Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cloques à l'entre-jambes

Aller en bas 
+5
Amûr
Lilybug
vanaila
doudie
La Galineta
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:38

Bon voilà, je viens vers vous parce que après avoir vu notre homéopathe, consulté notre ancienne (plus expérimentée) par téléphone et malgré les remèdes...on en est toujours dans un cercle infernal avec la peau du p'tit !

Je m'explique, ça doit faire bien 6 mois il a fait des cloques blanches sur peau rouge, sur la peau entre les haines des cuisses, pas sur les fesses.
On a d'abord mis de l'argile en poudre, puis de la pommade au calendula LHF, ça s'améliorait doucement, jusqu'à cicatrisation, mais juste derrière rebelotte.
Depuis c'est très fréquent et là on est dans une période très récurente. Depuis j'ai montré à notre homéo, elle a dit que c'était une sur-infection donc traitement au calendula dilué, spray cuivre-zinc, et argile en poudre. Puis crème antibio si ça ne se réglait pas en 2 jours...j'ai tout suivi, et toujours pareil.
Ensuite l'ancienne homéo a dit liniment et Kreosotum. C'était parti...et revenu.
Quand la cloque est là, c'est douloureux, et quand elle perce c'est vraiment à vif.

J'ai supprimé les voiles dans les couches, ça n'a rien changé, j'ai mis des jetables bio, rien non plus, décapé mes couches à 60°C, pas d'amélioration. J'ai demandé si ça pouvait venir d'un aliment, on m'a dit que non, que tant qu'il serait dans les couches, ça pourrait durer, mais il n'a que 20 mois, ça peut encore durer...j'évite les aliments qu'il digère pas bien pour pas rajouter d'irritant dans ses couches, il n'y a pas beaucoup de produits laitiers et j'ai jamais remarqué que quand il en mange ce soit pire.

On me dit que ce sont les dents (il sort les prémolaires) mais on me conseille rien de ce côté.

J'en ai marre, je le vois souffrir, ça le réveille la nuit et je dois le laisser cul-nul toute la journée, lui mettre juste une couche quand il a besoin de faire, et lui retirer. Mais c'est infernale et faut trouver une solution...tout ce qui fait effet un coup ne donne rien la fois suivante, alors que le mal est le même.

Alors je m'en remets à vous et votre expérience de Maman, est-ce que vous avez déjà vu ça ?
Quelles pistes je pourrai explorer auxquelles je n'ai pas pensé ?
Aidez nouuuuus !!! brice1
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:49

20 mois... tu peux commencer l'apprentissage de la propreté. Tranquillement. Il y aura des accidents, il faudra que tu penses pour lui, mais tu peux lui enlever les couches. A la place de lui mettre une couche pour qu'il fasse, tu lui proposes le pot (assis ou debout, on s'en fiche, ce qu'il préfère) et roule ma poule.

Je ne mets plus de couche depuis 4 mois à A. Au début ca ressemblait plutôt à "A fait pipi dans la culotte et maman change tout de suite", ce qui lui permettait de rester au sec et d'avoir le confort de pas de couche, et maintenant on y est presque. Je peux sortir presque sans accident, et à la maison c'est vacances cul-nu.

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:22

T'avais essayé les couches jetable? Je ne sais plus.

Sinon pareil que Doudie, à la place de lui mettre une couche pour qu'il fasse je mettrai le pot tranquillement.
Nous on propose doucement à A., mais on ne voulait pas lancer cette phase vers la naissance, donc on y va vraiment tranquille.

Sinon les couches lavables que tu as c'est quoi?
Les surcouches c'est des styles boxer? Il parait que ça gêne moins à l'aine et créer moins d'irritations (pas testé)

Après à 20 mois, vous pouvez surement l'amener doucement vers la propreté, perso je pense que c'est ce que je ferai si, comme ton tibout, ma puce avait ce genre de problèmes.

Sinon perso le truc de dingue qui a marché sur les fesses de ma puce c'est aloé vera + huile de milpertuis + HE lavande. On sait jamais.

Plein de pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptySam 22 Nov 2014 - 16:21

Merci les filles pour vos réponses et votre soutien Smile

En fait oui on fait déjà un peu un mix, il a un pot, on lui propose, on lui montre et on l'emmène quand il parait avoir envie. Il a fait pipi dedans 3 fois, dont 2 en totale urgence, il commençait par terre puis sur moi, je l'ai mis dessus et vu qu'il pouvait plus retenir, il a fait, mais c'était pas du tout détendu.
Et une fois je lui ai mis dans le salon, je me suis assise à côté de lui, en lui expliquant qu'il pouvait faire comme Maman ou Papa sur les toilettes mais dans son pot, pipi comme dans la couche mais sans couche, et là j'entends un petit bruit d'eau, c'était bon !
Seulement dans la plupart des cas où on y va, il veut pas rester assis dessus, il rigole ou rale puis part. Je sais c'est le début et que c'est pas simple, du jour au lendemain. Après quand je lui mets un pantalon ou collant car il fait quand même frais dans la maison cul-nu toute la journée, il fait pas la différence et pisse dedans, ça je comprends tout à fait, il sent qu'il a quelque chose qui habille, comme une couche, alors je change en disant que c'est bien de me dire quand envie de pipi.
Des moments il dit bien, d'autres il fait par terre. Et vu que le pot lui plait avec parcimonie (si pour mettre les crayons et jouets dedans !) je veux pas non plus qu'il s'empêche de faire, donc y'a encore des couches, et pour quand on sort.

Mais c'est bien que vous me confortiez dans l'idée de continuer vers la propreté Smile vu qu'on est en plein réaménagement de plusieurs points avec le Papa comme manger plus tôt pour se coucher plus tôt (9h30 deux soirs !) et se lever plus tôt, apprendre avec les chiens etc, je veux pas tout chambouler en même temps mais le p'tit bonhomme grandit, et on va vers plein de compréhension.
D'autant plus que j'ai encore assez de mois à l'horizon pour lui apprendre ça avant la naissance du deuxième, alors autant en profiter ! Parce que c'est vrai que toi Vanaila ça ferait un peu juste !

Oui on a testé de passer en jetables...pas d'amélioration, et les lavables sont les pop'in en bambou de Close, donc pas forme shorty, mais c'est vrai que je vais pas réinvestir alors qu'on peut sortir des couches...jusqu'au prochain !

Vanaila pour ton mélange tu faisais quelles proportions ? Parce que j'ai l'HE et l'aloe vera mais pas l'huile de millepertuis, et je n'ai jamais utilisé de préparation comme ça donc je sais pas du tout le dosage et les risques ! Mais je suis preneuse si ça peut améliorer ! Après ça risque de piquer sur la peau à vif, non ?

Aller et vive le pot ura1
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptySam 22 Nov 2014 - 18:59

Alors perso je mets un peu d'aloé dans ma main, la même quantité de milpertuis et une goutte d'HE lavande. De quoi masser toute la couche en fait.

Elle n'a pas eut de réaction style fuite ou autre, après je faisais très attention là où c'était à vif, je posais juste ma main en fait sans mouvement afin de ne pas lui faire mal par mes mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:38

D'accord, je fais pareil quand il est à vif, je frotte pas. Bon je note ! Merci Smile

Doudie tu fais comment la nuit ? Parce que là la couche il l'a pendant 10h !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:16

La nuit on est en cododo. Je lui mets un élastique autour de la taille (une vieil élastique de collant ou de culotte) et une serviette pliée en 3 glissée dedans, style sumo. Je lui propose le pipi quand il se réveille pour téter et si la serviette est mouillée je la change tout de suite. C'est un coup de main à prendre, mais là je peux même changer la serviette sans le réveiller, il a pris l'habitude.

Sinon le pot n'est pas l'ami de A, il préfère faire pipi debout, donc je lui propose debout devant une bassine ou devant une serviette posée par terre. En fait j'ai acheté un lot de vieilles serviettes d'occas et j'ai coupé les grandes en 4 ou 6 ce qui me fait des petits bouts à la bonne taille pour éponger un pipi ou lui mettre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:21

Je n'ai pas lu les réponses parce que je suis en mode flemme, mais si jamais ça peut aider, une expérience en plus:mon fils m'a fait ça une fois après que je lui aie mis de la crème mytosil (tout le monde me saoulait que c'était LE truc à mettre et ma belle-mère m'en avait acheté). J'ai lavé, continué au daktosin et ça n'est plus jamais revenu...

Je suis peut-être à côté de la plaque mais on ne sait jamais aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:35

Bleu de milian?
C'est mon miracle dès lors qu'une rougeur tenace s'installe sur les fesses de ma fille (même fesses à vif et suintantes). Ca assèche très vite et l'absence d'humidité permet une cicatrisation rapide.
S'utilise seul, sans crème cicatrisante.
Seul hic, ce produit n'est plus en vente en pipette. Il faut trouver une pharmacie qui accepte de le préparer.
aaz
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:59

Doudie, mais tu fais ce système avec une serviette et un élastique pour pouvoir sentir si c'est mouillé et lui changer sans avoir à détacher une couche ? Parce que sinon je vois pas ça trop pratique...enfin j'ai du mal à m'imaginer ! Puis il doit dormir sans pyjama, voir avoir un bon truc étanche en dessous ? Tu le couvre quand même ? Parce que Maël n'aime pas la couverture, donc heureusement qu'il a un pyjama, sinon il se réveille bien frais ! Après j'ai tellement changé des couches en pleine nuit car trop pleines que je sature de me reveiller jusqu'à en changer une, vu qu'il dort toute la nuit et se réveille que le matin pour téter. Et vu qu'on fait cododo aussi et qu'il dort de mon côté, c'est pas le Papa qui va gérer de lui proposer de faire pipi...c'est pour ça que souvent je vois des enfants qui sont propres la journée mais pas la nuit...
Maël pareil, il aime bien faire pipi dehors ça le gêne pas, paillasson mimique121 , graviers, pelouse, ça lui est égal ! Dedans c'est par terre et de toute façon quitte à essuyer, c'est pas bête l'idée qu'il fasse sur une serviette, si il n'aime pas le pot ! Dans une bassine ça doit éclabousser si il est debout devant ? Boh par terre aussi tu me diras content050

Lilybug, mytosil ? Jamais utilisé, j'ai refusé bepanthen déjà.
Daktosin ? C'est quoi ? Naturel ?

Et Amûr, Bleu de Milian ? Même question, c'est naturel ? C'est que j'aime pas mettre des trucs que je cerne pas sur notre fils ;) C'est un peu le même principe que l'éosine (je sais plus si c'est bien ça le nom) ? Le truc rose-rouge en pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:43

Mytosil et daktosin c'est contre la mycose des couches (ou un truc comme ça). Donc non, ce n'est pas le plus naturel je suppose, mais quand on a tenté tout le reste, ben ça soigne.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:47

D'accord, merci Lilybug Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:49

C'est une bonne question ça, si c'est naturel...
Le bleu de milian est composé d'eau, de vert de méthyl et de violet cristallisé. Je pense que ces molécules sont synthétisées mais peut être qu'elles existent à l'état naturel (comme beaucoup de pigments et de molécules).

Je suis comme toi, j'ai banni de ma maison tout ce qui n'est pas naturel (d'ailleurs, il n'y a plus de cosmétiques dans ma salle de bain, juste du liniment content050 , c'est tellement utile pour tout!).

En revanche, ma fille est très sujette aux érythème car peau très (très!) fragile et je ne me vois pas la laisser souffrir sans rien faire. Comme le bleu fonctionne très bien, je m'en sert en cas de besoin et en dehors de ça, jamais besoin de mettre quoi que ce soit. De plus, comme un tout petit peu de bleu suffit, le flacon ne diminue quasiment pas (9 mois que je l'utilise!).
Mon flacon, je l'aime vraiment fort car il m'évite bien des angoisses (j'ai tellement galéré avec le premier érythème fessier ultra carabiné que j'en pleurait de désespoir).

Enfin voilà, c'est ce que je te conseille mais je respecte ton souhait de vouloir savoir exactement ce que tu mets sur ton fiston.
aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:39

La Galineta a écrit:
Doudie, mais tu fais ce système avec une serviette et un élastique pour pouvoir sentir si c'est mouillé et lui changer sans avoir à détacher une couche ? Parce que sinon je vois pas ça trop pratique...enfin j'ai du mal à m'imaginer ! Puis il doit dormir sans pyjama, voir avoir un bon truc étanche en dessous ? Tu le couvre quand même ? Parce que Maël n'aime pas la couverture, donc heureusement qu'il a un pyjama, sinon il se réveille bien frais ! Après j'ai tellement changé des couches en pleine nuit car trop pleines que je sature de me reveiller jusqu'à en changer une, vu qu'il dort toute la nuit et se réveille que le matin pour téter. Et vu qu'on fait cododo aussi et qu'il dort de mon côté, c'est pas le Papa qui va gérer de lui proposer de faire pipi...c'est pour ça que souvent je vois des enfants qui sont propres la journée mais pas la nuit...
une serviette, si il n'aime pas le pot ! Dans une bassine ça doit éclabousser si il est debout devant ? Boh par terre aussi tu me diras content050
Il dort avec haut de pyjama, serviette et jambières. La couverture il la pousse souvent. Il a les fesses toutes froides, mais les pieds sont chauds donc je pense que ça lui suffit.
Quand il y avait pas mal d'accidents je mettais en dessous une double épaisseur de gros polaire + une ou deux couches de serviettes + une épaisseur de micropolaire pour rester au sec. Avec ça, t'as même pas besoin de couche ! En fait c'est une grosse couche plate :-P Après j'ai juste mis le polaire et maintenant juste le drap du lit.
J'ai commencé comme ça car j'en avais marre de me battre avec les couches et j'ai moins de hauts de pyj mouillés comme ça. Avec les couches, comme il dormait sur le ventre, le pipi coulait par devant et trempait le haut.

La bassine ça n'éclabousse pas. J'ai une petite bassine carrée et je la mets à plat ou penchée sur le côté (en gros debout, posée sur le petit côté, avec le petitrebord ça suffit à contenir le pipi et ça fait un peu urinoir).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:20

Après côté naturel on me disait carrément de faire comme avant, huile de poisson ou farine + huile d'olive !

Je vais regarder ce que je trouve sur le bleu de milian sur internet, ça peut toujours m'éclairer Smile et tu as galéré à trouver une pharmacie qui t'en prépare ?
Ah mais en fait y'a pas grand chose comme produits d'entretien et cosmétiques indispensables dans une maison, c'est juste qu'on veut nous faire y croire content050 mais les étagères saturent, et le portefeuille lui a faim !!
Merci, je prends ton avis vu que ça t'a bien sauvée avec ta fille Smile

Doudie c'est drôle ces petits qui n'aiment pas les couvertures ! Mais tant qu'ils sont bien Smile
Pareil Maël a eu beaucoup le ventre mouillé en dormant à plat ventre...
Bon je note je note, merci de tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes ,   Cloques à l'entre-jambes EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:34

Coucou ! Alors écoute, ici mes enfants n'ont eu que rarement les fesses irritées à ce point (enfin un peu pendant les poussées dentaires quand même), mais ce qui marche super ici, c'est mon lait. C'est le truc le plus efficace que j'ai trouvé. C'est un super anticeptique et cicatrisant naturel. Et puis, ça ne coûte rien lol. Il me semble avoir lu que tu l'allaites encore hein ? Si ce n'est pas déjà fait, ça vaut le coup d'essayer. Bisoux ,
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:44

En effet, comme le dit Camélia, le lait maternel est réputé pour soigner les petits bobos.
Par contre, j'ai essayé une cure de lait maternel sur les fesses de ma fille (compresses imbibées dans la couche) et pas de miracle... malheureusement.

J'ai aussi été tentée par le miel (je soigne les blessures de mes chevaux en compresses imbibées) mais je n'ai pas osé en tartiner mes couches... mimique121

Je n'ai pas eu trop eu de mal à trouver une pharmacie qui prépare du bleu de milian car la mienne fait tout ce que je lui demande content050 . Je sais cependant que certaines pharmacies rechignent un peu à la préparation. Pour une idée du prix, j'ai du payer entre 4 et 5€ un petit flacon de 25 ou 30ml (qui dure au moins un an pour une grande consommatrice comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:37

Alors oui Camélia, j'allaite toujours, et c'est fou la quantité qu'il tète, même que deux fois par jour, alors j'en ai bien là content050 Par contre j'avais en effet lu ces propriétés soignantes pour le lait maternel, mais pour avoir essayé plusieurs applications une fois où il avait juste un peu les fesses rouges (ah le bon temps !) ça n'avait rien donné...j'ai été un peu déçue, j'y croyais fort et je me disais que c'était naturel, gratis et tout Very Happy
Bon ma petite soeur venue passer des vacances à la maison avait un peu été étonnée de me voir faire ça content103
Amûr tu le mettais avec des compresses ? Et Camélia ?

Ma mère me dit qu'elle n'a jamais eu de soucis de fesses abimées avec nous, donc je peux pas être aidée de ce côté précieux.

Hier j'ai été à la pharmacie, j'ai discuté un moment avec la pharmacienne et avec tout ce que je lui ai dit avoir essayé, elle voyait pas quoi tenter d'autre...et le bleu de milian, elle a fait une drôle de tête, en disant que ça tâchait beaucoup ! Et que c'était pareil que l'éosine.
Elle m'a dit de mettre des cotocouches dans mes couches. Bon quand je lui ai dit qu'il était en lavables, elle a fait un air comme si c'était aggravé par ça, c'est une croyance je crois ils se disent que c'est une culture à microbes ces couches en tissu...du coup je suis pas plus avancée, et Maël continue à endurer. Je vais retourner voir mon ancienne homéo, qu'elle voit les dégats, après je sais plus quoi faire, vu qu'il porte quand même quelques couches.

Tu as bien de la chance d'avoir des pharmaciens si dévoués Amûr ! Y'en a qui te font une tête à chaque fois mimique121
Oui le miel ça a plein de pouvoirs aussi...après le mettre sur les fesses, ça colle, ça va faire mal à étaler.
Et merci pour l'idée du prix, ça compte toujours ça, même si je veux bien mettre des sous si c'est pour que ça se finisse ! J'ai acheté un flacon de TM de calendula qui a fini tout vidé sur le matelas à langer...8€, un spray zinc cuivre à 12€ qui a servi à rien, de l'homéopathie que je réutiliserai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes ,   Cloques à l'entre-jambes EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:05

Pour te répondre, non, je n'ai jamais mis mon lait en compresses, j'en mettais juste sur du coton pour badigeonner les fesses au moment du change, et ça a toujours bien marché. Mais je crois que ça n'avait rien à voir avec ce qu'a ton bonhomme. Une fois, mon fils a eu vraiment l'entre-jambes à vif, et, désespérée car il hurlait de douleur dès que quelque chose l'effleurait, j'ai tenté la crème pour les mamelons (tu sais, à la lanoline), et si je me souvient bien, ça l'avait soulagé. Voilà, je ne peux pas t'apporter grand-chose de plus, mais je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:16

D'accord, moi j'avais appliqué au doigt, comme de la crème, après apparemment c'est bien de laisser sécher ? Mais j'y perds rien à réessayer ! On sait jamais que le miracle opère...[espoir]
Ah oui la lanoline, pourquoi pas, alors pour le coup ça va coller aussi content050
Bon aller, je tente avec ce que j'ai dans mes placards en attendant l'homéo...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:35

Ca, c'est sûr que les pharmacien(nes) font toujours une drôle de tête lorsqu'on arrive avec dans l'idée d'acheter un truc que personne ne demande (l'autre jour, j'ai demandé en toute discrétion une sonde urinaire de tout petit diamètre pour gaver un chaton nouveau-né qui refusait de s'alimenter Mr. Green ... finalement, toute la pharmacie a été mise au courant par le pharmacien complètement abasourdi affraid ).

Ta pharmacienne a raison, le bleu de milian tâche très fort mais je ne comprends pas qu'elle le dénigre pour autant. C'est bien plus efficace que l'éosine, rien de comparable.
Avec beaucoup de précaution, il est assez facile de ne pas tâcher les vêtements, la table à langer, le sol... En gros, il ne faut pas que le flacon tombe.
Pour les couches lavables, le bleu les tâche mais il disparaît au fil des lavages.
Toutes mes couches blanches en coton popolini ont vu passer du bleu et elles sont toutes revenues. Aucun problème là dessus. De toute façon, pour une efficacité au top, il vaut mieux attendre que le bleu ait totalement séché sur la peau avant de fermer la couche (moi je fait un coup de sèche-cheveux : radical!). Tout comme il faut que la peau soit parfaitement sèche avant de l'appliquer.

J'avais cru entendre dire que la lanoline n'est pas top car cela fait "macérer" la peau et les potentiels germes... confused Après, je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:32

Ah merci Amûr, je me demandais vraiment ce que ça pouvait donner sur les couches lavables en fait...tu me rassures ! Bon après rien n'est moins sûr que mon compagnon ne me fasse pas une drôle de tête aussi si je lui montre un flacon bleu que je vais mettre sur le popotin de son petit content034
Mais bon hein, il faut ce qu'il faut.
Alors d'après ce que tu dis, l'éosine c'est nettement moins efficace, après j'entendais dire que l'inconvénient c'est que rouge sur rouge, on voyait pas si ça se soignait. Mais moi vu que ce sont des "blessures" à vif, je verrai si elles se résorbent. Et quand tu en utilises, la peau est abimée, usée ? Parce que je veux pas que ça le pique trop non plus.
Là hier j'ai mis du liniment tartiné pour la nuit, et j'ai l'impression que ça a un peu aidé, mais ça remonte au zizi les points rouges...
Mon sèche-cheveux qui sert jamais (j'ai les cheveux tout courts) pourra peut-être sortir un peu du placard ;)

Je sais pas pour la lanoline, ma sage-femme me l'avait bien conseillée pour les mamelons pendant l'allaitement si ça s'abimait, et j'ai utilisé, mais alors la cata ça te flingue les soutiens-gorge ! Je mettais des coussinets d'allaitement, mais les lavables sont irrécupérables aussi...Alors dans la couche lavable faudrait pas que ça traverse le voile, sinon ma couche n'absorbera plus.

Eh ben quelle galère pour nourrir ton chaton ! Du coup tu as pu l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:38

Juste une idée comme ça, car c'est arrivé à mon fils cet été. Il n'avait jamais eu de problèmes de fesses, et à 2 ans il a commencé à avoir des grosses plaques rouges au niveau de l'aîné des 2 côtés, qui ont empiré, malgré les fesses à l'air, liniment, crème...
Et bien en fait c'était une mycose, et au bout de plusieurs semaines d'impuissance totale face au problème, tout est rentré dans l'ordre en quelques jours d'application de crème antifongique! Et j'ai aussi lavé mes couches à 60 pour éliminer le champignon.
Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptySam 29 Nov 2014 - 10:07

Singin'Melodie, ça pourrait être une idée, j'ai déjà vu quelqu'un l'évoquer je crois.
C'est pour ça que j'ai lavé toutes mes couches à 60°C...mais vu que l'homéopathe l'avait vu dans cet état et à dit surinfection...faut que je cherche un autre avis, qui sait on est peut-être totalement à côté de la plaque avec nos remèdes là si c'est un champi...
Merci pour la piste !
Là le zizi pèle...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes EmptySam 29 Nov 2014 - 11:56

La Galineta a écrit:
Singin'Melodie, ça pourrait être une idée, j'ai déjà vu quelqu'un l'évoquer je crois.
C'est pour ça que j'ai lavé toutes mes couches à 60°C...mais vu que l'homéopathe l'avait vu dans cet état et à dit surinfection...faut que je cherche un autre avis, qui sait on est peut-être totalement à côté de la plaque avec nos remèdes là si c'est un champi...
Merci pour la piste !
Là le zizi pèle...

La surinfection ok. Mais à la base c'est sans doute des lésions dues à un champignon....lésions qui du fait de leur position, se sont infectées....
Donc il faut décrasser les couches lavables et les désinfecter et traiter ton enfant au niveau local et peut être aussi au niveau interne ( svt il y a aussi des champignons dans le système digestif).

Ce que tu décris me fait vraiment penser à une mycose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloques à l'entre-jambes Empty
MessageSujet: Re: Cloques à l'entre-jambes   Cloques à l'entre-jambes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloques à l'entre-jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des cloques sur le téton ça vous dis kelke chose?
» mes jambes et moi
» quel remédes pour jambe lourde?
» Maux de dos et de jambes
» Toute rouge sur les jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: