Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 confusion sein tétine

Aller en bas 
+7
julieth
Passiflore
Saphaëlle
Arcenciel
Laederic
Rélia
alambra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:53

Mes bébés sont en plein apprentissage de tétée. Je les mets au sein à tour de rôle quand ils cherchent à téter, ils s'entraînent quelques temps et on arrête quand ils fatiguent (ils sont encore nourris par sonde gastrique, et au DAL avec les puéricultrices).
Ils arrivent tous les deux à téter et à avaler quelques gorgées mais fatiguent vite car ça leur demande beaucoup d'efforts pour des prématurés. Le plus compliqué est de leur faire bien ouvrir la bouche sinon aïe aïe aïe, donc je m'emploie à leur faire recommencer quand ils ne prennent pas bien le sein. Mon fils a tendance à suçoter le téton et à pincer avec ses gencives, ce qui fait très mal. Contrairement à sa soeur il a un grand besoin de succion, je ne suis pas toujours là pour lui donner le petit doigt et les puéricultrices sont occupées donc il a une tétine. Déjà ça me plaît moyen... et je sais que ça peut entraîner une confusion qui pourrait expliquer ces soucis lors de la tétée. Les puéricultrices me disent que téter une tétine est non nutritif donc il sait faire la différence avec mon sein, mais d'une part malheureusement il tète plus souvent cette maudite tétine que mon sein, d'autre part je ne vois d'autre moyen de satisfaire ce besoin à distance vu que je ne suis pas toujours auprès de lui.
Est-ce que ce qu'elles m'ont dit peut être vrai? Sinon quelle solution si cette tétine freine son apprentissage?

Merci d'avance beaucoup beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:25

Je comprends que ça te fasse mal au cœur de le voir avec une tétine, ça fait une chose de plus aau aau aau
Je n'ai pas une grande expérience mais il me semble qu'il existe des tétines de forme/matière spéciale pour éviter/limiter la confusion.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je voulais quand même te laisser un ptit mot aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:49

Bonjour chaa !

alors, j'ai tres peu de temps, mais voici un extrait de notre site http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-confusion-sein-tetine-Cahier-de-l-Allaitement-n1.html

Je te confirme que tu as raison de douter de ce qui t'a été dit : un bébé peut faire une confusion avec une simple tétine !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:28

Mouais je m'en doutais bien..
Mais je ne vois pas comment lui faire abandonner la tétine, lui faire trouver son pouce peut-être? Ça changerait quelque chose?
Pff j'ai peur que ça foute en l'air mon allaitement :'(
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:08

Eva aussi a eu une tétine en néonat. Un gros besoin de succion et même quand j'étais là, il y a des situations où tu ne peux simplement pas donner le sein( pendant les séances de photothérapie par exemple). Ils m'avaient expliqué que la tétine qu'ils donnent aux bébés est spéciale (sa forme, son goût -à la vanille) justement pour rassurer les bébés.
Peut être que ton petit garçon a un frein trop court? Est-ce qu'ils ont vérifié? ( en même temps, Eva avaient vu 3 pédiatres, dont une disait problème de frein et pas les 2 autres...)
Je comprends tes inquiétudes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:44

D'après une puéricultrice oui ça a été vérifié mais je peux redemander demain. Je vais leur faire part de mes inquiétudes, je sais déjà qu'ils font attention à comment ils tètent au DAL, ils m'ont dit que la succion s'améliorera avec le temps.
Le fait qu'il ait été intimé à la naissance peut jouer aussi...
Bon je verrai demain
Je reviendrai vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:45

*intubé
Fichu correcteur orthographique
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:07

et moi qui pensait qu'il s'agissait d'un truc que je ne connaissais pas...mince j'ai trop pris l'habitude de ne pas comprendre le jargon médical! Fichu Dr House content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:20

Chaa, je n'y connais rien... mais juste du réconfort et du soutien pour cette période, encore ici.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:35

Bon le point positif c'est qu'ils emploient le DAL, c'est déjà super ça, car c'est le must pour t'accompagner dans l'allaitement de tes petits choux. En ce qui concerne la tétine, c'est vrai qu'elle est un peu différente des tétines habituelles, est-ce que c'est ce type de tétines ?

confusion sein tétine  Sucette-pour-grand-premature-wee-thumbie

Je vais poser la question sur le groupe LLL Belgique où je suis inscrite sur FB, parce que je ne sais pas si ça joue tout autant. C'est vrai que là, on est dans une dimension vraiment différente, et avec des bébés qui souvent ont un besoin accru de succion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:40

Chaa,
ici ils ont donné ce type de tétine à mon bébé pour les longues séances de photothérapie et la transfusion, pour le faire patienter...
mon petit tète assez mal (enfin il prend assez, mais me fait mal) MAIS dès sa naissance. La tétine n'a pas dû aider, mais ça aurait été pire à mon sens de le laisser sans, donc j'ai laissé faire. C'est tellement bruyant, mouvementé, tellement de choses déjà à gérer pour ces tout petits, j'ai choisi ça, même si risqué, même si loin de mon idéal (du plastique dans la bouche de mon tout bébééééééé fou36 )...
y a t'il une conseillère en lactation dans l'hôpital où ils sont?

en tout cas, bravoooo pour ces tétées... 0059_G vraiment, vraiment bravo à toi, et à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:29

Fille du vent je pense comme toi en un sens on ne peut pas leur refuser le seul moyen qu'ils ont de se rassurer parmi tous ces bruits, examens, manipulations et surtout sans leur maman. :'( ça me rend malade
Alors il a eu cette tétine mais ils n'en avaient plus donc depuis quelques jours c'est une tétine de biberon avec une compresse pliée à l'intérieur pour éviter qu'il avale de l'air... Ça me plaît encore moins
Allez vivement ce soir que je puisse lui coller mon sein et virer cet objet de malheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:36

Ya bien une conseillère en lactation elle assure une permanence de 1h30 les mercredis aprem uniquement mais aujourd'hui je suis obligée d'attendre superpapa donc on ira plus tard
Dois y avoir un moyen de la voir en dehors, au pire mes loulous vont bientôt être transférés dans l'hôpital d'à côté (ptit smiley qui saute), quelques jours à attendre encore je pourrais y passer mes journées entières on devrait s'en sortir j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:02

Tu as vérifié en dehors de l'hôpital ? Il y a peut-être des animatrices LLL dans ta région, ou des sages-femmes consultantes IBCLC ?

http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Pour-nous-joindre.html

http://www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc.html

Je serais plus contre la tétine créé à partir de celle d'un biberon, comme toi !

Gros gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:16

oh génial génial génial pour le transfert, la fatigue en moins, le contact en plus.... abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:44

Merci Saphaelle pour tous ces liens
Oui j'ai retrouvé les coordonnées de l'animatrice lll près de chez moi je l'avais déjà contacté pendant ma grossesse, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:01

Chaa a écrit:
au pire mes loulous vont bientôt être transférés dans l'hôpital d'à côté (ptit smiley qui saute), quelques jours à attendre encore je pourrais y passer mes journées entières on devrait s'en sortir j'espère

OOOOOOOH j'avais pas lu ça !!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:52

Chaa a écrit:
mes loulous vont bientôt être transférés dans l'hôpital d'à côté (ptit smiley qui saute), quelques jours à attendre encore je pourrais y passer mes journées entières on devrait s'en sortir j'espère

C'est vraiment une super nouvelle!!!!!!! Bien sûr que vous allez vous en sortir! Tu es une super maman aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:51

0059_G 0059_G vous allez y arriver, vous êtes une super équipe 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:01

Oh comme je me réjouie à l'idée qu'il se rapprochent enfin de toi (de vous!) ura1 la confusion n'est pas une fatalité, c'est une difficulté en plus dont vous vous seriez bien passé mais avec la volonté et l'amour (et toute l'aide des copines du forum et des conseillères !) vous allez y arriver aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:57

Je reviens de l'hopital et...
Mon ptit chat a tété sans problème! ura1 ura1
Quelques succions façon tétine au début mais quand il a chopé le coup il a continué à bien téter même après les pauses
Je suis heureuse... Il en faut peu pour ravir une jeune maman 0059_G
Bon maintenant il faut que ma fille s'y mette elle était trop crevée avec son oxygénation qui fait le yoyo... M'enfin c'est un autre combat mimique121
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 5:35

C'est trop génial pour le transfert à côté de chez vous aau aau aau
Pour la têtée de ton petit loup et tous les progrés qu'ils font de jour en jour. ura1 ura1 ura1 ura1

Milles pensées pour votre famille bien courageuse fort vaillante 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:53

waouh que de belles nouvelles... ura1
vous assurez tous dans cette famille!
bravo ( et je me réjouis avec vous ) nature49 nature49
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:10

Chaa a écrit:
Je reviens de l'hopital et...
Mon ptit chat a tété sans problème! ura1 ura1
Quelques succions façon tétine au début mais quand il a chopé le coup il a continué à bien téter même après les pauses
Je suis heureuse... Il en faut peu pour ravir une jeune maman 0059_G

ura1 ura1 ura1 ura1

Bon courage pour ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:01

Bravo petit champion et de doux câlins pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confusion sein tétine  Empty
MessageSujet: Re: confusion sein tétine    confusion sein tétine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confusion sein tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai frolé la confusion sein tétine
» Nounou et confusion sein-tetine, comment faire?
» Confusion sein et doigt, c'est possible???
» Le sein tétine
» Symptômes d'une confusion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: