Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le temps d'arrêter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 3:25

Salut !

Je suis en grands questionnements...

Je prend de moins en moins de plaisirs à allaiter, on dirait que ça ne me fait plus rien, que je n'en retire plus rien. Antonin, de son côté, tète très peu, 2-3 fois par jour, maximum, même pas de quoi recevoir son apport quotidien minimal recommandé. Si je en lui offre pas, il ne réclame pas et souvent, au moment de la tété, il s'agite, est distrait, comme si ça ne l'attirait plus.

Je songe à le sevrer doucement.

Ça me rend triste, je sens qu'on perdrait quelque chose, qu'on couperait un lien... et je culpabilise un peu de vouloir baisser les bras alors que j'ai allaité ma fille pendant 12 mois, non sans me battre avec elle (elle n'en voulait plus).

Pensez-vous que c'est passager ? Que c'est un signe de passer à autre chose ?

J'ai besoin d'y voir clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 6:44

Fleur de lys, ton fils a un an...
est-ce qu'il n'est pas distrait par de nouvelles acquisitions motrices ? ou la découverte de l'interaction avec son environnement ?
un collier d'allaitement peut aider l'enfant à se concentrer sur la tétée.

fixe toi une date (dans 15 jours ou 3 semaines par exemple) pour faire le point sur ton envie de continuer /de sevrer ton fils.

groubiz c'est pas facile de faire la part des choses dans ces moments là.

Peut-être que tu pourrais aussi chercher du côté du premier sevrage... 1 an...est-ce que ça représente quelque chose d'important comme date, peut-être que pour toi un bébé ne l'est plus vraiment à partir d'1an...tu vois ce que je veux dire ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:30

Antonin a 8 mois et demi...

Le collier, j'ai déjà tenté... loin de le garder au sein, il ne veut pas que voir, il veut goûter alors ça le déconcentre plus que ça aide Sad.

M'enfin...

Je vais me donner du temps, voir si ça revient...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:52

Pour essayer d'y voir plus clair, quel est le problème exactement :

1 : Antonin est distrait et tète peu ?
2 : Tu as envie de sévrer ?

Si c'est par rapport à Antonin, c'est sans doute une mauvaise passe, persevère et tu retrouveras un allaitement serein ;)

Si tu en as assez d'allaiter, on passe par une période de culpabilité qu'il est difficile d'éviter, c'est dur de couper ce lien, mais on y arrive et la vie suit son cours ;)

Dans tous les cas : courage !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:50

Luhan a le même âge, à peu près les mêmes comportements.
Il ya deux grandes tétées la nuit et 3 grandes tétées le jour, pour le reste, il tête 1 mn et est tout de suite distrait, le seul moyen de lui faire prndre bien, c'est quand il a sommeil, de l'allonger dans une pièce sombre au calme, sinon c'est pas la peine, je sers de bouteille comme dit son père.
Je peux me tromper mais j'ai le sentiment dans ce que tu dis que tu prends le fait qu'il soit distrait contre toi, comme s'il était ingrat (?), je crois que comme tu as un petit très vif et très intelligent, il a simplement beaucoup d'autres choses à faire, et que rester coller au tétou c'est vraiment pour les bébés, Antonin a bien grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:26

néodina a écrit:

Je peux me tromper mais j'ai le sentiment dans ce que tu dis que tu prends le fait qu'il soit distrait contre toi, comme s'il était ingrat (?), je crois que comme tu as un petit très vif et très intelligent, il a simplement beaucoup d'autres choses à faire, et que rester coller au tétou c'est vraiment pour les bébés, Antonin a bien grandit.

C'est à peu près ça, en fait !

J'ai l'impression qu'en dehors des moments où il a sommeil (et même là, il saute souvent la tétée d'avant-sieste et d'avant le coucher) il a l'air de me repousser, comme pour me dire "Hey ! Maman, ça va, j'suis grand, j'ai plus envie (ou besoin) de ça!"

Tu sais, un peu comme les gamins qui ne veulent plus que leur mère les embrasse à un certain âge, devant les amis...

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 7:09

ben il est très précoce Antonin quand même !

Et Florane s'est seuvrée dans les mêmes conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:14

Florane, j'ai eu un allaitement très difficile, dès le départ et jusqu'à la fin.

Elle a commencé dès 4 mois à avoir toujours le nez en l'air quand elle était au sein. ç'a empiré, bien sûr, avec le temps. À 6 mois, les grèves de la tétée ont commencées... elles duraient parfois 2 semaines. Je pleurais tout le temps... pendant des mois, j'ai passé des heures à l'allaiter (soir et matin), couchée seule avec elle dans le noir et dans le silence complet et malgré ça, c'était dur de la maintenir au sein...

Et à 12 mois, à bout de force et écoeurée, j'ai arrêté tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:44

C'est peut être le sevrage naturel de l'enfant alors, peu importe l'âge mimique045
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:42

zut ça a l'air drolement difficile !
ben oui ça ressemble à un seuvrage naturel sauf que c'est vachement tôt.
je trouve que c'est dur, de là à en pleurer pendant des semaines, ça doit te rajouter de l'anxiété qui fait qu'ils ont envie de s'écarter de toi d'autant plus ...
j'ai eu ça quelques semaines, presque 3 mois avec Luhan, c'était difficile et je stressais beaucoup qu'il ne prenne rien des couches à peine humectées et en plus c'était exclusif, il ne mangeait rien d'autre...alors je compatis mais ça te fait une belle jambe ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:04

Je pense que je fais des enfants très indépendants et qui sont rapidement autonomes...

Florane a toujours été précoce, elle a souvent eu une bonne longueur d'avance sur les enfants de son âge, souvent été dans les "premières" à faire des trucs sur le forum (sauf les dent hihih). Elle a toujours préféré jouer toute seule que de m'avoir dans les pattes, parfois elle nous pousse carément hors de sa chambre pour jouer tranquille...

Je pensais qu'Antonin serait différent vu qu'il a été très "colleux" dès la naissance... mais non. Il aime aussi beaucoup jouer tout seul avec son bac à trouvailles, il peut être 2h assis dans son coin avec ses trucs sans que je l'entende autrement que pour ses "tata dada" de plaisir... Ou alors s'il chouine c'est que sa frangine le dérange...

Niveau nourriture, ils ont tous les deux été très précoce (même si Antonin a été diversifié plus tard donc il a un "retard" par rapport à Flo au même âge). À 8 un peu moins de9 mois, Antonin prend 75% de sa nourriture solide lui-même avec ses doigts, en morceaux. Florane était pareille !

Sinon, pour les tétées, ça se replace un peu. Je lui donne le sein systméatiquement avant chaque repas, je préfère qu'il boive du lait et qu'il mange moins que l'inverse. Ce matin, il a même demandé le sein lui-même... un progrès !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptySam 27 Mai 2006 - 6:46

He ben ! Tu sais d'un coté je trouve pas mal d'avoir des enfants qui ont une sacrée indépendance (surtout si ça vient d'eux), ça t'évitera les soucis plus tard d'enfants trop craintifs ou anxieux dès qu'ils sortent de leur bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptySam 27 Mai 2006 - 7:23

oui c'est une grande réfléxion à avoir ;) j'ai voulu sevrer 2 fois et maintenant que tout le monde me dit de le faire parce que je suis crevé et ba je veux pas content103

chiara est à la fois indépendante et trés dépendante!

le sein elle y tient énormément! au moins encore 7 tétées par jour et 2 la nuit!

mais sinon elle ne veut plus dormir avec moi (certaines avait peut-être lu mon post sur ma fille indigne content103 ) j'ai donc arrêté le cododo qui était qu'occasionelle chez nous Sad snif! et là elle ne veut plus s'endormir au sein! sinon je fais 10 aller retour! on devient chévre!
elle veut s'endormir toute seule dans son lit!
je vous l'ai dit fille indigne content103

aprés pour l'allaitement on a vu plein de bb être comme Antonin ;) nouvelle acquisition... lmoi pour qu'elle reprenne bien le sein j'ai du changer mes habitudes. ne plus la faire téter comme un petit bb, la laisser gérer ses tétées ;)


mais bon il vaut mieux peut-être arrêter que ce bouffer la vie avec et d'avoir un mauvais souvenir de l'allaitement ;)

moi là je suis en train de batailler pour que chiara dorme et c'est pas évidnet! desfois je regrette même d'avoir allaiter!!!! et là je dis non! alors on a fait un plan de bataille avec mon homme content103

enfin bref je pense que tu dois voir comment évolue les choses pour vous 2 ;)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? EmptySam 27 Mai 2006 - 12:06

Romane aussi, impossible qu'elle s'endorme dans les bras, ça l'enerve!! En écharpe ou dans l'ergo (porte bb) elle le fait mais faut qu'on marche, et elle y dort pas longtemps.

Elle peut jouer toute seule pendant un moment, je sens aussi qu'elle sera zen, independante comme son pere!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps d'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'arrêter ?   Le temps d'arrêter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'arrêter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il était temps...
» Combien de temps, combien de temps?
» combien de temps
» le temps que ca vous prend
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: