discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Mar 16 Déc 2014 - 13:23

mimikief a écrit:
oui naturellement sur la plaie mais je veux dire  suite à l'angiome quand même ?
parceque les cortico ne sont pas une suite opératoire cicatricielle classique, d'où ma question galice  content050

mepilex est vraiment bien, mais je n'en ai essayé que deux sortes, l'autre c'était cérederm qui était bien aussi...
en fait je trouve contradictoire de dire d'abord air libre et ensuite pansement... parceque justement le but de pansemement siliconé c'est de protéger et d'éviter que la peau ne sèche car la cicatrisation se fait mieux en milieu humide...

aav

aav
Mon smiley était surtout un smiley de joie genre "youpi je me roule sur le canapé tant je suis soulagée qu'il n'ait plus d'angiome" ;-)
Eh bien je ne sais te répondre pourquo les cortico. En fait je pensais que c'était pour éviter à la plaie de bourgeonner ? Bien sur je n'ai pas demandé... pff.
Pour ce qui est du protocole "pansement/pas pansement", l'interne nous a expliqué qu'il fallait d'abord que toutes les petites croutes tombent, que la plaie soit nette, pr éviter les indurations et donc une plaie qui pourrait faire des petites bosses..
Mepilex je vais regarder à la pharmacie.. au boulot on a les allevyn (ou car on dirait pas comme ça mais je suis infirmière fou18 )..
C'est compliqué de lui faire les soins.. il hurle dès qu'il entend le papier d'une compresse s'ouvrir pascontent166 , et pleure dès que je m'approche de son front.. et dire qu'il va falloir masser !!

Vous croyez que donner de l'homéo ça peut aider aussi pour une jolie cicatrisation ou juste des bons pansements ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Mar 23 Déc 2014 - 22:05

Voilà ce qui devait arriver arriva..
Mon loulou s'est cogné le front ce matin, la cicatrice s'est ouverte... Bad(
Donc petit tour au CHU où il a été opéré... Ils sont mis des strips, et un pansement lumiderm supposé bien souder les berges..
Sauf que ce soit, j'ai vu qu'il y avait des traces de sang.. pas beaucoup, juste un peu, mais forcément je m'inquiète pascontent061
Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Mar 23 Déc 2014 - 22:26

Pas facile à vivre pour les mamans, ça aau

Je pense que c'est la fille de mimikief qui était adepte des blessures sur blessures, je pense que ça doit être poss de retrouver ce qu'elle avait dit à l'époque sur son inquiétude, et puis sur la manière de cicatriser. Il me semble que ça avait bien cicatrisé, malgré tout (et beaucoup de soin de mimi). Quand elle passera, elle en parlera mieux que moi.

Tu parlais, dans ton message précédent, de ta difficulté à soigner cette blessure. Je me demandais si des fleurs de Bach ne pourraient pas aider ton fils par rapport à cette angoisse ? Parce qu'il faudra effectivement soigner un minimum... Autant que ça fonctionne.

Pour l'homeo, tu en parlais pour la cicatrisation, ou pour les angoisses de ton fils face aux soins? Si tu as un remède, je dirais que oui, dans les 2 cas,ça peut aider...

Plein d'apaisement et de câlins pour toi aau

mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Mer 24 Déc 2014 - 8:20

Moody a raison, ma puce aussi s'était réouvert les sutures, j'avais beaucoup paniqué aussi...
à l'hosto il avait remis des strips ( que j'ai changé 2 fois) et un pansement pour protéger...
( ca rejoint vraiment ce que je te disais plus haut sur les deux écoles pour les cicatrices post sutures, pour avoir vécu les deux, perso je ne laisserai plus une cicat' aussi fragile qu'une post suture à l'air libre...)
au début c'est vraiment impressionnant ces plaies réouvertes, et ici aussi il y avait aussi des croutes et du sang... mais très honnêtement ici la cicatrice est au final très belle , fine et discrète.... mais je ne me suis pas contentée des soins proposés par les docs,
une fois que la plaie était bien fermée , elle avait deux heures de cataplasme d'argile tous les jours ,
massage matin et soir pdt qq minutes pour l'assouplir et éviter les adhérences sous cut', protection solaire etc etc... et l'homéo aussi... ( fdb pour moi au début)
cela dit ca n'a pas empêché qu'elle se réexplose la tête EXACTEMENT au même endroit qq mois plus tard... et là malgré des sutures profondes et externes, la cicat' est aussi belle... je sais que c'est dur à imaginer maintenant mais les petits se remettent vraiment bien et cicatrisent très bien ( les cicatrices suite à ses brulures aux 3ème degré sont INVISIBLES aujourd'hui impossible de savoir quels endroits étaient touchés...)
bon courage... et pour m'aider je me disais aussi que si vraiment c'était trop moche plus tard il resterait tjs l'option du laser qui est hyper efficace pour les cicatrices...

aav aav aav aav

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Galice
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Mer 24 Déc 2014 - 21:16

Ohhh merci bcp moodie et mimikiel 0001_G

Moody en fleurs de bach tu donnerais quoi ? du rescue ?

Merci mimikief pr tes "malheureuses" expériences ;)
La chance que j'ai eu, c'est que mon bébé est tombé mardi matin.. et que j'avais commencé à mettre des pansements (mepilex EM ;) ) juste la veille au soir !! Je pense que ça aurait été bien bien bien pire sans !!! J'ose pas y penser ! C'est vrai que c'est tellement fragile..
Mais donc ça ne t'inquiète pas ou du moins ne te parait pas anormal que hier soir ça ait encore saignoté ? J'imagine la plaie réouverte en dessous :/ Et j'ose pas regarder si jamais j'enlève ça va tout vraiment réouvrir pour le coup, ça va arracher les strips et tout...
Pff.
Mais tout ce que tu me dis sur la cicatrisation de ta fille me rassure bcp. Et entre temps j'avais mm trouvé un post où tu en parles et où tu avais mis des photos ;)
Cataplasme d'argile ça me parait hyper compliqué :/ C'est une cicatrice qui commence vers le début de l'implantation des cheveux et se termine sur la racine du nez...

Cette nuit, me suis réveillée en panique : il s'est cogné, la plaie est peut-être pas totalement fermée en dessous, et le pansement me parait hyper hermétique.. et mon bébé n'est pas vacciné contre le tétanos.. ms dans la mesure où il s'est cogné et qu'il portait un pansement, que la plaie a été desinfecté, ça ne craint rien n'est ce pas ? fou18

Ca me prend la tête tout ça.

Puis quand il avait été opéré il y a 3 semaines le doc l'avait mis sous antibios, là, l'autre doc n'a rien mis.. Vous aviez des antibios vous après les plaies ? Si on peut s'en passer bien sur j'aime autant.
Galice
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Mer 24 Déc 2014 - 21:17

Mimikiel l'homéo "fdb" c"'est quoi ?
Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Jeu 25 Déc 2014 - 8:42

Fdb est un abréviation pour fleurs de Bach. Je ne m'y connais pas super bien en fdb, je pense que c'est walnut pour les peurs qu'on ne sait pas nommer, mais d'autres ici s'y connaissent mieux. Je pense que le rescue peut déjà aider en tout cas.

Heureuse d'avoir pu t'aider aav

Galice
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Mar 30 Déc 2014 - 22:08

Mimi kif tu donnais quoi en homeo ? J ai vu le complexe lehning 89 mais c est indiqué pas avant deux ans et mon bébé a 17 mois alors je sais pas trop.
Et pour les cataplasmes l argile verte c bien ?

Toute façon pour le moment il a toujours son pansement refait au ch.. mais ça fera 8 jours demain. ... on a révélé que la semaine prochaine avec elle chirurgien, en attendant faudrait qd MM que je regarde comment c dessous non ?
On ne à pas de consignes, bien sûr.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Mer 31 Déc 2014 - 8:26

je donnais le lehning 5 gttes à jeun le matin
elle avait moins de 2 ans
et oui les cataplasmes c'est top

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!   Aujourd'hui à 11:34

Vaccin et intervention chirurgicale ? ...Et maman angoissée!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2