Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée

Aller en bas 
+11
alambra
Zest
Nerwell
brise marine
julyff
Louve
Lilybug
doudie
viviflo
vahina16
Azaële
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:35

Hello les filles !


Me voilà confrontée à un nouveau questionnement.

Voilà, là où j'accouche, c'est un des hôpitaux les plus chers de Belgique, selon ma mutuelle.
Ils ont des chambres communes et des chambres privées.

Evidemment, j'aimerai bien être seule dans ma chambre avec mon p'tit loup et le papa !

J'ai une assurance hospi, mais qui ne prend en charge que 100 % des suppléments d'honoraire des médecins en cas de chambre privée.

Pas de souci avec ma gyné, mais je ne sais pas trop si tout le reste du personnel médical pourra se calquer sur cette limite, puisqu'ils peuvent aller jusqu'à 300 % de supplément d'honoraire s'ils le veulent.

De plus, ils demandent plus de 1150 € d'acompte en hospi pour une chambre privée 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Bref, devoir balancer cette grosse somme + devoir marchander avec le personnel médical pour les suppléments d'honoraires, ça me branche moyen. Donc je risque de me diriger vers une chambre commune, avec la possibilité d'être avec quelqu'un d'autre, évidemment.

J'en ai parlé avec ma SF qui me propose une sortie anticipée, 24 heures après l'accouchement.

Elle va me donner le nom d'une SF de ma région qui pourrait assurer les visites à domicile.

Mais j'avoue que ça me fait peur de partir si rapidement car je n'ai aucune expérience avec les bébés. Ils me mettent même mal à l'aise, c'est dire !
Changer une couche ? Donner un bain ? Allaiter ? Au secours !

Et l'idée d'être dans une structure pendant quelques jours me semble rassurante.

Mais impossible pour moi d'imaginer partager mon intimité avec une autre maman, un autre bébé.

J'ai besoin de mon cocon !

Je pense que je pourrai vraiment me positionner que quand j'aurai mon bébé dans les bras.
Et puis s'il faut je serai toute seule dans la chambre ? Ou pas ?

Et j'ai aussi peur de ne pas réussir à mettre des limites aux visites si je rentre tôt à la maison...

Bref, beaucoup de question, et j'ai besoin que vous partagiez votre expérience aav
Comment avez-vous vécu votre première hospi pour votre premier bébé ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:05

Coucou,
je n'ai pas de conseils à donner, mais juste partager mon expérience.
J'ai accouché en mars dernier de mon 1er bébé; donc j'étais aussi stressée que toi (je me souviens que la SF en partant de ma chambre, m'a demandé si j'avais des questions, et je lui ai demandé ce qu'il fallait faire si le bébé se mettait à pleurer!). Ben oui, le mode d'emploi du bébé, c'est pas inné! Je flippais pas mal, je ne savais rien faire de rien (comment changer la couche ? pourquoi il fait caca 4 fois par jour ? c'est normal si c'est liquide ? (désolée pour les détails mais c'est sur des trucs comme ça qu'on balise au début je trouve) comment lui donner le bain sans le faire tomber dans l'eau ? etc. etc.)

Par contre, j'ai de la chance car l'hôpital où j'ai accouché n'a que des chambres simples donc j'étais forcément seule et je ne m'imagine pas une seconde revivre la même chose en étant avec une autre maman dans la chambre. Déjà pour la "tranquillité" (je mets des guillemets, car entre les visites du personnel de la mater, les pleurs du bébé, la fatigue... c'était pas si tranquille que ça) et l'intimité (car on te fait des soins intimes mais j'imagine qu'il doit y avoir un rideau si on est en chambre double), prendre sa douche quand on veut, rester en pijama autant qu'on veut en attendant le papa...

Par contre, j'ai accouché le samedi soir et je suis repartie le mercredi midi; mon accouchement s'est très bien passé malgré un bébé qui présentait mal sa tête + un gros gros hématome mais j'ai gardé un "bon" souvenir (malgré la fin difficile) et j'aurais voulu rentrer plus tôt à la maison, malgré le fait que c'était mon premier bébé et que j'étais en chambre seule. Pourquoi ? Parce que j'avais la déprime qui me guettait, mon mari rentrait à la maison tous les soirs et je restais seule avec le bébé et je flippais, mon bébé ne me laissait pas de répit, j'étais fatiguée et je commençais un bebe blues et le fait de ne pas me retrouver chez moi, dans mon univers, n'aidait pas. Je n'ai pas demandé à partir plus tôt, car je me disais que comme c'est le 1er bébé, il vaut mieux rester, mais si on en a un 2è, et que tout se passe bien, je demanderai à rentrer chez moi plus vite.

Après, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais je sais qu'en France, on peut partir dans les 24/48h après l'accouchement, et on a un suivi à domicile par une sage-femme; il faudrait que tu demandes ? Car effectivement, vu le prix qu'on te demande... c'est tout simplement hallucinant! Après, avoir un accouchement qui se passe bien, c'est primordial; avoir une maman et un bébé en bonne santé, c'est primordial aussi et quelque part, ça n'a pas de prix. Mais je ne sais pas si le fait de payer cher veut forcément dire que ça va aller (juste pour exemple, mais en France, une copine a accouché en clinique au lieu d'un hôpital, elle a payé assez cher et son accouchement s'est mal passé: très long + l'équipe médicale l'a laissée souffrir + le bébé a été en souffrance et ils n'ont pas fait grand chose, les 24 premières heures, pour aider. Le bébé peut avoir du coup des séquelles dans son développement et ma copine a engagé une procédure...mais c'est peut-être un cas isolé ?)

Tiens-nous au courant en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:07

Merci pour ton témoignage !

Te serais-tu sentie démunie si tu étais partie au bout de 24h pour ton 1er ?

Ma SF a tenté de me rassurer en me disant qu'elle restait dispo au tel et qu'une SF viendrait me voir pendant au moins 1h par jour.

Là où je vais être y'a carrément des chambres deux lits où y'a pas de douche, faut aller "aux douches"... Super :/

Ma SF m'a dit que ma gyné me laisserait partir - si tout va bien et si je le souhaite - 2 h après l'accouchement, mais elle me conseille de rester quand même 24h ! Avec bien sûr une visite qui sera programmée par une SF !
Je pense que le mieux c'est que j'appelle la SF qui viendrait pour savoir si je peux lui demander la veille de venir pour le lendemain, comme ça ça me laisserait le temps de me décider.

Alors non le fait de payer cher ne veut pas dire que ça va aller. J'ai choisi l'hôpital pour leurs pratiques (respect du peau à peau, soutien durant le travail etc etc) et parce qu'ils me permettent d'accoucher dans l'eau, mes conditions premières.
Le reste étant secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:16

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais moi on m'a laissé choisir le jour de ma sortie. J'ai accouché un jeudi et je suis sortie le lundi, peut-être que j'aurais pu sortir un jour plus tôt mais je ne savais pas s'ils faisaient les sorties le dimanche. Bref, j'etais rentrée 2 jours avant d'accoucher donc je commençais à en avoir marre, ma famille me conseillait de rester à la mater pour me reposer, sauf qu'on ne se repose pas à la mater...

Pour ce qui est de s'occuper de mon bébé, j'avais pas trop d'appréhension avant, c'est venu une fois qu'elle a été là. Pourtant je suis assmat, je savais changer une couche et faire des trucs de base, mais j'avais jamais eu de nouveau-né dans les bras, et qui plus est ma fille était minuscule (2,4 kg). Les premiers jours, j'etais soulagée quand elle dormait, qu'elle était propre et avait mangé, clairement je trouvais ça lourd de m'occuper d'elle, je n'y prenais pas de plaisir. Heureusement c'est vite passé.

Une fois quand j'etais seule avec elle, j'ai eu à changer sa couche et elle m'a tout fait en même temps : pipi sur ses vêtements, caca, vomi, et j'avais pas de vetement de rechange sous la main... maintenant avec le recul j'en souris mais sur le coup je me suis senti complétement dépassée et j'ai demandé au papa de rester avec moi la nuit car c'etait trop dur.

Sinon c'est vrai que là où j'ai accouché le personnel était super et quand on s'est retrouvé tous les 3 à la maison, il nous a fallu nous debrouiller, mais je crois qu'on a la chance d'avoir un bb pas trop difficile...

Voilà pour mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:49

Pour mon premier, j'avais jamais touché de bébé de ma vie. En plus gros RGO, pleurs dès la mat, première nuit en chambre double. J'avais peur de réveiller ma voisine du coup je leur ai laissé mon bébé pour la nuit et je pense suis sûre qu'elles ont donné un bib, parce que bizarrement il a pas eu faim avant 7h du mat...

Ensuite elles ont été violentes avec lui pour qu'il tète. J'avais peur de rentrer à la maison, mais finalement au moins j'ai pu faire comme je voulais et j'ai réussi à m'en sortir.

Voilà pour mon expérience, mais c'est spécial, l'équipe était vraiment pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:05

Où j'ai accouché il n'y a que des chambres particulières, donc on paye le prix d'une chambre commune (la classe!) et je ne pourrais pas faire autrement: l'autre dame va-t-elle gérer ses visites ou est-ce que ça va être la foule à chaque visite? Est-ce que son bébé va commencer à pleurer quand le mien arrêtera?

J'ai une formation d'accueillante et ai connu beaucoup de bébés avant d'avoir mon 1er, donc je me débrouillais sans souci pour le côté "technique". Mais l'allaitement, la peur de mal faire, etc... J'ai appelé les sage-femmes des dizaine et des dizaines de fois pour qu'elles m'aident à la mettre au sein, regardent si je faisais bien... J'étais aussi contente d'avoirdes repas super fournis (entrée, soupe, plat,dessert), parce qu'à la maison, avec le stress, je suis pas sûre que mon mari aurait pu faire pareil!!

Là, pour mon 3e, j'ai ma sage-femme chérie, une expérience balèze en allaitement, et j'hésite quand même à faire un retour précoce. Est-ce que je vais pouvoir me forcer à me reposer sans aider dans la maison? (dans le bouquin "Une naissance heureuse", elle parle d'une semaine au lit avec deux siestes par jour, puis une semaine autour du lit avec une sieste et les semaines suivantes on reprend petit à petit les activités, gloups!). Si je rentre après quelques heures, je sais que ça va me demander une autre organisation (repas congelés, ...) donc j'avoue que je ne sais toujours pas!

Mais pour un premier je pense que je n'aurais pas pu le faire (ou alors j'aurais installé un lit de camp à ma sage-femme content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:55

Wow Doudie t'as été vernie !

Bon, vous me faites douter là les filles ! Je suis vraiment pas sûre de moi !

Je vais déjà voir ce que dit ma gyné par rapport aux dépassements d'honoraire et je vais contacter la SF, dans l'espoir de pouvoir me décider quand j'aurai mon bébé dans les bras !

Ici pour l'organisation à la maison, j'ai la chance de mettre ma maman à contribution qui est en train de me préparer des plats que j'aurai plus qu'à dégeler content034
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:04

Départ anticipé pour Emrys moins de 12 h après sa naissance et la sage femme qui est venu n'a pas fait que les soins pour moi, elle a accompagné mon allaitement, répondu à mes questions, pesé Emrys les premiers jours bref je me suis sentie bien suivit.

Bon certes c'était mon deuxième mais hospitalisation à domicile ne veut pas dire accompagnement moindre que dans une maternité aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:26

Azaële,
je pense que 24h après l'accouchement, je me serais sentie clairement démunie pour mon 1er bébé (je n'en n'ai qu'un pour le moment) car après l'accouchement j'étais épuisée, impossible de rester debout longtemps avec une impression physique de vide dans le ventre qui faisait que j'avais du mal à rester debout + dur de s'asseoir correctement car épisio... Bref, passons les détails; mais j'avais du mal, vraiment, en plus, les changements de couche, de vêtements du bébé, le bain... j'ai regardé comment les puéricultrices faisaient le lendemain, mais je l'ai vraiment fait 48h après. Je pense qu'au lieu de rester 4 jours, j'aurais pu rester 3 jours, mais 2 jours me paraissent un minimum. Effectivement, en plus quand c'est le premier, on n'a pas à penser à faire à manger pour les autres enfants, même si le conjoint aide, certains travaillent encore et prennent un congé plus tard, donc c'est sûr que la maternité a ses avantages (+ le fait que les repas arrivent tout prêts, moi j'adorais prendre mon petit déj à 7h/7h30: un grand bol de thé, des tartines avec plein de beurre et de la confiture, un fruit, un yaourt...miam!!! J'avais un appétit monstre et je me faisais plaisir!! Eh ho hein, quand on accouche on fait un marathon, alors hein, les calories on oublie!!)). Bref, 48h c'est, selon moi, un minimum; après, tu verras aussi comment tu te sentiras avec ton bébé dans les bras, tu verras comment ton accouchement se sera passé, comment TOI tu l'auras vécu et comment TOI tu percevras ton corps, la douleur, si tu arrives à faire des trucs ou si tu as besoin de récupérer plus longtemps (de toute façon, on devrait pouvoir rester au lit au moins 2 semaines après un accouchement, sans faire d'efforts). Après, partager la chambre avec une autre maman (et les inconnues qui vont avec: ses visites (beaucoup, pas beaucoup, bruyants...), son bébé, son rythme...) ça m'aurait un peu gênée et là pour le coup, je ne sais quoi te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:32

Merci les filles ! Mon coeur continue de balancer content050

Pour ce qui est repas, ça n'entre pas trop en ligne de compte pour moi car je suis végétalienne et je pense que les repas seront frugales. On m'a assuré qu'ils pourront adapter les repas mais je ne suis pas convaincue que ce sera très nourrissant !

Bon il faut que j'appelle la SF ! Enfin, il faut que ma SF me donne son numéro déjà !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:13

aau
A mon humble avis, prépare au mieux les options possibles, car tout dépendra de beaucoup de paramètres...
Pour ma petite expérience: globalement pas d'appréhension avant. Les premieres heures nickel, sauf que Zoé était vraiment HS suite à l'accouchement un peu sportif (moi ça allait car il a été court, donc j'étais "très bien" malgre episio forceps). Je t'avoue que ça a été difficile, surtout les deux premieres nuits, de la voir refuser de manger. On a fait intervenir les puéricultrices meme si leurs interventions ne nous ont pas plu... (Ceci étant c'était sans doute préférable de la "gaver" un peu plutôt que devoir la mettre sous perf). En tout cas ça nous a fait du bien d'être accompagnés...
En revanche départ non prépare (j'avais change de structure dans les derniers jours), donc le dernier jour a été une négociation terrible, à joindre ma sage femme un dimanche etc. (On est restés trois nuits, en chambre individuelle donc Jules dormait avec nous).
Tu peux te dire que tu te laissés 24h puis rentre avec des visites de sage femme.. Ou anticiper pour rentrer quelques heures apres si c'est possible...
En tout cas, anticipe mais laisse la place à l'imprévu du moment...
(Pour les visites de la famille, on n'a eu aucun mal à limiter grandement ici... Franchement, pendant deux mois on a vécu dans une énorme bulle de bonheur à trois, hormis quelques visites des grands parents!)
Ça approche en tout cas! Je suis heureuse pour vous! aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:16

Moi je te conseillerai de voir avec la sage femme comment elle s'organise. Si tu partais au bout de 24h, il faudrait qu'elle puisse venir du jour au lendemain... Donc selon moi, rien ne t'empêche de te décider au dernier moment. Tu laisses passer la première nuit et tu vois au réveil comment tu te sens pour une éventualité de retour à la maison et tu avises en fonction aav
Personnellement, je serais bien partie au bout de 24h mais ils ont insisté et je ne savais pas encore que j'aurais pu faire le forcing pour partir, je suis sortie au bout de 2 jours 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:21

Ici accouchement le vendredi dans la nuit, partie le mardi. Premier bébé, un peu comme toi, complétement perdue avec ces machins là content050 quand je suis remontée dans la chambre, ils l'ont mise dans "son" lit, je l'ai laissée là et n'osais pas la touchée c'est pour te dire...l'impression qu'elle n'était pas à moi ni de moi d'ailleurs ! Et le matin une SF est passée la mettre au sein, je me suis à peine réveillée, puis rendormie avec elle au sein et à partir de là je ne sais pas pourquoi, tout s'est fait tout seul...elle n'a plus jamais dormis dans ce lit !

Pour l'allaitement je gérais, une fois j'ai appelée car la puce hurlait malgré le sein, n'arrivais pas à téter, 3 SF sont venues et à part me tripoter le téton dans tous les sens et la regarder à la loupe elles n'ont rien fait content103 donc je me suis contentée de la mettre H24 au sein, et c'est passé....
Le changement de couche me faisais super peur par contre, la nurserie était en dehors, il fallait se lever, y aller, les SF t'observaient, c'est ça qui me foutait la trouille, je ne voulais pas qu'elles voient ma maladresse, elles appelaient toute les femmes "maman" ça donnait "maman faite pas comme ci mais comme ça" à tout va, c'était insupportable.

Le lundi j'étais déjà en larmes car je voulais sortir mais je ne pouvais sortir que le lendemain car jaunisse...
Grosse maternité, chambre double, bébé d'à côté qui pleurait toute les nuits, la maman qui mettait la tv toute la nuit du coup pour s'occupait (le son très bas hein mais ça n'empêche), toilette à l'intérieur mais douche dans la mater, c'était un cauchemar pour moi ce séjour. Aucune intimité et pourtant l'impression d'être seule au monde. Les visites de la famille de la maman d'à côté alors que tu as le sein à l'air H24 justement.
Non franchement, j'ai détestée, les SF qui viennent en HAD ensuite je les trouve super, très à l'écoute, tu es chez toi, dans ton intimité, je trouve ça plus simple de poser les questions aussi, pour moi il n'y a pas photos ! Mais ce n'est pas évident car tout dépend des SF de l’hôpital etc, moi c'était un enchainement !

Si je dois de nouveau accoucher dans cette mater, je signe ma pancarte pour sortir 2h après sinon je fais une crise d'hystérie content050
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:50

Alors, ici, le contexte c'est que j'ai accouché après 5 jours d'hospitalisation. La mater dans laquelle j'étais avait quelques chambres seules, mais l'essentiel étaient des chambres à 2. Comme je suis arrivée avant d'accoucher (à cause de complications), une SF m'a proposé une chambre seule juste avant que j'accouche, histoire que mon séjour ne soit pas plus compliqué que ce qu'il était déjà. Ma mutuelle a pris en charge (via un forfait) la différence de prix.
Je suis ensuite restée 5 jours. Je n'ai pas su à l'avance combien de temps j'allais rester. On me disait que ça dépendait de l'état de santé du bébé. Le matin du 4ème jour on m'a dit : "vous allez pouvoir partir aujourd'hui si les résultats des tests de N sont ok". J'en ai pleuré tellement j'étais flippée. Je n'étais pas préparée à ce départ. L'allaitement avait été un peu fastidieux à mettre en place, je pleurais beaucoup, j'avais vraiment besoin de l'encadrement de la mater (et pourtant, j'avais l'habitude des bébés avant que N naisse). Pourtant tout ne s'est pas passé de manière idyllique durant le suivi là-bas. Les conseils de sages-femmes et/ou puéricultrices étaient souvent contradictoires, mais j'étais perdue.
Bref, finalement, le test n'était pas concluant donc nous sommes restés. Et durant les quelques heures qui ont suivies, je me suis faite à l'idée de partir. Le lendemain je trépignais d'impatience à l'idée de m'en aller. fou18

Tout ça pour dire que c'est un ressenti très très personnel. Et que même je me demande si on peut vraiment savoir à l'avance de quoi on aura besoin quand c'est le premier...
Pour le deuxième, j'aurais a priori envie de sortir plus tôt, mais je me dis que les choses ne seront peut-être pas celles que j'imagine. Donc on verra.

En tout cas cette discussion est vraiment intéressante, et me permet de poser les choses et de les faire mâturer... content050
Merci de l'avoir lancée Azaële !
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:28

Déjà je trouve ça très chouette qu'on te propose toutes ces options avant ton accouchement, comme ça tu as le temps d'y réfléchir !
Vu que tu n'as pas l'air d'être décidée, je te conseillerais de t'organiser pour pouvoir sortir tout de suite (prévoir les visites à domicile avec ta SF en particulier). Comme ça le moment venu tu pourras te décider sans galérer avec des détails pratiques.

Après, je te donne ma petite expérience... Je n'aime pas trop les bébés, je ne suis pas à l'aise avec eux, et je n'en avais jamais touché avant le mien ! Et pourtant j'étais absolument convaincue que je ne voulais pas rester à l'hopital. La raison principale étant que mon mari ne pouvait pas rester avec moi la nuit.
Je suis donc rentrée 3heures après l'accouchement, et quel bonheur !!! Pour la pratique j'ai appris sur le tas, et je t'avoue que je n'ai pas du tout stressé, j'étais un peu shootée aux hormones je pense content050
J'ai eu quelques moments de solitude (quand mon homme pionçait et que moi j'arrivais pas à faire prendre le sein à mon bébé glouton 02_05_The-Definition ) mais à côté de ça j'ai savouré cette intimité, et les visites de ma SF rien que pour moi.

Voila, c'est un peu brouillon désolé, mais j'ai surtout envie de te dire de te faire confiance, et de t'écouter. Je suis sûre que le moment venu tu sauras ce qui est le mieux pour toi, et ton petit aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:32

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles 0059_G

J'en arrive à la conclusion que c'est vraiment trop personnel et que je ne pourrai pas savoir à l'avance comment vivre les choses.

Je vais tenter d'organiser les deux possibilités pour être à l'aise au moment M et pouvoir décider sereinement !

Merci encore 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:58

Bon, je te lis avec retard, et tu as déjà beaucoup d'éléments de réponse, et en même temps, j'ai envie de rajouter mon grain de sel: pour ma première, projet d'AAD, mais on a dû aller à l'hôpital en cours d'accouchement pour détresse foetale. Bébé née à 5h du matin, à 19h, on a pu (enfin) sortir. Evidemment, je n'avais pas particulièrement prévu d'aller à l'hôpital et d'y rester, puisqu'on avait un projet d'AAD, et juste après la naissance, la première personne qui m'a parlé de la sortie, j'ai répondu "dès que c'est possible", et elle m'a répondu qu'elle pensait que ce serait ok en fin de journée. Et vraiment, tout le reste de la journée, je me suis raccrochée à cette idée de départ imminent, et je me suis félicitée d'avoir demandé à repartir, j'ai trouvé ça horrible l'hôpital (mais bien sûr, mon avis ici est biaisé content050 ): j'avais pas dormi de la nuit pour cause d'accouchement, je suis arrivée dans ma chambre vers 6h30 du matin, on s'était à peine posés et repris nos esprits que le ballet des allées et venues commençait: le plateau repas, la kiné, la sage-femme pour montrer comment habiller bébé (l'habiller? Mais je m'en fiche, je veux DORMIR, et être TRANQUILLE), rechercher le plateau repas, je ne sais pas qui pour des papiers, de nouveau un truc à faire sur le bébé, quand j'ai enfin pu m'endormir (20min, hein), une gynéco est passée et m'a demandé si je voulais un autre bébé tout de suite (entrée en matière super top quand tu viens de te faire réveiller de tes 1eres min de sommeil après ton accouchement) et de me dire que je devais reprendre la pilule (hum, no comment), bon, je te passe les détails mais j'ai pas pu dormir du tout, quoi.

Et par contre, pour le côté soin, j'ai pas vraiment eu ce dont j'avais besoin non plus: quand j'ai eu besoin de faire pipi après la naissance et qu'on m'avait bien dit d'appeler, c'est une étudiante sage-femme qui est venue et qui ne voulait pas que je me lève, qui voulait que je fasse pipi dans une panne, et puis qui voulait me mettre une sonde (comme si on m'avait pas déjà assez embêtée), j'ai fini par me débrouiller avec mon homme. Quand je n'ai pas réussi à mettre ma fille au sein et que j'ai appelé, personne n'est venu pendant plus d'une demi heure. Quand j'ai réussi à avoir quelqu'un pour m'aider pour l'allaitement, la sage femme est arrivée, a mis mon bébé au sein et s'est barrée aussi vite, aucune chance que j'arrive à me débrouiller seule ensuite. Et je passe sur le fait qu'ils ont perdu le sang de cordon et qu'ils ont donc tenu à piquer ma fille avant que je ne sorte, sur la pédiatre qui est arrivée et qui a ouvert grand les tentures en disant qu'il fallait mettre ce bébé à la lumière (oui, juste, je viens d'accoucher et j'essayais de DORMIR), et sans doute encore d'autres...

Donc ton idée d'être prête, avoir un contact sage-femme pour le cas où tu veux rentrer rapidement, ou de rester si ta chambre commune peut être occupée par toi toute seule, ou si tu as besoin/envie, je crois qu'elle est très bonne. Bon, pour moi, la sage-femme, j'ai trouvé ça top parce qu'elle vient pendant une heure pendant 5 jours, voire 6, après la naissance, selon les besoins, et qu'elle te montre les gestes dont tu as besoin dans ta maison (et elle ne te montre pas comment donner le bain dans l'évier de la mater, que t'as pas le même chez toi, bien sûr), qu'elle te regarde mettre ton bébé au sein et t'aide avec tes coussins de chez toi dans ton fauteuil/lit à toi comment t'installer pour être bien, ce genre de choses... Et en plus, elle est joignable aussi par téléphone entre les visites, et peut faire une visite supplémentaire si nécessaire.

Et si tu restes à la mater 3 jours, t'auras peut-être quand même besoin de voir une sage femme chez toi pour une question d'allaitement, ou de je ne sais pas quoi qui t'a l'air pas normal chez toi ou ton bébé mais que t'as le cerveau tout mélangé d'hormones et que t'arrives pas vraiment à réfléchir... content103

Bon, je crois que la question de l'hosto fait encore raisonner pas mal de choses en moi, y'a du travail à faire, là. Je suis venue me soulager sur ton post, je crois mimique121 Je te rassure, je ne suis pas passée par l'hosto où tu iras (on n'habitait pas ici à l'époque), donc ça ne veut rien dire de ce que tu vivras. Et même si c'était le même hôpital, je crois que ça ne voudrait rien dire quand même, en quelques années, ça peut changer.

Et alors, en fait, après la naissance, les premiers jours, au fond, il n'y a ... rien à faire... A part changer des couches de temps en temps, et aller à la toilette ou prendre une douche pour toi, le reste du temps, c'est repos repos repos, au fond de ton lit avec ton bébé pour avoir chaud, faire du peau à peau, te remettre de tes émotions... Et pour gérer les visites, tu penses que les gens resteront plus longtemps chez vous qu'à la mater? Vous pouvez mettre en place un code avec ton homme pour qu'il sache que tu veux que les gens s'en ailles et que tu veux être tranquille et qu'il peut les mettre dehors, genre tu veux allaiter et pour ça tu veux être seule parce que c'est le début. Ou alors, tu peux venir dans le salon pour la visite, puis au bout d'un quart d'heure, tu repars dans ta chambre avec bébé et ton homme gère la suite de la visite dans le salon (mais c'est à voir si tu es bien tranquilou dans votre chambre alors, ça dépend de l'aménagement intérieur).

Bonne réflexion en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyMer 5 Nov 2014 - 6:50

Petite vue perso...

Premier accouchement j'ai passé 4 jours à la maternité. Au deuxième jour je pleurais pour qu'on me laisse sortir. Et si j'avais était plus sûre de moi et mon compagnon moins flippé suite à l'accouchement et à la prise de poids de notre fille, j'aurais signé une décharge.

Le fait est que pareil que certaines ici, mon compagnon devait partir tous les soirs (limite haute 22h) et ne pouvait pas revenir avant 7h30 au plus tôt. C'est juste super déprimant. Il y a en effet 15 000 personnes qui viennent te voir, certaines le font en douceur (et même là elles tombent parfois au mauvais moment), on t'impose un rythme (vous dormiez avec votre enfant? Pas grave, maintenant c'est l'heure du bain, et on t'embarque ton enfant... t'as qu'à suivre). Et de plus d'autres n'ont ni tact, ni douceur, ni même bienveillance. Les réflexions sur ton enfant, toi, ta façon d'apprendre à gérer peuvent être vraiment blessantes.
Les seules choses qui m'ont empêcher de sortir, c'est la confiance de mon compagnon qui lui était très flippé, et les mauvaises réflexions que pouvaient laisser passer le personnel.

Comme dit si c'était à refaire, je pense qu'il vaut mieux pouvoir être chez toi, tranquille dans ton cocon, et quand ça va pas top, appeler à l'aide (qu'une amie passe te voir, que la SF te rassure), plutôt que de subir les aller-retours incessant du personnel et les conseil, différents, plus ou moins incisifs et bienveillants ... que t'as même pas demandé.
Perso, pour la deuxième, là j'ai prévu une sortie anticipée au bout de 24h avec une SF joignable au tel dès que j'ai besoin, et qui passera me voir tous les jours (parce que sinon la PMI vient mettre le daoua apparemment dans le coin).


J'espère que tu trouveras ce qui te convient le mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:11

Eh ben les filles je trouve quand même que vous êtes super mal tombées au niveau de vos maternités... ou c'est moi qui ai eu de la chance?

Là où je vais, ils posent ton plateau déjeuner dans le couloir et le fait qu'il disparaisse est le signe que tu es levée et qu'ils peuvent t'appeler pour les soins (on a toute la matinée pour y aller donc même si on dit "je préfère d'abord prendre une douche", pas de souci).

Le reste de la journée je ne me rappelle d'aucun dérangement. Ils viennent nous demander si ils peuvent passer vers tel moment pour nous montrer le bain et on a le droit de repousser. Si les visites deviennent envahissantes, un petit signe à la sage-femme et elle trouve une excuse pour mettre tout le monde dehors...

Je pense que ça peut valoir la peine de demander à la maternité son fonctionnement pour les soins, les repas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:02

Wouah... Lylibug. Une maternité que tu peux décrire comme ça c'est trop bien. 0001_G

Nous c'était à peine bonjour à 7h30 avec plateau petit dèj' assortit d'un "Il faut manger madame" genre ça peut pas attendre que tu te réveilles, pareil pour le mid... Et si jamais, comme une fois, tu allaites, et du coup tu te mets à manger en retard on vient te speeder car il faut ramener les plateaux.
Les bains ils te font passer à telle heure, point. T'es sous la douche? Beh tu te dépêches car ils commencent sans toi avec le papa.

Enfin non, clairement pas la même chose.

Et le coup de SF qui assure pour les visites c'est super, ça doit être reposant de pouvoir s'appuyer ainsi sur quelqu'un.

Mais si ce que tu dis existe (ça me semble trop beau pour être vrai content107 ) oui en effet, je demanderai aussi avant à la maternité comment ils fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:06

Oui ça existe lol, et mieux: la bouffe est délicieuse content050 Les chambres sont toutes individuelles avec un petit cabinet de toilette vitré juste pour le bébé: armoires, baignoire, table à langer. Du coup, pour mon 2e, j'ai renvoyé la puer en disant que je ferais le bain moi-même un peu plus tard. Juste à côté de ma chambre par contre il y avait une maman de 3e qui préférait revoir les bases, donc premier change, première tétée et premier bain en présence de la sage-femme ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:26

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je suis végétalienne aussi. A Poitiers j'ai eu des remarques très lourdes, genre "faudra pas allaiter parce bébé va manquer", à caen le regard était plus bienveillant, mais les repas... ben... des œufs au plats, une fois du poisson, des légumes vapeur sans sel, sans rien, semoule nature... Et tous les matins un yaourt, un pain au lait, du beurre... Honnêtement, je mangeais le yaourt et une fois du fromage parce que sinon j'aurais pas tenu le coup. Chéri m'avait fait des courses, mais il avait la maison à gérer avec les 2 grands (qui non sont pas ses fils) et les deux chiens et son boulot, donc je voulais pas trop lui en demander non plus. Et pour faire réchauffer un truc il fallait monter 10 étages ! Bref, dur dur l'hôpital en étant végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:15

Je vois que le sujet remonte, j'avais déjà bien tout lu parce que ça m'intéresse le vécu de chacune là-dessus.

Ici j'ai pas trop eu de chance sur plusieurs points on va dire.
Une fois Maël né et avoir passé 2h dans la salle d'accouchement tranquilles (le papa qui a piqué un somme dans un coin ^^) y'avait pas de chambre libre, donc on m'a mise dans la salle nature qui servait pas, le temps du p'tit déj et un peu de repos, Maël qui pleure pour la première fois, c'est surprenant au début, mais on trouve vite les gestes Smile
Puis arrivée dans ma chambre c'est un peu comme plusieurs d'entre vous, des allers et venues de sages-femmes, infirmières, auxiliaire puéricultrice etc. Changement d'équipe au début, heureusement j'ai pu accoucher avec la même sage-femme qui nous a accueillis !

D'un côté ils veulent nous épauler et montrer qu'ils sont là on dirait, mais d'un autre ça fait très protocole, et avec des horaires à respecter, qu'on doit suivre, nous qui venons de passer une nuit blanche et sommes assez épuisés. Par exemple on a montré au Papa comment changer la couche, mais moi qui était couchée, j'ai rien pu voir on m'a pas prévenue que tout était fait. Et la première nuit seule j'ai pu me débrouiller. Oui aussi j'ai jamais vraiment voulu appeler quelqu'un.
Puis le Papa a pas pu rester très tard car les 2 chiens restés seuls depuis 23h la veille...faut pas abuser, 12h enfermés...du coup on m'a servi un repas dégueu mais alors vraiment aucun goût des aliments, sauf la mousse au chocolat en pot ! Et moi qui avait faiiiim :s
Quand mon compagnon est revenu, il m'a ramener à manger meilleur, et est resté le plus tard possible.
Pendant 3 jours comme ça, avec le déchirement de rester "seule" avec notre fils. J'avais arrêté de prendre les plateaux repas immangeables. Et je me pliais aux visites soudaines, au petit déj juste quand on dormait enfin, puis attendait le papa avec impatience.
Après on nous parle de contraceptif, parce que ça serait malheureux de retomber enceinte quand même ^^
Et pour sortir ouh la bataille ! On nous servi que Maël était pas assez gros et que de de toute façon il commençait une jaunisse...j'ai fondu en larmes je voulais qu'on me lache, je savais très bien me débrouiller avec notre fils, et déjà 3 jours à devoir attendre d'avoir l'eau chaude pour se laver dans cette nouvelle chambre (individuelle quand même et avec salle de bain), se faire sortir pour qu'un ouvrier pose des étagères et nous rende la chambre pleine de poussière de plâtre, et le joint d'isolation de la fenêtre décroché au mois de Mars à Grenoble...on a du tourner dans les couloirs pour s'occuper, et mes grands-parents venez nous rendre visite. Et l'isolation sonore douteuse des chambre avec une maman à côté qui regardait la télé et dont le bébé pleurait fort. Puis quand on a eu une sage-femme qui a voulu s'occuper du bain de Maël, elle était pressée et a voulu faire super vite. Et la table à langer, ils l'avaient faite longue de 50cmn, alors bon c'est pas large...Bof bof hein !

Après je dis pas, on peut avoir besoin de rester quelques jours pour se reposer encadrés, puis qu'on nous explique des gestes de bases avec notre bébé, mais sinon il devrait y avoir plus de souplesse pour permettre aux mamans et bébés en bonne forme de sortir et par la même occasion limiter les frais à la sécu...moi j'dis ça j'dis rien content107
Ensuite on a eu la sage-femme qui m'avait suivi les 2 derniers mois pour contrôle monito qui venait à la maison vérifier si tout allait bien. Il me fallait que ça, rentrer, me retrouver chez moi tranquille avec notre bébé et mon homme. Manger quand j'avais faim sans attendre qu'on me serve un repas dégueu, et prendre mes marques, puis me reposer bien comme il faut.
Dans l'équipe y'avait quand même une élève en puériculture qui était super sympa, très à l'écoute, et une sage-femme avec qui j'ai parlé tricot et coussin d'allaitement puis cododo, sinon j'avais l'impression qu'ils me surveillaient pour voir si je m'en sortais pas trop mal avec mon fils, vu que je suis jeune. Heureusement que je les ai convaincus ;)

Donc vraiment, prévois un peu tous les plans pour faire en fonction de ton besoin du moment Smile

Moi après j'ai pas arrêté de faire des rêves où je signais des décharges pour sortir de la maternité content103
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:31

Super, vous vous êtes lâchées les filles, merci pour tout ces témoignages ! 0059_G

Moody, La Galineta et Vanaila, vous vendez du rêve dis donc pascontent149

Lilybug, je pense qu'à l'hôpital où j'étais suivie avant, c'était un peu comme ça. C'est ce que m'avait expliqué la SF lors de la journée porte ouverte en tout cas ! Ils se font discrets, laissent dormir les mamans le matin...
Je ne sais pas comment c'est là où je vais être, le changement s'est fait tellement précipitamment !

Ma SF a dû oublier de me donner les coordonnées de la SF qui pourrait passer chez moi... Faut que je la relance mais je ne m'en rappelle que le soir et j'ose pas la déranger juste pour ça à ce moment là !

Doudie, pour le végétalisme j'avais pensé à poser la question lors de la visite virtuelle de la mater' et ils m'avaient dit qu'il n'y aurait pas de souci... J'espère que ça sera le cas ! Sinon je sais que je peux compter sur ma mère pour ne pas me laisser mourir de faim !

Moody, je vois comme ça fait écho en toi, effectivement !
Merci pour ton témoignage ! Il faut vraiment que je prépare de quoi pouvoir gérer tout les scénarios !
Oui j'ai peur de ne pas savoir gérer les visites à la maison.
La famille de mon chéri, ça va, mais la mienne c'est autre chose.
Ils sont super gentils mais ils ont pas la même mentalité ! (Peut-être parce que c'est une famille de batelier ? C'est toute une communauté).
Et au final, je pense que c'est très très pertinent de voir pour faire venir une SF même si je reste les trois jours réglementaires à la maternité !
C'est tout con mais j'y avais pas pensé content050

Merci beaucoup à toutes ! Tant les témoignages positifs que les négatifs me font avancer sur la question !

Je suis contente d'avoir ouvert ce topic et j'espère qu'il aidera d'autres membres 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:14

Ah ah on vend du rêve divers107 t'as vu le paradis qu'on a eu !

Tu peux encore te renseigner sur comment ils fonctionnent à l'hôpital où tu vas. C'est mieux de pouvoir savoir je crois, sinon tu peux être surprise !
Et ta sage-femme, tu peux lui glisser un texto peut-être, moi je fais ça elle m'a dit que c'était bien, quand elle n'a pas le temps ou peut pas répondre au moins c'est écrit, des fois plus simple qu'un message sur répondeur, et puis le numéro de téléphone tu le retrouveras facilement aussi ;)

Ah c'est qu'il faut du bon, et du costaud à manger pour se remettre des fois de la naissance, alors n'hésite pas à réclamer à ta maman !

Je dois dire que pour la question de gérer les visites...moi qui ai eu la surprise de voir débarquer la belle-mère le premier jour alors que j'attendais juste impatiemment le Papa qui devait revenir...comment dire fou18 bon c'est gentil hein dans l'intention, mais j'avais pas forcément envie de ça, et qu'elle prenne notre petit bout en photo alors qu'il était tout frais tout neuf...
Après j'ai fait venir mes grands-parents parce qu'ils ont plus de 80 ans et habitent la ville où j'ai accouché, donc j'allais pas les faire monter à la maison, 1000m d'altitude pour rien, puis ils sont pas lourds (eux mimique121)
A la maison je gérais plus parce que justement on était quand même loin et perchés ^^ donc c'est nous qui décidions de rendre visite. Bon la belle-mère est venue 3 jours assez vite parce que la sécu m'avait pas versé mon congé mat' depuis 3 mois et ça devenait vraiment raide financièrement, donc elle nous a fait les courses, et on l'a accueillie. Galère avec Maël qui pleurait de 23h à 3h du matin pour trouver son rythme et elle qui pensait qu'il était malade, que mon lait était mauvais pour lui fou13
Bref ! Je te souhaite tellement mieux Very Happy Courage avec ta famille batelière ! De la pédagogie ;)
La mienne était à 350km alors ils risquaient pas de radiner ! Puis ils sont pas pénibles.

Ah oui, même si tu restes 3 jours, la sage-femme qui vient te voir c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty
MessageSujet: Re: Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée   Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» départ pour la maternité mercredi.......
» Case départ.
» Départ en vacances
» Papa partant dès le départ ???
» Retour à la case départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: