Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 grande découverte scientifique

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
jess40
6 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

grande découverte scientifique Empty
MessageSujet: grande découverte scientifique   grande découverte scientifique EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:18

alors puisque je ne dors pas la nuit...je réfléchis content050

j'ai découvert que ce n'est pas de ne pas dormir qui nous fatigue...mais de lutter contre notre corps et contre l'envie de sommeil.....

en fait se lever la nuit devient un automatisme mais lutter pour pas se rendormir en berçant le nain...haaaan j'en peux plus, je comprends pourquoi c'e'st une forme de torture

voilà, à défaut de dormir peut-être que je gagnerai un prix nobel content103 content103 content103

bon ça va, j'avais pas dit que mon post servirait à rien..oups désolée content107
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

grande découverte scientifique Empty
MessageSujet: Re: grande découverte scientifique   grande découverte scientifique EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:26

Ce qui m'épuisait quotidiennement c'était mon combat intérieur entre "bon allez je dors quand même, même si je sais que dans une heure max il me réveille" et "non, je tiens le coup, ça sert à rien, je serai plus crevée d'être réveillée après une heure" content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

grande découverte scientifique Empty
MessageSujet: Re: grande découverte scientifique   grande découverte scientifique EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:05

Hoooo purée oui cette question fait également partie de mon quotidien T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

grande découverte scientifique Empty
MessageSujet: Re: grande découverte scientifique   grande découverte scientifique EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:40

moi ce qui m'épuisait c'était qu'au moment où je m'endormais enfin, le bébé faisait un bruit ou demandait à téter t ça toutes les heures. Et ce manque de sommeil a entraîné une perte de poids qui m'a fait sevrer la nuit à chaque fois. tant que le sommeil était bon à peu près hein, je ne perdais pas de poids et les deux fois où ça a dégénéré la nuit: pouf perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

grande découverte scientifique Empty
MessageSujet: Re: grande découverte scientifique   grande découverte scientifique EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:31

Oui c'est assez dur ici aussi de trouver le sommeil quand je me demande quand est-ce qu'il va se réveiller ....
Baboun : moi aussi avec un réveil ttes les heures pdt 9 mois j'ai perdu plus que ce que j'avais pris pour ma grossesse et paf aussi sevrage, c'était plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

grande découverte scientifique Empty
MessageSujet: Re: grande découverte scientifique   grande découverte scientifique EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:24

pfff... moi qui me suis dit que tu avais trouvé un article super intéressant, genre sur le lien d'attachement mère - enfant, avec des données scientifiques et tout et tout ! ET que tu l'avais décortiqué... content103

j'ai plus qu'à te souhaiter bonne nuit content107

bon non ! c'est pas cool !
ici comme Baboun, je suis obligée d'en arriver au sevrage nocturne imposé parce que j'ai plus que la peau sur les os et des valises de 60 L sous chaque oeil... accessoirement...

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

grande découverte scientifique Empty
MessageSujet: Re: grande découverte scientifique   grande découverte scientifique EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:26

karolinka a écrit:
pfff... moi qui me suis dit que tu avais trouvé un article super intéressant, genre sur le lien d'attachement mère - enfant, avec des données scientifiques et tout et tout ! ET que tu l'avais décortiqué... content103

ouais c'était mon humour du jour content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

grande découverte scientifique Empty
MessageSujet: Re: grande découverte scientifique   grande découverte scientifique EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:25

jess40 a écrit:
karolinka a écrit:
pfff... moi qui me suis dit que tu avais trouvé un article super intéressant, genre sur le lien d'attachement mère - enfant, avec des données scientifiques et tout et tout ! ET que tu l'avais décortiqué... content103

ouais c'était mon humour du jour content103 content103 content103  

et moi mon cerveau hyper actif, en mode je veux pas en perdre une miette, mais meme pas un instant j'ai envisagé autre chose fou18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande découverte scientifique Empty
MessageSujet: Re: grande découverte scientifique   grande découverte scientifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande découverte scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande découverte > Les sacs Furoshiki
» DME et allaitement côté scientifique
» La découverte de la laine.......
» pack decouverte
» Chez Nature et découverte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: