Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température

Aller en bas 
+11
vanaila
Blueen
Zest
Moody
Lilybug
Azaële
Confiance
Saphaëlle
jess40
mimikief
julyff
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:23

Hello les copines!
Question du jour, bonjour!
Donc je vous écris sur le chemin de la crèche, qui nous a appelé, comme jeudi, car Zoé a 38,6 cet aprem...
Le topo c'est donc que Zoé a un gros rhume depuis jeudi; elle était hyper ko vendredi, depuis ça va mieux, elle est plus calme que d'habitude mais globalement pas de changement.
Chaque jour depuis elle fait de la fièvre -38.5/6-mais seulement après sa sieste. Vendredi et samedi gérée sans médoc, hier un peu de doliprane, et aujourd'hui aussi donc (à la crèche, Vanaila si tu me lis...........)
Son rhume va mieux; elle a seulement pris un peu d'homeo.
Notre instinct nous dit qu elle va bien, que c est la première fois qu elle est malade et donc pas délirant ces petits coups de fièvre. (Notre instinct et le bouquin des enfants sains.....); mais bon on se demande quand même si on doit voir un médecin avant mercredi (limite qu on s est fixé):
Vous feriez quoi vous? Ça vous inquièterait ou pas?...
(Pile poil, j arrive à la crèche!!)
Merci d avance!


Dernière édition par julyff le Mar 21 Oct 2014 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:27

pour moi je me fixe la limite de 8 jours... c'est une grosse rhino donc ca peut pas passer comme ca...
je ne lis rien qui m'inquiéterai...
sachant que même hors maladie la température corporelle augmente toujours le soir...
aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:13

Bon tu me rassurés, on s'était fixés une semaine...
Bon à la creche ils nous disent de consulter (et limite ils sont surpris qu'on l'ait pas fait...). Du coup je sais pas trop, j'attends Jules pour voir. Aujourd'hui comme ce week end c'est à l'apres sieste qu'elle en a eu. Mais donc ils ont donne du doliprane, et comment vous dire... Elle a une énorme patate là, le chemin du retour c'était "marcher" "courir", et grimper partout content034 donc bah j'avoue je me dis que c'est rien que j'ai aucune envie de filer deś médocs...
J'ai un peu "peur" qu'on nous catalogue vite fait si on l'emmène pas voir un doc (déjà que les vaccins ont interpellé), que certaines choses se tendent....
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:20

blague de fac de médecine: "un rhume soigné dure 7 jours, un rhume non soigné dure une semaine" content034 (et c'est pourtant vrai)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:30

en même temps ils se couvrent à la crèche,
pour un nourrisson de 2 mois je dirai pas mais ta puce a 18 mois, faut pas exagérer , tu vas courir chez le pédiatre ou doc au moindre rhume / tempiot pour leur faire plaisir...
franchement c'est carrément de saison! mes deux loulous sont malades, la grande a commencé au bout d'une semaine d'école et le petit a suivi qq jours après ( et moi je lutte pour ne pas suivre aussi) ,
franchement écoutez vous, tu me dirais elle a le regard vague, elle somnole , semble avoir mal , je ne te dirai pas la même chose mais un enfant qui joue court et va bien... ben voilà il va guérir...
aav

après pour la peur d'être catalogués, c'est le risque dès qu'on sort un peu du lot ( troupeau?) mais vraiment ne doute pas de toi/vous...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:22

Jess merci pour l'anecdote content050
Merci Mimikief aav bon de toutes façons on est d'accord avec Jules, pour l'instant rien d'alarmant (je crois qu'on va jouer la carte de "mon beau père est médecin il confirme" si ils sont embêtants).
Bon ce soir ça a été jusqu'au repas: mega HS, elle n'a voulu qu'un yaourt  grosso modo (un chouia de mozza, un mini bout de tomates, 4 cueillers de pâtes poisson poireaux...). Et ensuite grosse crise de larmes à réclamer Jules (qui est donc rentre tard, et ça elle a pas l'habitude évidemment: elle était fort inquiète une fois rentre qu'il reparte...). M'enfin ce soir zéro fievre. Et là elle dort a priori aav
(J'ajoute: d'habitude je m'inquiète pas pour si peu, on lui a fait confiance depuis son installation dans mes entrailles et ça a bien marche. Là le duo premiere maladie+pression creche, ça me fait douter... Mais dans le fond, je suis sûre de nous sinon j'aurais déjà sonné chez le premier toubib venu...)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:32

De toute manière, tu vas filer chez le doc pour l'entendre te dire quoi ? Ah bin elle a une rhino-pharyngite.... (autrement dit un rhume quoi), nettoyage de nez, soulager la gorge au besoin et la fièvre, c'est viral, il faut attendre que ça passe. Merci, ça fera autant content050

Ah ce propos, j'ADORE la blague de Jess content103

Elles flippent vite à la crèche ? Chez moi, elles étaient cool, elle nous gardait le petit, même fiévreux (enfin pas qd haute fièvre quand même !), elles surveillaient sa t°, nous notaient toute info dans son carnet et nous appelaient si elles pensaient vraiment que c'était nécessaire.

Si tu veux l'accompagner sur d'autres plans, tu peux t'aider de l'HE Ravintsara qui est un excellent anti-viral. Ici j'ai bien calmé son premier rhume en lui massant la poitrine et le haut du dos avec qq gouttes de ravintsara et eucalyptus radié dans une huile végétale (bon j'avais que de l'huile d'olive sous la main lol ! mais c'est mieux huile d'amande douce, ou huile de noisette par ex).

Ps : j'adore cet article de Borée à ce propos content050  Tu devrais l'imprimer et le faire lire à la crèche content050

http://boree.eu/?p=2455


J'édite encore pour lui envoyer de gros poutous et soutenir votre confiance aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 23 Sep 2014 - 5:15

Merci! aav
Ça fait du bien vos messages, on n'est pas complètement dingues!!
On verra cet aprèm maintenant (enfin peut être qu'on va prévoir que Jules aille la chercher au moment où ça chauffe content050 )
Édit: bon bah pas de crèche aujourd'hui. Zoé s'est réveillée pas bien, avec de nouveau le nez qui coule à bloc, toute HS (même prendre le bib n'a pas été simple alors qu'elle a peu mangé hier). Donc Jules la garde. Et vu qu'on a l'impression d'une rechute (même si pas de fièvre ce matin), on va aller voir un médecin (on va faire au plus près, qualité non garantie...). On veut juste s'assurer qu'on n'est pas passe à côté d'une otite par exemple...
Les filles vous me rassurez, ils sont quand même pas malades en permanence avec la crèche?! Parce que là Jules ne bosse pas encore, mais ensuite ce sera plus compliqué de la garder (mais des matins comme ça, on n'a juste pas le cœur de la laisser quoi!...)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 23 Sep 2014 - 6:29

attends, ils sont graves quand même...

pour moi c'est si elle faisait pas de fièvre que je m'inquièterai aav

voyons voir:

-nouveau rythme puisque rentrée toute proche

-pleins de petits compagnons bourrés de microbes, bactéries, virus, bénins ou pas mais quand même quoi ils te font un troc là dedans attention!!

-elle a un gros rhume...hum pour moi c'est JUSTE le signe que le point du dessus est bien gérer par son corps (un nez qui coule permet d'évacuer les saletés à l'extérieur non? c'est quand ça coule pas ou que les gamins avalent leur glaire que je m'inquiètes...)

-elle est fiévreuse APRÈS la sieste? en quoi prendre un petit  degré est-il anormal? elle a des journées surement chargées, pas spécialement en apprentissage (bein non  à 18 mois ils apprennent juste les prémices du langage (gabin connait une trentaine de signes ...plus tout ce qu'on sait pas signer...plus tout ce qu'il sait dire avec son charabia bien perso qu'on comprend....ça en fait du vocabulaire bien précis emmagasiné!!; puis normalement ils s'entrainent à courir un marathon là ou avant ils couraient en trainant les savates là ils lèvent les pieds...)
mais surtout en sensoriel, ils sont attentifs aux bruits, aux sons aux odeurs, à l'attitude des autres, leurs façons de parler/manger/bouger... bref ils ont le cerveau en surchauffe perpétuelle..puis ils vont faire un bon gros dodo...elle a le nez qui est un peu pris donc elle respire (oxygène) peut-être pas à 100% de sa capacité donc elle peut pas reposer son corps au maximum pour évacuer toutes les tensions/surchauffes (est-ce qu'elle transpire pendant la sieste? est-ce qu'ils la couvrent quand elle se lève?)
et sa machine qui est pas à 100% remise doit se remettre sur pied et avancer à nouveau parmi tout le stimuli...moi ça m'inquiètes même pas mais bon j'ai ma logique d'extra-terrestre content107
je sais pas c'est comme une voiture (même les neuves font ça) tu roules en plein soleil, tu branches la ventilation (et je parle même pas de la clim), quand t'arrives, tu coupes le moteur et là le ventilo se fout à ronfler un truc impressionnant.... et bein personne s'inquiètes que je sache c'est normal....et si tu laisses pas reposer suffisamment longtemps quand tu repars ta voiture fonctionne très bien mais elle chauffe!! comment ça ma comparaison elle est toute pourrie content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:28

Non non moi j'adoooore content103

Non c'est normal, les petits peuvent enchaîner les microbes parfois non stop, Jess40 l'explique très bien ! Et le pire ? Quand ils se sont bien habitués à ce bain de microbes et que leur immunité a bien géré tout ça, ils le quittent pour filer à l'école et PAF nouveau lieu, nouveaux enfants, et donc... nouveau bain de microbes et on est reparti pour les maladies content050

Bon moi j'ai trouvé que passé 4 ans à peu près, ça allait vachement vachement mieux, en tout cas pour mon premier, qui a bien été malade durant ses trois premières années. J'imagine que son immunité est bien acquise à présent aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:26

content103 géniale Jess!! content050
Excellente comparaison. Je la garde dans un coin de ma tête.
Bon beh on a été voir le medecinnnnn. Encore un médecin express, m'enfin elle a le mérite d'avoir parle à Zoé (d'un ton un poil agace car elle pleurait et me réclamait), et surtout c'est notre voisine.
Bon bah c'est une rhino (--> cf ton article Saphaelle content050 ), bah forcément antibio. En fait Jules voulait qu'on y aille car elle refusait de langer aujourd'hui. De fait, gorge en feu (normal, on est d'accord).
Bon vu qu'on n'a pas les moyens là de nous fournir en trucs (même pas chers) "naturels" pour l'aider à passer le cap, et qu'aujourd'hui elle allait bien plus mal qu'hier, je négocié pas, même si ça m'em******* de lui filer ça (limite ça me fout les boules, faut quand même que je me calme).
Merci beaucoup pour vos précieux messages les filles. aav
Saphaelle, jusqu'à trois/quatre ans!! O-K!! 02_05_The-Definition content050
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:02



Couraaaage aau aau aau

Juste, pourquoi des antibio pour un virus ???

aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:05

Elle a dit infection.....
On espère que demain ça ira mieux, Jules a trouve la journée biennnnn longue!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:59

Ah bin je suis comme Confiance, j'ai tiqué aussi ! La rhino à la base c'est viral aav

Ceci dit, mon grand a parfois fait des rhino-pharyn qui se sont pas mal dégradées par la suite, mon doc disait que ça partait en infection. Il laisse plusieurs jours pour voir, et puis si la fièvre reprend ou si les symptômes persistent ou empirent, il prescrit les AB (enfin en général, il fait la prescription directement, et c'est nous qui gérons si on estime nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:11

Oui ce que tu décris correspond à ce qu'elle nous a dit. De fait, aujourd'hui elle est pas bien!... Deuxième sieste en cours, et entre deux elle pleure... En revanche elle a remange un peu, ça c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:21

Totalement remise ta petite puce ? aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:39

Je suis passée tellement vite que j'ai pas vu!!
Écoute oui, un petit résidu de rhume mais ça va! On s'est pas mal reposés aussi ce weekend donc elle a repris des forces!! Pourvu que ça dure!! Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:41

Super ! Contente que ça aille mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:16

Bonsoir les filles!
Je suis pas très présente pour diverses raisons (la number one étant que la vie nous malmène un peu ces temps ci), mais ce soir j'ai besoin de vos lumières...
On n'en sort pas de cette crève! Ça allait mieux, plus de fievre, rhume en cours de résolution, mais toujours une petite toux grasse.
Semaine dernière conjonctivite, médecin, qui a redonné pour le rhume en disant que ça allait encore. Samedi 39,5 en fin de journée apres un gros voyage en train; c'est tombe vite avec le doliprane. Ensuite ça a été le week end. Ce matin fievre, mais Jules ne l'a pas prise. Et ce soir 35!!!!!!! Alors mon frangin faisait ça, donc je suis pas hyper inquiète, mais je trouve ça bien bas, non?... Je vais lui reprendre, on l'a bien couverte.
On va retourner voir un médecin demain si ça se poursuit parce que bon, ça traîne trop en longueur là, elle est vraiment fatiguée quoi...
Je prends vos bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:43

Je n'ai pas grand chose pour t'aider si ce n'est mon expérience personnelle: de leurs euuuh.... 3 mois, à maintenant, mes enfants ont été malades tous les ans et quasi tout l'hiver... Qu'on laisse guérir seul (quand c'est juste un rhume), qu'on aille voir le médecin, qu'on aille jusqu'aux antibios... Rien n'y a jamais fait... Là mon petit de deux ans est malade, de nouveau, et ma fille de 3 ans et demi ben a coulé du nez deux jours et c'est fini. Donc oui, pour avoir essayé tout et n'importe quoi, pour m'être retournée le cerveau dans tous les sens et avoir quand même conclu qu'on est pas des parents concons, qu'on les couvre, qu'on ne les sort pas dans la tempête... Je pense que certains enfants traînent leurs rhumes des mois comme ça.

Et mon fils fait comme ta petite: un coup de fièvre, tiens j'ai l'air d'aller mieux, hop je suis fatigué donc encore un peu de fièvre...

Quand j'en ai parlé à mon homéo, il m'a dit "mais c'est très bien, il fait son immunité, à 5 ans ce sera un solide bonhomme!!" avec un grand sourire de contentement...

Si elle est très fatiguée, elle peut avoir du mal à maintenir sa température. L'habiller et chauffer en conséquence et lui proposer des trucs qui la reposent: histoires, chansons... (oui j'avoue moi quand il est tout mou tout pas bien je lui mets quelques comptines sur youtube le temps qu'il se réveille le matin et puis il a l'air tout mieux, parce que sinon il aurait commencé à courir et aurait été de nouveau tout cassé une heure après).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:03

Merci aav
On fait ça aussi (elle a découvert petit ours brun!). Enfin ce soir elle était tranquille avec ses bouquins...
Température reprise en la couchant, 35,4... Ma mère me disait que quand mon frère faisait ça, il guerissait apres: on croise les doigts!
Bon apres je te crois sur parole que son nez va couler tout l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:26

Je ne connais pas la température basse, mais j'avoue qu'on n'est pas très portés sur le thermomètre (d'ailleurs, je ne sais de nouveau plus où il se trouve...), donc ça pourrait se passer sans qu'on le remarque. Quand ils ont froid, on couvre plus, quand ils ont chaud, on couvre moins... Ca se limite à ça.

Comme chez Lily, ici, les enfants ont des rhumes quasi tout l'automne/hiver. Mon fils a commencé son rhume de saison, je ne sais pas exactement quel jour, là ça commence à couler tout moche... Dodo tout plein, lavage du nez au sérum, ça le soulage un peu, et si température, j'essaye de le laisser chauffer un peu, ça tue les microbes. J'imagine que c'est le même principe avec la baisse de température, les virus ont une gamme de température spécifique et très restreinte, plus restreinte que nous je crois, et donc la fièvre est là pour défendre l'organisme contre ces attaques. Quand la fièvre dure vraiment, je donne par moment un anti-fièvre, ça permet aussi à l'enfant de récupérer un peu (notamment le rythme cardiaque qui peut diminuer), mais pas en continu, pour que la fièvre puisse faire son travail.

Ceci dit, si tu es inquiète avec sa température, tu peux aussi aller voir un médecin. Ce n'est pas grave d'aller voir un médecin et que finalement, il n'y a rien de grave, si le médecin peut te rassurer et t'aider sur ce qu'il y a à faire, t'expliquer des gestes de prévention, tout ça, ça peut valoir le coup aussi. Donc si là, tu sens que tu dépasses ton seuil de tolérance et de sérénité, tu peux aller voir un médecin. Ca m'est arrivé de le faire, à la longue, de ne plus trop savoir si c'était un rhume normal ou pas, et d'aller chez le médecin qui vérifiait les oreilles, le nez, la gorge, les poumons, tout ça, et puis qui me disait que ça allait, c'était un rhume, ben ça me reboostait mon capital sérénité pour un temps, et j'étais à nouveau apte à faire face à ces microbes/virus/petites maladies... aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:38

Aucun conseil à te donner vu qu'ici aussi c'est la goutte au nez (au minimum) tout l'hiver ( de septembre à juillet quoi). Les fièvres basses je ne connaissais pas, je ne savais même pas que le corps humain pouvait descendre si bas... mimique121
Mais en tout cas je compassionne à fond ! (Ici on en est à deux gros rhume avec bonne toux et une gastro en un mois et demi.)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:01

aau
Merci!
Moody, si elle n'avait pas cette toux grasse qui persiste, je m'inquiéterais moins... Là je me demande si elle traîne pas une infection. Donc bon, on verra demain...
Le thermomètre, jamais utilise quasi pendant 18mois. Là ce soir j'ai tente voir, j'ai donc bien fait, car sinon elle avait les mains chaudes etc: j'aurais pas pu deviner... (Et donc je l'aurais pas couverte assez car je la couvre plutôt light, elle a souvent chaud...).
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:18

Malheureusement, la toux grasse peut aussi durer tout l'hiver que soit dans le cadre d'une rhino ou d'une bronchite... Dans les 2 cas ça reste viral ! Donc pas d'antibio nécessaire, et aucun traitement miracle...

Les signes d'une infection bactérienne/surinfection, vont être principalement la fièvre. Pas juste un pic isolé, mais une fièvre haute qui dure un peu. Ou alors des difficultés pour respirer.

Les petites choses que tu peux faire pour l'aider : lavages de nez, essayer de lui apprendre à se moucher (même à cet âge là ils peuvent y arriver!), surélever sa tête la nuit (la position allongée à plat dos a tendance à provoquer la toux car les sécrétions coulent dans l'arrière gorge), bien lui donner à boire... +/- traitement homéo ou autres pour aider mais là je ne m'y connais pas bien !

Pour la température basse, recontrôle mais à mon avis ce n'est rien d'important !

Mais effectivement n'hésite pas à consulter si tu as besoin d'être rassurée !

Bon courage, ce sont les joies de la collectivité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température   Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros rhume
» Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
» Courbe de température EDIT: un peu absente
» Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?
» Retour de nuits pourries EDIT Rhume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: