Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Création d'une association de parentalité dans le Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

Création d'une association de parentalité dans le Nord Empty
MessageSujet: Création d'une association de parentalité dans le Nord   Création d'une association de parentalité dans le Nord EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:32

Bonjour à toutes et à tous,
je suis passée par ce forum il y a quelques mois, pendant ma grossesse, alors que j'attendais bébé avec plein de projets dans la tête... Me revoici, après un accouchement qui ne s'est pas déroulé de manière physiologique comme nous le souhaitions (césarienne d'urgence car souffrance foetale...), mais avec un bébé en pleine santé qui fait notre bonheur depuis!

J'ai crée ce sujet car depuis quelques années, je vois dans ma pratique professionnelle des parents désoeuvrés, désemparés dans l'éducation de leurs enfants et la gestion de la vie au quotidien (je suis instit). Parfois, ils me confient leurs difficultés, et je me dis que ça ne tient pas à grand chose pour qu'ils aient quelques clefs... Ce constat s'impose de plus en plus à moi depuis que j'ai mon petit bout.

Du coup j'aimerais créer une association de parentalité dans le Nord, plus précisément dans les environs de Valenciennes, dont les objectifs généraux seraient de réinvestir les parents dans l'éducation de leurs enfants et de promouvoir la communication bienveillante au sein des familles en organisant des événements tels que des tables rondes destinées aux parents et des sorties ou moments festifs destinés aux familles.

Je recherches des parents qui seraient intéressés par le projet, car plus on est de fous, plus on rit!

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé, j'y répondrai à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Création d'une association de parentalité dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association de parentalité dans le Nord   Création d'une association de parentalité dans le Nord EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:24

Salut!

Je ne suis pas dans le nord mais je planche en ce moment sur un projet d'association également.
Mon idée part aussi d'un constat: beaucoup de parents aimerai faire autrement mais manque d'informations et de soutient.
Ce que je souhaiterai faire, dans un premier temps, c'est organiser des conférences et des projections, et avoir une bibliothèque de prêt pour diffuser ce qui existe déjà.
Et ensuite organiser des ateliers, discussions et rencontres autour de différents thèmes.
Et puis bon, des idées j'en ai encore pleins d'autre mais il faut bien commencer quelque part!

Où en es-tu dans ton projet pour le moment?

Revenir en haut Aller en bas
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

Création d'une association de parentalité dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association de parentalité dans le Nord   Création d'une association de parentalité dans le Nord EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:02

Merci de ta réponse, c'est toujours chouette de pouvoir partager avec quelqu'un qui a un projet du même style!

Pour l'instant j'ai crée une plaquette qui regroupe les idées essentielles de l'asso, à savoir les missions qu'on se donnerait, les moyens à mettre en oeuvre et les actions concrètes qu'on pourrait mettre en place.
Cependant avant de me lancer dans la création de l'asso, je rechercher des personnes qui seraient prêtes à s'impliquer pour former un "noyau dur" car porter une asso à deux (moi et mon mari), c'est trop lourd (surtout avec bébé bebe ). Du coup je communique un peu partout, dans mon boulot, dans mes cercles d'amis et sur le net (comme ici content050 ) pour me faire des contacts.

J'espère trouver quelques personnes motivées par le projet pour pouvoir le rendre concret d'ici l'été prochain... Et pourquoi pas faire une petite fête familiale de lancement de l'asso!

Et toi, où en es-tu de tes démarches?
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Création d'une association de parentalité dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association de parentalité dans le Nord   Création d'une association de parentalité dans le Nord EmptySam 13 Déc 2014 - 13:37

On a commencé la paperasse (rédaction des statuts..)avec mon Chéri, ben c'est galère et prise de tête à deux alors on laisse de côté pour le moment.
Du coup, j'en suis au même point que toi, à la recherche du "noyau dur" content050
Mais ce n'est pas facile, je ne connais pas beaucoup de parents avec la même façon de voir les choses et ma timidité m'empêche souvent d'entrer en contact avec des inconnus... mimique121 Il va bien falloir que je me lance, c'est une bonne occaz' 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

Création d'une association de parentalité dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association de parentalité dans le Nord   Création d'une association de parentalité dans le Nord EmptySam 13 Déc 2014 - 17:22

Ah oui les statuts, à moins d'avoir déjà crée une asso ça prend du temps de s'y retrouver!
C'est vrai que c'est chouette d'avoir plusieurs personnes réunies autour du même but. Mais d'après ton message tu as déjà ton chéri, c'est déjà très important d'avoir son conjoint derrière soi!
Lance toi, de toutes façons ça ne peut que déboucher sur du positif d'en parler autour de soi! Ca peut faire de jolies rencontres!

Moi j'avais commencé par chercher du côté des assos et centre communaux d'action sociale ce qu'il y avait déjà en place niveau parentalité, et là j'ai prévu de leur envoyer la plaquette de présentation de l'asso au cas où quelqu'un souhaiterait participer.
Et puis j'ai ma marraine qui est formatrice pour assistantes sociales du coup je me dis que je pourrais peut-être rencontrer par ce biais des partenaires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une association de parentalité dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association de parentalité dans le Nord   Création d'une association de parentalité dans le Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une association de parentalité dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: