Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AAD 1er octobre Eris est née !

Aller en bas 
+24
chtibidul
Saphaëlle
Azaële
Killydoosh
julyff
jess40
Lnema
Louve
Confiance
brise marine
Titelen
Praline69
Nerwell
Mercredi
mimi
swally
Zest
sahine
doudie
Passiflore
alambra
nalahneige
mimikief
Tinúviel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:32

Bienvenue à la jolie puce 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:14

Bonjour et merci à toutes aav

Je me remets bien de l'accouchement, je n'ai plus le temps de faire grand chose en dehors de prendre soin d'Eris et parfois j'ai le moral un peu bas mimique121  J'ai pas vu le temps passé en tout cas, les lessives, tétées, essais HNI avec succès et les dodo d'1h s'enchaînent vite content103
J'ai pu essayer l'écharpe avec succès, papa aussi. Radical elle s'endort en 2mn dès qu'on est en mouvement. J'essaie d'atténuer mes vergetures avec la méthode palpé roulé quand j'ai le temps

Sinon quand Eris s'endort au sein et que je souhaite libérer mes mains et la déposer, elle se réveille 9 fois sur 10 et pleure pour retrouver sa tétine (mon sein). Je la replace donc et ça peut durer 1,2h... elle s'énerve quand elle lâche le sein sans parvenir à s'endormir (je pense que le lait qui coule finit par la déranger). Alors je ne sais pas trop quoi faire, la laisser pleurer 2mn dans mes bras ça a marché une fois, elle s'est endormit sans la tétine, ou le plus souvent, je lui repropose et ça pendant... un moment ^^ Elle se cambre beaucoup aussi, pour téter elle adore avoir la tête pas dans l'axe dont on m'avait parlé, elle est très éveillée et la nuit aussi content050

Heureusement je ne travaillerai pas avant un long moment et le papa arrive à bien dormir, donc qu'elle n'enchaîne pas plus d'1h ou 2h de cycle par nuit ça va. Les volets ouverts, j'arrive à viser pour la mettre au sein, dans le noir complet ça serait impossible, enfin je sais pas comment je ferais. Surtout qu'elle a du mal à respirer quand elle a la tête dans le sein, je suis obligée d'appuyer un peu pour dégager ses narines, sauf quand le sein est bien mou donc vide. Quand elle a les signes annonciateurs d'un caca (elle pousse verbalement et serre les poings), je propose le pot même la nuit et ça marche, je n'aurais jamais cru qu'à 3 semaines j'y arriverais. Par contre les pipis je ne vois aucun signe, même en l'observant. Enfin c'est pas grave du tout, les langes et couches lavables sont là pour éviter de laver ses vêtements en laine, pas peau de mouton et nos draps tous les jours. Si vous avez des conseils ou juste votre expérience à partager je serai heureuse de vous lire aav

Voici des photos anciennes et récentes de la pepette content107 *gaga*

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Dsc_0911

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 P1190310

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 P1190311

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 P1190312

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 P1190313
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:49

Il ya de quoi être gaga dis donc 0001_G 0001_G troooop jolie ta puce!
Contente de lire ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:18

Elle est... trop trop trop belle 0001_G 0001_G 0001_G

Profitez bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:54

0001_G j'adore la dernière photo 0001_G 0001_G
elle est chou...
ici aussi ma puce passait bcp de temps au sein, ca s'espace avec l'âge... et peut être qu'elle trouvera son pouce?
aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:58

0001_G 0001_G oh la jolie puce 0059_G je sers de tétine géante plusieurs mois aussi avec détecteur de non présence si je les pose content050 ça se calme en grandissant aav
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:06

tout d'abord félicitations pour cette merveilleuse naissance.

Après je voulais intervenir par rapport à ce que tu décris, le sommeil difficile, le fait qu'elle se cambre pendant la tété... c'est peut être un rgo?! ( reflux gastro-œsophagien)

Je t'en parle car ma fille en a un que nous avons du diagnostiquer par nos propre recherches.

-Si elle a des renvois avec du lait caillé même une heure après la tété, ou parfois on ne voit rien quand le reflux est interne ( cas de ma fille)
-impossibilité de la couché sur le dos, n'est bien que dans les bras à la verticale ou en mouvement.
- tète très souvent ou le cas contraire refuse le sein
-se cambre pendant la tété
- tire la langue, l'impression qu'elle mâchouille, s’étouffe pendant son sommeil
- avale de travers, tousse, ronfle alors que le nez ne coule pas

si tu as certains de ses symptômes ou d'autre... je te conseille de ne pas attendre pour consulter ou au moins voir sur le net car ça peut vite être problématique. l'acidité de l'estomac
qui remonte brule la gorge et à la longue si ce n'est pas "soigner" peut entrainer des complications.

Je te souhaite que cela ne soit pas çà mais vérifie quand même, plus tôt c'est pris en charge mieux c'est content050


Dernière édition par laitgrenadine le Lun 27 Oct 2014 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:05

Tu m'étonnes que t'es gaga, elle est magnifique ta puce 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:07

Ohlalaaaaaaaaa 0001_G

D'un coup, j'ai envie d'avoir un nouveau bébé rien qu'en la regardant, tant elle est belle 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:49

Elle est craquante !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:00

Qu'elle est choute cette petite puce ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:46

Je vais être super originale: elle est magnifique !!! 0001_G

Bon courage pour la suite, et bon pouponnage.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:04

rholala oui, elle est belle comme tout ta miss 0001_G

ça me donne envie dêtre dans 2mois content103
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:41

Merci content050

Pour le RGO je vais demander à ma sage femme jeudi. Elle dort sur le dos pas mal quand même, sans gémir ou gigoter... mais elle a des petits renvois bien après les tétés parfois.
Je me demande si j'ai pas un REF aussi... car parfois quand elle lâche le sein, le jet ne s'arrête pas, je suis obligée d'éponger tout et quand elle tête, l'autre sein coule 90% du temps c'est un peu chiant la nuit car je mouille sa gigoteuse ou ma couette. J'utilise une serviette du coup mais elle se retrouve vite humide et désagréable au contact.

Sinon le jour de son moiniversaire (j'innove oui content103 ) eh bien j'ai eu le droit à 2 sourires avec les yeux plissés et le visage vraiment heureux, ça fait du bien, j'arrêtais pas de sourire du coup. Un peu gaga aav

Enfin je vois ses progrès de jour en jour, juste en l'observant c'est génial quand même. Tout le monde ou presque, reconnait qu'elle a les yeux de son père, moi je suis nulle pour voir à qui elle ressemble ou non, mais je vois pas une ressemblance avec moi bébé sur les photos content103 Marrant quand même... pour finir, les cacas atterrissent toujours dans le pot hni, elle se retient pas mal la miss la nuit entre le moment ou elle montre avec insistance qu'elle veut faire et le moment où je lui propose enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Natural Marine
Construit son nid
Natural Marine


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2014

AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:34

Félitations!!!!

T'as bien bossé, ta petite est superbe!

Plein de bonnes choses pour la suite aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD 1er octobre Eris est née !   AAD 1er octobre Eris est née ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD 1er octobre Eris est née !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'AAD remis en question depuis le1er octobre
» Salon du portage à Paris les 14 et 15 octobre
» formation Bien Traitance en octobre (Paris)
» La naissance de notre puce, à la maison
» grand inventaire des possibles, dordogne en octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: