Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... Empty
MessageSujet: Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...   Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:00

Bon c'est un peu le bordel...

J'ai parlé d'une partie dans le cododo, mais là j'aurais besoins de vos lumières autres qu'organisationnelle...
J'aimerai aider ma puce, et mon homme et moi-même... Mais je ne sais vraiment pas comment faire.

A. dort TRES mal en ce moment. La nuit dernière de minuit à 5h30 elle chouinait, avait besoin de me coller, et si son père essayait de prendre le relais, elle hurlait (voir ce post ).
J'ai l'impression qu'il y a un gros regain d'angoisse de séparation avec moi. Mais il ne va se manifester qu'à certains moments et ne touche pas les rituels tels que le bain et le coucher du soir que son père assure généralement depuis 3 mois maintenant. Et où je peux donc ne pas être là.
Bien que le coucher soit un peu plus difficile depuis 2/3 jours et que j'aille régulièrement le "terminer" lorsque mon homme n'en peut plus.

Elle a aussi les molaires qui sont à moitié-sorties sur le dernier mois (on lui donne du dolip. et du C*milla).
Et cette nuit elle a eut pas mal de gaz (hier on a mangé des oignons et du chocolat, on l'a mit sur ce compte-là).

Néanmoins j'ai vraiment l'impression que s'il y a une gêne, elle est minime par rapport à "l'angoisse de séparation" d'avec moi.

Lorsqu'elle se met dans un état de "panique (?)" (hurlements/sanglots) à cause de notre séparation, son père perd pied, il se déprécie, estime qu'il fait quelques chose de mal, et cet après-midi, le temps que je me libère et que j'arrive il était en pleurs lui aussi. Elle le rejette aussi dans la journée, et même s'il arrive à relativiser je sais que ça lui père beaucoup.
D'autre part je suis persuadée que le fait que lui ne sois pas sûr de lui dans ces moments-là, induit un cercle vicieux qui n'aide pas A. à se rassurer...

Bref...

Comment nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...   Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:17

Vite vite, parce qu'il faut que je gère le coucher du mien : en homéopathie, on lui donne depuis une semaine 5gr de gelsemium 15ch avant le repas du soir, et 5 gr de stramonium 15ch avant de se coucher. A part cette nuit où il a pleuré en me réclamant parce que le coucher s'était mal passé, il y a un vrai mieux sur la qualité de son sommeil deouis qu'il le prend. Et puis, le faire participer à l'installation des affaires (berceau, doudous, vêtements...) et lui expliquer comment les choses vont se déroulerau moment de la naissance et après. Mais il est plus grand que ta puce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...   Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:52

Je ne peux pas lire ton post sans te faire un calin. aau
Et puis fais-en un à ton homme aussi, pour moi.
C'est vrai qu'il y a des méthode en médecine douce pour aider ta puce (et son papa également ?) à gérer les angoisses. Je connais gelsemium que te conseille Mimi. Ca marchait bien sur moi petite.
Et les fleurs de Bach, ce serait possible pour une aussi petite (je ne suis pas experte...) ?
Bon courage pour les jours à venir ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...   Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:22

Je t'envoie moi aussi une cargaison de câlins. aau
Et à ton homme : ta petite réagit probablement par rapport à toi, à ta grossesse, à la nouvelle situation qui approche, pas par rapport à lui.
Votre famille est sur le point de changer, c'est normal pour un petit bout d'chou d'être inquiète.
Vous-mêmes, ne l'êtes-vous pas du tout? Vous vous posez certainement des milliers de questions, alors que vous savez plus ou moins ce qui va se passer et comment vous allez faire, c'est encore plus compliqué pour elle à intégrer.
Bon, je ne sais pas si je suis claire, je suis sur le point d'aller me coucher. En tous cas, communiquez avec elle, n'hésitez pas à lui faire part de vos doutes, vos craintes, qu'elle sent de toutes façons.
Et je vous envoie plein de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...   Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:02

Si on l'est Titelen, biensûr...

Mais c'est dur dur de parler de ça à un petit bout de 18mois. J'ai peur de faire plus de mal que de bien.

Pour l'homéo, on a vu une "uniciste" il y a une petite semaine qui l'a trouvé angoissée et fatigué, et lui a fait un traitement de fond. ça ne risque pas d’interférer si on donne autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...   Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:41

Je suis partisane qu'il vaut mieux être vrai dans ce qu'on ressent et dans ce qu'on dit. Ils perçoivent en effet bien plus de chose qu'on ne poudrrait le penser. Bien sûr, la difficulté est de ne pas rajouter de stress supplémentaire. Notre petiot hier nous a dit qu'il jouerait aux lego et perles hama avec le bébé. On lui a bien re-précisé ce qu'etait un nouveau-né. On a l'avantage d'avoir un petit cousin de 3 mois, et des bébés chez nounou de 7 et 5 mois. Ca aide à poser des jalons sur les capacités de chacun.

On lui avait aussi dit que ce serait peut-etre un peu dur parce qu'il faudrait que tout le monde s' adapte. Mais qu'on y arriverait avec du temps et beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...   Angoisse de séparation, grossesse, fratrie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse de séparation
» Angoisse de séparation
» angoisse de séparation ??
» Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?
» Angoisse de séparation "tardive" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: