Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!

Aller en bas 
+9
La Galineta
Amûr
Mercredi
julyff
nalahneige
Saphaëlle
faco
Zest
viviflo
13 participants
AuteurMessage
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:23

Encore un post d'une maman perdue dans ces histoires d'echarpe...

Je suis assmat, je vais bientot reprendre le travail et j'aimerais trouver un moyen de porter ma puce tout en m'occupant du grand que je vais accueillir (2 ans et demi).
J'ai un sling, bon pour l'instant je ne sais pas si ça vient de moi mais ma fille ne semble pas trop apprecier... outre le fait que ce n'est pas adapté pour l'usage que je veux en faire, au bout de 2 minutes elle a tendance à s'enerver, ça ne la calme pas du tout...
J'ai lu qu'une Jpmbb pourrait être pas mal, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir avec les noeuds (je n'ai pas trouvé d'atelier près de chez moi, et j'ai 2 mains gauches c'est peu de le dire...)
Est-ce que c'est vraiment simple à installer même pour une empotée telle que moi ou il vaut mieux que je m'oriente vers un porte-bébé type manduca ??

Merci de m'eclairer de vos lumières !


Dernière édition par viviflo le Mer 4 Fév 2015 - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:29

Je n'y connais quasiment rien en écharpe (à part en slings), l'installation et les nœuds me font peur. mimique121
Mais en préformés, un peu plus.
Je pense que ta fille est trop petite pour le Manduca. Ça lui ferait certainement faire le grand écart... 02_05_The-Definition
Ici, on a eu un Manduca (pour le Papa, il a pu l'utiliser aux 6 mois de N environ - mais N est un petit gabarit), et un emeibaby. L'emeibaby est un préformé fait avec une écharpe réglable avec des anneaux. Ça convient aux nourrissons (même si il paraît que les écharpes c'est toujours mieux) parce que la largeur de l'assise est réglable (à partir de 14 cm), et le dos du bébé peut bien s'enrouler grâce à l'écharpe qui se règle sur les côtés avec des anneaux (c'est pas facile à expliquer, mais tu peux aller voir le descriptif complet ici). L'inconvénient c'est qu'il est assez cher (dans les 140 euros dans mon souvenir. Il y a parfois des occas sur les groupes f*ceb**k.). En préformé pour les tout-petits, il y a aussi le buzidill (il me fait de l’œil, mais je ne le connais pas du tout).
L'avantage des préformés c'est leur simplicité d'installation (même si l'emeibaby demande au peu de réglages au début pour le dos et l'assise du bébé : ça ne se change pas tous les 4 matins).
L'autre alternative, ce sont les mei-tai. Y'a des nœuds à faire comme sur les écharpes, mais ça ressemble plus à un préformé dans la forme, ça me semble beaucoup plus facile à installer/nouer. Moi, je vais peut-être craquer pour le prochain bébé.
Je laisse les filles te parler des écharpes que je ne connais que très peu .

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:25

Pour mon 2ème (bébé arrivé en novembre) on m'avait prêté une jpmbb, que je ne connaissait pas pour mon premier et ça été magique ! le papa et même la grand mère s'y sont mis. Pour l'hiver en plus bébé est super au chaud.

Il y a le nœud de base qui est vraiment très simple et tu fais quasiment tout avant d'installer bébé (sur le site de jpmbb tu as de très bonnes vidéos)

Tu ne connais personne sinon dans ton entourage qui pourrait te donner un pti coup de main ?

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:10

Je n'ai pas suivi d'atelier, mais avec ma JPMBB, j'ai été sur le site internet de la marque et leurs vidéos sont super bien faites et je m'en suis sortie grâce à ça aav

http://jeportemonbebe.com/videos-jpmbb/videos-tutos-el
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:27

Oui la JPMBB peut être une bonne solution car leurs vidéos sont très bien faites et tu peux faire le noeud avant de mettre le bébé dedans ce qui a un côté rassurant!
Sinon le mei tai est une bonne alternative, entre le préformé et l'écharpe.
Après une écharpe tissée sans avoir pris de cours... c'est un peu plus hasardeux a mon avis aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:32

Ici babycarrier, un régal pour nous deux! Je trouve que c'est facile à mettre...
Le tube aussi est pratique pour mettre rapidement (ça pourrait arriver j'imagine...)...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:09

L'animatrice où j'ai fait mon atelier de portage m'avait dit que les écharpes stretch type jpmbb n'offraient pas un maintien suffisant pour un nourrisson. Je ne suis pas experte en la matière et je ne sais pas quelle foi attribuer à ça, mais dans le doute, je me suis dirigée vers une écharpe plus classique (storchenwiege).
Bref, je t'aide pas. divers107
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:21

Merci pour vos avis, apres visionnage de videos j'opterais plus pour le mei-tai...

Mais à votre avis d'où proviennent mes essais infructeux avec le sling ? Est-ce qu'il y a des bb qui n'aiment pas le portage ? Elle a tendance à se raidir toute droite dedans, pourtant quand je la tiens dans mes bras en position foetale ça semble lui plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:22

Tout bébé, ma petite n'aimait pas tellement l'écharpe de portage.
Je la portais en JPMBB ventral et au bout de seulement quelques minutes, elle se raidissait comme une buche.
En fait, la JPMBB est très bien pour les bébés qui ont vraiment besoin de se sentir collés au porteur car elle est plutôt "plaquante" et je pense que c'est ce qui déplaisait fortement à ma fille.
Dès lors que j'ai pris un tissu non strech (sans élasthane), tout allait mieux et lorsqu'elle a bien tenu sa tête, je l'ai passé dans le dos et là, elle s'est vraiment mise à ADORER l'écharpe.
Par contre, je n'ai jamais essayé le mei-tai donc pas d'avis à te livrer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:02

Le sling est un portage asymétrique, alors peut-être que ta fille n'est pas installée assez à son aise. Elle est bien positionnée en "grenouille" ? Recroquevillée les genoux au niveau du nombril.
Je sais que quand on avait fait le cours de portage j'avais essayé d'installer un poupon en sling et franchement c'était pas évident, bon c'était un poupon (mon petit dormait dans les bras de son père) mais d'un côté j'ai trouvé ça très pratique parce que vite installé, j'ai même failli en acheter un parce que pour faire les courses c'est pratique, mais ça marche que jusqu'à 9 mois je crois. Et du coup vu qu'on avait déjà une écharpe simple (pas élastique), on a appris les noeuds avec, et dès les 3 semaines de notre fils on l'a porté sur le ventre, en fait c'est assez simple à installer, faut juste pouvoir le faire tranquillement au début pour bien prendre en main et régler les endroits stratégiques, et que l'enfant ai un peu de patience aussi ^^
Après c'est sûr que de pouvoir assister à un cours c'est bien, même si les noeuds qu'on nous y a appris ne nous allaient pas, ça donne des bases de sécurité et on voit comment l'enfant doit être positionné pour être bien porté.
Les préformés ça doit être pratique mais neuf vraiment honéreux...
Pour le mei-tei une amie nous en a prêté un, j'ai trouvé ça pratique au début car plus simple à installé, mais au final je sais pas si ça venait du modèle ou quoi mais je trouvais ça pas très confortable ni pour Maël ni pour moi. Et je vois même pas comment mettre ça dans le dos, bref, finalement l'écharpe en promo que j'avaois achetée et avec des nouages trouvés sur internet ou mode d'emploi, bah c'est le mieux, pour nous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:30

J'ai commencé à utiliser le sling quand mon loulou avait 1 mois. Ca marchait très bien puis vers 3 mois, je n'y arrivais plus, il se raidissait tout de suite, j'avais même peur qu'il tombe... J'ai fini par comprendre d'où venait le problème en participant à un atelier. En fait je ne prenais plus le temps de bien l'installer en faisant une corde sous ses genoux puis remontant le haut par la suite. Du coup l'assise n'était pas assez profonde, et même si je remontais bien ses genoux, ben ils ne restaient pas car il profitait de cet espace pour se tendre... Je ne sais pas si je suis très claire là, c'est pas facile à expliquer... Depuis j'y fais attention et ça va mieux, mais dès que je fais un peu vite, les réglages sont mal faits et il se raidit...
Sinon j'ai utilisé aussi la JPMBB et c'était top, jusqu'à ses 6 mois je dirais. Mais impossible de le mettre dans le dos avec, je trouvais ça beaucoup trop compliqué. Du coup j'ai acheté une autre écharpe d'occas et plus courte.
On a aussi un préformé (le boba) qu'on aime beaucoup. Il a une adaptation pour les nouveaux-nés (un espèce de petit coussin qu'on rajoute au fond de l'assise sur lequel on pose le bébé pour ne pas écarter ses jambes, mais je ne sais pas si il est assez soutenu dedans...
Le mei-tai, on en a un aussi, mais je dois le revendre car on aime pas trop, je préfère l'écharpe pour le coup. Par contre il n'est pas adapté avant au moins 4 mois je pense...

Bon je t'aide pas vraiment là content050
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptySam 25 Oct 2014 - 14:46

Oh la la les avis divergent... bon si dejà j'installe mal ma petite dans le sling j'imagine que dans une jpmbb ça risque de ne pas être mieux...
Sinon non personne pour me montrer autour de moi...
Bon je sais pas, je vais peut-être voir pour un mei-tai d'occasion et au pire si ça va pas je le revendrai !
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptySam 25 Oct 2014 - 14:49

Si j'y arrive je prendrai une photo de ma fille dans le sling pour que vous me donniez votre avis, bon pour ça faut qu'elle soit bien disposée...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptySam 25 Oct 2014 - 16:20

Tu habites vers où Viviflo ? Nous c'était notre sage-femme qui nous a parlé du cours de portage.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptySam 25 Oct 2014 - 17:13

Je suis en Dordogne, en fait je connais une ou 2 associations de portage mais pour l'instant ils ont pas l'air d'avoir programmé quoi que ce soit. Enfin y'en a une que j'avais contacté par mail et j'ai jamais eu de réponse, peut-être faudrait que j'appelle directement.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:28

Oui, c'est peut-être suivant la demande qu'ils prévoient quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:30

Pour moi l'installation dans la JPMBB était assez simple, vu que tu prépares tout avant. J'ai tâtonné les premières fois pour trouver la bonne tension, mais après c'est facile. J'ai acheté le sling parce que j'avais un petit qui pleurait beaucoup, et que installer la JPMBB quand il était tranquille ou endormi, no soucis, mais quand j'essayais de me dépêcher parce qu'il pleurait c'était la cata, et il était mal installé du coup, et moi aussi... (en fait je me dis maintenant que j'aurais peut-être pu garder mon écharpe toute la journée, vu qu'elle est très confortable, mais à ce moment j'y pensais pas). Du coup après 2 journées très difficiles, j'ai commandé le sling et c'était parfait pour les urgences...
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:20

Je viens de decouvrir la boutique Maman a dit où on trouve des mei-tai à 30 euros, du coup forcément je suis tentée, est-ce que quelqu'un connait ? La difference de prix avec les autres marques me paraît quand même hallucinante du coup je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:51

Je reviens sur ce post longtemps apres desolée...
Finalement j'avais opté pour un mei-tai bébésouleil... et je m'en suis jamais servie (acheté d'occase je vous rassure). J'aurais peut-etre dû choisir un jpmbb, mais bon trop tard.

En fait je ne suis jamais arrivée à mettre ma fille dedans (quand je disais que j'etais pas douée !), j'arrive pas à la maintenir dans la bonne position tout en nouant les sangles comme il faut. Je viens donc chercher des conseils avant que mon mei-tai soit definitivement remisé au placard.

En plus ça me semble compliqué de l'installer par exemple en sortant de la voiture.... non ??
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:58

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je trouve cette vidéo très bien faite pour expliquer comment installer un bébé en mei tai.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: retour d'expérience de manduca   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:37

Salut,
pour notre deuxième ou second (c'est selon le papa ou la maman), on avait une écharpe en stretch et un manduca.
Pour moi, tout seul, l'écharpe c'était assez long à mettre en place. Du coup, j'ai rapidement adopté le manduca (dès ses 1ers mois, il me semble, m'en souviens plus précisément en fait) et, ma foi, Nino semble avoir apprécié aussi. C'était ze moyen pour que je puisse l'endormir tout en faisant quelque chose d'autre (je ne tiens pas facilement en place).
Marilyne l'a surtout porté en dorsal. Moi, je l'ai porté exclusivement en ventral (même à la fin), pour les bisous, les balades qui se transforment en sieste, la cuisine, le ménage, le bricolage et la tondeuse je crois (Je m'amuse à dire que j'ai eu moi aussi un gros ventre, et pendant plus longtemps qu'elle content050  mais bon, c'est pas pareil que les filles. moi, quand j'en avais marre, je pouvais l'enlever.
On a arrêté cet été (2 ans et 13 kg plus tard) parce qu'il voulait monter ou descendre sans arrêt et il commence à être lourd l'animal 02_05_The-Definition . Ne tient pas en place celui-là, on se demande de qui il tient....
Inconvénient momentané, j'espère, (je viens de faire le lien tout seul comme un grand) : maintenant quand on se promène, Mossieu ne veut pas marcher mais il veut être "po'té", Po'té ! Papa po'té ! et dans les bras pendant toute une ballade, je le regrette bien le manduca !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:55

Merci Mercredi, effectivement avec cette video j'ai reussi à installer ma fille je pense correctement, par contre elle ça ne lui plait pas du tout !

Mon'dou, merci pour ton avis sur le manduca, mais j'ai deja 2 moyens de portage que je n'arrive pas a utiliser alors je vais attendre avant d'investir dans un 3e... aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:54

Je ne sais pas si ça peut être envisageable pour le WE BBN ni si tu comptais t'y rendre, mais il devrait y avoir échange de matos de portage ou du moins essais de plusieurs techniques de portage. Nous, on a prêté le nôtre (ou donné ?). Mais je ne sais pas s'ils s'en servent encore.
Si c'est non, il y aurait peut-être moyen de le ramener à cette occasion et de l'essayer.
Je crois qu'on a encore aussi un premaxx et un hamac pour tout petit avec arceaux en alu (un peu encombrant).
à suivre et/ou à reposter ailleurs.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptySam 14 Fév 2015 - 9:58

moi c est l inverse je vais chercher un mei tai pour bébélespetitspieds. j ai une echarpe classique que j arrive a utiliser sans probleme et une strech que j aime pas du tout! je suis jamais arriver a installer bebe correctement!!!

enfin voila, j apporte pas grand chose a part dire que moi je veux un mei tai et que je sais pas lequel content103
Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! EmptySam 11 Juil 2015 - 10:00

Bonjour,

Moi aussi je ne sais que choisir, cette discussion m'a aidée à y voir plus clair, merci. Par contre si je peux me permettre une remarque, ça serait sympa de penser aux ignorants (comme moi) car quand je lis "jpmbb", "bebe carrier", "sling" .... j'ai l'impression de lire du chinois. J'ai pu m'en sortir quand même (j'ai ouvert une seconde fenêtre où je tapais chaque mots inconnu).

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!   Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel portage... ? Edit : mei-tai j'y arrive pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel portage pour quel âge?
» Quel mode de portage??
» Les expertes en portage: quel choix pour une grande fille?
» Quel portage pour la rando?
» Quel portage pour un petit de 18 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: