Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 les sirops de légumes contre la toux

Aller en bas 
+6
Ume
Titelen
Lilybug
Alexandra
Arcenciel
mimikief
10 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:24

coucou les filles,
j'avais fait un post l'an dernier sur le sirop d'oignons contre la toux mais je ne le retrouve plus ...
il était assez efficace mais par contre ma fille n'a jamais aimé ca, l'an dernier elle le prenait en râlant mais cette année impossible de lui faire avaler, (elle a vomit sa première cuillière... fou36 )
là elle est à nouveau en pleine grosse crève , elle tousse beaucoup beaucoup, du coup j'ai tenté les sirops de carottes, beaucoup plus doux en gout et tout aussi efficace..
j'avais eu l'occasion de tester le sirop de navet chez moi et je suis assez bluffée par les effets de ses sirops contre la toux...
en plus des carottes j'en ai quasiment tout le temps, et ca dégorge vraiment bien ...
voilà si ca peut aider certaines.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:36

Tu les fais comment? Juste cuire le légume dans l'eau, tu récupères l'eau et ça fait le sirop?
Ca m'intéresse! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:45

non c'est encore plus simple:
j'épeluche les carottes ou les oignons , je les coupe en tranche assez fine, et je recouvre de sucre ( bio), je mélange bien pour qu'il y ai du sucre pour chaque tranche, et je remets du sucre par dessus, je recouvre d'un tissu, et je laisse reposer, au bout d'une bonne heure le jus commence à se former, je re mélange jusqu'à ce que tout le sucre ai fondu, ensuite je filtre et je mets dans une bouteille en verre, je mets 2 gouttes d'EPP pour la conservation et je le garde 4/5 jours...

pour le navet, même procédé ou bien le creuser et mettre le sucre dedans et récolter le sirop par contre vu que ca reste en contact du légumes il faut le faire tous les jours...
des 3 celui de carottes est celui que j'arrive le mieux à faire prendre aux enfants... et en ayant gouté c'est le moins dégueu...  ( là je lui donne avec les gouttes aux essences dedans, ca sucre un peu le mélange qui est costaud quand même)

aav

edit : là tout est bien expliqué ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:04

Comme arcenciel, je pensais qu'il fallait cuire les légumes...
Merci pour le lien, je vais le lire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:00

Ici je mets les rondelles de carottes dans une assiette creuse et je recouvre de sucre candy. Les petits adorent ^^ En plus ils peuvent participer en mettant 2-3 cristaux de sucre sur chaque rondelle, ça les occupe quand ils sont en mode "je suis malade, le monde va s'arrêter de tourner"
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:14

Merci mimikef, pour les conseils et pour le lien.
Ca marche aussi pour les adultes? Je vais tester ça immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:32

C'est rigolo parce que hier soir je regardais justement une recette pour faire du sirop de radis noir (sur le même principe que
celui que tu expliques mimikief).
J'allais zapper ça de ma journée, mais du coup hop au boulot, ma fille en a besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:07

Génial cette recette, je n'ai jamais essayé mais ça me parait idéal.
A partir de quel age ça convient ? Dès la diversification mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:22

c'est du sucre et du légumes donc oui vraiment je pense que ca peut aller dès la diversification...
par contre plutot carottes à cet âge là, l'oignon/radis noir/ navet peuvent être un poil plus dur à digérer...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:25

Titelen a écrit:
Merci mimikef, pour les conseils et pour le lien.
Ca marche aussi pour les adultes? Je vais tester ça immédiatement !

chez moi ca marche super bien, l'hiver dernier j'ai réussi à me débarasser d'une toux /bronchite persistante juste après la naissance de mon petit, je ne me soignais que par homéo et je n'en venais pas à bout ( mon fils avait qq semaines, j'ai attendu qu'il est 4-5 mois pour reprendre des HE per os pour moi ...)
donc oui vraiment concluant pour le coup pour moi...
je rajoute aussi du miel que font les abeilles de ma maman, parceque bourré de bonnes choses et bien apaisant pour la gorge etc
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:46

Ah tiens! Moi je pensais que ça ne servait qu'à soulager sans devoir prendre de sirop médicament, si ça a un effet en plus c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:45

J'ai fait du sirop d'oignons il n 'y a pas longtemps pour la toux de mon petit loup (j'avais lu la recette ici, justement aav ). C'est impressionnant de voir à quelle vitesse le sirop se forme !
Mais par contre, impossible d'en faire avaler la moindre cuillère à mon loup (j'ai réussi à la pipette, une seule fois, mais bon comme il a pas aimé, j'ai pas insisté… mimique121 ).
Et mon barbu qui abhorre l'oignon plus que tout n'a pas trop aimé l'odeur persistante dans la maison, puis dans le récipient utilisé. content103
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:19

Depuis deux ans, on fait du sirop de légumes. On avait commencé par le radis noir, puis on a testé l'oignon car la puce avait du mal avec le radis. Mais comme tu sembles dire Mimikief que la carotte aussi est efficace, je vais tenter la prochaine fois car N. n'apprécie pas franchement à l'oignon non plus, même si elle le prend quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:44

Génial le sirop à la carotte.
Je connaissais au radis noir mais franchement, ça ne passe pas ici.
Donc je tenterai celui à la carotte dès que les toux arriveront (ce qui ne devrait pas tarder...)

Par contre, vous le donnez comment? Un peu de "sirop" à chaque quinte de toux ? Ou en donner régulièrement dans la journée même sans quinte?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:46

moi je file 5-6 fois par jour: réveil , dans la matinée, avant la sieste ( ou après le repas si plus de sieste ... avant le brossage des dents quoi) , am, avant le repas du soir , et avant le coucher, et + si grosses grosses quintes ( là je lui avais mis dans une bouteille en verre et elle prenait des gorgées si besoin )
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sirops de légumes contre la toux Empty
MessageSujet: Re: les sirops de légumes contre la toux   les sirops de légumes contre la toux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sirops de légumes contre la toux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirops Pedia*id: attention ?
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» que faire de mes légumes??
» Mais où qu'ils sont les légumes ?
» Miam, les bons légumes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: