Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ???? Empty
MessageSujet: Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ????   Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ???? EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:41

Bonjour,
je suis en train de tourner un peu en rond, et je voudrais que vous partagiez votre expérience avec moi si cela vous parle (et ça m'aiderait bien!!).
Alors voilà, j'allaite toujours mon petit loup et pour le moment je n'ai pas du tout envie d'arrêter (il a plus de 6 mois et demi). Mais on lui donne un peu de lait en poudre: 150 ml en complément de mon lait quand il va chez la nounou (car il mange les 2 bibs de mon lait, et dernièrement il lui en faut un 3ème donc je fournis de la poudre de lait infantile). De plus, le soir, on lui fait un biberon avec moitié de mon lait, moitié de lait infantile + céréales. Or, le lait infantile avec protéines de vache, je voudrais bien m'en passer mais pouvoir avoir une roue de secours quand même par rapport à mon lait si besoin. En ce moment, on est sur le Babybio, et il semble l'apprécier et le digérer convenablement (juste des petits boutons couleur chair sur le côté, mais rien de grave). Du coup, pour changer des protéines de vache, je voulais passer au lait de brebis, on a donc pris du Prémibrebis. Mais dessus c'est bien écrit que c'est une céréale instantanée (le lait est cependant en ingrédient numéro 1, alors que si on compare avec le Babybio, il y a d'abord des maltodextrines de maïs puis du lait); après, dans le Prémibrebis, il n'y a pas de vitamine K alors quand dans les autres laits (chèvre spécial bébé (Prémichèvre) ou autres laits à base de protéines de lait de vache, il y en a aussi). Je me demandais si c'était grave ??? De plus, le fait qu'il soit dit que c'est une "céréale instantanée", ça ne peut pas remplacer le lait, sachant qu'il y a environ 38% de lait dedans ??


En effet, j'ai supplémenté mon bébé en vitamine K une fois par semaine jusqu'à ses 6 mois sur avis du médecin qui me dit qu'il faut continuer tant que je l'allaite. Nous avons aussi commencé la diversification alimentaire en août donc est-ce que les autres aliments ne lui en fournissent pas ? Faut-il continuer à supplémenter ? Le fait que le Prémibrebis n'en contienne pas, est-ce grave ?

Bref, je suis un peu perdue... mimique045 mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ????   Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ???? EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:47

Je ne te donnerais aucun conseils sur les laits infantiles puisque par bonheur je n'ai jamais eu a en donner, donc je n'y connais pas grand chose.

Par contre pour la vit K : a partir du moment ou il y a un bib de lait artificiel par jour, plus de vit K.
Et la plupart du temps, on en donne 6sem a 3 mois et on s'arrete la. Donc apres 6 mois de vit, je pense que tu peux etre rassuree, quel que soit le lait que tu donnes, c'est pas franchement une necessite..

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» lait végétal maternisé?
» Quand arrêter le lait maternisé?
» Pour celles qui utilisent du lait maternisé
» Coup de colère: lait de chèvre maternisé allergisant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: