Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Donnez du lait... si vous en avez trop!

Aller en bas 
+9
Lnema
Elomelo
oxymore
Amûr
Arcenciel
Prana
doudie
Bamboo
Slunik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 7:38

Super, voilà une chouette nouvelle. Je te félicite d'avoir tenu bon.
Et puis tu sais, chacune fait comme elle peut pour le lactarium et c'est plutôt pour les mamans qui ont vraiment beaucoup de lait ou qui savent stimuler au mieux leur lactation pour en avoir en plus. Le plus important est que ton bébé boive ton lait, même si allaitement mixte.
Bonne continuation aav
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:31

Je réagis par rapport à la prise de poids du bébé , attention! ca ne vient pas forcément d'un "manque de lait". Si j'avais écouté
une pédiatre je serais aux urgences avec ma fille et un allaitement flingué pff

des pleurs inconsolable avant, pendant ou après une tété ça peut être une œsophagite à cause d'un rgo, une faible prise de poids une allergie ou intolérance ou une succion pas efficace...
Donc avant de complémenter ... voir avec un bon docteur et augmenter les tétés peut être. Bien sur si tu pense que c'est mieux et rassurant de donner du L.A
ça n’empêche pas  aav  mais voir aussi si il y'a pas un autre souci . ( surtout dans le cas d'une allergie aux protéines de lait animaux).


(désolé pour le hors-sujet)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 14:19

Super, ça fait plaisir à lire, et à voir !! Very Happy et tu as raison, sert d'abord ton fils !
Et...une question, allaitement mixte ça devient tout au biberon ou encore des tétées au sein ?
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:34

Sur recommandation du pédiatre, je fais une tétée aux seins (à chaque fois les 2 seins) puis la suivante au biberon. Quand il prend le biberon, je tire ensuite le lait pour stimuler (bien que j'imagine que ça stimule pas aussi bien qu'un bébé qui tête).
Mais je suis un peu déçue car je n'ai pas renouveler cet exploit de 150 mL, j'arrive à tirer 90mL péniblement.
De plus mon fils boit de plus en plus, donc quand je fais la tétée au sein il n'est pas rassasié....

Y a quand même du positif avant je n'arrivais à tirer qu'entre 10 et 30 mL.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:06

Je ne comprend pas pourquoi ton pédiatre t'incite ainsi à poursuivre le biberon.
Tu donnes du lait en poudre en plus du tien?
Car si ce n'est que ton lait dans le biberon, ne te fatigue pas à tirer, donne lui au sein.
Ça peut être un peu compliqué pendant quelques jours mais ta lactation va s'adapter rapidement et ton fils aura assez de lait pour être rassasié.
L'allaitement mixte, généralement, ça fonctionne bien dans la durée pour les maman qui ont une lactation bien installée. Pour celles pour qui c'est un peu compliqué dès le début, c'est souvent la cause de l'échec de la poursuite. Il y a des exceptions mais c'est pour ça que je t'encourage à repasser en allaitement exclusif si ton emploi du temps te le permet, mais aussi selon la courbe de poids de ton fils que je ne connais pas.
Est-ce que ton bébé tête la nuit? C'est pendant les heures nocturnes que la lactation est la plus stimulée alors profites-en si tu peux !
Et puis, oublie pas un truc : la lactation, c'est une histoire d'hormones, or le cerveau commande les libérations hormonales. Donc si tu sais que tu es capable d'allaiter toute seule ton fils, alors ton corps le fera content050. Facile non? (Ok je sors ! mimique112 )
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:47

Pourquoi ne pas essayer de mettre ton bébé au sein à chaque tétée, avant de lui donner le biberon pour finir de le rassasier (et ensuite tirer encore un peu si tu en as le courage)? Ça permettrait de stimuler la lactation plus efficacement qu'avec le tire-lait non?
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:59

Hello,

Je viendrai plus tard vous répondre car il y a du nouveau, et j'ai peu de temps là. Par contre si un modo passe dans le coin: faut-il qu'on ouvre un nouveau sujet car là on est loin du don de lait?
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:12

Hello,

Oui je donnais du lait premier âge. Hier je suis allée à la pmi faire peser mon fils. La puéricultrice m'a gardé plus de 2 heures. Il prends très bien du poids. Il y a 1 mois je faisais 10 tétées par jour (au sein + 1 biberon par jour), elle me disait que c'était trop et que normalement je devais être à 6 par jour. La puéricultrice ne trouvait pas cela trop. En regardant bien, il y a eût un soucis de poids juste sur 3 jours, et ça c'était remis en place avant même que je redonne le moindre biberon.
Elle était plutôt d'avis que j'aurais du continuer l'allaitement essentiellement au sein et donner juste un biberon de temps en temps.


Donc là j'ai du pain sur la planche car il faut que je relance la lactation après 1 mois d'allaitement mixte. Et encore mon entourage m'incitait +++ à passer à l'allaitement artificiel total car on peut quantifier...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:22

Quel âge a ton fils déjà? Il n'est pas bien vieux si je me souviens bien.
Le principe de l'allaitement, c'est justement "à la demande" de l'enfant donc non, 10 tétées/ jours, ce n'est pas de trop. Beaucoup de maman pourront te dire ici qu'elle ont allaité toutes les heures pendant...longtemps !
Il n'y a pas de nombre de tétée normal avec l'allaitement, ni de durée de tétée. A titre d'exemple, il est dit (et rabâché dans la PMI où j'allais), qu'une tétée doit durer en moyenne 15 à 20 min par sein. Dans mon cas, la tétée durait 5 min max par sein et la courbe de ma fille était magnifique. Tellement belle que vers 7 mois, elle a commencé à ralentir sa croissance (ouf!) et à la PMI, on m'a tout de suite conseillé de passer au biberon en plus de la diversification qui était déjà en marche, ce que j'ai refusé tout net. C'est normal qu'un bébé fasse des pauses dans sa croissance sinon il pèserait 10 tonnes adulte !
Attention aux messages donnés par les professionnels de l'enfance. Ils se basent beaucoup trop sur les normes de l'alimentation par biberon avec lait infantile ce qui n'est pas du tout adaptable à l'allaitement. En effet, les mesures moyennes de poids ont été réalisées entre 1970 et 1990, à une époque où le biberon était très utilisé et l'ajout de farine également. De plus, les bébés trop maigres étaient écartés de la moyenne... Tout cela n'a rien de comparable avec nos bébés allaités.

Donc regarde plutôt la vivacité générale de ton fils. Bouge t-il bien? Mouille t-il bien ses couches? Parait-il en forme ou plutôt fatigué etc... Sans oublier qu'un enfant calme ne signifie pas forcément qu'il est en manque d'énergie!

Je te souhaite vraiment de réussir à repasser en allaitement exclusif. Ce sera le meilleur pour tout : pour ton fils, pour ta ligne, pour ton énergie (pas de bib' à préparer, royal !), pour ton porte monnaie et pour ton moral content050
aav
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:40

Amûr a écrit:
. En effet, les mesures moyennes de poids ont été réalisées entre 1970 et 1990, à une époque où le biberon était très utilisé et l'ajout de farine également.

Pas bête, j'avais pas pensé à ça! Maxime aura 8 semaines vendredi.
Au niveau des selles et de l'urine tout va bien, là où je m'interrogeais c'est qu'il n'était pas calme justement, au contraire en même temps que ce "problème" de poids il était très agité, quand il n'était pas au sein ou en très de dormir il criait, avec des cris stridents et quand on a rajouté un biberon il était plus apaisé, mais je vais retenter ça coute rien... De plus il me semblait qu'avec un seul biberon par jour (et le reste au sein) ça suffisait (alors que là on utilise aussi souvent les biberons que le sein).

Merci pour les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:04

Oui, je pense qu'une modératrice dirait qu'il faut faire un post séparé pour ça, elles peuvent déplacer les messages je crois si tu leur demandes.

Je rejoindrai ce qui a été dit par Amûr.

La réflexion "tant de tétées par jour c'est trop" est mauvaise et nuit à un bon allaitement. Puis pour aider un bon allaitement, vaut mieux toujours encourager à persévérer, ajuster et être à l'écoute de l'enfant plutôt que chronométrer et quantifier (la pesée avant et après la tétée...) c'est le bébé qui ajuste et s'ajuste selon ses besoins.
Ici premier enfant qui pouvait rester 1h au sein pour une tétée et les espacer de 30mn et deuxième qui se rassasie en 5-10mn avec qu'un sein par tétée et une fois que c'est fait c'est plié il ne s'attarde pas, et peut rester entre 1h et 4h sans téter.

Tiens bon face à l'entourage qui serait pour l'allaitement au biberon, si l'allaitement est ce que tu veux, c'est le mieux pour toi et ton enfant, et tant qu'il n'y a rien eu de critique, mieux vaut continuer aav

Puis les courbes c'est qu'une idée, après c'est à l'état général de l'enfant, si il joue bien, dort bien et mange bien moi je trouve Smile

Pour relancer la lactation il faut que tu le mettes au sein le plus souvent possible à chaque signe de demande, quand il tétouille sa main, ou dans le vide, avant qu'il ne pleure de faim. La nuit encore plus ça joue. Courage et j'espère que tout va vite reprendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez du lait... si vous en avez trop!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: