Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Didymos: quelle taille?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Didymos: quelle taille? Empty
MessageSujet: Didymos: quelle taille?   Didymos: quelle taille? EmptySam 1 Nov 2014 - 9:05

Bon, l'écharpe je l'ai déjà, j'ai craqué sur un modèle que j'adorais mais du coup il n'y avait que la taille 7 (5.20m).

Pour le moment elle est juste baladée un peu partout dans la maison (comme châle sur ma chaise de bureau, comme couverture dans le fauteuil) pour la rôder et je compte la laver une dernière fois en fin de grossesse pour la mettre dans ma valise (à cause des poils de chat...) mais je vois bien qu'elle est vachement trop grande...

Avec mes deux autres enfants, j'avais une storchenwiege mais je n'ai jamais vraiment accroché au portage en écharpe: ça me semblait trop technique, trop de morceaux qui pendent par terre.... Maintenant ben je suis plus sûre de moi puisque j'ai pratiqué le serrage, réglage, etc. sur les slings et mei tai (même si forcément c'est pas exactement pareil).

C'est pour ça que j'ai racheté une écharpe: je me sens prête!

A votre avis, à quelle taille est-ce que je peux la couper pour pouvoir faire un ou deux nœuds praticables dès la naissances, sans me balader des mètres de tissu en trop? Je fais 1m65 et une taille 38 et le papa est grand mais sec comme une biscotte (et honnêtement je ne pense pas qu'il teste l'écharpe ^^).
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Didymos: quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: Didymos: quelle taille?   Didymos: quelle taille? EmptySam 1 Nov 2014 - 9:23

Pour ma part j'ai testé plus long et au final je trouve que sur ma morphologie mon écharpe de 4 m 35 est bien pouru faire les nœuds arrière et j'arrive même à faire un double enveloppé croisé à l'avant même si pour ce noeud c'est plus short . J'aurai tendance à dire donc que si tu ne veux pas de pans qui traînent vers 4m50 c'est bien .
Après tu n'as pas moyen d'essayer l'écharpe de quelqu'un avant pour être sûre ?

Enfin je ne suis pas sûre mais fait attention car à priori il faut être bonne couturière pour bien gérer l'ourlet quand tu auras coupé content107

Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Didymos: quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: Didymos: quelle taille?   Didymos: quelle taille? EmptySam 1 Nov 2014 - 9:54

Ben tester avec mon gros ventre c'est pas très réaliste, et j'ai pas très envie de devoir me mettre à la couture juste après la naissance pour pouvoir vite en profiter...

Pas de souci de mon côté pour les coutures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Didymos: quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: Didymos: quelle taille?   Didymos: quelle taille? EmptySam 1 Nov 2014 - 15:19

Ici on a fait avec une écharpe de 4,60m, et c'est tip top bien, je fais le même genre de gabarit que toi, et le Papa est assez costaud de bonne carrure, donc il fallait au moins ça pour lui, et il l'utilise bien Smile
Pour moi je fais un tour de plus à la taille en fin de nouage, ce qui fait une sécurité et au moins ça pend pas partout, car quand bébé dort et qu'on veut faire pipi, ou qu'on pense à mettre ses chaussure qu'une fois qu'il est installé...faut pas se prendre les pieds dedans avec les chiens qui sont autour ^^
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Didymos: quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: Didymos: quelle taille?   Didymos: quelle taille? EmptySam 1 Nov 2014 - 18:21

Alors, tout dépend des noeuds que tu vas préférer, et ça tu ne le sais pas encore content050

Avec 4,60 m tu feras tous les noeuds du bébé au bambin, et sans avoir trop trop de tissu qui se ballade (par exemple sur un kangourou devant, tu twistes sous les fesses et tu noues dans le dos, du coup tu n'as pas tant que ça qui pend).
Moi j'aime bien 4,20m, je fais tout ce dont j'ai besoin avec ma puce avec des finitions sympas, mais quand elle sera bambin je risque d'être un peu coincée pour certains noeuds que j'aime bien.

Après, si tu n'as qu'une écharpe et que tu te destines à n'en utiliser qu'une seule, c'est 4,60 ou 4,20m pour être à l'aise (vu que tu n'es pas grande, 4,20 devrait suffire un bon moment Smile ).

Moi j'aime aussi beaucoup 3,7m, mais tu es limité... ceci dit très pratique quand tu "sors" pour éviter de te retrouver avec les pans de l'écharpe qui trainent au sol quand tu es sur un parking tout sale et que tu as mal géré le dépliage content050

Bref, je te dirai commence par 4,60m, si c'est encore beaucoup trop long tu raccourciras encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





Didymos: quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: Didymos: quelle taille?   Didymos: quelle taille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Didymos: quelle taille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: