Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon bébé de la lune

Aller en bas 
+18
Moody
sahine
Arcenciel
Praline69
julyff
cemisa
Singin' Melodie
Takuya
nalahneige
Camélia
doudie
Azaële
swally
mimi
Saphaëlle
vanaila
Rélia
mimikief
22 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:04

J'écrivais le récit de naissance de ma fille pour ses un an, et là mon fils vient d'avoir un an ( !) et je me dis qu'il faut vraiment que je m'y mette...
aujourd'hui c'est la rentrée, la puce est à l'école et petit binou dort , alors zou je me lance , séquence émotion pour moi 0059_G

C'était une fin de grossesse pleine d'impatience pour moi , avec ce manque de LA, je savais que je n'aurai pas le droit de dépasser le terme et j'avais vraiment vraiment envie d'éviter le déclenchement, je parlais beaucoup à mon bonhomme pour qu'il se décide, lui tout seul, mais moi qui avais toujours pensé qu'il naitrait avant le terme de sa soeur ( 39+4 SA) ben il n'était toujours pas là quand ce terme arrive... nous décidons donc du décollement des membranes chez nous à la maison avec notre sf le dimanche soir ... elle me dit que le col est mûr, qu'elle n'a presque rien eu à décoller, et me dit en partant qu'elle pense qu'on se reverra très vite... moi pleine d'espoir je pars en visite chez la famille, bon repas, balade d'automne avec la grande qui court à coté des chevaux, des belles contractions mais rien qui se lance...
par prudence ma maman vient chez nous pour dormir, histoire d'être présente si le travail se met en route durant la nuit... mais je dormirai comme un bébé...
elle reviendra dormir tous les soirs cette semaine car tous les jours je me dis que ca contracte bien mais ca ne dure jamais... et moi je meurs d'impatience de le voir ce bébé... content050

mon mari avait toujours dit qu'il arriverait le 19, moi je me moquais depuis le début de la grossesse en disant que JAMAIS je n'irai aussi loin dans la grossesse,
la semaine passant je découvre qu'une éclipse de pleine lune est prévue pour la nuit du 18 au 19... je me dis que peut être mon bonhomme arrivera à ce moment là...
le vendredi ca contracte de plus en plus , je ne souffre pas, mais les contractions sont rapprochées... je les sens différente, en début de soirée ca s'accentue... ( les tisanes de framboisier, cannelle, girofle soutiennent tout ca j'ai l'impression), ma maman arrive chez nous en sortant de son travail, et j'appelle les sf pour dire que depuis plus de 4 h ca contracte toutes les 5 minutes, on décide de se retrouver au PT... en route donc... pour je l'espère ne pas revenir avec mon gros bidon...
les au revoir avec ma puce sont déchirants, elle pleure beaucoup et veut vraiment venir avec nous, me promet qu'elle ne nous dérangera pas etc... j'ai le coeur brisé de la laisser, je la sens vraiment en prise avec des très fortes émotions, et mes contractions me rappellent à l'urgence de me concentrer sur la naissance qui arrive... je lui redis que si j'avais une baguette magique, je choisirai d'avoir une sf qui vienne à la maison pour que je puisse donner naissance à son petit frêre avec elle à mes côtés... cela semble l'apaiser , on part, elle sera bien entourée avec ma maman j'ai confiance en elle...
je fonds en larme dans la voiture , mais à nouveau une contraction me rappelle à la situation, je suis extrémement mal dans la voiture pour les accueillir... et ouille ouille ouille, ca dure durant tout le trajet, vive les bouchons...

on arrive à la maternité vers 20h, on retrouve notre binôme de sf, qui nous accueille en salle nature ( toute refaite avec baignoire géante à bulle! mioum)
je commence à stresser car depuis l'arrivée à la mat' les contractions s'espacent et sont totalement indolores... je leur explique et demande à être examinée... mon col est à 2 ... pfiouu douche froide ... mais ca se remet à contracter, régulièrement mais pas douloureusement du tout, je marche marche marche dans la grande pièce... elles sentent que c'est quand même imminent, que ce n'est pas un pré travail, et me propose de me poser le cathé pour me passer ma première dose d'antibio contre les strepto... celle des deux qui s'y colle pique extrèmement mal, elle doit me piquer trois fois pour poser le cathé, me fait super mal et surtout me fait sortir de ma bulle ( je m'énerve à la voir mal piquer et j'ai envie de lui dire comment faire, mais je sens que je dois ranger ma casquette d'infirmière et rester dans celle de future maman), j'attends donc qu'elle y arrive (j'aurai un hématome énorme pdt plus de 10 jours) et elle me passe les antbio en 30 minutes, on fait un premier monito, bonhomme pète la forme , gère bien les contractions... et pouf il est minuit...
durant ces 4 h passées , nous avons beaucoup été seuls avec mon mari, j'ai ce souvenir d'avoir vraiment pu avoir cette intimité et j'ai aimé leur discrétion...
mais purée 4 h passées et toujours pas de douleur, je me questionne et doute de l'imminence de la naissance, je redemande à ce qu'elle m'examine, col à 3 !!
elles me proposent un bain pour m'aider à déconnecter mon cerveau... contre toute attente ( je redoutais que le bain ne ralentisse encore le travail, voir l'arrête) les contractions se font plus fortes, plus rapprochées et aident bien mon bébé à descendre, je les sens fortes, mais toujours sans aucune douleur, je profite durant 2h , de ce bain bouillant, avec mon homme qui dort sur le lit, les sf sont allées manger... j'aime ce moment, mon petit réagit à mes mains , il s'engage je le sens, j'ai vraiment le sentiment de ce chemin à deux... celui que je n'ai pas trop ressenti pour la naissance de ma puce, tellement j'avais mal...

Il est maintenant 2h du matin, l'éclipse arrive bientôt , et j'entends les bébés naîtrent dans les salles voisines, et le mien ne sort pas ...
je sors du bain, et je suis fatiguée, plus envie de marcher, mais les sf me disent que le bébé n'ai pas bien axé pour appuyer correctement sur le col, qu'il faudrait que je sois debout mais j'ai envie/besoin de m'allonger, elle me propose de m'allonger sur le coté avec un genou replié , et me propose des aiguilles d'acu,
avant ca elle m'examine pour voir l'avancée de l'ouverture du col... je suis à 4 ! pire qu'un escargot pour s'ouvrir ce col !! elle me passe l'antibio à nouveau, c'est bon le protocole sera complet, mon bébé n'aura pas besoin de crp ouuuf
une fois les aiguilles posées elles s'éclipsent, et là une contraction douloureuse comme jamaiiis, je hurle de douleur, mon homme paniqué les appelle, elles arrivent et me disent que dans cette position le bébé appuie super bien sur le col, je commence à pleurer, disant que ca fait trop mal, que j'en ai marre, que vraiment je sature d'attendre, et je pleure pleure pleure , je ne sais meme pas pourquoi... la sf me dit, tu vois N. c'est la phase de désespérance dont on parlait... et là je m'énerve vraiment, je lui dit " mais n'importe quoi tu sais bien que la phase de désespérance c'est juste avant la naissance, tu vois bien que je suis ouverte QUE à  4 !! ( je me souviens avoir été vraiment en colère) elle me répond que mon bébé sera bientot là... moi je n'y crois pas du tout, pourtant une deuxième contraction encore plus douloureuse que la première me fait me recentrer, j'entends vaguement qu'elles s'éclipsent et disent à mon mari de sonner si besoin,
après la contraction je lui dis avoir si mal, que je n'y arriverai pas
il me dit qu'il a confiance en moi, et là bouuum la troisième, j'ai l'impression que mon ventre se déchire
qq minutes de répis et aaaah la quatrième , la douleur est si forte, elle monte crescendo ... et je sens la poche des eaux éclater.... j'ai trèèès mal, mon mari regarde et voit la tête de notre fils, il me dit " il a plein de cheveux!!"
il appelle les sf qui arrivent en tenue , elles avaient prévu le coup , me voyant en phase de désespérance... ( ahahah )
j'ai tellement mal que quand la contraction arrive je remonte, plutot que de pousser, la sf me dit " ah non tu le voulais dehors faut pousser ma belle pas remonter"
je pousse de toute mes forces, une fois , deux fois et zouuuu le voilà , elle me dit de venir l'attraper, mais je n'ai plus aucune force pour me redresser ( mon seul regret de cette accouchement), je suis toujours sur le coté, toujours avec les aiguilles d'acu..., c'est arrivé si vite , mon mari l'attrape donc, et me le pose sur le ventre, mon fils est là... 0001_G  il ne pleure pas, mais ouvre grand la bouche pour téter , il cherche mon sein et le trouve en 2 sec et tétera durant les deux heures qui suivent... le placenta sort dans la foulée, on découpe un petit bout, elle nous le montre en entier ( c'était notre souhait )
elle me suture rapidement un point d'une toute petite déchirure vaginale... et voilà c'est fait il est là... je déborde de joie, et je me sens toute excitée... alors que les deux sf et mon homme sont ko
on le pèse 3kg100 et 48 cm... et il est beauuuu et il est né à 2h47 juste après l'éclipse
je fonds d'amour pour lui, et je me dis que j'ai étais bien bête de penser que je pourrai moins l'aimer que ma fille, le coeur grandit vraiment...
je me douche après qq heures restés en peau à peau, mon homme l'habille et on va en chambre, on savoure ce temps à 3, on m'amène à manger, je meurs de faim, mon fils dort contre moi, et mon mari va rentrer chez nous, il est 6h du matin , il cherchera des croissants pour ma maman et notre fille et arrivera à 10 avec eux ...
la rencontre était magique, ma fille m'a paru immense, et j'ai vu l'amour pour son frêre dans son regard, ca restera gravé à jamais...
après la visite du pédiatre on rentre tous à la maison, je n'ai pas dormi, je pète la forme, je suis heureuse, et c'est tellement génial de rentrer directement ( ou presque ) chez soi )
c'était une naissance magique, pleine de douceur, et sans douleur mis à part les 4 contractions et la poussée mais sur 9h de travail ca se compte sur moins d'une heure
je garde aussi en mémoire, ce temps de couple pour accueillir notre bébé , la discrétion des sf, et cet élan d'amour dont j'avais douté, et ce petit bonhomme qui déjà in utéro savait si bien me rassuré en bougeant, qui a continué à être en symbiose durant cet accouchement...
j'ai vraiment vu la différence entre mes deux accouchements et les positions, l'accouchement sur le coté est beaucoup plus doux qu'accroupie pour moi, la récupération est hallucinante, pas d'hémorroides, rien de rien...


bref  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G


Dernière édition par mimikief le Lun 3 Nov 2014 - 9:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:27

Oh ! mimi ! que c'est beau ! j'en suis toute émue ! quelle jolie naissance ! ( et quelle jolie plume )
merci de ce partage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:31

A te lire j'en ai les larmes aux yeux (bon et sur les joues aussi j'avoue).

C'est magnifique Mimikief... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:21

Pfiouuuu qu'est-ce que j'ai pleuré 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:33

Magnifique. Merci de ton récit. A l'approche de la naissance de numérobis, ca résonne fort fort. J'aimerais une autre naissance pour ce bébé, un autre accouchement pour moi. Et je me dis tous les jours que ce serait bien que je termine le récit de la naissance du petit-grand.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:52

Quel beau récit! 0001_G 0001_G
Merci pour ce doux partage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:06

merci pour vos retours, moi aussi j'ai pleuré un coup en l'écrivant,
mon premier accouchement avait été magnifique ( le lien ici ) , et m'avait vraiment réconcilié avec la grossesse
mais cet accouchement là a été d'une simplicité , d'une évidence... 0059_G
et depuis son arrivée mon fils me fait ce meme effet, une simplicité , un bonhomme cool et avec qui c'est évident!
je suis heureuse de terminer cette part là de ma vie par un aussi beau souvenir...
je vous le souhaite à toutes. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:08

Merci pour ce récit magnifique qui fait rêver 0059_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:31

Quel beau récit ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune ,   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:44

Oh Mimi, quel beau récit ! Les larmes me montaient en te lisant. Comme c'est doux et plein d'amour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:21

Très beau récit, très belle naissance, j'ai pleuré évidemment 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:33

Tres joli recit.
Cest mignon un bebe de la lune. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:42

J'ai aussi pleuré, bien sûr...
C'est si beau une naissance!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:51

Merci mimi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:04

0059_G
Magnifique naissance! C'est beau, de redevenir mère avec une telle intensité! aav
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:54

Snif... (et me voilà qui pleure encore) !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:59

Ils sont très beaux tes récits!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyMar 4 Nov 2014 - 6:54

J'ai les larmes aux yeux....que c'est beau 0059_G 0059_G
Merci Mimi de partager ça avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:42

Je voulais avoir du calme pour te lire, voilà que j'ai un moment. Quelle belle naissance ! Comme quoi les cm de dilatation, c'est indicatif et ça ne dit pas quand on aura son bébé dans les bras. C'est un récit emouva et serein, ça me rappelle un peu la naissance de mon fils, et en même temps c'est tout différent... Merci pour ce récit aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:48

oui les cm de dilatation ne disent finalement pas grand chose...
parceque clairement en moins de 20 minutes et avec 4 contractions je suis passée de 4 à dilatation complète ( tu m'étonnes que j'ai dérouillé content050 )
cette grossesse m'aura appris à me détacher des chiffres et des normes ( autant pour les bétaHCG que pour les cm)
aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:57

Merci pour le partage de ce beau moment 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:41

Quelle beau récit 0001_G
Merci pour ce partage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:58

Merci pour ce partage, c'est une belle naissance.
J'aime ta façon de voir la fin dela page matérnité avec ces beaux souvenirs 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:36

ohhh j'ai les yeux plein de larmes 0059_G 0059_G 0059_G
Quel accouchement tout doux 0001_G
Merci pour ce beau partage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé de la lune Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de la lune   mon bébé de la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berceuses
» Bébé Lune est né!!!
» bébé de pleine lune
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» presence de bb1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: