Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles

Aller en bas 
+5
Lilybug
Moody
doudie
mimikief
lili2701
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:22

Oui bon hier je regardais ça, mon copain aime pas vu tous les reportages du genre qu'on a regardé ces derniers temps, mais j'avais envie de me détendre 30mn avant de se coucher, et voilà la neige qu'il tombait (et qu'il tombe toujours) dehors Very Happy du coup ma sage-femme a pas pu monter vu la circulation excitée ! Ouais, lundi prochain sur les poussettes etc.

Y'en a qui disent que c'est pratique et in-di-sso-cia-ble le trio de poussette, mais bon, moi je vois surtout ça encombrant...ok je me tais, je laisse parler les pros de la poussette à l'usage ^^

Du...velouté ? C'est quoi cette matière ? content050

Ah ouais quand même déjà s'occuper de la crèche ! Remarque c'est vrai y'a certaines régions vaut mieux s'y prendre à temps...d'ailleurs faut que je rappelle celle du village qui devait me donner des nouvelles en Novembre pour les places qui se libéraient en Janvier...
Le truc après c'est d'aller discuter avec les gens de la crèche pour voir leur façon de faire avec les enfants, que ça colle un minimum avec vos idées ! Car c'est sûr que l'aspect prix pèse beaucoup, mais y'a plein d'autres paramètres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:36

Moi j'ai eu des trios parce que... les gens achètent des trios et donc les revendent en un seul pack ^^

La nacelle ben c'est une question de goût... moi j'habite en ville, je sais que ce sera chouette pour promener, aller chez des amis, faire dormir bébé et rentrer à pied sans le déranger (ce que je fais parfois aussi avec l'écharpe, mais je n'ai pas toujours la force physique pour, juste après l'accouchement). Dans la voiture je n'en ai jamais utilisé, je ne trouve pas ça génial. La coque ben, est-ce que tu as l'intention de promener bébé dedans, de t'en servir pour les courts trajets, ou est-ce que tu vas la porter à bras quand il doit y avoir un petit déplacement... ça dépend de où tu vis: étages, escaliers, ville, campagne, trajets en voiture ou tout à pied......, de ta forme physique (même en adoooorant ça, je suis incapable de tout faire avec bébé en écharpe ou en porte-bébé...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:50

Tiens une question me vient Lilybug, tu as commencé à porter combien de temps après avoir accouché ? Parce que je me rappelle qu'au début on portait Maël dans nos bras, avec une couverture (Mars d'une année où il a neigé d'Octobre à Juin !) et à ses 3 semaines seulement on a testé l'écharpe. Avant on se relayait car les bras ont leurs limites comme tout le corps après accouchement d'ailleurs, même si il faisait pas 3kg, ce qui a du jouer dans notre temps pour l'installer en écharpe aussi, car bien petit. Et le cours de portage est venu confirmer que je préférais nos nouages.
Par contre ici on préfère largement porter pour tout en variant les noeuds, c'est bien pour ça aussi qu'on a pas envisagé la poussette, bon aussi pour l'encombrement, la position du petit, et qu'on habitait à la montagne donc les trottoirs qui montent je voyais pas pousser une poussettes à voir les autres galérer déjà ! ^^ puis j'aime avoir mes petits contre moi, dans la lancée de la grossesse ;)
Bon après quand on approche les 2 ans, 10kg, à porter en balade tout terrain c'est plus chaud je reconnais ! Mais ça avait tellement un pouvoir calmant de se balader tout contre son parent, voir les arbres, s'endormir au chaud.

Tiens d'ailleurs Maël vient de s'endormir sur moi (sans écharpe) assis sur une de mes jambe et le corps comme quand il est porté, bon moi assise sur un tabouret c'est chaud hein, vais aller le poser dans son lit ;) le réveil à 8h couché à 11h c'est dur...mais bon on n'a même pas mangé, j'avais pas d'idées pour midi alors au moins j'ai le temps de trouver maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:21

J'ai porté tout de suite, pour marcher dans les couloirs de la maternité la nuit quand je n'arrivais pas à dormir ^^ pour ma fille j'avais jamais porté ben javais le mode d'emploi dans la valise!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:43

Ah donc cas de force majeur, réaction ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:01

Ah non, juste que j'avais décidé de porter et que je voulais commencer le plus tôt possible content050 ça m'étonne quand je lis toutes ces mamans qui ont commencé à trois mois parce qu'elles avaient l'impression qu'on ne peut pas avant. On passe des semaines à choisir un porte-bébé qui va dès la naissance et puis on attend des mois content050 Bon après ya les cas particuliers où on a juste pas la force.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:26

Oui non mais tu dis que t'arrivais pas à dormir, sinon t'aurais juste roupillé tranquille (enfin le tranquille qu'on peut en maternité hein !) et pas porté dans les couloirs forcément, si ?
Bon après attendre 3 mois, c'est dommage, surtout que c'est pratique avant, et qu'on sort comme ça, à l'aise. Mais je dois reconnaitre qu'au tout début, avec l'épisio, je marchais déjà pas très à mon aise alors en plus porter avec l'écharpe bien sanglée...j'aurais pas forcément beaucoup apprécié. Mais pitêtre que la prochaine fois ce sera pas pareil, car naissance prévue à la maison, et j'ai déjà le deuxième alors on sortira se promener plus vite, en plein début d'été aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:45

Oui, c'est sûr que j'avais décidé d'essayer à la mater, mais là j'ai eu du temps en plus pour m'entraîner ^^ Et certaines sage-femmes étant formées, j'ai pu demander des conseils au calme en pleine nuit content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:30

hello!

tous ces messages dis donc!

comment ça va? merci en tout cas pour toutes les infos!

j'essaie de ne pas trop acheter mais c'est dur!!!

bon sinon là je regarde les meubles, on voudrait autre chose qu'ikea mais c'est tellement cher.
j'adore ce site:
http://www.machambredenfant.com/s/8355_chambres-bebe-chambre-bebe-ecologique
mais c'est évidemment bcp plus cher... on ne peut pas acheter tous les meubles. ce qu'on aime c'est que c'est fabriqué en FR, écologique et durable..

sinon quoi de neuf?

hier je suis allée à une séance d'haptonomie et comme mon compagnon a eu un empêchement de dernière minute je suis allée seule du coup on a discuté beaucoup (à ma demande). elle était chouette et me conseille d'expliquer à ma puce ce qui se passe dans ma vie (émotions), bizarrement je trouve ça super dur à faire.. je sais pas si c'est pcq ça me parait bizarre de parler tout haut ou de vraiment ressentir les choses. c'est pas facile avec mon compagnon et elle doit sentir tout ça.

demain RDV SF, le temps commence à passer vite je trouve, par rapport au début..

tiens vous prenez tj des vitamines de grossesse? jusque quand?

Gallineta le livre c'est naissance heureuse, il est assez gros, j'ai un peu commencé. quand je vois des images ou lis des récits d'accouchement je suis complètement flippée.. je me demande si c'est normal? j'ia jamais rien eu de grave dans ma vie (opérations ou quoi) et donc ça me fait peur. ok ce n'est pas pareil mais quand même..

aller je file, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:20

C'est une chance ça d'avoir eu des sages-femmes calées en écharpe Lilybug ;)

Lili, le truc c'est que pour un premier, on a souvent envie d'acheter plein de trucs, mais aussi les magasins pour enfants nous font croire qu'on a besoin de beaucoup de choses ! Je me rappelle avoir été effarée et finalement avoir fait un sacré tri au fur et à mesure (que je ne regrette pas !) et même encore deux ou trois trucs achetés ne m'ont pas été utiles, donc j'ai revendu ou je compte le faire.
Après je ne sais pas si dans tes achats tu as pensé prendre certaines chose d'occaz ? Je ne veux rien te vendre, c'est juste pour te demander Smile parce que le budget peut fondre et il y a tout de même plusieurs choses très conservés pour la seconde main.
Pour les meubles, c'est sûr qu'on est tenté d'acheter le top du top, c'est là aussi qu'un petit tour sur les sites d'annonces peut être sympa. Bon je dis ça mais vu que mon compagnon n'est pas très branché par ça, on n'a pas fait pour le premier, sauf le couffin en super état, mais là franchement pour le sommier de la chambre qu'on lui prépare, j'ai pas envie de prendre neuf, avec toutes les émanations de produits...et le prix !

Hier c'était la fête de mon compagnon, donc il était dans son bain moussant, le crumble aux poires au four, et je me suis allongée sur le canapé (ok je suis déjà toute la journée à la maison sans bosser), ça a été très agréable car le petit d'homme dans mon ventre s'est exprimé, je l'ai bien ressenti, même si ce ne sont pas des coups francs, ce sont des mouvements bien nets niveau sensation Smile
Bon par contre la je suis crevée de chez crevée, 12h de sommeil, j'ai pas réussi à me tirer du lit, Maël m'ayant réveillé deux fois cette nuit pour des histoires de couches, et de pipi au lit...du coup tout changer les draps, le laver, et ce avec Papa qui avait une grosse journée aujourd'hui au travail alors je l'ai pas réveillé. Résultat moi je me lève à 11h passé...et je suis encore fatiguée. Heureusement que mon loustic fait les grasses mat' avec moi, mais on décale toute la journée après.

C'est super ça que tu aies trouvé à faire de l'haptonomie ! Smile justement ma soeur veut en faire, et je sais pas où tu trouves les personnes formées à le faire ?
Oui, de parler à son enfant n'est pas toujours la chose qui coule le plus de source, par exemple moi je lui parle surtout par la pensée, jamais vraiment à haute voix, sinon je pose mes mains sur mon ventre et je suis centrée sur lui, je pense à lui, je l'imagine. J'avais essayé pour Maël, mais je me sentais bête de parler tout haut avec mon ventre ! Mais je suis convaincue aussi que ça peut apporter tant, et que le message passe totalement différemment d'une pensée.

Pour le temps, je vois ma soeur qui me dit que ça va filer, déjà elle me répétait toujours ça quand j'attendais Maël, ben y'a des périodes où ça passe vite, d'autres où on voit bien le temps passer, où on aimerait presque être un peu plus avancée. Là je ne sais pas, pour une deuxième grossesse, si la notion est différente, comme quand on fait un trajet que l'on ne connait pas et qu'à l'aller ça parait plus long qu'au retour car on n'a pas de repères. Pour ma première grossesse 3 mois dans le dire à personne, 3 mois à travailler encore comme ça, puis 3 mois arrêtée à m'occuper et remplis d'écho supplémentaires toutes les 3 semaines, et monitoring deux fois par semaine à la maison donc ça occupe, mais on se sent pas tranquille aussi ! Pour finir j'ai bien vu passer les 9 mois, qui étaient juste le temps nécessaire pour tout ce qu'il y avait à y faire Smile

Moi jamais pris de vitamines de grossesse, alors pas à continuer jusqu'à telle ou telle période ;) Tu prends quoi toi ?

Tu veux dire "Vivre sa grossesse et son accouchement, une naissance heureuse" ? Je l'ai dans ma liste de livres que je voudrais m'acheter et lire dévorer.
C'est le cheminement que tu dois faire, pour le moment tu as encore plein de craintes, tu te poses des questions, c'est l'inconnu, mais tu vas te documenter, parler avec ta sage-femme, avancer sur ce chemin, je dis pas que tous les doutes, les craintes et les peurs vont s'évaporer, mais tu vas être plus sereine en sachant où tu vas, en te préparant à l'idée mentalement de ce que tu vas vivre. C'est ancré dans notre nature, et en même temps c'est en conflit avec notre cerveau moderne.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 8:20

hello!

comment va?

super tu l'as senti! quel moment magique!!
parfois je la sens pas quand je me réveille la nuit ou quoi et je lui demande de bouger et hop gros coup et maman est rassurée! content103

je peux imaginer que tu es fatiguée surtout que tu as déjà un petit! je me dis quel courage les mamans qui en font un 2eme! pas évident! mais heureusement que tu arrives à te rendormir, c'est qq ch que je n'arrive pas souvent à faire perso. j'ai un sommeil difficile;

oui bien sur qu'on compte acheter d'occase! les meubles on voulait au départ mais je n'ai rien vu qui me plaisait, car j'aimerais avoir le lit assorti au reste et pas un truc en bois, l'autre peint en blanc etc, ça peut paraitre idiot mais j'ai envie qu'elle ait une belle chambre. mon compagnon lui s'en fout de ce genre de chose. mais je continue à regarder. La poussette etc sera en occase. les vêtements je comptais au départ aussi en acheter d'occase mais c'était les soldes et on s'est lachés! puis ma belle soeur compte vendre des choses donc je lui rachèterai, en soi elle veut bien me les prêter mais c'est sa mère qui a acheté bcp et voudrait revendre pour achter d'autres choses maintenant que mes nièces ont grandi mais donc c'est bien aussi.

je crois qu'au début on se lache, puis ca se calme un peu. ici j'ai acheté pas mal sans que ce soit bcp car j'ai prévu T naissance, un mois, trois mois, 6 et 9 mois mais très peu de chaque. style j'ai mm pas de body T6M encore etc.. j'attends et je verrai plus tard car je sais qu'on va m'offrir des trucs et que j'aurai encore envie d'acheter occase ou neuf;

visite SF hier rien de spécial, HU à 21.5 elle m'a dit nickel. j'ai fort mal au dos donc elle me conseille la piscine mais j'ia du mal à trouver le temps/énergie entre le boulot, la maison chez mon copain, le ménage etc aussi j'ai trop pris de poids selon elle ce mois ci et elle me conseille de faire gaffe. pas que ce soit grave mais pour moi, que je n'ai pas trop à perdre après. d'avant ma grossesse j'ai pris 2 kilos mais depuis le 3eme mois ou j'en ai perdus, j'ai pris 4.5-5 donc ça dépend d'ou on part aussi. mais donc le 4eme et 5eme mois j'ai pris chaque fois 2.5kg. j'ai aussi un peu exagéré certains jours.

l'haptonomie on trouve ça très facilement ici, y en a pas mal et la notre est psy aussi et fait du soutien parental. son "cabinet" est super douillet, très accueillant.

moi j'ai entendu tout et son contraire pour les vitamines. je continue car je sais que je n'assimile pas certaines choses donc comme ça j'ai l'esprit + tranquille mais là ou je vais c'est un groupe de 4 SF, on les rencontre toutes en fait et là donc 2 déjà et l'une m'a dit au début non on arrête les vit après 3 mois et celle que j'ai eu hier me disait encore pendant l'allaitement donc tu vois.. faut se faire son idée et ce qu'on pense. je prends ergynatal de nutergia et omega 3 séparés.

bon aller je file chez "papa", on construit une maquette "décors de dino" pour mon filleul de 5 ans et on a bcp à faire encore, c'est pour son annif la semaine prochaine;

à+ bon we!

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:17

Je l'avais déjà senti avant hein, mais pas aussi net Smile bien que là on ne parle pas encore de java, et que le Papa ne sent pas en mettant sa main, je pense qu'il sentira après l'écho de mi-février, vers 5 mois comme pour le premier, lorsque ça se voit à l'oeil nu de l'extérieur presque. Ou alors faut une grande concentration !
Ah ben tu vois tu communiques déjà très bien avec ta fille, si quand tu lui demandes de bouger, elle bouge ^^

Après je ne sais pas si c'est Maël qui rajoute à la fatigue déjà présente de la grossesse, bien sûr j'ai une attention toute particulière pour lui tout au long de la journée, donc je ne peux pas me laisser aller à m'assoupir si besoin comme ça, faut viser une sieste, ou un moment où lui s'endort facilement à mes côtés aussi. Mais pour ma première grossesse, avec aucun enfant avec moi, je dormais déjà beaucoup la nuit. Là il y a les réveils pour ses couches, mais vu que je me lève environ 4 fois par nuit pour faire pipi, ça tombe souvent bien avec et d'ailleurs je le prends mieux que quand il me réveillait en plein sommeil profond et que j'avais pas prévu de bouger !
Euh quel courage, oui mais quel plaisir surtout Very Happy y'en a qui attendent que le premier soit plus grand, mais je m'étais dit qu'une fois un peu autonome, j'entends par là qu'il marche au moins un peu, qu'il sache s'exprimer pour se faire comprendre même sans parler mais sans avoir à le déchiffrer autant que tout petit. Après la propreté serait tip top mais bon faut pas trop en demander non plus !
Alors là par contre niveau rendormissement, aucun soucis ! Au contraire, même si il me réveille à 7h je vais repartir pour 2h au moins, et lui aussi ! Après qu'il ai chanté un peu ^^ bon vu que je ne travaille pas, j'ai pas besoin de me lever tôt et même je m'ennuierai là en plein hiver.
Bon tu as de la chance que les hormones de l'allaitement favorise le rendormissement facile, comme ça ce sera plus simple pour toi les réveils nocturnes ;)

Oui c'est sympa d'assortir, nous par exemple le lit est gris-taupe, la table à langer qui fait commode à une porte de la même couleur.
Par contre les vêtements moi j'aime pas trop acheter d'occaz, tu sais jamais trop comment ça a servi, été entretenu, j'aime pas l'odeur des lessives classiques, et j'aime bien choisir vraiment avec nos goûts. Mais ça peut être très bien ! Je préfère par exemple quand des amies me prêtes des affaires de leur petit, je connais comme ça. C'est bien quand dans la famille tu peux récupérer, même en achetant.

Du coup à acheter plusieurs taille mais pas assez de pièces de chaque, tu prévois bien niveau saison ? Nous on avait remarqué que parfois il mettait peu de temps une taille, alors acheter un lot complet pour si peu, c'est mieux de viser au fur et à mesure, tout en ayant quelques avances car si ton enfant taille très rapidement grand...

C'est très bien ça la piscine, enceinte ! Mais tu n'habites pas avec ton copain ?
Faut arriver à doser le poids, selon ce que tu aimes aussi, car même pas enceinte, quand on prend plusieurs kilos on n'est pas bien, alors là avec le ventre, on peut être mal je pense, puis comme tu dis après...surtout !

En fait l'haptonomie peut être proposée par une personne juste formée en ça, une sage-femme qui le propose comme préparation, ou tout autre professionnel médical !
C'est chouette si ça passe bien avec la votre et le milieu cosy Smile

C'est pas mal le principe de plusieurs sages-femmes que tu vois, même si j'aime bien être en lien avec une seule chaque fois.
Les vitamines je ne connais pas du tout les noms de celles que tu prends, c'est du chinois pour moi ^^ mais je pense quand même à la base que si on a une bonne alimentation variée, équilibrée, on n'est pas censée manquer trop ou de trop de choses. Même si il se dit qu'un bébé nous prend beaucoup, alors pour pas manquer nous...mais complémenter en préventif, c'est pas trop mon truc !

Bonne maquette alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:22

coucou

tiens je me demandais... hier soir je n'avais pas faim, ce qui n'arrive jamais et bon j'ai mangé et après j'avais un ventre tellement énorme comme si ma panse allait exploser (j etais pas ballonnée) donc je me demandais si déjà à ce stade le bébé peut prendre une telle place qu'on mange moins? je termine le 5eme mois (24sa)

il a quel age ton fils en fait maintenant? c'est sur que c'est une joie sinon on essaierait pas pour un 2eme j'imagine, aussi c'est une bonne chose que tu ne travailles pas, pour toi et tes petits!

wow tu voyais carrément ton ventre se déformer déjà à 5 mois? ma gyné m'a dit que mon placenta était antérieur du coup je le sens moins, pourtant je sens bien et depuis longtemps donc qu'est ce que ça doit être quand le placenta est à l'arrière!

j'adore le gris taupe pour les meubles mais mon copain pas, il a horreur de cette couleur de manière générale donc on a pensé blanc.

en fait j'ai pas acheté trop car avec les mois qui viennent je pourrai compléter, j'ai pas acheté pour acheter mais pris ce qui était intéressant en soldes etc. donc certes il me manque des choses mais j'ai encore le temps de voir. aussi on aura moins d'argent durant mon congé car je toucherai très peu et donc je préfère prévoir maintenant pour pouvoir faire autre chose de mes sous après.

j'habite pas encore avec mon compagnon, c'est compliqué..

lapiscine oui, je dois essayer mon maillot je me demande si je rentre encore dedans avec le ventre qui pousse? je pensais aller le mercredi et samedi, faut que je m'y tienne du coup!
pour le poids ca m'ennuie de prendre mais là depuis un petit moment je mange bien donc si je prends, je peux pas y faire grand chose. je ne mange pas de sucre (je m'octroie juste un bonbon par jour à défaut du choc car mon homéo m'a déconseillé le choc/cacao) et je mange équilibré.. je mange bien mais pas non plus exagéré.

ma sage femme me dit que je vais prendre au moins 7 kilos et que je dois m'y préparer, donc elle veut dire sans le bébé, une fois accouché, ça me parait bcp? mais si je ne prends que ça je serai contente car j'ai eu ce poids y a un an et demi; j'ai bcp perdu avant ma grossesse et c'est une bonne chose du coup.

aller bon we! bientot je vais devoir faire le test du diabète et j'ia peur, vu les témoignages..

bise
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:11

ça peut arriver que bébé compresse l'estomac mais moi dans ces cas-là, j'ai la même faim que d'habitude (après tout, si ton corps a besoin que tu manges, c'est pas parce que l'estomac a peu de place qu'il va se limiter...),juste qu'effectivement après tu peux avoir plus de mal à digérer.

Pour le poids... ça me fait rire toutes ces normes sur le poids qu'une femme enceinte doit prendre... C'est super variable d'une femme à l'autre, et ça ne dépend pas que du poids de la maman avant grossesse! J'ai pris 20 kilos pour mes 2 premières grossesses, pas de diabète mais une faible résistance à la fatigue et de gros bébés (certaines femmes ont des gros placentas, beaucoup de liquide amniotique, de la rétention d'eau... on ne peut pas calculer de norme du coup!).

Du coup pour ma 1e, à la maternité j'avais déjà perdu plus de 10 kg et j'ai perdu le reste en trois semaines. Beaucoup de fatigue, j'ai fondu!

Pour mon fils, pareil, bébé de 4kg, 20kg de pris, j'ai perdu beaucoup en accouchant et j'ai perdu tout le reste en trois mois.

Ici je suis à 30 SA, j'ai pris 13-14 kilos et je refuse de me faire peser chez le gynéco... les gens en train de vérifier dans leur tableau si je suis "comme il faut", ça m'énerve. Je me pèse chez ma sage-femme et elle me dit "tu n'as pas de diabète, je ne t'ennuie pas avec ça"... façon de dire "si ça te stresse, que tu as trop peur de devoir les perdre tu peux faire attention, sinon ben c'est tes kilos". Des mois d'allaitement à la demande se chargeront de ça, même si je me doute bien que pour un 3e bébé ça prendra peut-être plus de temps, quoique même pas forcément vu que j'en ai deux derrière à gérer, que j'ai déménagé en centre-ville et que donc on fait les trajets pour l'école à pied....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:36

[modo ON]

Je rappelle que les posts fleuves qui au final deviennent tellement long que seuls quelques membres suivent ne sont pas autorisés sur ce forum.

La règles ici est : une question/sujet/truc qui tracasse : un sujet à part.

Je verrouille le post demain aav

Louve, pour la modération

[modo off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:40

Louve, et les posts qui suivent le déroulement d'une grossesse, on peut? Je demande parce que malgré le titre de celui-ci, il pourrait facilement s'appeler "Grossesse de Lili" ou un truc comme ça, ce qu'on fait souvent. Je demande parce que sinon j'en ai deux en cours qui vont pas tarder à se faire modérer content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:42

Dans ce cas, lili ouvre un post sur sa grossesse dans la section idoine aav

Je peut sectionner le post pour un créer un pour Lili si elle le souhaite aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:45

D'ac, merci de l'info aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hypoglycémie et maux de tête
» Plein de questions...!
» help ! plein de questions sur la diversification !
» tirer son lait plein de questions en vrac
» nausées nausées et encore nausées!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: