Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ras le bol

Aller en bas 
+2
Arcenciel
Singin' Melodie
6 participants
AuteurMessage
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Ras le bol Empty
MessageSujet: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:55

Salut les filles,

Voilà, j'en ai marre. Marre de mon fils de 2 ans et demi, qui crie, refuse tout, se débat, refait caca dans sa couche alors qu'il faisait sur les toilettes depuis l'âge de 17 mois...
Je sais, il a deux ans, je suis enceinte, tout cela est donc parfaitement normal mais j'en ai ras le bol!
Mon grand n'a jamais été aussi dur, donc là je suis un peu paumée... En plus mon homme ne supporte pas les crises, il se fâche super fort, le punit, crie...
Bref, vous voyez l'ambiance.
Moi j'essaye toujours de dialoguer, d'expliquer pourquoi il faut s'habiller maintenant, que son frère a aussi le droit de monter dans la voiture en premier, que je n'ai plus envie de changer des couches pleines de caca, que non on ne peut pas dormir à poil dans une chambre où il fait 15 degrés...
Mais parfois je craque et je crie... Et ça me gonfle.
J'aimerais faire mieux face à ce petit bonhomme qui m'affronte pour pouvoir se construire...
Bref, j'ai le blues. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:01

Je suis preneuse de toute remarque, expérience ou suggestion... Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:21

Du réconfort.... aau
Des idées en vrac, et rapidement....
Essaye de voir là où ça coince le plus. Tu peux ensuite réfléchir à l'attitude que tu attends de ton enfant, puis lui expliquer les nouvelles règles en les énonçant comme telles. Tu peux t'appuyer sur des pictogrammes que tu affiches, ou faire des dessins si tu le sens, ou juste écrire les règles avec des mots simples et le lire à ton enfant. Ca peut marcher même si les enfants ne savent pas lire, ils demandent ce qui est écrit sur l'affiche, et finissent par le mémoriser...

A cet âge là, y'a bcp de frustration aussi, tu peux l'interrompre à chaque fois qu'il crie et lui dire "je ne comprends pas, dis moi avec des mots"...

Euh, là tout de suite, c'est tout, je vais essayer de revenir....

aau
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:09

Beaucoup de pensées pour toi et un petit message d'espoir !

J'ai traversé une période similaire avec ma grande, ne la supportant plus et lui hurlant beaucoup dessus... Je finissais en larmes et elle ne comprenait pas...
J'avais vraiment honte de la manière dont je gérais ou plutôt ne gérais pas, mais j'avais l'impression d'avoir perdue ma petite fille adorable que j'adorais. C'était super culpabilisant...
J'ai tenté de me calmer, de désamorcer, de lâcher prise sur le plus de choses possibles : tant pis si pas de bib, repas pas équilibré, etc... Ca m'a permis de ne pas craquer, et finalement au fil des semaines, ça s'est apaisé, et là ça va bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:05

Merci les filles. J'ai eu une période difficile aussi avec mon grand à la naissance de mon deuxième. C'était vraiment dur et ça a fini par très bien passer...
J'ai de bonnes relations avec mes enfants, et j'arrive souvent à détourner le problème pour gérer la crise, mais quand je suis fatiguée j'ai du mal, et j'ai l'impression qu'il va parfois jusqu'au bout, jusqu'à ce que je crie, que c'est ce qu'il recherche... C'est troublant.
En dehors de ça c'est un petit mec vraiment charmant et câlin et intelligent, je l'aime de tout mon cœur. J'ai hâte qu'on traverse tout ça, et j'ai du mal à gérer les réactions du Papa qui sont parfois démesurées à mon goût.
En tout cas merci de vos idées et de votre soutien, ça fait du bien.
🌻🌻🌻
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:01

Je n'ai rien pour t'aider si ce n'est une cargaison de câlins aau aau aau
Avec la fatigue le moindre petit truc peu prendre des proportions énormes (pour moi en tout cas) alors avec 2 enfants à gérer et étant enceinte je n'imagine même pas!
Pour ce qui est des réactions du Papa, as-tu pu lui en parler à froid?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:40

Des câlins aussi, je sais que ça fait du bien !

Deux idées en vrac (j'essaye de me rappeler de ce que je faisais il y a 12 ans...)
- trouver un lieu "neutre" : quand mon grand devenait ingérable, hop, je l'emmenais au parc de jeu. Il y avait 2 règles à respecter : ne pas monter le toboggan à l'envers, ne pas jeter de cailloux et c'est tout. Il pouvait se défouler et moi je pouvais le surveiller en me mettant "en pause" dans une espèce de bulle.
- lui parler, essayer de trouver le nœud du problème. Je ne sais plus ce qui n'allait pas (j'ai en tête pipi au lit mais c'est pas ça car il n'était pas propre à l'époque) mais je me souviens que tout à coup j'ai réalisé que je ne lui avais pas expliqué ce qui allait se passer le jour de l'accouchement. Il avait entendu que je parlais de valise mais je ne voulais pas anticiper les choses pour ne pas l'effrayer et ça avait créé un malaise. Après une bonne discussion le symptôme avait cessé.

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyVen 12 Déc 2014 - 5:26

Parfois, les enfants sentent une tension et effectivement poussent un max jusqu'à ce qu'elle sorte, par exemple sous forme de cris, c'est possible que ce soit ce qu'il cherche. Tu peux en parler avec lui, essayer de te mettre à son écoute pour comprendre (ça ne marchait pas vraiment pour ma fille, ou pas toujours, donc pas de résultat garanti).

Pour ton homme, j'essayerais d'en parler à froid et cnv. Lui décrire la situation sans l'accuser, dire que tu te sens démunie face aux réactions de votre fils, et que tu n'aimes pas l'ambiance que ça met, et que lorsqu'il crie, tu as l'impression que c'est encore pire... Que tu voudrais son aide pour désamorcer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyVen 12 Déc 2014 - 6:15

Merci les filles...
Le problème c'est qu'il n'y a pas de moment "à froid" avec mon homme en ce moment. Il est extrêmement tendu...
Dure période... 😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyVen 12 Déc 2014 - 6:52

C'est possible aussi que ton fils ressente cette tension et que ça exacerbe son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:46

Bien sûr... 😔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: