Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rougeurs lors de la tétée

Aller en bas 
+3
La Galineta
mimikief
Confiance
7 participants
AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:54

Coucou à toutes,

Ma bébée de 5 mois a des 'plaques' rouges sur le visage qui apparaissent régulièrement en début de tétée, surtout le matin (bon, la nuit, je ne vois pas...). C'est toujours la même forme (autour des yeux, front, oreilles) et ça s'atténue assez vite. Elle ne sent rien apparemment.
C'est de plus en plus net et je me demande ce que c'est. Des idées ?
Je mets 2 photos que j'enlèverai rapido.


Merci aav


Dernière édition par Confiance le Mar 25 Nov 2014 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:40

alors là ...aucune idée, ca semble assez vasculaire non? ( c'est dur à dire sur photo) une augmentation du flux sanguin à cause de la succion?

sinon pfiouuu 5 mois !! comme elle a grandit 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:58

Alors là...mon fils quand il boit de l'eau goulument sans prendre le temps de reprendre sa respiration, ou quand il a but trop vite et tousse, il rougit autour des yeux, nez, voir bouche, mais ta fille c'est plus localisé autour d'un oeil...ça me parait pas inquiétant si ça se résorbe rapidement ensuite, et si ça ne la gêne pas. Peut-être en effet dû à la succion comme dit Mimikief.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:16

A. devient souvent tout rose pendant la tétée, comme quand on vient de faire l'amour, qu'on a les joues roses, l'oeil qui brille et qu'on a un air béat. C'est peut-être lié à cet afflux de sang dû à la détente, aux hormones de bien-être ? Une sorte de tache de vin cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:34

Moi, je pencherais pour un "flush gustatif"... content050
N a ça depuis le début de la diversification. Au départ ça n'apparaissait que lorsqu'il mangeait de la pomme. On a cru à une allergie (à la pomme donc : glurps pour les tout petits...). Et l'allergologue nous a dit que non, que c'était un flush gustatif. C'est un nerf qui réagit en fonction des goût (oui, c'est bizarre). Ça arrive plus souvent aux bébés nés avec des forceps (ce qui est le cas de N)? Ici la tâche rouge part de la bouche et remonte jusqu'à l'oreille, d'un seul côté aussi. Elle apparaît dès les premiers contacts avec la nourriture qui la déclenche, et disparait dans la demie-heure qui suit le repas je dirais.
A l'époque, j'avais fait un post. Je vais essayer de le retrouver.
Le seul doute que j'ai (en plus du fait de ne pas être médecin !!!), c'est que la tâche n'est pas au même endroit chez ta fille...
NB : mon généraliste ne connaissait pas et l'allergologue m'a même dit que certains allergologues ne connaissaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:39


Merci à toutes 0059_G

Zest, je me souvenais vaguement de ton post ...

Ma fille n'est pas du tout diversifiée, et ça a commencé vers ses 4 mois. Elle ne boit que mon lait !
J'ai pensé à l'allergie mais je n'ai pas changé de régime alimentaire depuis sa naissance. Du coup, j'enlève les amandes, noix de cajou en plus de PLV mais ça a l'air de continuer !

Comme c'est de plus en plus marqué, si c'est d'origine allergique, j'espère que cela ne va pas devenir plus grave.

A suivre ....

aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:53

Oui oui j'avais bien vu que c'était avec ton lait. Mais pourquoi pas, vu que c'est une réaction aux goûts, non ?
Si tu es inquiète, n'hésite pas à en parler à ton médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:03

Je te propose que je pose la question sur notre liste de discussion entre animatrices LLL parce qu' à part la suggestion de Zest, j'avoue que je ne vois pas du tout aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:55

Voici la réponse d'une animatrice, qui s'occupe de certaines questions médicales

"Chaleur ? Savon, déodorant ou parfum de la mère ?
Quoi qu'il en soit, si c'est transitoire, que ça ne fait pas mal, que ça
ne démange pas, qu'il n'y a rien d'autre, il est peu probable que ça
soit un problème qui mérite qu'on s'en préoccupe.
Le cas échéant, elle peut demander l'avis d'un dermatologue."

A savoir que c'est toi la maman, qui connait le mieux ton bébé, si tu sens que ca pose soucis, il vaut mieux t'écouter et consulter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:48


Merci Rélia 0059_G

Et non, Maman ne se parfume pas ...

Je vais voir pour consulter si je me sens inquiète.

Ca ressemble à ce que Zest et toi decrivez sauf que pas de forceps et surtout pas unilatéral (surtout du coté gauche mais tout autour des yeux comme un masque de zorro !)

aav
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:55

Je trouve que ça ressemble vaguement à un angiome.
Il y en a de toutes sortes, des très foncés qu'on voit tout le temps, des très clairs qu'on ne voit jamais sauf en cas d'effort (pleurs, colère, ou.. succion).
Mon fils en a un qu'on voit très bien, sur le front, mais quand il tété ou pleure, cela s'accentue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs lors de la tétée   rougeurs - Rougeurs lors de la tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougeurs lors de la tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: