Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 dent(s) pourrie(s)...ca continue

Aller en bas 
+8
mimikief
csubicsubi
petitpullmarine
Lnema
Saphaëlle
alambra
Praline69
chtibidul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

dent(s) pourrie(s)...ca continue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dent(s) pourrie(s)...ca continue   dent(s) pourrie(s)...ca continue - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:44

alors il y a beaucoup de dentistes qui ne veulent pas soigner les petits et qui "surveillent" l'evolution...mais tu peux trouver un dentiste qui soigne! et franchement, je crois qu'il ne faut pas attendre...
en effet, moi aussi j'avais lu qu'il ne fallait pas donner de fluor, et qu'on arrachait les dents...! mais on a vu 3 dentistes (dont 1 qui est très nature, il soigne sans anesthésie, il parle des liens psy et dentition..) et les 3 nous ont dit de complémenter en fluor. et 2 de le soigner.
pour ce qui est d'arracher les dents, la notre a failli le faire pour celle dont le nerf était touché. en gros, ils ne le font que quand le nerf est touché, et si ils ne peuvent pas dévitaliser parce que l'enfant ne se laisse pas faire, car il faut qu'il reste "tranquille" 20 minutes, surtout le temps ou elle/il séche, stérilise et rebouche...
mais pour ce qui est des soins des dents, notre dentiste le soigne en 3 minutes! il n'a pas mal, biensur, il pleure, et il n'aime pas parce qu'on le "contient" un peu...elle nous demande aussi de lui donner un traitement pour le sédater, mais ça ne change rien, et la prochaine fois on ne lui donnera pas...
cherche sur des forums des mamans en Belgique qui peuvent te donner des contacts de dentiste "pro allaitement" et qui soignent... moi c'est grace aux mamans (surtout une) du forum, que j'ai trouvé la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
laplume
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2013

dent(s) pourrie(s)...ca continue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dent(s) pourrie(s)...ca continue   dent(s) pourrie(s)...ca continue - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:20

C'est super pour toi. Bien sûr je préfère qu'on soigne les dents de mon petit plutôt que les laisser se dégrader au point où il risque infections et abcès. Peux tu m'en dire plus sur ce que fait ton dentiste quand il soigne les dents de ton petit?
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

dent(s) pourrie(s)...ca continue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dent(s) pourrie(s)...ca continue   dent(s) pourrie(s)...ca continue - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:42

alors elle l'installe sur moi, ou sur son papa, elle fait les soins tout de suite en lui expliquant.
elle lui dit qu'elle va gratter, mettre du vent, et puis de la pate a modeler qui répare...
tout ça très vite...
elle n'a anesthésié et utiliser du kalinox que pour devitaliser, le reste du temps, c'est juste sous Atarax.
et une fois fini, elle lui offre un petit animal.
après, c'est mon experience, je sais qu'avec une autre maman, elle n'a pas été comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dent(s) pourrie(s)...ca continue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dent(s) pourrie(s)...ca continue   dent(s) pourrie(s)...ca continue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dent(s) pourrie(s)...ca continue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!
» BCG : ca continue ?
» Et on continue...
» l'épidémie continue :)
» la galère fesses-dents continue : help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: