Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles

Aller en bas 
+5
Lilybug
Moody
doudie
mimikief
lili2701
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:47

Bonjour à toutes!

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et je me suis dit que j'allais m'inscrire...

Voilà je suis enceinte de 14sa, ce n'était pas prévu donc au début j'ai eu du mal car je ne savais pas si j'allais le garder pour plein de raisons mais maintenant je suis contente de l'avoir gardé.

Mes symptomes principaux sont les nausées, les maux de tête et migraines, les extrasystoles et le coeur qui bat trop vite.
Les nausées je gère mieux qu'au début et je mange bcp mieux, l'antimétil m'a sauvée la vie (gingembre), maintenant j'en ai bcp moins de manière générale c'est surtout le matin et soir, dès que j'ouvre les yeux je dois manger car mon estomac se soulève, je ressens comme une faim c'est étrange.

enfin bref mes questions concernent les maux de tête, en ce moment j'en ai presque tous les jours et des fois c'est très invalidant, ca commence toujours pendant la nuit donc je me réveille avec un mal de tête qui évolue ou non en migraine. Savez vous si en homéo qq chose peut aider?

même chose pour les extrasystoles, j'en ai toujours eus mais parfois ça devient difficile (10 par min)

Aussi parfois je sens que mon ventre est dur et je me demande si c'est mon intestin ou mon utérus. et aussi hier je sentais une boule dure juste à un endroit un peu à droite en dessous du nombril, bref j'ai peur que ce soit déjà des contractions.. une idée? j'imagine qu'on ne peut pas déjà sentir son bébé si tot?

merci d'avance pour votre aide!

Lili
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:14

bonjour lili et bienvenue 0059_G
il est d'usage ,comme indiqué dans les règles de fonctionnement, de se présenter ( ici ) avant de poster, afin que les membres puissent ensuite répondre à tes questions en sachant qui tu es.
mimikief pour l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:26

Pour le ventre qui est dur, ça peut être les contractions, mais juste en dessous du nombril pour 14SA, ça me paraît un peu haut, mais je ne me souviens plus. Une contraction est comme une vague. Tu sens que ça monte, c'est dur quelques secondes et ça redescend. Des contractions à ce terme c'est possible et on peut mener une grossesse à terme avec (mes bébés en sont la preuve). Si tu as un doute, n'hésite pas à appeler ou voir ton gynéco.

Pour le reste, je n'ai rien à t'apporter.

Bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:08

Je pense aussi que les douleurs dans le ventre peuvent être des contractions. Et on peut sentir le bébé bouger à 14sa, je pense que j'ai senti les miens bouger vers 15sa, ou peut-être avant, je ne sais plus exactement, mais c'est tout à fait possible.

Par contre, je ne sais pas ce que c'est les extrasystoles, et je ne saurais vraiment pas t'aider pour les maux de tête. As-tu un généraliste ou un gynécologue qui pourrait t'éclairer sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:20

merci pour vos réponses!

en fait je crois que ce sont mes intestins que je sens ils sont durs surtout au réveil. je ne crois pas avoir eu des contractions en fait car quand mon ventre est dur, ça dure un moment il reste comme ça mais je suis quasi sure que c'était mes intestins qui sont sans doute un peu poussés vers le haut et l'avant.
par contre donc au dessus du pubis parfois c'est plus dur à gauche ou à droite, l'étendue varie aussi, ce matin je sentais une mini boule dure puis plus donc ca ne peut pas être l'utérus car ce serait plus gros mais peut on déjà sentir le bébé? il est trop petit pour sentir le contour de son corps non? j'arrive pas à me le représenter mentalement, sa taille etc..par ex là maintenant mon ventre est plus tendu à droite en bas comme si le bébé était installé là, ce matin c'était au milieu et des fois à droite..
je vois ma sage femme demain donc je lui poserai toutes les questions, ce sera le 1er rdv car je suis passée jusqu'ici de gynéco en gynéco pour enfin trouver une sf qui me convient (enfin j'espère).
J'habite à Bruxelles et un nouveau centre a ouvert en janvier à l'hopital Erasme, le 'Cocon', il parait que c'est super..
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:23

Oui, parles-en avec ta sf demain, elle saura te rassurer. Et j'espère qu'elle te conviendra.

On n'habite pas loin, du coup... Je ne connais pas le cocon à Erasme, par contre (naissances à domicile ici, avec sages-femmes, et la première naissance avec transfert à Uccle).
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:43

ah drole! j'habite à Uccle! je voulais accoucher à St Elisabeth au départ mais je voulais vraiment une sf donc voilà je suis contente d'avoir choisi Erasme et j'espère que le courant passera bien! j'ai hâte d'être demain, plus que 24h!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:04

Si tu as du mal à t'imaginer, tu peux aller sur les sites (je ne donne pas d'exemple, le net en est plein ^^) qui te montrent l'évolution de la grossesse semaine par semaine: les symptômes que tu peux avoir, la taille qu'a ton utérus puis le bébé, à quoi il ressemble...

Essaye de te concentrer sur ce que tu ressens (mal de ventre, comme quand tu dois aller aux toilettes, comme quand tu as tes règles.....) plutôt que sur ce que tu arrives à palper, parce que si les professionnels ont souvent du mal à palper correctement, j'imagine pas les gens non pros ^^

Quand tu iras chez ta sage-femme, elle va mesurer à quelle hauteur arrive ton utérus, ça t'aidera aussi à savoir ce que tu peux t'attendre à sentir et à quelle hauteur. Et d'ici quelques semaines, ça sera déjà plus clair , un bon coup de pied dans l'estomac ça se rate difficilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:00

Pour les maux de tête qui virent en migraine, le mieux et de voir un homéopathe, car c'est très variable selon tes symptômes, le traitement.
Par exemple pour ma première grossesse, j'ai eu des maux de tête "digestifs" qui me prenait l'estomac et me faisaient la vie dure. Ma généraliste homéopathe d'alors n'a rien trouvé pour moi, je souffrais dans le vide. Ces symptômes ont continués après ma grossesse, je suis enfin allée voir une homéopathe qui m'a pris un bon rendez-vous pour cerner à quoi c'était du, et on essaye un traitement homéo-phyto que je prends pendant 2 mois. Etant à nouveau enceinte, j'arrête la partie phyto à base de macérats qui contiennent de l'alcool et continue l'homéopathie, déjà la vascularisation de la grossesse m'évite d'endurer trop de maux de têtes, et quand ça vient, j'ai de quoi prendre qui fonctionne pour le moment !
Parce que c'est pas drôle !

Pour le reste je sais pas trop...la sage-femme te renseignera mieux ;)
Mais les endroits durs à droite, à gauche, ça peut-être les ligaments qui se font pour accompagner le bidon qui va peser.
Après pour sentir le bébé, là il est encore quand même tout petit, tu peux avoir des sensation, mais de là à te dire, là c'est son dos, là son pied etc...faut attendre encore un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:20

merci beaucoup!!

oui j'ai consulté bcp de sites pour voir ou était mon utérus, la grandeur du bébé etc mais je n'arrive pas à imaginer comment tout ça est placé dans mon ventre avec les intestins etc. si je peux le sentir si petit (en effet je ne crois pas)... enfin je serai vite fixée!

Je pensais aller voir un homéo qui fait des remèdes sur mesure car le médecin que je consulte est super pour plein de choses mais ne fait pas d'homéo à proprement parler, il peut conseiller pour les plantes, l'homéo et les compléments, il va plus loin qu'un généraliste classique ceci dit.

J'ai supprimé le lait et le gluten car je serais intolérante, je mange peu de sucre, du moins j'essaie..surtout que j'ai une mycose(je crois) en ce moment donc je fais le plein de probiotiques, j'attendais de voir la SF avant de prendre qq chose car je veux être sure que c'est une mycose, elle va et vient depuis un moment.

là ça fait deux jours que je n'ai pas eu mal mais je sens la douleur en arrière plan à droite, je sais que si je m'énerve trop aujourd'hui elle va se réveiller.

On verra, en tout cas merci pour vos conseils!!

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:18

as-tu vu ta sf? aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:27

oui!
le centre a l'air super, ça donne vraiment envie de rester là!
le rdv a duré 2h, aussi pcq on a été interrompus plusieurs fois puis le temps de faire visiter, discuter, prendre la tension, le poids etc. Elle m'a fait un prélèvement pour voir si c'est une mycose.

Je dois juste voir un endocrino lundi car ma TSH est à 0.01 et mes T3 au dessus de la norme donc hyper.. j'ai du refaire une prise de sang pour voir pourtant je l'ai faite mercredi la dernière. j'espère qu'elle est remontée et que je ne devrai rien prendre.

on a pu écouter le coeur du bébé, au début on entendait rien, j'ai eu un stress puis oui..

j'ai une petite question: donc on doit faire trois écho, j'ai fait la première et je dois faire la 2eme àpd 22 semaines je crois, bref est ce qu'on peut en faire une avant? car j'aimerais connaitre le sexe avant janvier.. je suppose que oui, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas mais bon..

voilà en gros..

la gynéco pour l'écho disait que selon la théorie des bourgeons, ce serait une fille. connaissez vous cette théorie?

bonne soirée! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptySam 22 Nov 2014 - 15:38

Super que l'endroit te plaise Smile

Euh pour l'écho avant les 22 SA pour savoir si c'est un garçon ou une fille, en fait le principe des échos c'est plutôt 3, et on t'en rajoute si y'a un soucis ou quelque chose à recontrôler. C'est pas trop à ta demande pour avoir une info à telle date. Si à la première avec la "théorie des bourgeons" elle t'a dit que ça serait une fille, ce sera confirmé à la deuxième écho, à 22 SA, je vois pas trop en rajouter une pour ça. Tu sais c'est pas non plus quelque chose dont il faut abuser, les échos, ce sont des rayons et pour le bébé, moins il en prend, mieux c'est !
Pour notre premier on nous en a fait 6 car inquiétude de croissance, et c'était pas une partie de plaisir, ça rajoute du stress, et à chaque écho, il bougeait ensuite vraiment plus qu'en temps normal, donc je ne pense pas qu'il apprécie de trop.
Enfin juste pour dire que c'est pas trop à la carte...et que ça coûte tout de même une échographie !

Aller, un peu de patience ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:46

Merci bcp Gallineta!

Je ne savais pas en fait que l'écho était mauvaise pour le bébé! j'ai ai déjà fait trois, une pour confirmer la grossesse quand j'étais à 7sa+3, une à 10sa+3 car inquiétudes, les deux en vaginal.. et puis la 1ere morpho.

en fait c'est bête mais c'est plus parce que ça tombe mi janvier et que j'aurais voulu faire les soldes et connaitre le sexe du bébé aide quand même bcp, pas que je veuille du rose pour une fille et bleu pour un garçon mais bon..

je vais être patiente alors!

En effet la gynéco a émis cette théorie des bourgeons tout en disant que pour elle on s'était trompé les deux fois donc loin d'être fiable..

on verra bien.

Belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:36

Ah oui en plus vous en avez déjà bouffé de l'écho tous les deux ! Et à toutes les sauces...
Disons que les médecins te diront peut-être pas que c'est mauvais hein, mais j'avais entendu ça, et voyant l'activité de mon petit après, j'ai bien fait le rapprochement avec les rayons qu'il avait encaissés.

Parce que là celle des 22 SA tombe quand normalement ? Les soldes durent 5 semaines quand même ! Et y'a des meilleures démarques ensuite. Bon de toute façon moi j'avais pas eu envie de faire les magasins enceinte au milieu de tout ce monde ! Après tu peux aussi prendre des vêtements qui vont aux deux en attendant. On avait fait ça avec les plus gros achats : lit, table à langer, transat, siège auto, écharpe, qu'on a tous acheté avec des promos (autant ne pas s'en priver !). Après pour les vêtements j'avais attendu la deuxième écho, mais c'était un bébé de printemps !

Aller courage pour patienter Smile y'a de quoi faire pour s'occuper ! Moi je m'étais mise au tricot content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:20

oui suite à ton message j'ai lu qu'en effet fallait pas abuser.. quand je vois ma belle-soeur qui allait tous les 15 jours.. c'est logique en même temps que ce ne soit pas idéal, sauf si la grossesse est compliquée mais ce n'est pas mon cas.

en effet je peux attendre, je me disais que vers la fin du mois y aurait plus rien mais qui sait.. j'ai déjà acheté des choses mixtes puis tout le monde a le sentiment que c'est une fille, y compris mon acu et ma kiné qui sont très sensibles et ont une sorte de don pour sentir ces choses là, puis la gynéco pensait aussi que... donc..

c'est vrai que c'est long, j'imagine que le premier trimestre est le plus long car on doit se taire, le ventre ne se voit pas, c'est assez abstrait puis on n'est pas toujours bien. là mon ventre pousse mais j'ai l'impression que ce sont surtout mes intestins qui ressortent, poussés par mon utérus.

J'aimerais prendre le min de poids car je suis très petite donc je dois faire attention. Pour l'instant je n'ai rien pris mais c'est aussi grace à ma thyroide je pense.
Je suppose que dans un mois je devrai commencer à acheter des vêtements de grossesse.

j'ai un peu lu les récits de naissance hier et ça m'a fait flipper!!

bon restons zens

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:35

C'est sûr que quand c'est une grossesse à risque, je comprends que l'on rajoute des échographies, et on essaie de pas trop penser aux mauvais effets, y compris psychologiques.
Le fameux "effet nocebo"...

C'est drôle ça l'intuition de certains qui pense plus à une fille qu'à un garçon, ou l'inverse, et des fois ça se confirme !

Je suis d'accord avec toi, le premier trimestre est très flou, en l'attente de la première échographie déjà, je me souviens ce sentiment dans la salle d'attente de l'échographe, je voyais toutes ces femmes avec des ventres bien ronds, et moi rien, et quand on l'a vu à l'écran, on a réalisé qu'il y avait bien quelqu'un ! content050
Puis avant on disait qu'on considérait un bébé comme viable à partir de 3 mois (de grossesse ou d'aménorrhées ?) donc qu'on l'annonçait que ce laps de temps passé. Maintenant je lis 22 SA...donc on a quelque part la crainte que l'aventure s'arrête aussi pendant ces premiers mois.
On peut être bien barbouillée aussi, et plein d'autres symptômes pas joyeux, ce qui ne rend pas ce début très doré.

Pour le poids, tu sais pour mon premier, j'ai d'abord perdu 4kg, puis pris 1,5kg par mois en moyenne, j'ai donc au final pris 9kg pendant toute ma grossesse, ça aussi c'était un "truc", on disait 1kg/mois, sinon c'est trop. Maintenant on dit 13kg je crois. En fait ton corps se limite lui-même je pense, il faut juste pas se dire "Oh chouette, je suis enceinte, je peux manger tout ce dont je me prive d'habitude !" quand tu vois le peu de besoin que tu as en plus en pourcentage de ta ration quotidienne pour nourrir convenablement ton petit...faut pas se lever la nuit et manger pour 2 ! content050

Les vêtements de grossesse...tout dépend comment tu vas prendre du ventre, mais aussi d'ailleurs, car soit tu as des habits confortables qui te permettent d'être à l'aise, soit tu vas devoir acheter en conséquence, car je trouve que c'est très désagréable d'être à l'étroit enceinte, d'être serrée en bas du ventre ou quoi. Mais c'est dur de se projeter si on va "remplir" un vêtement dans 3 mois. Donc moi je dirais, acheter quand on en a besoin, pour bien ajuster. Les pantalons de grossesse me tenaient pas sur le ventre (j'ai pas eu un très gros ventre, notre fils faisait 2,620kg à la naissance) et même mes tee-shirts on tenu jusqu'au bout, j'ai juste joind les deux bouts (pantalon et haut) avec un bandeau de grossesse. Même mon manteau m'est allé jusqu'au bout ! Juste les soutien-gorge fallait vraiment prendre plus grand !

Tu as lu quoi comme récits de grossesse ? Sur le forum ? A l'hôpital ? En AAD ?
Tu sais déjà un peu votre projet pour l'accouchement ?

Aller, détendue ;)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:55

merci!! ca me fait du bien de parler avec toi abc

alors notre projet est en cours, on sait qu'on préfère ne pas avoir la péri mais je ne sais pas si je serai prête sans car je suis une grande stressée et assez douillette je crois. En fait j'ai une bonne résistance de pas mal de choses mais tout ce qui est aiguille, sang, etc je tourne vite de l'oeil.
donc on compte accoucher dans ce centre, àl'aise juste avec une SF. Je compte prendre de l'homéo, des huiles essentielles pour m'aider. Je voudrais faire du yoga et de l'hypnonaissance et puis l'haptonomie.

En fait j'ai une hyperthyroidie et j'ai du voir une endocrino hier qui dit que c'est souvent la grossesse qui stimule la thryoide et que souvent après trois mois ça se calme donc elle me proposait d'attendre encore une semaine (ce que je voulais) car mes taux ne sont pas catastrophiques mais comme ils continuent à empirer faut quand-même pas rester comme ça. Alors je suis allée voir mon homéo car je suis sure que des méthodes naturelles existent et lui me déconseillent fortement la prise d'hormones car déjà j'ai peu de symptomes d'hyper, elle est légère et donc pour lui ça ne justifie pas, et il pense qu'il y a plus de risque à prendre un traitement qu'à attendre, sauf si vraiment c'est l'escalade mais on n'y est pas encore donc je vais essayer l'homéo encore une semaine ou deux et voir si ça a empiré ou pas.

Je dois surtout me relaxer le plus possible car ça n'aide pas..
et donc c'est pour ça je pense en partie que j'ai perdu du poids donc mon poids habituel est de 53-54 (avant plutot plus mais j'ai perdu cette année) et pendant ma grossesse j'ai perdu 2.5kg, ce n'est pas énorme non plus mais j'ai jamais pesé si peu, j'ai tendance à être un peu ronde sans être grosse et là je me sens vraiment bien dans ma peau (je suis très petite). donc c'est pour ça, j'espère que quand ma thyroide va remonter un peu, je vais pas tout reprendre d'un coup... et c'est aussi pour ça que je voulais faire une écho, vérifier que le bébé est ok et grandit bien malgré ma thyroide qui déconne.


donc toi tu as déjà eu un enfant? tu as écrit ton récit qqpart?
je les ai lus sur le forum ici... dans plusieurs rubriques différentes..
bon d'un autre coté je me dis que toutes les femmes passent par là depuis des millénaires.. faut que je me rassure comme je peux!

zut je dois filer!!

belle journée content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:42

Ah ben écoute, c'est avec plaisir que je discute avec toi aussi, et j'ai l'impression qu'on est juste toutes les deux sur ton post ;)

Après rien n'empêche, là vous êtes encore dans la réflexion et avez encore bien du temps devant vous pour vous décider jusqu'au jour de la naissance, c'est l'avantage et faut en profiter Smile
Regarde moi je suis assez sensible à la douleur, mais quand je me dis que c'est une douleur qui n'est pas là pour durer, j'arrive à la surmonter, comme chez le dentiste sans anesthésie (j'aime pas l'effet après aussi où tu perds le contrôle d'une partie de toi) donc j'ai raisonné pareil pour l'accouchement, malgré tout ce qu'on m'a dit que c'était une douleur impressionnante etc. Je ne voulais pas de cette piqûre qui allait me priver des sensations qui me guideraient, et puis une grosse aiguille dans le dos, moi qui m'évanouis à la prise de sans...impossible ! Puis les effets qui peuvent suivre. Je ne prône pas le sans péridurale à tort et à travers, j'aime bien expliquer pourquoi j'ai pas voulu de ce "progrès" pour que d'autres femmes puissent avoir un retour.
C'est bien l'idée du yoga je pense aussi pour se recentrer sur soit, s'accorder du temps, j'aimerais en faire mais je ne sais pas trop où y'a des cours qui s'adressent aux femmes enceintes.
L'haptonomie, mes parents l'avaient fait pour la petite dernière, ça a été sympa Smile
Et l'hypnose la généraliste qui me suivait le proposait, une femme l'avait fait pour se débloquer de son précédent accouchement qui avait fini en césarienne. J'ai vu qu'il y avait des CDs pour faire ça chez soi aussi, apprendre à se mettre en auto-hypnose pour se détendre et savoir le faire le jour de l'accouchement.

Je ne connais pas du tout la thyroïde et tout ce qui va autour, j'ai juste une amie qui se l'ai faite opérer, et on m'a dit que la grosse fatigue pouvait être causée par un soucis de ce côté, après avec la grossesse, tu sauras mieux me dire ce que ça fait ! Tant mieux si ça doit se tasser et que tu n'aies pas besoin d'avoir recourt à des traitements à base d'hormones, c'est vrai que tant qu'on peut faire en naturel...c'est mieux, et plus léger !

Je pense que pour le poids, l'idée c'est de pas focaliser dessus, des fois on te dit qu'il faut se peser toutes les semaines pour bien se suivre et tout de suite redresser si ça dérape, mais ça rajoute un stress, si déjà en temps normal on à tendance à s'enrober. Tu sais j'ai été étonnée de prendre si peu pendant ma grossesse alors que je suis plutôt un peu trop gourmande et je prends facilement en plus pas trop active, mais ça se régule, et alors les médecins qui te bassinent avec ça ! Bon c'est sûr que perdre 25kg pris allègrement...ça doit être corsé !
J'espère que tu ne vas pas avoir du mal avec la thyroïde et le poids Smile Et je pense que la prochaine échographie saura te rassurer avec les mesures du petit.

Oui on a déjà un garçon, de 20 mois, j'ai raconté un peu par bribes à droite à gauche pour apporter mon vécu dans des post dont le sujet collait, j'ai pas posté un récit entier.
Et comme tu dis, chaque femme enceinte a fini par accoucher de son enfant, c'est encré dans notre corps, faut savoir aussi se laisser aller à nos instincts et se faire confiance.
Après chaque naissance est unique et lire les récits des autres peut donner des idées, apporter des pierres au chemin vers la sienne. Quand j'en lis, ça me permet de voir ce qui se fait ou peut se faire et ça peut aider à avancer vers ce que l'on veut. Personnellement je préfère largement lire des récits que voir des reportages de naissance à la télé...!

Repose-toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:49

Merci Bad)

alors aussi une dame m'a dit que prendre une grosse dose de calcium pendant le travail aide vraiment pour la douleur, elle a eu plusieurs bébés et a vu une réelle différence, elle m'a dit que c'était assez connu, que je devais regarder sur google des témoignages donc je vais voir.

Alors moi aussi au dehors du fait que la péri est un risque, que l'anesthésie est pas top pour le bébé (la sf me disait qu'ils sont moins éveillé et ont plus de mal à teter au début), j'ai aussi la phobie des aiguilles et pour moi aussi les prises de sang sont un fardeau, bon là j'en ai eu 6 et pas de malaise je touche du bois, aussi je n'en ai pas fait à jeun encore et c'est ça+ le nombre de tubes qui me fait tourner de l'oeil.
je redoute bcp le test du diabète.... car déjà boire un truc à jeun et ne rien pouvoir manger pendant des heures je ne sais pas comment je vais survivre..

mais donc c'est possible sans péri si tu l'as fait tu dis?
wow le dentiste sans anesthésie? sérieusement? ca je pourrais pas, enfin quand ce sont des petites caries oui mais le dentiste me dit si il vaut mieux m'anesthésier en général.
Bon et puis je ne sais pas comment on réagit mais j'imagine que le fait que ce soit pour une belle chose nous fait voir la douleur autrement?

pour le poids on verra, je me tracasse pas trop, j'ai plus peur des vergetures mais bon..

J'ai jamais regardé bebe boom je ne sais pas si c'est vraiment représentatif de la naissance? puis ça me fait un peu peur..

oui zen et repos, pour le moment je fais des méditations pour la santé ça aide bien!

la thyroide en énergétique c'est l'expression de soi et mon acu me suggère de travailler la dessus aussi.

merci pour les sels calcaires c'est super intéressant, je vais proposer à mon copain de prendr eça car il a des dents dans un sale état. moi je vais attendre car déjà trop de trucs à prendre et en effet je dois cibler le principal!

belle soirée! divers144
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:26

Pour le calcium pendant le travail, je ne connais pas, mais si ça peut aider, pourquoi pas !

Les prises de sang moi c'est pas la vue du sang ou l'aiguille qui rentre, mais la sensation du sang qui quitte mon corps et ça me rend faible d'un coup je deviens toute pâle ! Et alors comme tu dis à jeun et quand ils enchaînent les tubes...gloups. Mais bon, pas immunisée toxo je vais y passer tous les mois. Heureusement j'ai le droit de manger du sucre, mais pas de gras, je tiendrai mieux qu'avec rien dans l'bidon...enfin si, un bébé ! content050
Tu n'es peut-être pas obligée de faire le test du diabète (O'Sullivan), on m'a dit sur le forum que ça dépendait de tes antécédents de ce côté-là ou si tu prenais beaucoup de poids pendant ta grossesse.
Car je confirme, c'est dégueu ! fou36

Ah oui bien sûr que c'est possible sans péridurale, je suis pas la première femme qui l'a fait, et sûrement pas la dernière ! Va lire un peu le sujet "comment accoucher sans péridurale". C'est pas juste un rêve ou un mythe ou réservé à celles qui veulent souffrir gore content103
Pour le dentiste, j'ai jamais fait de gros chantier dans ma bouche, alors j'y tiens très bien, on m'a juste soigné des carries. Après ils te la conseillent souvent ou même la mettent d'office...
Oui, pour la naissance d'un enfant, faut voir cette douleur comme un chemin, ou des vagues qui arrivent, puis repartent, des fois à la mer l'eau n'est pas très douce, elle est froide, on accompagne avec la respiration, et on s'imagine bien que ces vagues aident le bébé à descendre jusqu'au monde, lui permettent de nous rejoindre, et que ça ne va pas durer éternellement. Quand on est dedans de toute façon on cherche plus ! Un fois que tu es en train d'accoucher et que tu n'as pas pris la péridurale avant, tu accouches sans hein ;) Je trouve que ça a son rôle quand tu passes vraiment beaucoup d'heure avec un travail lent et que tu souffres trop, que tu es épuisée. Mais si tout se déroule bien et rapidement, ça se fait naturellement. J'ai eu mes premières contractions de travail à 9h30, bain de 10h30 à 11h30 à la maison et on est descendus à la maternité, arrivés à 00h30, surveillance en salle travail, passage en salle nature et bain vers 4h, ensuite salle d'accouchement et en 45mn Maël est né, donc de la première vraie contraction à la naissance il y a eu 8h30.
Le bain m'a beaucoup aidée, c'est chaud, enveloppant, ça atténue les contractions (enfin ça dépend des personnes) mais je ne pouvais et ne voulais pas spécialement pas accoucher dans l'eau, seulement ça m'a permis de finir de dilater vraiment vite !

Pour les vergetures, faut que tu hydrates avec des huiles etc.

Baby boom...représentatif de la naissance ? J'sais pas, tout dépend du point de vue ! ;)
C'est pas toujours joli joli à voir...moi je suis tombée dessus en zappant, mais jamais suivi.

Et bien bon recentrage sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:40

Hello!

Oui j'ai lu le post sur l'accouchement sans péri, je pense aussi que c'est faisable si ça ne dure pas trop mais comment sait on si ça va durer? car après x temps on ne peut plus la demander. et alors ce qui me trotte dans la tête c'est, si ils doivent couper ou si ça se déchire, ils doivent recoudre à vif? mon dieu j'ose pas imaginer...

je trouve mon ventre gros mais c'est surtout pcq mon utérus pousse mes intestins vers le haut, c'est normal ou juste une impression? le matin j'ai mes intestins tout durs et on voit vraiment une boule qui ressort mais c'est trop haut pour être l'utérus et là ça s'est dégonflé à nouveau. Je précise que j'ai tj eu ça (colon difficile).

8h30 c'est assez rapide en effet sauf quand on y est j'imagine mais quand on y pense c'est très court..

Bon on verra bien de toute facon!

Aussi je pense au sommeil car je dors sur le ventre, je devrai m'habituer à dormir sur le dos, dur dur..

aller tout ira pour le mieux!

abc
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:01

Ah ben tu sais si ça va durer...quand tu y es ! Disons que si tu arrives déjà bien dilatée, genre je suis arrivée à 4. Puis au rythme auquel ça avance, tu peux décider avec eux que là c'est trop, faut faire la péridurale, car si tu en arrives à ne plus pouvoir la demander, c'est que c'est déjà avancé et que tu es proche du bout, donc ça devrait le faire, et ça le fera ;)
Pour si y'a une épisiotomie ou une déchirure, ils recousent et si tu n'avais pas d'anesthésie, ils piquent comme chez le dentiste en local et recousent, c'est ce que la sage-femme m'a fait, épisio sans me prévenir, 4 points. Ils sont quand même humains, ils vont pas recoudre à vif ! Moi j'ai senti le fil passer dans ma peau, même anéthésiée, mais n'est-ce pas comme chez le dentiste, on sent quand même, plus atténué et lointain mais on sent. C'est quand ça se réveille de toute façon que c'est le pire !
Enfin j'avais mon fils à regarder pour pas penser à ce fil qui me recousait.

Alors là pour la bulle de ton bébé qui pousse tes intestins, je sais pas...je vois pas trop en fait. Et là il est quand même petit, mais si tu as une sensibilité de ce côté-là peut-être que ça ressort plus enceinte.

Oui, par exemple ma mère a mis 14h à mettre ma première soeur au monde. En fait tu as des phases qui passent vite, d'autres moins ! Mais alors du moùment où la sage-femme m'a dit qu'n voyait les cheveux à ce qu'il sorte, même si tu as des contractions très rapprochées, ça m'a parut lonnnng !
On déforme selon notre ressenti je pense.

Pareil je dors sur le ventre, pour le moment ça me gêne pas, je continue ou à demi sur le ventre. Après je sais que ça devient désagréable et pas confortable ni pour moi ni pour le bébé. J'ai réussi à dormir sur le dos ou le côté, impensable au début pour moi ! Puis en allaitant j'évitait à plat ventre car ça me faisait engorger les seins et je me réveillais trempée.

Mais oui, tout va cheminer, et en méditant, tu pourras te poser. Tu as encore le temps de t'y préparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:12

oui on verra bien! je me dis que le plus dur est surement l'après aussi mais ça sert à rien d'y penser maintenant.
tu es à combien toi en fait?
sur le coté j'arriverais à dormir sans prob je crois car je fais coté et ventre donc on verra... je me dis parfois que je devrais me préparer et essayer de déjà dormir comme ça mais ça sert à rien!

je vais préparer mon périnée avec de l'huile je ne sais pas si ça servira à qq chose.. il doit surement y avoir des exercices à faire aussi...
je me dis tj que je suis qu'à trois mois et donc j'attends car y a plein de choses à faire vers 4-5 mois mais je devrais commencer des choses déjà maintenant car le temps va filer!

aller il est tard, au dodo!
bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles EmptySam 29 Nov 2014 - 10:23

Oh oui tu n'y es pas encore à l'après, et tu vas avoir de quoi te renseigner, te poser des questions, et aussi improviser ;)

Je suis à 2 mois de grossesse.

Pour l'entraînement à dormir sur le côté, dur dur quand on a encore le choix, ça viendra tout seul quand faudra !

La préparation du périnée, j'en ai entendu parler, mais je me suis pas du tout penchée sur la question. Après l'épisio on m'a dit que ça pouvait aider aussi des massages à l'huile.

Moi j'ai l'impression que pour ma première grossesse, le temps est passé plus lentement que là, même si ces 3 premiers mois aiguisent notre patience pour voir notre bébé, savoir si tout va bien. On est dans l'imaginaire ^^ Oui par exemple à 5 mois y'a les cours en piscine, ça peut être sympa, une amie me disait que c'était extra pour la maman et le bébé de se retrouver comme ça dans l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: