Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Et les sacs, vous en faites quoi ?

Aller en bas 
+4
alambra
Cerisia
doudie
Tussilage
8 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? EmptySam 13 Déc 2014 - 20:59

C'est une vraie question les filles, partez pas !! content103

J'ai investi dans une écharpe néobulle d'occasion (j'en suis trop super méga ravie, elle est comme neuve la dame n'a pas su s'en servir, et elle la vendait pour un prix dérisoire...), du coup pour les beaux jours je me voit bien aller chercher la petite à la crèche en écharpe pour aller au parc ensuite avec le grand.
Mais quand je vois tout le berdol que je trimballe (sac à langer de la crèche + mon gros sac à main + le cartable du petit) et que je mets sur la poussette, je me demande comment je vais faire avec la poussette en moins et des bras "encombrés".

Comment vous organisez vos sorties et qu'est ce qu'il y a dans le sac de bb pour que ça ne prenne pas trop de place ?

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:09

Euh... je le donne au papa ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:56

Peut être simplifier? Mettre tes affaires dans le sac à langer? Ca fera déjà un sac en moins... et si portage ventral, pourquoi pas un sac à langer "sac à dos" pour équilibrer content050 et il ne reste plus que le cartable du petit... sur son dos à lui?

Je ne sais pas... je ne connais pas bien le portage n'ayant pas encore de ptiot mais je crois que je m'organiserais comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:17

Ah ! ben figure toi que j'osais pas faire un post là dessus content050
L'autre jour qu'on discutait avec une personne du forum elle me disait qu'elle n'a pas de poussette et je trouve ça super...
Oui mais comment faire avec tout ce bordel à trimballer ???

Du coup souvent j'ai bébé en écharpe + la poussette qui porte le bordel fou18 Bon c'est vrai aussi que c'est pratique pour changer les couches !

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:17

Bah euh, je ressemble à une mule content103
En fait le sac à langer de Zoé c'est un sac bandoulière tout simple, j'y mets ses affaires et les miennes (mais bon je suis madame "je mets mon sac à main dans mes poches de jean" depuis toujours, donc c'est très léger quoi...). En revanche quand je l'emmène ou vais la chercher à la creche seule, j'ai effectivement Zoé (qui a son mini sac de creche sur le dos)+sac à main+ sac de taf (avec ordi et mes dossiers, donc 10kg en moyenne), là j'avoue que c'est du sport 02_05_The-Definition (mais je peux pas me résoudre à la poussette, j'aime trop qu'on parle ou chante ou regarde le monde ensemble).
Bon j'aide pas quoi content107
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:38

Boooon je vais devoir réduire mon sac à main alors..... content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:07

Alors, quand ils étaient petits, c'etait portage ventral, donc sac à dos avec le petit bordel. D'ailleurs, j'ai gardé cette habitude longtemps.

Ensuite, en portage dorsal bah sac en bandoulière ou sac à dos sur une seule épaule et... des poches !
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:33

Ici quand on part "à la journée" et qu'il faut trimballer pas mal de choses c'est sac à dos et soit je le mets sur une épaule mais en général ça me gonfle vite car dès que je me baisse ou autre ça glisse.. donc souvent je mets le sac à dos "en ventral". C'est très moche mais assez pratique ;)
Et sinon quand on part pas loin de la maison ou alors pas longtemps j'ai trouvé le summum du moche et du kitch : la banane !!!!
Oui oui j'assume pas du tout le look mais sérieux c'est trop pratique : porte monnaie, CB, portable, une couche jetable, un paquet de mouchoirs, et le tout à portée de main... ;)
Ah oui, j'ajoute aussi que maintenant quand on part en balade "sans point de chute", c'est à dire quand on va devoir porter toute la journée ce qu'on emmène, je suis passée aux jetables.. c'est vraiment plus crado mais vraiment plus compact..
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:55

Avec deux enfants j'ai toujours fait avec mon sac à main et un sac à langer classique, mais les pauvres ont eu des dizaines de fois le coup de "je pleure, j'ai un lacet défait ou n'importe, maman se penche et je me prend les deux sacs dans la tronche"^^.
Donc ici, avec bientôt trois, j'ai prévu le coup: un sac à dos que ma fille peut porter pour mettre les affaires des deux grands quand on va quelque part (quelques jouets, un livre, une gourde...) et le sac à langer ergobaby qui est sac à dos mais peut s'accrocher aussi à un porte-bébé. Pour moi je vais chercher un sac pochette parce que plus mon sac est grand, plus j'y mets de trucs! La gourde d'un litre, deux livres au cas où un des deux me lasserait... Va falloir travailler là-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et les sacs, vous en faites quoi ?   Et les sacs, vous en faites quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les sacs, vous en faites quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi pour Pâques?
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
» Portage dos... comment vous faites?
» DME... comment faites-vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: