discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RGO, bis repetita, evoluta ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Mar 7 Oct 2014 - 8:46

Grrrr tout mon message s'est effacé par mauvaise manip ...

Allez on prend les même et recommence, avé le sourire siouplé ! content050

Hilow les filles !

Bon j'avais déjà abordé le sujet du RGO de ptit monsieur ici.
Il s'avère que ce RGO a évolué en oesophagite ... Par ma faute je pense, car vraiment pas fan du tout du gaviscon , je lui en donnais de moins en moins pour passer à plus du tout, je pense que ça a ouvert la porte à cette satanée oesophagite...
Du coup le médecin l'a mis sous Azantac...., apparemment ça va mieux l'oesophagite a disparue mais je dois continuer le traitement jusqu'au bout (1 mois au total). En parallèle, il suit un traitement homéo.

Seulement, depuis 2 semaines j'ai arrêté de consommer des PLV (brebis et chèvre aussi), ainsi que le soja car celui ci quand j'en mange j'ai l'impression que le soir même il se tortille toute la nuit dans son sommeil....
Mais depuis 2 semaines, ses régurgitations augmentent +++ ainsi que ses bavouilles mousseuses...
Et depuis quelques jours, il régurgite également lors des tétées...

De plus, depuis 2/3 semaines, ptit monsieur voudrait mieux être assis tout le temps ... donc à la moindre contraction abdo , c'est régurgitation....
Bref, il a du "fromage blanc" dans la bouche quasi tout le temps ...

Je vais donc continuer les évictions, mais à votre avis, faut-il que je cherche ailleurs niveau alimentation ?
Que je vois un pédiatre plutôt qu'un médecin ?
Bref, j'ai l'impression que plus ça va plus ça empire alors que portant + de choses sont mises en place ...

je suis pommée et j'espère que vos douces lumières vont m'éclairer !
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Sam 11 Oct 2014 - 8:13

Petit UP bebe

J'en profite aussi pour vous poser une petite question... Ce week end ça fera 3 semaines que je suis en éviction PLV.
Pendant cette période, je n'ai pas supprimé les aliments pouvant contenir des traces de lait. Est-ce qu'il fallait le faire ?

Sinon, niveau régurgitations, y'a du mieux depuis 2 jours.
J'aimerais tenter une réintro de brebis+chèvre d'ici 1 semaine, puisqu'on sera à 1 mois d'évictions.
Si jamais il y a réaction de ptit monsieur à ça, pensez-vous qu'il est possible de s'en apercevoir direct ou ça dépend plutôt de bébés ? Et s'il y a réaction, faut-il au corps un mois supplémentaire pour éliminer les protéines réintroduites ?

Je crois que j'y comprends vraiment rien à cette histoire de lien entre aliments et RGO ...
fou18
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Sam 11 Oct 2014 - 8:21

Pas de réponse à t'apporter car ici le combo polysilane /bebe pas à l'horizontal a globalement suffi. Mais des câlins, parce que c'est dur... aau
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Sam 11 Oct 2014 - 9:12

merci julyff aav je prends avec plaisir les câlins !!
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Sam 11 Oct 2014 - 9:21

En théorie, il aurait fallu enlever aussi les traces de lait.
3 semaines d'éviction, c'est le délai minimum pour voir un effet donc je pense que de tenter la réintroduction des autres laits animaux c'est un peu t^tot, surtout qu'il peut bien entendu y avoir des allergies croisées.
Tu devrais tenir un carnet assez précis de ton alimentation et des réactions de ton bébé. J'ai une connaissance qui avait remarqué un lien entre RGO et lait ( tous animaux), tomates, limonade, chocolat, gluten (accepté à petite dose, soit un peu de pain à chaque repas, sinon terrible).
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Sam 11 Oct 2014 - 9:36

Je te réponds pareil que Elomelo et aussi aau aau aau
(ma puce a eu un RGO c'était l'enfer!!)
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Lun 13 Oct 2014 - 19:22

Elomélo : merci pour tes conseils. Je vais donc faire le max pour éviter les traces de lait, ça devrait aller je ne mange que très peu de choses industrielles. Je n'arrête pas de penser à ce que tu dis concernant le carnet, mais avec la reprise du taf, j'ai peur que ça complique pas mal les choses, faudrait dans ce cas noter pour chaque pot les aliments consommés dans la journée du lait tiré ... pfiou !
Mais bon je vais surement me tourner vers cette solution, après 2 jours d’accalmie, c'est reparti de plus belle si bien qu'aujourd'hui petit monsieur a régurgité au moins la moitié de chaque tétée juste après ...
Merci pour ces pistes

Passiflore : merci d'appueyr les propos d'Elomelo, vos positions ne font que me motiver à persévérer, et les caîlns je prends !!! Car Après cettebelle amélioration de deux jours, le voir régurgiter autant hier et aujourd'hui et se raidir à tout bout de champ ... pascontent061

Je vais aussi essayer l'éviction gluten, mais par contre est-ce que c'est comme pour les PLV, y'a-t-il un délai d'élimination par le corps important ?

Encore merci aav
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Lun 13 Oct 2014 - 19:27

Je ne suis pas une pro niveau Gluten, j'espère que Shée passera dans le coin je crois que (malheureusement...) elle peut répondre à toutes tes questions sur les évictions....

Je t'envoies vraiment du courage, je sais ce que c'est de voir souffrir son bébé à cause de ce RGO de m****** fou36

Titelen
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Lun 13 Oct 2014 - 20:27

J'y connais rien du tout, mais : aau pour toi et ton ptit bonhomme.
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Jeu 16 Oct 2014 - 8:36

coucou
alors on a un super bonhomme RGO à la maison!tellement RGO que les dents en patissent!
bref...
Pour ma part, il y avait un probleme de REF, est ce ton cas?
Il est aussi allergique aux PLV, et lait chevre/brebis...
donc quand il avait 19 jours (c'est exact!mais ça m'a tellement marqué!) on a stoppé le lait de vache. Je continuais le chevre, ce qui n'a pas eu l'air de l'atteindre...(ce qui peut etre aujourd'hui donne des tests moins marqués que PLV)
mais ce qu'on a remarqué, c'est que comme les filles t'ont dit, il faut 3 semaines minimum.
Nous, des que je remangeais un ptit truc qui contenait du lait, il était malade.
Le stress, la fatigue jouait sur son reflux.
Et si je mangeais trop de sucre (ça m'est arrivé une fois de me faire une orgie de bonbons... mimique121 ) ou des tomates, ca le rendait mal....
après, il peut en effet y avoir le gluten...perso, je n'en mange pas, car je suis intolérante. Donc il n'en a jamais eu...mais ça peut valloir le coup de tenter l'arret apres les PLV, (je veux dire, quand ce sera bien installé...)
dernier point: il y a aussi l'immaturité physio, qui peut faire que malgré tout ce qu'on fait, ça reste un peu...
nous il a 20 mois, et depuis ses 13 mois, il est sous inexium, car les manifestations n'etaient plus les memes qu'etant bébé, mais il avait otites chroniques...
du coup à voir pour toi!
en tous cas, je t'envois toutes mes pensées les plus douces, parce que jusqu'à il y a 7mois, j'etais en déprime totale devant le RGO pourri qui revenait quand on l'avait pas invité!
courage clin doeil1
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Jeu 16 Oct 2014 - 18:25

Merci pour ton témoignage chtibidul aav
Dis donc pour que les dents en pâtissent, ça doit être un sacré RGO !

Pour ma part, pas vraiment de REF, enfin, je crois pas du tout.
Et toi, les effets c'était direct après où il y avait un délai plus ou moins long ?

Nous sommes allés voir le médecin aujourd'hui pour ses 4 mois, il l'a mis sous motilium, a essayer 1 semaine, puis il continue l'homéo...
Selon lui ça devrait s'améliorer quand il se tiendra debout...
Ptit monsieur prend pas mal de poids, il fait 8,3 kgs pour 65 cms. Selon lui c'est car il mange trop souvent pour se soulager, mais il ne souhaite pour le moment pas remettre en question l'allaitement.
Je lui ai dit que je ne consommais plus de PLV, mais selon lui ça n'est pas nécessaire car très peu passent dans le lait...

Bref, à voir en espérant que le motilium aide un peu ...
Booh... pas facile mais merci pour votre soutien !

Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Jeu 16 Oct 2014 - 18:59

aau aau aau aau aau pour toi et ton petit

Peu le temps de répondre mais je lis.

Juste je rebondis sur ce que t'a dit ton doc sur les PLV ... oh que oui que ça passe dans le lait !!!
Et ici, j'avais TOUT enlevé, même les traces dans les boîtes de thon (oui, oui des plv dans le thon en conserve !!) et c'est quand j'ai vraiment tout enlevé que le net mieux s'est fait sentir ...

Plein de courage aav

Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Jeu 16 Oct 2014 - 19:02

Coucou je suis désolée, ça doit être difficile à vivre aau

Je partage les dire de elomelo, en général, on conseille un mois minimum d'éviction. Parfois une simple éviction PLV suffit (j'ai eu cette "chance"), mais parfois il faut pousser à toutes les traces, et les allergies croisées, donc tout lait animal, soja, gluten, etc. Je vois que tu en es déjà à quasi ça. J'attendrais encore un peu avant de réintroduire. Le carnet est une excellente idée pour ne pas te perdre. Et puis si un jour tu rencontres un allergo, tu pourras t'appuyer dessus.

Certains RGO se calment super bien une fois la position assise et debout acquise et à l'introduction d'aliments solides, ce fut le cas pour mon premier, car son rgo à lui était dû à un cardia immature (muscle qui ferme l'oesophage).

As-tu aussi vu un ostéopathe ? (J'ai peut-être raté l'info ?)

Courage !

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Ven 17 Oct 2014 - 21:00

coucou!
5% des plv passent ds le lait en fait, mais c'est parfois largement suffisant pour rendre malade!
notre gastro allergo de l'hôpital Necker dit que tant qu'il reagit aux plv dans mon lait, c'est impensable de réintroduire!
pour te repondre: il reagit entre 4 à 8 h apres que j'en ai mangé...en gros, ma digestion+ la sienne...
quant à la position...mon ptit mec a moi ça n'a rien changé!!!!ca a commencé a aller mieux quand il a commencé à marcher...mais aujourdhui, il en a encore, au vu de la tronche de sa taie d'oreiller!
en tous cas, courage!!!!!!!
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Dim 19 Oct 2014 - 16:49

Merci les filles aav aav

Je vais déjà essayer de lui donner correctement le motilium ...car ça se donne avant les tétées mais ptit monsieur n'ayant pas vraiment d'horaires, il tête un peu quand il veut, parfois beaucoup parfois peu, donc dur de choper le bon créneau (et de mettre en marche mon cerveau au même moment)...

Pour l'ostéo, il l'a vu à ses 3 semaines, je me demande si une deuxième séance servira à quelque chose, j'ai un gros doute là dessus ...

Je n'arrive toujours à me tenir un cahier... car avec la reprise du taf dans 2 semaines, ça va être dur pour entretenir un vrai suivi entre le lait congelé, les pots, etc ...

Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Dim 19 Oct 2014 - 19:41

le motilium c'est pas le traitement le plus efficace pour un rgo....ça ne traite pas le problème et ça ne soulage pas l'enfant.
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Lun 20 Oct 2014 - 15:19

en effet, le motilium n'est pas le mieux!mais y'a des ptits bouts que ça a aidé...
le miens a eu polysilane, gaviscon, homeo...rien n'a fonctionné aussi bien que le regime sans plv, puis l'arrivée de l'inexium...
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Lun 20 Oct 2014 - 18:28

Elomelo a écrit:
le motilium c'est pas le traitement le plus efficace pour un rgo....ça ne traite pas le problème et ça ne soulage pas l'enfant.
Pour le RGO a proprement parlé, non.
Mais là nous le testons pour surtout limiter les régurgitations, voir si, selon le médecin, c'est dû à un dysfonctionnement "d'évacuation" des liquides dans l'estomac.
Dans ce cas là, comme le dit chtibidul je pense que ça peux aider, il y a du mieux de ce côté depuis qu'il le prend.

chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Mar 21 Oct 2014 - 7:52

ah!!!si ça amène du mieux c'est super!!!!!
ce qui compte avec cette maladie à la c** c'est que l'enfant souffre pas, et qu'il n'ai pas de répercussions sur sa courbe de croissance...
c'est chouette du coup si ça amène du mieux!et t'en es ou des évictions?parce que ça peut aussi jouer...
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Mar 21 Oct 2014 - 8:29

Oui ! Enfin, je crois .... parce que depuis le début y'a des jours avec et des jours sans, donc là ... on va dire que vu la continuité de jours "avec" deuis le début du traitement, c'est lié content107
Sinon niveau éviction, j'en suis toujours au même point ... juste PLV, brebis et chèvre, et pour les traces j'ai encore du mal, le réflexe n'est pas au rdv et comme je le disais plus haut je n'arrive pas à me lancer sur le carnet... pascontent190
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Lun 27 Oct 2014 - 13:17

salut,

je m'incruste dans votre discussion , ma petite fille a aussi un rgo pathologique.

le problème de motillium, poly, gavis... c'est qu'ils n’enlèvent pas l'acidité des remontés ( ou pour un moment bref pour les pansements)
donc si ça continue de remonter acide ben ça crame sa gorge, ça sensibilise et atteint la sphère orl avec le temps...et on débouche sur une œsophagite.
Le lait caillé qui remonte est du lait quasiment digérer avec du contenu gastrique.

Et pour le poids c'est l’argument type des médecins...votre bébé prends du poids donc tout va bien. c'est ce que j'ai entendu pendant un mois!
Sauf que ça n’empêche pas d'être douloureux pour l'enfant...d’où les longues nuits et journées à porter son enfant pour le soulager silly

Après comme dit plus haut si l'enfant est allergique aux plv ça peut créer un rgo. Faut aussi éviter tout aliments acides quand on allaite.
Quand je mange de la tomate par ex ma fille est toujours mal dans les heures qui suivent.

Maintenant ma fille a un ipp , je déteste lui donner mais j'ai enfin un bébé qui fait une sieste de trois heures, gazouille et me sourie.Elle régurgite encore
et parfois cela la réveille mais au moins elle dort plus de 3 h par jours.

J'ai aussi lu qu'il ne fallait surtout pas arrêter l'allaitement car le lait cicatrise la gorge et diminue l'acidité de l'estomac au contraire du lait de vache acide.

Voilà désolée pour le pavé et bon courage, je sais ce que c'est abc
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Jeu 6 Nov 2014 - 21:15

Laitgrenadine, j'avais zappé ta réponse ! Merci pour ton retour, mais par contre... c'est quoi un ipp ?
Et du coup vu que c'est un RGO patho, ça va lui passer un jour ?
Ici, heureusement le médecin est compréhensif et suit de près, même si bon... pour lui avec motilium "tout devrait rentrer dans l'ordre"
Bon courage à toi en tous cas aau

Des nouvelles ...
Alors j'ai repris le travail cette semaine... Pas de régurgitation en journée, par contre le soir c'est cadeau, à part du moment où je suis là, et de surcroît quand je l'allaite c'est le festival des régurgitations, du lait caillé dans la bouche, etc etc...
Là, j'avoue ça me dépasse ! Je n'y comprends fichtrement rien !!
Le papa est formel, aucune régurgitation en journée ...

Avez vous rencontré une situation similaire ?? Je précise qu'il boit mon lait en absence donc je mets de côté l'hypothèse alimentaire...
Ma conclusion de maman desespérée dépassée interloquée par cette situation : je provoque des RGO à mon petit A.  pascontent166
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Jeu 6 Nov 2014 - 22:19

Je ne connais pas vraiment la situation et je ne serai pas de très bons conseils mais je ne pouvais pas passer sans te dire au moins de t'ôter ça de la tête :
Killydoosh a écrit:
Ma conclusion de maman desespérée dépassée interloquée par cette situation : je provoque des RGO à mon petit A.  pascontent166
Ce n'est pas toi qui provoque le RGO... J'imagine comme cette idée doit te culpabiliser aau  aau  aau

Avant ta reprise de boulot, les régurgitations c'était tout le temps, toute la journée? (si oui, plutôt que de te blâmer, tu peux essayer de voir le côté positif, ça commence à aller mieux aav )
Je crois me souvenir que tu as un REF (mais même si j'ai une bonne mémoire, elle n'est pas infaillible et je peux faire erreur), peut être que ça accentue le RGO si ton loulou a encore un peu de mal à le gérer (il m'a semblé avoir lu des choses à ce sujet mais comme je n'ai jamais été confrontée ni au REF ni au RGO, je ne suis pas sûre de ce que j'avance).

Bon et sinon, peut être que, comme dans la cité de la peur, il est juste "super content" de retrouver sa maman Laughing  (Bon, et là j'espère juste réussir à te décrocher un sourire mais comme je ne suis pas sûre que cet humour soit tout à fait bien placé là tout de suite, je vais sortir tout doucement sur la pointe des pieds...)
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Ven 7 Nov 2014 - 17:04

Un ipp (inhibiteur de la pompe à proton) est un anti-acide, il modifie le ph du contenu de l'estomac pour en couper l'acidité ainsi quand le bébé
a des reflux , ça ne lui attaque plus l’œsophage et la sphère orl et c'est bcp moins douloureux.

Si ton bébé réclame souvent à téter c'est simplement car cela le soulage, le lait maternel est un bon cicatrisant et atténue l'acidité de l'estomac mais c'est temporaire...
ce qui entraine un cercle vicieux... plus de tétés, plus de reflux, plus de douleurs donc retété et ainsi de suite.

En ce qui concerne les allergies, il peut très bien être intolérant au lait de vache ou allergique donc si tu allaite c'est éviction totale.
Moi je te conseille de continuer l’allaitement car souvent on conseille d'épaissir le lait ... pour certains ça marche mais pour d'autre bébé ou le reflux est important
ça remontera quand même et l'épaississant est irritant ( donc on en revient au même).

Surtout si ton bébé se met à hurler en continu ( genre plus d'une heure et est inconsolable) je te conseille d'aller voir un médecin pour un traitement  plus fort
car motti et gavis ne sont que des solutions de cours terme et généralement quand le bébé en est à ce stade , c'est l’œsophagite ...extrêmement douloureux
et pouvant entrainer des complications ( et long à soigner).

Je pourrai te faire un pavé donc je te conseille le site : rgo et allergie. tu aura toute les explications. Sans vouloir t'inquiéter, surveille bien.

Bon courage c'est pas facile au quotidien.

Ps: un rgo peu être au début externe ( l'enfant régurgite) et devenir interne ( ça monte dans la gorge et ça redescend) en quelque mois ou semaine.
ps 2: le rgo est par crise , certains régurgite dans la journée et dorme la nuit et d'autre c'est l'inverse...et effectivement le ref peut accentuer un rgo mais souvent le
rgo est accompagné d'autres troubles: - rgo et allergie
- rgo et muguet
- rgo et ref ect

Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Dim 9 Nov 2014 - 17:47

ahahah ! Swaly, c'est pas un sourire que tu m"as décroché, mai bon rire qui fait du bien! content103
je vais faire comme tu dis et voir les choses du bon côté! aav
sinon, je n'ai pas de ref, enfin il me semble...!! merci pour ton soutien ! aav

laitgrenadine, effectivement tuen connais un rayon sur le rgo malheureusement ... je connais le site dont tu parles et effectivement il est bien complet....

par contre l'éviction totale c'est râpé.... je me suis souvenue y'a quelques jours seulement que l'homéo contient lactose et A. en prend tous les jours....
comment concilier l'eviction plv et homéo?

merci pour votre soutien en tous cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RGO, bis repetita, evoluta ?!   Aujourd'hui à 9:49

RGO, bis repetita, evoluta ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant