Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Etirement ou déchirement des ligaments/muscles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:04

Je me suis fait mal en sortant ma puce du siège auto.

Après rdv avec la SF et l'ostéo, c'est les muscles et ligaments qui soutiennent l'utérus qui sont bien bien fatigués.
Ma SF voulait m'arrêter un mois, j'ai dit que ce n'était pas possible (financièrement surtout) du cou j'ai eut qu'une semaine.

Mais du coup j'aurais voulu savoir s'il existe des "trucs" pour mieux soutenir le vente, reposer un peu mes ligaments et muscles lorsque je suis debout, ou quand je vais retourner au travail.

J'ai chercher des noeuds à faire avec l'écharpe, mais j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:11

Une ceinture de grossesse peut-être ? Je vais peut-être dire une grosse ânerie mais est-ce qu'une ceinture lombaire pourrait faire l'affaire ?

En homéo, pour les ligaments qui travaillent et pour les soulager, ma sage-femme m'avait prescrit Arnica et Ruta graveolens en 9ch tous les 2, 5 granules 3 fois par jour. Et Rumex crispus en 15ch pour les douleurs pelviennes.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:30

Ah oui l'impression de bleu entre les jambes... sympa aussi.

Je vais regarder. Merci Mimi aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:32

Oui, c'est ça, la sympathique sensation d'avoir le bassin qui s'écartèle pile au niveau du pubis. Tu marches en canard et tu traînes de la patte. content050
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:06

Ma pauvre c'est dur de ne pas pouvoir s’arrêter à cause de l'argent aau aau aau aau j'espère que tu arriveras à bien récupérer en une semaine.

Sur le post d'azaele Julieth avait mis le lien d'un noeud qui soutient le ventre ça a l'air sympa
https://bebe-nature.forumactif.com/t27970p75-c-est-plus-un-petit-pois-maintenant-edit-ca-recommence
c'est pas en francais mais on comprend bien quand même

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:11

Merci beaucoup Alambra !
Je l'ai fait... en effet ça aide bien.

Par contre tite puce a pas compris, elle voulait venir dans l'écharpe elle et euh... je dois éviter au max de la porter 02_05_The-Definition pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:26

Effectivement une ceinture de grossesse peut t'aider mais évite la ceinture lombaire qui ne sera pas adaptée avec ton ventre.
Tu dois pouvoir t'en faire rembourser au moins une partie avec une prescription.
Tu peux aussi te servir d'un ballon d'accouchement si tu en as un, tu t'assoies dessus avec les pieds bien a plat au sol et tu fais des 8 avec ton bassin. C'est très efficace pour équilibrer les tensions ligamentaires.

Bon courage a toi, c'est pas simple a gérer ces douleurs, surtout avec un aîné a gérer aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:29

J'l'avais dit que je risquais de dire une grosse ânerie avec la ceinture lombaire. content050

Merci du conseil pour le ballon. Je crains par contre, si j'investis, que le petit-grand ne s'en donne à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:56

Ah oui c'est sur que c'est tentant pour les petits n'enfants le gros ballon content050

Bon, nous on a placé un interdit là dessus parce que ça devenait vraiment n'importe quoi, elle se jetait dessus en courant et un ballon ben heuuuu.... ça roule...! content103
Du coup pour ne pas trop la tenter je cachais le ballon la journée et je le sortais le soir pour en faire devant la télé quand la miss était couchée.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:36

Ma SF m'a conseillé cette ceinture, surtout dans mon cas pour limiter un peu les contractions et me permettre de pouvoir marcher un peu... mais maintenant que mon ptit loup est très bas et que j'ai mal partout dans le bassin, je trouve que ça soulage aussi : http://www.physiomat.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13097372

L’intérêt est qu'elle maintient dans une bonne position, mais sans se substituer aux muscles du dos.

Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty
MessageSujet: Re: Etirement ou déchirement des ligaments/muscles   Etirement ou déchirement des ligaments/muscles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etirement ou déchirement des ligaments/muscles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: