Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Complément fer

Aller en bas 
+5
vanaila
Lnema
Bamboo
Confiance
La Galineta
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Complément fer   Complément fer EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:48

Je suis de celles qui ne fixent pas bien le fer et déjà sans être enceinte, on a déjà du me complémenter, alors avec ma première grossesse aussi, et là je préfère devancer le truc en me renseignant...

J'avais lu, je sais pas si c'est sur ce forum, dans un magazine que j'ai, un que j'ai feuilleté et pas acheté ou autre, qu'il existait un apport de fer d'origine ...zut c'était quoi le nom ? Enfin souvent ceux qu'on nous prescrit en comprimé à la pharmacie, c'est d'originie "..." et là c'est l'autre sorte...pfff je vous aide pas là c'est la flou dans ma tête en fait.

Enfin, celles qui ont déjà pris du fer en complément, le plus naturel, c'est quoi ? Pour éviter les cachtons jaune ou rose fluo...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:04


Ici le Floradix (fer + vit B) fonctionne bien et c'est naturel. Cela se trouve en magasin bio.
Juste attention si tu prends d'autres compléments vitaminiques pour ne pas prendre trop de vitamines B.

aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:25

Merci Confiance, je prends note et regarderai quand je ferai mes courses Smile niveau prix tu le trouves à combien ?
C'est bien de penser aux croisements de vitamines, je prends rien d'autre en temps normal, donc je vais pas trop me charger pour l'occasion ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptySam 1 Nov 2014 - 6:48

J'ai une carence en fer et les filles du forum m'ont effectivement conseillé le Floradix. Je prends la version fer et plantes, c'est une quinzaine d'euros le flacon d'1/2l je crois.
Je ne saurais dire si ça a fonctionné mais je n'ai plus de coup de mou depuis que j'ai commencé à en prendre !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptySam 1 Nov 2014 - 14:01

Ah cool Bamboo, un retour sur l'efficacité ! Oui je sais pas toi mais en général c'est une fatigue générale qui me fait sentir que je manque de fer. Donc si ça pouvait m'éviter de ressentir le besoin de dormir toute la journée et avoir les paupières lourdes au volant...ça serait chic !
15€ le 1/2 litre, et ça se prend comment et à quelle dose ? Histoire de calculer un peu combien de temps ça fait une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptySam 1 Nov 2014 - 16:22

Ici floradix depuis quelques jours aussi (merci le post de bamboo).
Jai payé 15e le flacon de 250ml en magasin bio et il faut en prendre 7.5 ml 2fois par jour, soit 15ml/jour.
Personnellement, je ne vois pas trop de difference mais je suis dans un etat de fatigue bien avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptySam 1 Nov 2014 - 18:36

Moi c'était un affaiblissement général plus que de la fatigue en soi.
En réalité je prends 15ml en 1 prise le matin (à jeun 1/2h avant le petit déjeuner) puis dans la journée 1 comprimé de solgar prenatal qui contient également du fer.
J'avais pris des compléments de fer en plus (solgar) mais ça me donnait la diarrhée alors j'ai arrêté !
Le floradix existe aussi en 1l mais il faut bien le conserver car il y a un risque que ça fermente si ça ne reste pas au frais. Bon moi mon frigo est bien réglé à +4°C et je n'ai pas eu de souci de fermentation jusqu'à présent.

Après il ne faut pas oublier de se reposer et bien dormir ! Car le fer ne remplacera pas un manque de sommeil ... personnellement il me manquait les deux (sommeil et fer)

Ah oui, l'ortie c'est bien aussi, moi je l'ai en poudre et j'en mets dans mon assiette pendant les repas.
En cure c'est 1 cuillère à café par jour à mettre dans un yaourt par exemple, pendant 3 semaines maxi, puis il faut faire une pause.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptySam 1 Nov 2014 - 19:10

Les lentilles aussi, c'est bon et il y a du fer dedans. aav

Sinon je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptySam 1 Nov 2014 - 19:24

Ah oui les lentilles aussi, par contre j'ai entendu que pour bien les assimiler il faut les manger avec des féculents (1/3 lentilles 2/3 féculents je crois)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:45

Oui la fameuse association céréales/légumineuses. Et les lentilles ont la réputation d'apporter plus de fer que les haricots secs par exemple. Mais même si je mange des aliments qui en apportent plus, je fixe pas plus.

Ici aussi le fer en complément de pharmacie avait des effets aux toilettes, bon c'est remboursé...

Après je dors hein, je compte pas me gaver de ça pour faire la rumba nuit et jour ^^ j'aime bien mon lit Very Happy

Pour les orties, c'est vrai que c'est connu aussi pour ça, je pourrai tester en poudre dans les repas. Y'en a qui en boivent infusés, non ? Dommage à notre précédente maison y'en avait à foison dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:31

Oui bon la partie sommeil ça me concernait moi en fait, je crois que je manquais de repos en plus du fer !

Les orties il paraît qu'en infusion c'est pas terrible ... Après dans la nature effectivement tu en trouves assez facilement, tu repères un coin "sain" (loin des routes et des champs), tu en remplis un bon sachet, et tu remplis un pot de fleur sur ta terrasse ou tu les mets dans ton jardin ! C'est ce qu'on avait fait, ça a bien pris et ça pousse tout seul ... ma mère en fait de la soupe ou de la purée ...
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:31

C'est juste un avis mais la soupe de lentille c'est avec du riz... peut etre ca peut marcher ca?????
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:40

Ah oui ne t'inquiète pas qu'ici les orties en général ça prend, et pas qu'un peu ! ^^ C'est la big invasion après ! Et va trouver des gants pour en enlever un peu, parce qu'à la débrousailleuse ça revient, et plus fort, jusqu'à faire unen tige fibreuse, infernale ! Et dire que ma mère galérait à en faire pousser dans le Sud...
Non mais j'aime beaucoup les orties, j'en ai fait des tartes, des soupes, aucun soucis, mais alors la fois où j'étais allée cueillir un bouquet de fleurs de champs pour mon amoureux et que j'ai voulu rentrer par un "champs" avec ma chienne toute jeune, je me suis enfoncée dans un mélange d'orties et ronces et trop tard pour faire demi-tour, trop touffu, j'ai coupé pour sortir, j'ai porté la petite, et suis sortie les jambes en sang (en short bien sûr content050) et démangeaisons électriques pendant 3 jours, cicatrices pendant 2 semaines ! Depuis je m'en tenais à distance raisonnable si vous voyez ce que je veux dire ;)

Setareh313 soupe de lentilles et...riz ? Jamais goûté ! Mais je crois que je préfère manger ça juste en association riz/lentilles, ça me fait bizarre de l'imaginer en soupe !
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:06

C'est un plat libanais... en tout cas moi j'aime vrmt ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:18

Ah d'accord, après j'imagine que bien cuisiné, ça peut être très bon ! Pour les soirées d'hiver je veux bien la recette pour tester :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:21

Sinon j'ai vu que weleda a un produit qui aide à fixer le fer pendant la grossesse, et qui peut être pris en même temps que les compléments.
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:22

Je redemande la recette a ma meilleur amie.... et je l'a met direct quand je l'a reçois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:11

Merci Lilybug, je vais donc voir tout ce qui se fait dans les rayons d'un magasin bio qui me parait assez complet niveau compléments etc.

Après il faut quand même que j'attende voir si je manque de fer, parce que faut pas non plus en prendre pour rien alors qu'on n'en manque pas !

Setareh313, merci, ça me ferait plaisir de pouvoir essayer un plat libanais Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:44

J'ai trouvé la marque dont vous me parlez au magasin que je pensais, presque 15€ le petit flacon, et 23€ le grand.
Ce matin j'ai été faire la prise de sang pour contrôler tout ça, et je verrai le résultat Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyJeu 20 Nov 2014 - 6:39

Alors, besoin de complémenter ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:33

Merci de venir aux nouvelles, c'est gentil Smile
Non apparemment ça va de ce côté-là ! M'enfin ça m'a pas parut aussi clair que sur les dernières analyses que j'avais faites où y'avait vraiment une ligne "feritine".
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: complément fer ,   Complément fer EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:59

Coucou ! Juste pour donner quelques trucs si certaines ont besoin de se complémenter en fer, car j'ai eu les conseils de mon médecin homéo il y a peu de temps. Je suis aussi de celles qui fixent difficilement le fer. Et alors : pour faire remonter le taux de fer, prendre chaque matin un granion de fer plus du cuivre-manganèse pour fixer, jusqu'à la fin de la boîte. Après, maintenir avec le Floradix. Et autre chose qui n'a, je crois, pas été précisé ici : avec les lentilles, ce qui est surtout important (comme avec tout aliment contenant du fer), c'est de prendre de la vitamine C / des aliments en contenant, pour bien fixer. Pour la poudre d'ortis, perso (je suis végé), j'en mets dans mes soupes et parfois dans mes salades aussi. Ah oui, et autre chose que m'avait conseillé ma SF quand j'étais enceinte: les abricots secs sont particulièrement riches en fer aussi. Voilà ! Bises ,
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:04

Merci Camélia pour toutes ces infos et précisions, très intéressant Smile
Si mon taux baisse, je saurais revenir piocher dans toutes ces astuces !
Ah les abricots secs, un délice en plus ! Dommage qu'il n'y en ai plus à mon magasin bio...c'est bien en plus pour les coups de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:30

Je lisais le post en sous marin mais je suis peut être carencée en fer (j'attens les résultats de la pds) alors merci pour tous ces conseils et merci La galineta d'avoir évoqué le sujet0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:39

Ah ben avec plaisir si ça peut servir Sahine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément fer Empty
MessageSujet: Re: Complément fer   Complément fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: