Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Crises de pleurs chez un tout petit

Aller en bas 
+4
taromit
alambra
museuse
Slunik
8 participants
AuteurMessage
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:15

Bonjour,

notre fils a 4 mois dans 9 jours. C'est notre premier enfant. Donc plein de tâtonnements dans l'inconnu. En même temps, nous commençons à connaître mieux notre petit bonhomme, ses préférences, ses rythmes. Il dort super bien la nuit (juste deux réveils pour la tété et parfois changement de couche - mais dodo dès que c'est terminé), il s'endort très bien le soir, pour son âge il est bien éveillé, il mange bien et prends du poids régulièrement... juste, il a des crises de pleurs. Nourri, changé, bénéficiant de notre attention, vivant dans un foyer harmonieux, dans un lieu calme, près de la nature. Je n'ai pas l'impression qu'il souffre physiquement ou qu'il a une douleur physique. Et pourtant, presque tous les jours, il passe plus d'une heure à pleurer... ou plutôt à hurler. Quand je peux, je le prends dans les bras et je marche. C'est probablement le seul truc qui le calme. Sauf que dernièrement, j'ai assez mal au dos et le petit pèse plus de 7 kg et je n'arrive pas à le porter très longtemps. Dès que je le pose... pleurs. Alors, je m'assois à côté de lui, je lui pose une main sur la tête, l'autre sur le ventre et je reste avec lui. Parfois, je lui dis que je ne sais pas quoi faire, que je me sens impuissante par rapport à ses pleurs. Je respire profondément. Ca dure. Ca dure encore. J'ai des choses à faire. Je fais un truc pendant quelques minutes et je reviens à côté du petit qui pleure encore.

Parfois, je me demande s'il ne digère pas encore - à sa façon - l'accouchement difficile et violent (déclenchement alors que j'avais souhaité l'accouchement naturel à la maison). Je lui en ai parlé plusieurs fois. J'ai fait un travail sur moi et sur lui avec la technique EFT. Mon compagnon a fait un nettoyage avec un voyage shamanique. Mais peut-être que ce n'est pas assez...

Quelles sont vos expériences avec des pleurs que vous n'arrivez pas à expliquer chez un bébé? Comment le gérez-vous? Que faites-vous?

Merci pour vos témoignages et suggestions.

Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:54

C'est souvent le soir? Cela me fait penser à un bébé qui se décharge total. Si c'est ça, ça va disparaître après une looongue période. Je me disais qu'il avait besoin d'extérioriser et à part être présente, il n'y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:05

moi aussi j'ai fait un post il y a pas longtemps pour savoir comment aider pour ces pleurs, c'est vraiment dur de ne pas pouvoir soulager nos bébés...

Bon courage à toi, surtout si tu as en plus du mal à le porter (ici l'écharpe aide pas mal)
aau aau aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:49

Il n'a pas de reflux ? Ma dernière a passé beaucoup de temps à pleurer les premiers mois. Les premiers jours elle était super zen pourtant et puis ça a commencé à dégénérer, rien ne la calmait même le portage. Parfois je faisais comme toi je la mettais à lon contact et je la laissais hurler en regardant la télé ou pianotant sur mon téléphone, j'avais besoin de pause mais je ne pouvais pas la laisser seule. L'accouchement c'était plus que bien passé, on a testé des traitements pour son reflux sans résultat alors j'ai tout arrêté et attendu. Quand elle a commencé à se déplacer, ramper, ça c'est calmé. C'est devenu un bébé super cool, elle pleure très peu et fait sa petite vie en totale confiance.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:11

aau aau

Si c'est toujours vers les même horaires, tu peux tester un petit avant de faire des rituels comme le bain, un massage etc...

Désolée monomain aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:33

Je n'ai qu'une réponse : ostéopathe !

Si tu as une bonne adresse file prendre RDV pour ton BB, surtout si il a eu une naissance difficile. Y'a bien des choses que l'on ne voit pas, des tensions internes qu'un osthéo va pouvoir soulager... et vous changer la vie !

En tout cas tu es une maman très courageuse aau comme c'est difficile lorsque l'on est impuissante devant notre BB qui pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyLun 27 Oct 2014 - 7:58

Merci pour votre soutien! C'est très apprécié.
Oui, on a déjà vu l'ostéopathe trois fois et de ce côté, ça a l'air d'être réglé.
Non, je ne pense pas que c'est le reflux. Les pleurs sont svnt situés à la même heure et pas reste de temps.
Il commence à pleurer après le petit déjeuner des parents (il a bénéficié de bcp d'attention et ensuite, il en a moins... Mon homme va bosser et j'ai des choses à faire à la maison). Des fois, ça se prolonge sur une bonne partie de la matinée. Et parfois ça reprend dans l'après midi.
Là, je viens de faire une petite séance prsonnelle de EFT et il vient de s'endormir... Donc on verra bien. Quelle leçon de patience et d'amour pour la maman...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:09

ça peut être le besoin de contact. Peut-être trouver un système de portage qui te permettrai de l'avoir contre toi sans avoir mal au dos ni être gêné dans tes mouvements.

Un portage dos du coup je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:29

Slunik, j'avais envie de te dire que je trouve tout ce que tu (vous) fais pour ton fils est merveilleux 0001_G

Il est possible qu'il décharge de quelque chose, en effet. Est-ce que tu as noté qu'il semble être dans une phase d'évolution peut-être ? Semble-t-il en train d'acquérir quelque chose, comme le retournement, la prise d'un objet, l'envie de s'asseoir, ... je demande parce que les miens ont toujours eu une phase de pleurs incompréhensibles avant une acquisition, car au final leur frustration atteint son sommet juste avant d'y arriver.

Sinon, j'aurais proposé les dents (qui peuvent déjà être en "travail" très tôt, les miens ont commencé vers 3 mois), mais tu dis qu'il ne semble pas souffrir.

Cherche-t-il une attention ? Est-ce envisageable pour toi de tenter un portage sur le dos pour qu'il accède à une meilleure observation et qu'en même temps cela soulage certaines zones de ton corps mises à mal par un portage ventral ? Ou alors envisageable de le mettre à hauteur de ce que tu fais, avec un transat ou une chaise haute adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:47

Ces pleurs me font penser à ma fille les premiers mois...
Dès que je la posais, pleurs. Elle se consolait vite dans les bras mais le miracle est venu lorsque j'ai compris qu'elle souffrait de colique du nourrisson. En 4 jours c'était terminé.
Mais comme le dit Vanaila, le plus pratique pour toi serait de le porter en écharpe pour pouvoir vaquer à tes occupations. Si le porter devant est trop difficile pour ton dos, le mettre derrière est une solution à essayer. Cela paraît moins lourd et il est en âge de bien tenir sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:33

J'aime bien ton idée de la frustration avant l'acquisition de qc, Saphaëlle. C'est peut-être une piste...

Non, je ne pense pas que ce sont les dents. Pas encore...

Oui, il cherche absolument de l'attention et il déteste rester allongé et pas voir bien le monde. Il adore découvrir tout le temps des choses.
J'ai même cuisiné par terre à côté de son transat pour qu'il voie ce que je fais et ça l'a occupé et moi, j'ai pu faire un gâteau.

Comment porter un bébé sur le dos? En écharpe? Quel nouage? Avez-vous un lien vers une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:58

Pour le portage dos, j'ai toujours utilisé le nœud sac à dos.
Comme je suis nouvelle sur le forum, je ne peux pas te donner de lien cliquable mais voici :

dailymotion.com/video/xmp5zz_echarpe-tissee-kangourou-dos-ou-sac-a-dos_lifestyle
(il suffit de rajouter les 3w avant).

Si tu souhaites l'essayer, pour les premières fois, je te conseille de te mettre sur un lit ou au dessus du canapé. Outre le fait que bébé ne se fera pas mal s'il glisse par inadvertance, c'est surtout pour te mettre en confiance. Il ne m'est jamais arrivé de faire tomber ma fille en l'installant. Penche toi bien en avant au début du nouage et tout ira bien.
Sur la vidéo, l'écharpe est passée sous les bras comme un sac à dos. Si tu préfères, il est possible de croiser les deux pans sur la poitrine (entre les seins).
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:34

J'ai appris avec les vidéos de JPMBB pour le portage dos dans un premier temps, j'ai appris avec la technique du baluchon, qui me rassurait beaucoup, en m'asseyant au bord de mon fauteuil pour me rassurer. Finalement, une fois la peur dépassée, la technique est vite comprise.

Quand j'ai pris de l'assurance, j'ai regardé d'autres vidéos sur youtube ou dailymotion (si tu tapes portage dos, tu devrais avoir une floppée de vidéos), et j'ai ensuite employée la technique en le prenant par les épaules, une fois plus grand.

Je n'ai jamais suivi de cours, mais j'étais avide d'y arriver, mon bébé est intense, il fallait trouver des solutions qui nous permettent de survivre, et finalement j'ai trouvé que c'était un coup de main à prendre et puis ça devient vite facile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:37

Ok. Merci Amur et Saphaëlle. Je vais essayer le portage sur le dos. Mon dieu, je n'arrête pas d'apprendre des tas de choses... ça ne s'arrête pas...

Tu dis Saphaëlle, que ton bébé était "intense". Qu'entends-tu par ça?
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:03

J'ai finalement essayé le portage dos avec la vidéo postée ci-dessus... pour l'instant l'échec. Ce n'est pas évident de le placer et l'attacher en écharpe... même si on est pour l'instant deux à le faire. Le petit hurle et hurle...

Pleurs presque toute la matinée et tout après-midi. La seule chose qui marche c'est le sein, le prendre dans les bras ou aller le promener dans la poussette. Je reste sur une frustration quand même, car j'ai besoin aussi de faire des choses à la maison - mais souvent je me rattrape qd il dort (plus très fréquent dans la journée) ou le soir.

Je me sens vidée et fatiguée physiquement et psychologiquement. Combien de temps ça va durer encore?

Soutien, expériences et suggestions sont les bienvenues.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises de pleurs chez un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Crises de pleurs chez un tout petit   Crises de pleurs chez un tout petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises de pleurs chez un tout petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: