin je crois) et j'ai été acheté un ovule a renouveller...
c'est pas hyper douloureux, mais inconfortable...
j'esere que ça va passer, parce que je n'ai pas tendance aux mycoses...sauf ces dernieres semaines ou j'ai cumulé bouche, seins, et la...!
pourtant, j'ai pris un mois de probiotique!je vais ptet reprendre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mycose/ovulation   

mycose/ovulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1