Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 écho de datation

Aller en bas 
+4
Rélia
vanaila
brise marine
zenounette
8 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

écho de datation Empty
MessageSujet: écho de datation   écho de datation EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:04

Bonsoir ,

Rendez vous ce matin chez la gynéco, tout va bien!
Elle m'a prescris une écho de datation car ayant des cycles longs elle veut être "sûre" de la date de début de grossesse.

Mon homme ne va pas pouvoir venir ... Et je comptais emmener ma maman mais sans rien lui dire, une jolie façon de lui annoncer content050 (pour mon papa nous lui préparerons une photo de notre aîné brandissant fièrement une affiche "je vais devenir grand frère"  aav  il n'est pas au courant car c'est trop tôt!!! mais il est trop fier sur la photo!lol)
mais j'ai le souvenir pour notre 1er bout de chou que la 1ère écho avait été faite avec un appareil (style god!) car bb trop petit c'était un début de grossesse. Et je me dis que ça risque d'être pareil...
Car par rapport aux dates de mes dernières règles je devrais commencer ma 8 ème sa dimanche! mais ma gynéco me dit qu'à son avis, ayant des cycles longs je devrais plutôt être à 6 sa.

Pensez vous que pour l'écho le médecin pourra voir quelque chose en posant sur le ventre plutôt qu'à l'intérieur????

Trop trop hâte car du coup ma gynéco n'a pas pu écouter le coeur, il faut attendre 10 ou 11 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:05

Pour ma première grossesse, écho précoce à 9SA + 2jours.
Je me souviens bien qu'ils m'avaient dit de boire 1/2litre d'eau une heure avant l'écho et de la torture à attendre que ce soit mon tour, la vessie pleine à craquer (et de la bonne demi heure de retard du labo pascontent127 ). Tout ça pour pouvoir voir mieux voir à l'échographie pelvienne mais ils n'ont rien vu de mieux. J'ai donc pu vider ma vessie et j'ai eu droit à l'écho endovaginale.

Voilà pour mon expérience, je n'en ferai pas une généralité mais il me semble que c'est souvent le cas pour les échos précoces.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 8 Oct 2014 - 6:18

Pour la première grossesse j'ai eut la même que Brise Marine... C'était génial pascontent127

Pour la deuxième à l'écho de datation, j'au aussi eut le droit à l'écho endovaginale, donc euh... à voir. aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:02

J'ai découvert ma 3eme grossesse chez le gygy ( RV de routine, quelques doutes car juste quelques jours de retard suite à l'arret de la pilule)
echo endo vaginale : bébé visible, et je n'etais enceinte que de 3 semaines ( mais les battements du coeur ne pouvaient etre entendu)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:23

Oui avant 10 -12 sa c'est la sonde endo vaginale qui est utilisée. ..
Après tu peux demander , si ce n'est pas proposé d'office, de te couvrir d'un petit drap. .. c'est ce que j'avais fait lorsque j'ai emmené ma maman à l'écho des 12 sa de mes triplés. ..
Clairement avant c'est chaud de voir qqch en sonde abdominale
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:30

Ici pelvienne pour la 1ère (je devais être à 7 SA).
Et endo-vaginale pour celle-ci à 7 SA.
Donc je sais pas à quoi est due cette différence (pas le même échographe mais bon).
Et pour info : le truc du pipi (avoir la vessie pleine) : c'est de la préhistoire !!!!
Ils m'avaient demandé ça (labo indépendant) pour l'écho de datation de ma 1ère grossesse (franchement, c'était pascontent149 ), du coup, je suis arrivée "pleine" pour l'écho du premier trimestre à la mater. Résultat, l'échographe de la mater m'a demander d'aller faire pipi car il ne pouvait rien voir avec une vessie aussi pleine. Et il m'a dit que ce principe de devoir bien boire et se retenir c'était valable autrefois, mais qu'avec les appareils de maintenant, c'était plus contre-productif qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:45

Ca dépend des habitudes des soignants: ici, j'ai refusé l'endo-vaginale à 9sa, j'ai dit qu'on essayait d'abord en abdominal et qu'on verrait ensuite. Comme on a vu le coeur qui battait et que je n'avais pas besoin de voir autre chose, j'ai laissé la dame raler et j'ai refusé d'enlever ma culotte content050 Elle disait que c'était moins précis pour les mesures, mais le médecin qui a vu les images qu'elle avait prise 3 semaines après m'a dit qu'il ne voyait pas du tout le problème, que c'était très clair pour lui sur les images fournies...

Tout dépend de ce que tu souhaites voir, de ton contact avec le soignant, si tu veux "sauver la relation" ou pas (moi, clairement, je m'en fichais, je n'avais jamais vu ce médecin avant et je ne la reverrai plus jamais)

Et demander un drap pour te couvrir, clairement tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:13

après je crois qu'il y'a aussi la notion de l'utérus, ici il est rétroversé donc très en arrière en tout début de grossesse, il bascule vers l'avant aux alentours du 5 ème mois... donc la sonde abdo, ne permettait pas de voir qq chose...

après ayant été suivi dans le cadre des stimulations ovariennes, et avec une écho à chaque cycle ( en endo vaginal) pour s'assurer de la réponse du ttt sur les ovaires, je suis une "habituée " de ce type d'écho, donc moi ca ne me gêne pas, d'autant que j'étais vraiment à l'aise avec ma gynéco...

mais à lire Moody, je me rends compte, que oui on n'est pas obligé, qu'on peut demander d'abord d'essayer en abdo, et voir ce que ca donne etc
un peu comme pour le TV, c'est pas parceque " classiquement" pour les échos dites précoces , la majorité des praticiens utilisent l'endo qu'on ne peut pas tenter de faire autrement... après le hic c'est que certains praticiens ont la remise en question difficile...

( ici ma gynéco que j'aimais bcp pour le suivi des grossesses ( enfin surtout de la première) m'a vite calmé quand je lui ai parlé de poser un diu en position couchée sur le coté et sans potzi , et m'a dit mais non ca ne se fait pas..!! j'ai évoqué winckler , ce à quoi elle m'a répondu " ah mais ca ma ptite dame c'est dans les livres, moi je suis médecin ..... .... .... ....)


et + 1 avec Zest, le coup de la vessie pleine n'est plus du tout d'actualité

aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:16

Merci les filles pour vos réponses!
Et merci pour les termes + médicaux.....lol

Je demanderais un drap, car ce genre d'écho ne me dérange pas plus que ça, le but étant de voir notre crevette content050
Pour ce qui est de boire avant l'écho, ma gynéco et la secrétaire de l'échographe m'ont dit la même chose, vessie pas pleine mais boire suffisamment quand même.....voilà débrouillez vous avec ça content103

mimikief: mon utérus aussi est en rétroversion en début de grossesse donc je crois que je n'aurais pas d'écho abdo mercredi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:52

Bon je viens de demander à ma maman d'être là mercredi à 8h30 car j'aimerais l'emmener quelque part....elle m'a répondu "avec plaisir, je peux en savoir plus???" moi: "ben non" content107 content107 content107
Et mon père de rétorquer "tu l'emmènes chez ton gynéco?"  mimique045 quoi quoi quoi il a senti quelque chose????? 02_05_The-Definition 

j'ai garder mon calme et mon sourire pour moi (j'étais au tel) et j'ai répondu "loupé mon p'tit père! content050", ayant de l'humour il m'a dit "ben je peux venir à sa place alors?!", "je préfère avoir maman physiquement avec moi, et puis de toutes façons vu que vous vous dites tt tu auras le résumé quand elle rentrera  0059_G"

Bon, il faut que je me rende à l'évidence, ils se doutent de quelque chose.... la surprise ne sera pas totale  mimique121 mais tant pis j'aurais quand même ses larmes quand elle verra son futur p'tit bouchon sur l'écran  0001_G
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:49

coucou

Voilà écho de datation faite ce matin!
Ma maman était toute heureuse quand nous sommes arrivées devant l'entrée  content050 Elle y avait pensé, mais n'ayant rien dit, elle avait aussi imaginée que nous nous mariions et que je l'emmenais essayer des robes  , belle imagination ma p'tite mumcontent103

alors au vu de mes dernières règles je devrais être à 8 sa + 4 jours, et au vu de l'écho, et bien je suis à 7 sa....petit bout prévu pour juin 2015  content050

Nous attendons l'écho de la 12 ème sa car la date d'accouchement sera plus précise à 3 jours près...l'attente ne fait que commencer... aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:16

Oh, j'imagine l'émotion de ta maman 0059_G Même si elle s'en doutais, ça a dû être un grand moment pour vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:27

Oh oui, ton post transpire d'émotions 0059_G

Félicitations pour cette crevette de juin 2015 alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écho de datation Empty
MessageSujet: Re: écho de datation   écho de datation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écho de datation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ère écho
» écho
» 1 ère écho ....
» Echo des 12 SA
» la 2e echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: