Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien

Aller en bas 
+5
zianydriss
fantine
mia
Claire
Gaëlle-Marie
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:38

Je ne sais même pas par où commencer.

Je crois que je déprime, a moins que ce ne soit les hormones...
Il y a des choses qui ne vont pas, et j'ai de plus en plus de mal a "faire surface" vis à vis de ça.

Tout d'abord, je suis fatigué. Je me lèves, j'ai déjà envie de me recoucher tellement je me sens crevé. Et ça me fait ça principalement la semaine, quand je suis toute seule a la maison... Je peux pas dire que j'ai des horaires de dingue: je me couche vers 23h-minuit pour me lever a 11h/12h... Quand mon chéri est là, je dors moins mais bizarrement je suis plus en forme.
Je pense demander un complément de magnésium a la gyneco (que je vois demain), je sais pas si ça marchera, mais j'en ai assez d'être dans cet état et je ne veux pas continuer comme ça jusqu'à l'accouchement.

Ensuite, j'ai des plaques rouges sur le corps. En fait de puis mon adolescence, j'en ai une petite (environ 2cm de diamètre) qui apparaît tous les étés sous un de mes seins, l'an dernier elle s'est agrandi pour faire l'arc de cercle(la courbe) sous mon sein, elle est resté près d'un an...
Et là en 1 mois, elle est réapparu, toujours au même endroit, elle s'étend, et surtout elle est maintenant a d'autres endroits: sur mon cou (bien visible!) et sur mon visage...
J'ai fait un traitement a base de pommade avec ma généraliste, une pommade anti psoriasis, et une pommade anti "champignons"... a chaque fois ça commençait a partir les 1ers jours de traitements puis ça revenaient "en force".
Je ne sais plus quoi faire, voire un dermato, je vais attendre des mois, et moi je veux que ça parte maintenant! Je vais aussi en parler a ma gyneco, on verra bien mimique121

Et enfin, mon petit Ethan. Le jour "anniversaire" de son décès est passé au début du mois, et rien. Je n'arrive pas a pleurer. Depuis environ 15jours/3semaines j'ai des accès de déprime. J'arrive a me ressaisir pour mon chéri et pour Gabriel, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Plus ça va, plus Ethan me manque. J'ai le sentiment que si j'arrivais a le pleurer, ou même pleurer tout simplement, ça irai mieux, mais j'y arrive pas. Je me sens vide.
Plus la grossesse avance et plus j'ai du mal a penser a Ethan (ce qui n'est pas mauvais en soi, je suppose), mais surtout plus j'ai du mal a le pleurer.... Quand ça va pas, je pleure, ça sort et après ça va mieux, là je n'y arrive plus, ça reste coincé. Peut être inconsciemment j'ai peur que ça fasse du mal a Gabriel...

Je me sens bête d'être dans cet état là, parce que sinon tout va "bien". Toujours les petits tracas quotidiens, mais ça va. Et puis ma grossesse se passe bien (mis a part ce que j'ai écrit plus haut), j'ai fait le test de 3h (glycémie/diabète) samedi matin, j'en ai stressé toute la semaine, alors que finalement chéri est venu avec moi et ça s'est bien passé (résultat ce soir ou demain)... Enfin j'ai bien juré a chéri que pour la prochaine grossesse on ne m'y reprendrait plus! je chercherais une sf! Du moins quelqu'un qui ne me prescriras pas des tests juste parce que c'est la "norme"...
Je crois que j'ai besoin pour cette grossesse-ci d'avoir un suivi normal, comme j'aurais eu pour Ethan, c'est bizarre hin!

Je vous remercie de m'avoir lu, ca fait toujours du bien d'ecrire ce qu'on a sur le coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:42

Célis, je t'embrasse très très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:46

Celis, on sent trèsbien que ton travail de deuil est loin d'etre terminé... Tu n'as pas d'endroit ou te recueillir, ce qui peut sembler sans interet mais ne l'ets pas dans ton cas. Je te propose quelque chose, prend un objet qui te fait penser à Ethan et trouv eun endroit qui te plait pour l'enterrer. Peut etre le poeme de ton mari...Ca sera votre endroit, celui ou vous retrouver Ethan pour le pleurer, mais aussi le laisser partir...
Je sais qu'Amandine a été malade et n'a pas pu te cvoir. ELle le regrette beaucoup et va y remedier très vite. Je pense qu'elle saura beaucoup t'aider.
Tu deprimes aussi car tu es très seule. Attention, essaie de voir quelques personnes pour ne pas te sentir exclu de la societe et de la vie. .. On est toutes là, et on t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:56

c'est normal ta réaction!tu as perdu Ethan ya pile un an! et même si ta grossesse se passe bien t'as completement le droit de pas aller en ce moment. c'est pas rien ce qui t'es arrivé. et si ce ne sont pas les pleures qui viennent peutetre que c'est justement ton corp qui te dit des trucs.(par exemple les plaques rouges).
Y'a plein de choses qui se jouent: Nathan laisse la place à Gabriel, les choses inconscientes qui resurjissent, le fait de devenir maman, tous les chamboulement que cela entraine, ...faut le gérer.
je pense bien à toi.
as-tu essayé l'homéopathie? ou petetre d'en parler avec quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:58

oh que juillet est loin
mis d ici un mois et qq jours je viens te voir ma belle... avec mon stock de vetements pour gabriel, mais aussi pour papoter avc toi quand meme...
Courage
la fatigue c est un etat qui me parait normal...

et comme le dit claire, pour ethan, il te faut peut etre un endroit ou le pleurer.

En tt cas plein de bisou à toi camille
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:21

J e ne connais pas ton parcours ni ton histoire mais je sais que parfois la vie ns remue,ns perturbe et tout semble triste.Des évènements difficiles reviennent à l'esprit,on voudrait les chasser ms en même tps ne pas complètement oublier;ne reste pas seule parfois les mots laissés sur un écran peuvent aider aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:31

Les filles vous ne pouvez pas savoir a quel point vos posts m'ont touchés! J'ai eu les larmes aux yeux, et rien que ça, ça m'a fait beaucoup de bien, je me suis senti plus légère...

Je sais que rien n'est réglé, je vais en parler a la gyneco, et sinon j'ai toujours le numéro de l'infirmière que j'avais vu lors de ma "dépression" après le décès d'Ethan...

Merci merci merci merci les filles!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zianydriss
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/05/2006

Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:32

je ne sais pas quoi te dire ,
mais je suis de tout coeur avec toi , clin doeil1
mais c'est tout a fait normal de ne pas etre bien , dans de tel moment
pour te sentir mieux peut etre l'homeo , ou les fleurs de bachs , ou juste parler , en vrais avec quelqu'un qui ecoute sans parler d'elle ...
un lieu pour ce retrouve , ca peu etre une bonne idee, si ca te tente
pour moi on ne fini jamais un deuil , on aprend a vivre avec

bon courage

celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:46

je ne sais pas trop quoi dire, ta situation est tellement dure, j'ose meme pas imaginer ce que c'est de perdre un enfant et de se reconstruire après, tu as beaucoup de courage, bravo, je pense à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyMar 23 Mai 2006 - 6:43

Je pense très fort à toi Celis !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyMar 23 Mai 2006 - 8:21

Grosses pensées pour toi, nature39
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyMer 24 Mai 2006 - 8:19

Pleins de pensées positives pour toi, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:23

coucou célis ;)

que te dire! bien sur ça me touche!

arrive tu as parler d'Ethan à gabriel? arrive tu as parlé à gabriel tout court?



tu sais où me trouver sir ça va pas et tu sais que je peux t'aider ;)


si tu veux en parler en privé je serais là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty
MessageSujet: Re: Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien   Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: